Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Présentation] Mercedes E 350cgi Prime édition


loli

Messages recommandés

Invité §mbc220Es

ha ouais moi j ai mis 2.5 derriere pour pas trop attendre les bruit de relement mais depuis qu on a changer les pneu ceux de derriere il reste 10 000km encore a faire et apres on met des pirelly car les michelin les bande de roulement c chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eur808Nm

petite ballade

2x2 voies et de la ville pure ( Strasbourg)

 

 

 

 

 

conduite normale, sauf pleine charge sur 3 ou 4 km

bref, j'aurai pu faire un tantinet mieux

 

j'ai une double-explication à ces consos en baisse

 

la première est que plus ça va, plus j'apprends à utiliser l'ensemble moteur/boite

en gros rester trop bas dans les tours (1000/1300) n'apporte aucun gain, bien au contraire

 

la seconde est, c'est très con, que j'ai vérifié la pression des pneus

 

j'avais 1.8 à l'avant et pas tout à fait 1.9 à l'AR

donc pas assez

 

j'ai mis 2.4 à l'AV (2.2 préconisés mais j'ai toujours fait ainsi sur conseils de mon garagiste préféré) et 2.2 à l'AR (préco constructeur)

alors l'auto devient, logiquement, un brin plus ferme mais sans que ce soit rédhibitoire

a priori plus précise (sur les giratoires abordés "vivement" ;)

 

bref, que du bon !

 

comme quoi les choses les plus simples sont souvent porteuses d'effet

 

Ta conso est également impressionnante. Avec le SLK qui est un poids plume à côté de ton coupé E, je ne descendais jamais en dessous de 10L

C'est là qu'on voit les progrès en rendement des moteurs Mercedes.

Pour la pression des pneus, je mets 2.8 bar à l'avant (235/40/18) et 3.2 bar à l'arrière (255/35/18), ce qui correspond aux préconisations de pression maxi (autoroute ou pleine charge). Je rajoute même 0.1 ou 0.2 bar à l'avant. J'ai toujours eu l'habitude de sur-gonfler un peu mes pneus, ça use moins et ça consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même !

 

C'est énorme je trouve.

C'est les préconisations avec plein de monde à bord et coffre rempli, non ?

 

Tes pneus ne s'usent pas irrégulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Non pas du tout, je ne suis d'ailleurs que dans les normes maxi, en pleine charge en effet, ce qui est régulièrement le cas. Je ne dégonfle bien sûr pas quand je suis seul

En général sur mes autres véhicules, j'étais toujours à 0.2 au dessus des pressions préconisées, ce qui est bien mieux qu'un sous-gonflage et est conseillé. J'ai toujours eu une usure régulière et des pneus qui tenaient un bon kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Surtout à l'époque ou on arrive, il vaut mieux des pneus bien gonflés, ça évite l'échauffement. En hiver ils peuvent être moins gonflés.

Une différence de 0.2 bar en +, ce n'est pas grand chose, la pression des pneus variant bien plus selon leur température.

Amuses toi à laisser ta voiture 2 heures avec un seul côté au soleil, et compare la différence de pression entre les pneus à l'ombre et ceux au soleil.

C'est pour ça qu'il est bien précisé qu'il faut toujours controler la pression A FROID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Oui, toujours les pneus d'origine, ils paraissent comme neufs, heureusement, j'ai juste dépassé les 9000 km.

En 1ère monte j'ai des Continental Sport Contact 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

9000 en 4 mois et environ 25 000 par an en moyenne.

 

Les Pirelli tenaient bien la route sur le SLK, mais ils ont fondu un peu vite.

J'ai touvé les Bridgestones pas mal en tenue de route et bonne longévité, il faut juste avoir une bonne sono pour ne pas les entendre quand ils commencent à s'user!!!!!!!!!

Au final, je pense que je resterais en conti, j'en ai eu pas mal et sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Oui, présentée dans le sujet classe E coupé si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Merci Maybach d'avoir retrouvé à ma place, je ne savais plus trop quelle page en fait!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis le débat sur vos pressions de gonflage , si il est vrai que sur-gonfler un peu par rapport aux prescriptions du constructeur est bon, trop gonfler peu avoir des conséquence sur la stabilité de la voiture.

Moi je mets comme Euréka toujours un peu plus pour ma Vieille Mercedes 230 à compresseur, c'est 28 PSI devant et 32 à l’arrière préconisé constructeur. Je mets toujours 30 (2.4kg/cm2) et 34 PSI (2.6 kg/cm2 environ) à l’arrière et semblable quand j'avais mes 240 et 250D il y a 15ans.

En cas de fortes charges, ce qui est rare on peut en mettre une petite louche en plus.

Et cela préserve pas mal les pneus, mais donne à basse vitesse un confort plus ferme.

Quant à gonfler plus sur l'avant, lu avec loli, la je serais plus sceptique car cela risque de délester le train avant qui est (très) directionnel (important sur une propulsion) et qui sous la pluie risque de se promener dangereusement, car l’arrière sera lui en position plus basse (moins de pression). Bref en cas d'attaque sérieuse et haute vitesses sur l'autoroute ou de freinage très fort, cela risque de déséquilibrer la voiture.....

Cela dit je n'ai pas comme vous des super pneus tailles basses, qui peuvent engendrer des différences, mais le principe de la voiture Mercedes reste en gros le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer310vJ

en 18 p je met du 2.2 av et arr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben045xZ

Salut Loli,

 

Elle est superbe ta nouvelle E coupé, j'adore franchement elle est classissime lol love.gif.dff58d2b98c6f6f4db60676d175c6bf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux847iC

Belle auto même si je préfère le blanc sur ce modèle. D’après ce que je comprend tu la acheter en Allemagne ? Vue que je trouve pas ce que je veux en France je compte aller au Luxembourg ou Belgique, mais pourquoi pas l'Allemagne .. (Bémol je ne parle pas l'Allemand!)

 

As tu des bonnes adresses à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer310vJ

Ca ne me concerne pas mais il l'a eut au luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 80 :)

 

 

Merci Maybach d'avoir retrouvé à ma place, je ne savais plus trop quelle page en fait!!!!!!!!

 

 

Ah bien je vais aller voir cette merveille de ce pas.

 

Bonjour

Je suis le débat sur vos pressions de gonflage , si il est vrai que sur-gonfler un peu par rapport aux prescriptions du constructeur est bon, trop gonfler peu avoir des conséquence sur la stabilité de la voiture.

Moi je mets comme Euréka toujours un peu plus pour ma Vieille Mercedes 230 à compresseur, c'est 28 PSI devant et 32 à l’arrière préconisé constructeur. Je mets toujours 30 (2.4kg/cm2) et 34 PSI (2.6 kg/cm2 environ) à l’arrière et semblable quand j'avais mes 240 et 250D il y a 15ans.

En cas de fortes charges, ce qui est rare on peut en mettre une petite louche en plus.

Et cela préserve pas mal les pneus, mais donne à basse vitesse un confort plus ferme.

Quant à gonfler plus sur l'avant, lu avec loli, la je serais plus sceptique car cela risque de délester le train avant qui est (très) directionnel (important sur une propulsion) et qui sous la pluie risque de se promener dangereusement, car l’arrière sera lui en position plus basse (moins de pression). Bref en cas d'attaque sérieuse et haute vitesses sur l'autoroute ou de freinage très fort, cela risque de déséquilibrer la voiture.....

Cela dit je n'ai pas comme vous des super pneus tailles basses, qui peuvent engendrer des différences, mais le principe de la voiture Mercedes reste en gros le même...

 

 

Merci beaucoup pour ton retour.

Au final mettre les pressions préconisées pour véhicule chargé serait un bon compromis alors ?

 

en 18 p je met du 2.2 av et arr

 

 

Ça pour le coup ça me semble un 'peu peu '

Quelles dimensions ?

 

Salut Loli,

 

Elle est superbe ta nouvelle E coupé, j'adore franchement elle est classissime lol love.gif.0952d976ebbb0ac15b05f93c82081780.gif

 

 

Merci beaucoup à toi L

 

Belle auto même si je préfère le blanc sur ce modèle. D’après ce que je comprend tu la acheter en Allemagne ? Vue que je trouve pas ce que je veux en France je compte aller au Luxembourg ou Belgique, mais pourquoi pas l'Allemagne .. (Bémol je ne parle pas l'Allemand!)

 

As tu des bonnes adresses à l'étranger ?

 

 

Comme dit plus haut je l'ai cherchée à la concession de Luxembourg ville.

 

Tu cherches quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer310vJ

245/35 faut que je verifie la pression et je pense que je fais de la surconso de toute manière... a vrai dire la voiture sort très peu du garage pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage c'est fait pour rouler ces autos !

 

Sinon petit séjour en forêt noire, ballade tranquille peinard.

J'ai calculé la conso en refaisant l'appoint. 9,8l.

Ça commence à devenir intéressant tout ça.

 

Aujourd'hui avant la pluie lavage complet+cire.

Je ne sais pas si c'est lié au fait quelles soient peintes mais la crasse n'adhère pas sur les jantes.

C'est au final une auto 'rapide' à nettoyer car on ne prend que peu de temps pour le toit car vitré.

Dedans aspi poussières vitres et soin des cuirs.

 

Si le temps le permet je la ressors pour faire des photos.

Elle est à nouveau comme neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Loli, tu utilise quoi comme cire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'alterne plusieurs.

 

Soit de la Meguiar's NXT2.

Soit de l'A1 speed wax (acheté en centre auto allemand, je crois que c'est plutôt une entrée de gamme).

Soit de l'Autoglim Extra gloss.

 

Et aujourd'hui de la Prima Epic dont je suis assez satisfait niveau facilité d'utilisation/rendu final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Ok.

 

Travaillant dans le nettoyage auto, il y a une cire que je peux te conseiller, et qui se trouve uniquement sur eBay (import US).

 

Elle s'appelle Harly Wax.

 

C'est une 100 % carnauba, équivalente à la Cristal Rock de chez SwissVax mais avec le parfum en moins, et elle ne coûte rien.

 

Tu appliques 3 couches (tu laisse reposer 10/15 min entre chaque couche), et tu veras tout de suite la différence par rapport au Meguiar's & Cie.

 

Elle a une bonne tenue dans le temps, et donne un effet perlé très agréable lorsqu'il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Travaillant dans le nettoyage auto, il y a une cire que je peux te conseiller, et qui se trouve uniquement sur eBay (import US).

 

Elle s'appelle Harly Wax.

 

C'est une 100 % carnauba, équivalente à la Cristal Rock de chez SwissVax mais avec le parfum en moins, et elle ne coûte rien.

 

Tu appliques 3 couches (tu laisse reposer 10/15 min entre chaque couche), et tu veras tout de suite la différence par rapport au Meguiar's & Cie.

 

Elle a une bonne tenue dans le temps, et donne un effet perlé très agréable lorsqu'il pleut.

 

 

Ah cool merci du tuyau !

Je vais commander ça.

 

Très belle auto Loli. ;)

 

 

Merci beaucoup chichois. Comment vont tes autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de temps a passé et je suis toujours aussi ravi-content-satisfait-heureux de mon auto.

 

Quelques photos après passage de la cire.

D'autres du dernier lavage de ce matin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

Moins classe... C'est vite dit, je trouve que c'est bien la couleur la plus classe ce gris là, moi il me tentait bien (mais pas à madame).

 

Loli, et les jantes de madame, tu les as faites dans la foulée j'espere??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

J'hésitais aussi entre le gris ténorite et le blanc, car le noir j'aime bien mais ma précédente voiture noire semblait toujours SALE.

Je suis très content du blanc, ça rend super bien aussi, mais presqu'aussi salissant que le noir.

Et les insectes qui viennent se suicider sur la calandre, on ne voit que ça sur du blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe E350. Peut être moins classe quedu noire. Mais moins salissant, et du coup on est content d'avoir une voiture toujours brillante et impeccable.

 

Au contraire du noire, qui se salit à la moindre sortie ou de la pluie.

 

 

Tout à fait. Mon ancienne C était noire, j'étais devenu esclave du nettoyage.

 

Moins classe... C'est vite dit, je trouve que c'est bien la couleur la plus classe ce gris là, moi il me tentait bien (mais pas à madame).

 

Loli, et les jantes de madame, tu les as faites dans la foulée j'espere??

 

 

Ce gris est en effet top et j'en suis ravi.

Oui la B a été aussi faite hier.

Ça m'a demandé autant de temps que pour laver la E et la 124.

 

J'hésitais aussi entre le gris ténorite et le blanc, car le noir j'aime bien mais ma précédente voiture noire semblait toujours SALE.

Je suis très content du blanc, ça rend super bien aussi, mais presqu'aussi salissant que le noir.

Et les insectes qui viennent se suicider sur la calandre, on ne voit que ça sur du blanc

 

 

C'est marrant ça. Je pensais que le blanc pardonnait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...