Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Présentation] Mercedes E 350cgi Prime édition


loli

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit700al

La tasse c'est l'attention assist.

En gros ça détecte que tu es fatigué et te dit de faire une pause.

 

Gadget quoi...

c'est vraiment efficace ? Car j'ai l'impression de la voir souvent tout de même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la vois tout le temps, c'est normal. Comme le symbole des pleins phare avec un A dedans si tu as l'ILS et qu'il fait nuit, sans pour autant etre en plein phare.

 

Quand ca se declenche, ca ne m'est arrivé qu'une fois, tu as un message, comme quand tu atteins la reserve de caruburant donc il faut cliquer sur OK. Puis je sais plus si ca change de couleur ou si ca clignote une fois que tu as appuyé sur OK, jusqu'a ta prochaine pause.

 

Efficace, je sais pas, ca marche avec une multitude de parametres comme le temps de conduite, les ecarts sur la voie, le rythme d'acceleration qui change, bref les capteurs analysent ton profil habituel et si en cours de trajet les valeurs de ce profil varie de trop, hop, la tasse.

 

Gadget quoi. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Tu la vois tout le temps, c'est normal. Comme le symbole des pleins phare avec un A dedans si tu as l'ILS et qu'il fait nuit, sans pour autant etre en plein phare.

 

Quand ca se declenche, ca ne m'est arrivé qu'une fois, tu as un message, comme quand tu atteins la reserve de caruburant donc il faut cliquer sur OK. Puis je sais plus si ca change de couleur ou si ca clignote une fois que tu as appuyé sur OK, jusqu'a ta prochaine pause.

 

Efficace, je sais pas, ca marche avec une multitude de parametres comme le temps de conduite, les ecarts sur la voie, le rythme d'acceleration qui change, bref les capteurs analysent ton profil habituel et si en cours de trajet les valeurs de ce profil varie de trop, hop, la tasse.

 

Gadget quoi. :-)

 

J'ai déjà vu le A également, mais pourquoi il y a ce A si on est pas en plein phare ?

Ok, cela par contre ne m'est pas arrivé encore

 

En fait tu la vois tout le temps.

Ça signifie que le système est enclenché.

 

Ça s'affiche en rouge avec un message d'alerte si ça détecte la fatigue.

clioexception.gif.c9691f0a8857335491db0d10a043acbc.gif

 

 

Sinon Loli des remarques de la part des clients ? sol.gif.1df5b5723a97fb3a5a6e8660f96168d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu le A également, mais pourquoi il y a ce A si on est pas en plein phare ?

Ok, cela par contre ne m'est pas arrivé encore

 

En fait tu la vois tout le temps.

Ça signifie que le système est enclenché.

 

Ça s'affiche en rouge avec un message d'alerte si ça détecte la fatigue.

clioexception.gif.47c3d5eb88494e04c9f09f7d6dc93d27.gif

 

 

Sinon Loli des remarques de la part des clients ? sol.gif.d4db425157d18a965ac244a20cf26f64.gif

 

 

Pour l'instant des retours assez positifs. En même temps je ne m'affiche pas avec mon auto et si je peux me garer 50m plus loin ça ne me dérange pas.

Par contre tous mes potes sont unanimes sur la beauté de l'engin !

 

Le A c'est pour dire que l'option est activée. Et si les pleins phares devaient etre automatiquement activées par le systeme tu as le classique voyant bleu dans le compte tour.

 

 

Et en plus j'ai l'impression que ça marche pas mal du tout ce truc. J'en suis même assez agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

La jauge se trouve à l'arrière du moteur, à la base du pare brise............ sur le cdi. Une grosse pastille rouge plate pour la prendre en main. Sur le cgi, ça doit être différent. Ma batterie est invisible aussi, je suppose qu'elle est dans le coffre, sous une des garnitures de côté arrière comme c'était le cas dans ma bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

la batterie est pas ds le coffre et pour la jauge il y en a pas sur les essence je croi d apres ma notice d utilusation sur la 320 j avai regarder et il marquai sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la jauge je visualise.

Je pensais que c'était pour la BVA.

C'est hyper mal placé à vrai dire. Je vois même pas comment la retirer sans en mettre partout.

 

Ok pour la batterie, en tout cas rien dans le logement de la roue de secours.

Tu me diras il y a une prise '+' sous le capot donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

 

Pour l'instant des retours assez positifs. En même temps je ne m'affiche pas avec mon auto et si je peux me garer 50m plus loin ça ne me dérange pas.

Par contre tous mes potes sont unanimes sur la beauté de l'engin !

 

 

C'est sûr que c'est le genre de véhicule pas courant qui se remarque.

Celà dépend aussi si tu habites dans une petite ou une grosse agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

1800 habitants chez moi. Et 20 mn d'une grande agglomération, que des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha!

 

Disons que, vu que ce sont beaucoup de vehicules sont en utilisation "professionnel" (leasing, boite et autre), niveau marque d'exception, on s'arrete à porsche, un peu de bentley, un petit peu de ferrari/maserati, mais apres au dela de 200ke et ces marques là, ca commence à devenir exotique. En dessous, pas grand chose sort du lot...

 

La derniere fois ou j'ai vraiment été estomaqué (l'été dernier), c'etait une carrera GT en plein centre ville, à mon avis c'etait celle d'un revendeur, et elle a du partir à l'étranger. Et la fois d'avant (ca remonte à plus loin) c'etait une SLR.

 

Donc tout se concentre sur les marques qu'on connait, entre 50 et 100ke, donc ma E... on va pas se retourner dessus hehe! Mais quand meme plus rare que les A5 et modeles de bmw donc ca me va :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi

 

j'ai beaucoup aimé l'A5 à sa sortie

 

à force d'en voir "à tous les coins de rue" ça en devient écoeurant je trouve

 

des coupés E, je n'en vois que rarement

ce qui n'est pas pour me déplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Des cabriolets de la même couleur que le mien, la concession de Poitiers n'en avait vendu que 3 avant moi.

Depuis ils en ont revendu 2 autres ........ ça va, j'en croise pas encore à tous les coins de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

a larret l essence fait apeu pres le meme bruit que le diesel ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer310vJ

a larret l essence fait apeu pres le meme bruit que le diesel ou pas

ca m'etonnerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pas vraiment. Même si l'injection directe le fait très légèrement 'claquer' au ralenti c'est tout de même sans rapport.

 

Avant de rentrer je me suis offert une petite séance 'récréative' sur des routes sinueuses et vallonnées.

J'adore et en viens presque à regretter la très bonne insonorisation.

 

Ça m'a permis de remarquer 2 choses.

La première est qu'en mode 'manuel' la boite change vachement plus vite de rapport que la C.

Le passage de 3 en 2 est quasi instantané.

Je pense que c'est en relation avec le fait qu'il y à moins de couple à encaisser.

Mais ça a été tellement rapide que ça m'a surpris.

 

Autre constat je trouvais que l'auto était beaucoup plus performante que ce que les chiffres laissaient à penser.

J'avais en tête le 0 à 100 en 6.3 et mon ressenti me faisait penser que c'était un peu pessimiste ( toutes proportions gardées hein).

 

Et j'ai pigé. En fait le deuxième rapport va jusqu'à environ 92/93km/h compteur.

Le 0 à 100 suppose donc de brièvement passer la 3.

Ce qui explique le chiffre.

 

Par contre ce à quoi il va falloir m'habituer c'est l'autonomie.

Mon dernier plein remonte à dimanche départ Luxembourg et autoroute cool pour rentrer.

520km plus loin le voyant de réserve s'allume !

 

Je ferai le plein demain pour voir la conso réelle.

Mais je pense que ça tournera autour des 11l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb468cl

Ah lala, les anciennes LED en (sourcil), le bleu indigolite et l'intérieur designo, tout simplement magnifique . . . :D <div><br></div><div>Toutes mes félicitations, et oui l'écart avec la C doit être important, mais il faut dire aussi que tu a eu la C d'avant facelift, et la qualité à bien progressé et ce n'est pas un mal.

 

Bonne route avec ta nouvelle étoile, une de plus !

 

Cordialement Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu un nouveau coupéC dans la concession quand j'ai acheté la E.

Ça semble en effet meilleur.

 

Sinon ma couleur c'est argent palladium.

 

Mais merci pour tes compliments ça fait bien plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

ok loli car ds turbo il disait une fois que sa ressemblai a un diesel au ralenti avec le peti claquement sinon ta fais d autre photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de nouvelles photos.

 

Je la lave et cire ce week end si le temps le permet.

 

Par contre c'est une auto qui attire les regards.

Je sais pas si ça me flatte ou gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

de gene tu devrai pas en avoir mais pour le sifflement du moteur peu etreet la beaute de la caisse nous avec la 320 sa regarde pas mal deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon premier plein ce matin.

 

548km pour 60l. Soit un petit 11 litres. Avec des trajets variés sans se priver.

 

Avec le même usage à C faisait quasiment 9 litres.

Donc c'est super raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...