Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg

Messages recommandés

Invité §ace423gg

/! ATTENTION : SI VOUS ETES EN FROID AVEC VOTRE BANQUIER, NE LISEZ PAS CE QUI EST EN DESSOUS !!! /!

 

 

Post Initial ici

 

1) Le Concept :

 

 

LE CONCEPT CIVIC à Genève

 

• Le Concept Civic de nouvelle génération en première mondiale

• Un nouveau standard pour le segment C

• Une image sportive, porteuse d’émotion

• Parmi les motorisations proposées, le 2.2 i-CTDi et plusieurs versions essence

• Construite en Grande-Bretagne dans l’usine Honda Europe de Swindon

 

Le Concept Civic de nouvelle génération se présente sous la forme d’une cinq portes “hatchback”. Une silhouette sculptée confère à ce modèle Honda, le plus vendu dans le monde, une image encore plus sportive. Cette huitième génération offrira un niveau inédit de performances associées à des motorisations d’une sobriété exemplaire.

 

Honda estime que la Civic de nouvelle génération va instituer de nouveaux standards dans un segment C de plus en plus exigeant, notamment dans son secteur le plus élevé. Plus large et plus basse que la version actuelle, la prochaine Civic sera elle aussi construite par l’usine Honda Europe de Swindon, en Grande-Bretagne. Maintes fois récompensé, le moteur i-CTDi sera bien entendu disponible sur cette gamme Civic et sera assemblé dans l’usine britannique. La puissance et le couple maxi de la Civic i-CTDi (respectivement 140 ch et 340 Nm) devraient la placer parmi les meilleurs véhicules de sa catégorie. Outre ce nouveau moteur i-CTDi, la gamme proposera plusieurs motorisations essence.

 

Le “concept-car” présenté exprime la volonté de la compagnie de faire évoluer la nouvelle Civic par une approche qui la rendra plus sportive, porteuse d’émotion et encore plus plaisante à conduire. Dans tous les domaines, les nouvelles motorisations offriront des performances de très haut de gamme et, dans ces conditions, nul ne peut douter que la Civic de prochaine génération fixera de nouveaux standards pour le segment C.

 

Globalement, la Civic est le modèle Honda le plus vendu sur la planète. Ainsi, au cours des 33 dernières années, plus de 16 millions de Civic ont été construites et vendues de par le monde, ce qui représente 30% du volume total des ventes réalisées par Honda. C’est souvent par le biais de la Civic que Honda a introduit de nouvelles technologies, lesquelles ont ensuite été appliquées à la production de masse — et cette nouvelle génération ne fait pas exception à ce “principe”.

Actuellement produite dans 11 pays, la Civic est vendue dans environ 160 pays.

 

 

 

 

2) Les photos :

 

Extérieur

 

http://img484.imageshack.us/img484/2242/civic044rz.jpg

 

http://img484.imageshack.us/img484/5674/civic022eo.jpg

 

http://img484.imageshack.us/img484/7919/civic034cw.jpg

 

http://img305.imageshack.us/img305/4126/civic055gg.jpg

 

 

Intérieur

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/051114/civic/images/int.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/051114/civic/images/compt2.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/051114/civic/images/console.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/051114/civic/images/int2.jpg

 

 

A voir

 

Cliquez ici pour voir le fonctionnement de la banquette rabattable

 

Galerie de photos détaillées

 

 

 

3) Les tarifs :

 

-1.4l confort: 17400 €

 

-1.8l confort : 19400 €

 

-1.8l sport/sport + navi : 20800 € / 23200 €

 

-1.8l Executive: 22300 €

 

-1.8l Executive cuir/navi : 26000 €

 

-2.2l ctdi confort : 21400 €

 

-2.2l ctdi sport : 22800 €

 

-2.2l ctdi sport navi : 25200 €

 

-2.2l ctdi executive : 24300 €

 

-2.2l ctdi executive cuir/navi : 28000 €

 

 

 

4) Les essais :

 

 

Presse spécialisée :

 

Test de Auto Express (Anglais)

 

A retenir du test par AutoExpress :

 

it all adds up to a very impressive package. Not only is the Civic practical, well built and good value, it's also great to drive and uniquely styled. There's no doubt it's a winner, and Honda's rivals should be very worried indeed.

 

Test du Nouvel Obsevateur

 

A retenir du test par le Nouvel Observateur :

 

1) HONDA Civic 1.8 i-VTEC Executive Navi Cuir (2006) 140 ch

+ Comportement routier

+ Habitabilité

+ Silence et rendement

+ Mécanique

 

- Moteur souple mais à cravacher

- Visibilité 3/4 AR

- Confort plutôt ferme

 

 

2) HONDA Civic 2.2 i-CTDi Executive Navi Cuir (2006) 140 ch

+ Comportement routier

+ Habitabilité

+ Souplesse et discrétion du Diesel

 

- Pas de petit Diesel :D

- Visibilité 3/4 AR

- Confort plutôt ferme

 

 

Test de OutreFranc

 

Test du Figaro

 

A retenir du test par Le Figaro:

 

BIEN VU : design décalé, moteur diesel exceptionnel, boîte 6 vitesses, comportement amusant et sûr, habitabilité et coffre.

 

A REVOIR : visibilité arrière, confort moyen (Sport), position de conduite, détails de finition, endurance du freinage.

 

Test sur Caradisiac

 

A retenir du test par CARADISIAC :

 

Caradisiac a aimé

 

  • Un Diesel sans failles : discrétion remarquable, agrément très proche d’une version à essence, rapport performances/consommation
  • La boîte manuelle 6 rapports excellente (essence et Diesel)
  • Le comportement routier sûr et plutôt plaisant, le bon freinage
  • Le confort de suspension et des sièges, y compris position de conduite
  • La finition impeccable, la décoration intérieure
  • Le volume du coffre, la modularité de la banquette
  • Prix/ prestations/équipement alléchant (essence et Diesel)

 

Caradisiac a moins apprécié

 

  • Le démarrage non pas mains libres, mais les deux mains occupées ??? qu'est-ce que c'est ?
  • La direction pas tout à fait linéaire
  • L’accès à l’arrière pénalisé par la découpe des portières
  • Le moteur 1.8 i-Vtec bruyant en charge
  • La boîte robotisée i-Shift lente en mode automatique

 

Caradisiac n’a pas aimé

 

  • Pas de boîte de vitesses automatique prévue
  • L’absence de roue de secours (pour les anxieux)

 

Test de Vroom.be

 

Test sur Autodeclics

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 41,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • tartiflette_power

    3282

  • Major C

    1985

  • typh08

    1014

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Elle est superbe, un vrai format de compact. Tu trouves une différence sur la partie suspension par contre, car la 8 est plus ferme que la 9 il ma semble.

De loin la plus belle des 8G

Invité §ace423gg

4) Les essais :

 

 

Particuliers :

 

 

Je suis alle voir la belle en vrai a marseille ( il faut demander au vendeur de vous la montrer elle est pas en presentation il faut attendre fin decembre d'apres ces dires)

 

En vrai je la trouve toujours aussi belle, j'accroche bien le style. Le tableau de bord est une reele reussite, et en noire version sport elle en jette. Ce qui ma le plus frappe en la regardant de 3/4 face c'est le rapport largeur/longeur, en effet elle fait pas mal large pour une compacte et ca degage une bonne dose d'agressivite dans la coupe.

Apres je me suis plus attache aux aspects pratique, coffre bien spacieux, poste de pilotage tres bien, la position du levier de vitesse m'a surpris assez haut mais peut etre un peu trop vers l'avant a voir en essai route. Les places arrieres sont correctes ( je possede une mondeo pour la comparaison ), ce qui surprend c'est en effet le montant qui est pas trop genant pour la monte et descente ( je fais 1.76m ) mais une fois assis on le sent bien present a cote mais bon c'est pas moi qui suit a l'arriere.

 

J'ai fait une approche rapide mais le resenti general est bon, j'ai pas detaille par contre les details de finition ce sera pour la prochaine fois.

 

 

 

Bonjour à tous

J'ai eu la chance de tester cette nouvelle civic aujourd'hui.

Je vais chez Honda pour avoir quelques infos sur cette civic et je la vois devant mon concessionaire en arrivant.

 

Le vendeur me voit et m'apporte directement la clef pour que je regarde l'interieur (il me connait) : c'est beau et tres bien fini, materiaux agreables au toucher et sieges tres confortable ,ca promet.

J'ouvre une porte arriere et grande surprise, elle s'ouvre presque à 90°.

Je m'installe et je decouvre largement assez de place (pour une personne de 1m80).

Le coffre est vraiment spacieux.

Le vendeur me voit tout admiratif et me propose de l'essayer car il vient de recevoir l'assurance de la voiture ( YES !!! ).

Je mets la clef et le tableau de bord s'allume : c'est trop beau est tres visible.

 

Une pression sur le bouton start et une douce sonorité remplit mes oreilles puis silence ... cette version essence est tres silencieuse au ralenti, je croyais avoir calé alors que je n'avais meme pas passé une vitesse.

Je passe la premiere et je decouvre une commande de boite douce et précise.

Je prends l'autoroute et le moteur commence a se faire entendre alors je pousse un peu les rapports et je sens le moteur beaucoup plus present mais bon, il faut dire que j'y vais un peu fort.

J'enchaine les vitesses et oh surprise : il y a une sixieme vitesse !!!

Je me cale à 130 et je double quelques voitures sans probleme sans tomber de rapport et tout ca dans un silence religieux (un peu de bruit aéro mais vraiment rien de méchant).

Je sors de l'autoroute et j'attaque une petite departementale bien sinueuse.

- tenue de route : qui a scotché les roues sur la route !!! ca tient le pavé comme une sangsue et ca vire sans secousses. J'aime de plus en plus cette voiture.

- moteur vaillant et demandant à chanter meme si ce n'est pas trop haut (4500 tr) et cette boite ultra precise est un régal.

 

Déjà le retour en concession et je demande quand la voiture sera dispo : aucune date officielle mais il espere pouvoir livrer les premiers modèles en décembre.

Un geste commercial est tres envisageable 21800€ pour une 1,8 vtec sport et 2000€ de plus pour la meme finition en diesel.

 

Il ne me reste plus qu'à vendre ma Carisma et je commande ce petit jouet.

 

 

Je suis allé voir mon concessionnaire aujourd'hui pour voir la belle !

OUAH...SUPERBE...c'est une 1.8 version sport en noir qui était en présentation, sa ligne et ses courbes sont bien typées sportifs, de face elle est vraiment belle de coté aussi.

Le must c'est quand tu rentres dedans ,un vrai poste de pilotage en 3 dimensions ( on ne peut pas s'en rendre compte sur les photos ,rien que pour cela il faut allé la voir )!!! tout est a porté de main ,t' as l'impression d'être dans le faucon millenium !!! et de passer en hyper espace!!! bon j'arrête j'en fait trop...mais franchement j'adore .

 

Par contre c'est vrai que derrière il ne faut pas être trop grand ,on se sent près du montant et la tete touche presque .

Mais je n'ai pas pu l'essayer ...dommage !

en fait le vendeur m'a dit que théoriquement ils n'ont pas le droit de la montrer avant le 9 décembre en présentation officielle .

Mais il n'allait pas la laisser dans le garage ,avec les demandes présentes des gens pour l'admirer...(ne pas laisser repartir l'acheteur potentiel, il pourrait ne pas revenir ).

 

Bon c'était l'heure pour moi de négocier la Civic ...

j'explique au vendeur que je suis à la recherche d'une voiture et que je fais la tourner des garages du coin ! (en fait je venais juste pour la Civic)

Bien sur, il me fait l'éloge de la nouvelle civic avec tout ses équipements de série .En fait tout ce qui me disait je le savais déjà ,donc je faisais l'ignorant !et je faisais semblant d'hésiter surtout par rapport au délai de livraison (Février ,Mars )et les concessions insuffisantes dans la région.

 

donc nous en venons au prix et pour moi c’est surtout de savoir combien il reprendrait ma voiture actuelle (Opel Tigra 1995 210000 km )qui ne roule plus (joins de culasse à remplacer et divers petites choses) .

il me dit combien j’en veux (elle cote environ 1000 € à l’argus ) donc je lui dit au moins 1000€ et vous venez la chercher chez moi ,il me réponds ok 1000€ et on vous l’enlève .

rien que ça j’étais déjà content. (un truc de moins à penser ca faisait 3 semaines qu’elle était la qui ne démarrait plus avec plein de frais en perspective.)

Je lui dis mais maintenant je n’ai plus de voiture et je ne peux pas attendre février ou Mars.

Il me di²t pas de problème je vous en prête une jusqu'à ce que la Civic arrive …Excellent pour moi…super compréhensif…

Donc je lui dit ok on n’y va pour le bon de commande …

Civic sport navi = 25 200 € + frais de préparation (carte grise,essence,préparation…)= 600€

Total 25800- reprise 1000= 24800 €

Je lui dis bon la dessus vous me faite un petit geste commercial hum….24000 €

avec les tapis et autres petits accessoires.

Ok ca me va…je signe

Total = 24 000 € pour moi en 2.2 ctdi sport navi en noir.

Avec reprise de ma voiture et surtout un prêt de voiture en attendant …pour moi c’est le top !

Ca me va…

 

Voila c'est fait ,il n’y a plus qu’ à l’attendre cette Civic ,des qu’il reçoit un modèle 2.2 diesel à essayer il me la prête 2 jours pour me faire patienter …

C était un vendeur super sympa est compréhensif de mes problèmes ,pas du tout un vautour !

Il m’avoue à la fin que je suis son premier client pour cette Civic lol !!!

 

Je suis resté environ 1 heure dans la concession est 5 personnes sont venus la voir intéréssé ,mais une ou deux la trouvé trop cher !

 

Désolé si ca été un peu long mais j’ai voulu vous faire partager mon expérience.

 

 

Ca y est, je l’ai vu en vrai ! :love: C’est vrai qu’elle est magnifique ! Exposé à Marseille Michelet, et pas de bâche ou d’arrière cour, direct dans le (petit) hall.

 

C’est une 1.8 Sport en noir. Accueil sympa, on te laisse découvrir la bête sans se jeter sur toi. Et on te renseigne si besoin.

 

J’ai pas fait de photos, car avec un nokia 6230, cela n’aurait pas été top et d’autres l’on mieux fait que pour moi. De plus, au lieu d’admirer des photos, allez la voir en vrai, elle est 100 fois mieux.

 

Donc parlons plutôt du vaisseau :

 

 

Extérieur :

 

En noir, elle est très classe, et fait bien ressortir les phares translucides. Su les photos au début, ça me choquait, alors que c’est une idée stylistique géniale. Ligne plongeante, les portes arrières s’ouvrent pratiquement à 90°, pour rentrer, malgré mon 1.82 m, j’ai pas eu du mal. Pas de gène spéciale, comme j’ai pu lire. Mais bon, ce doit être l’habitude de la Clio :lol: . Elle dégage une réelle impression de sportivité, et sa grande largeur en impose.

Confirmation : pas d’essuie glace arrière. Mais bon, vu la double lunette arrière, en roulant, ça ne doit pas trop poser de problème, juste en ville où cela doit gêner.

Et à propos de cette double lunette, elle gène, mais n’a pas trop l’air immense, à voir en condition réelle de circulation.

 

 

Intérieur :

 

On continue dans l’extraordinaire. Le TdB (ou plutôt le cockpit de Mirage 2000 ;) ) est génial et change des standards habituels. Les commandes sont toujours prêt de soit, la vitesse est affichée à la base du pare brise, bien pour surveiller sa vitesse, par les temps qui courent. Juste le haut du compte tours est masqué par le volant (le 4 du compte tours) voir ma remarque sur la position de conduite. Volant cuir très sympa, petit comment il faut, et avec toutes les commandes de téléphone, radio, régulateur de vitesse dessus. :bien: Le manche de post combustion ( en fait le levier de vitesse :D ) tombe bien dans les mains, débattement court.

 

Position de conduite, je trouve que le volant est trop bas, malgré le réglage en hauteur (et profondeur :bien: ) du volant et du siège. Mais bon, j’ai une position un peu spéciale (typée rallye) et habitué aussi à la smart (volant très vertical et assez haut). Mais rien de rédhibitoire. Le siège a l’air très confortable avec un bon maintien, mais seul un essai dynamique pourra le confirmer. Détail gênant pour moi, on ne voit pas le bout du capot avant. Faut (dra :D ) s’habituer.

 

Habitabilité avant 4 étoiles, on est très bien installé, tant le conducteur que le passager.

 

Habitabilité arrière très correcte, regret, les pieds arrières ne peuvent être glissés sous les sièges avant, car je règle le siège au plus bas et le réservoir fait le reste, ce qui aurait permis d’être encore plus confortablement installé.

 

Le coffre : grand et à double fonds, le volume doit pas être loin de celui de mon ancienne Xsara, à l’œil à peine moins large, profondeur quasi identique et hauteur un peu supérieure (sans le double fond bien sur). Le concept de banquette rabattable et plancher plat est génial, y’a pas à dire. Mais ce concept n’est qu’une version modernisé des concepts anciens (la Simca 1307 fonctionnait comme cela voici 25 ans), mais un grand merci à Honda de remettre cela à la page.

 

 

Informations :

 

- Caméra arrière : pas sûr que cela soit disponible en France. Pas d’info pour l’instant.

- Radar de recul 600 €, Pour la peinture métal, c’est 400-450 €, mais le noir est gratuit ! Pour Honda, le noir est l’équivalent du blanc chez les autres constructeurs. Une bonne chose.

 

 

Financement :

 

J’ai pas négocié les prix, car l’achat n’est pas imminent :cry: mais les frais d’immatriculation c’est 530 € sur la 1.8.

 

Pour info, avec 8000 € d’apports :

Crédit : 48 x 352 €

LOA sans dépôt de garantie : 47 x 332 € + 1040 € option rachat.

LOA avec dépôt de garantie : 47 x 346 €, le remboursement du dépôts de garantie (compris dans les 8000 € d’apport) paie l’option de rachat.

 

Au final, c’est cette dernière option la moins chère, mais un crédit classique dans une banque (TEG 7% par exemple), c’est 48 x 307 €. ;)

 

 

Délais d’attentes :

 

Les modèles sport seront aux dires du vendeur, les modèles les plus vendus, les délais d’attentes sont d’un mois à un mois et demi, 3 mois pour les comfort, production moindre du modèle (j’ai pas demandé pour les exécutive :oops: ).

 

 

En conclusion :

 

J’ai été conquis de cette voiture, elle a le mérite de satisfaire tout le monde.

Le propriétaire qui n’a pas l’impression de posséder la voiture de Monsieur tout le monde.

Le conducteur, qui à l’impression de piloter un avion de chasse, et qui (vu les premiers essais) à une tenue de route 4 étoiles et de bonnes performances (1.8i et 2.2 Cdti).

Le passager avant, qui est confortablement installé dans un siège ferme juste ce qu’il faut comme au cinéma (ben oui, spectacle de la route, porte gobelet et boite à gant climatisée :D )

Les passagers arrière qui ont de la place.

Et madame, qui a à sa disposition un grand coffre (mais qui sera toujours trop petit pour ces quatre valises :W ).

La civic a le mérite de ne pas être hors de prix comme bien des productions actuelles. Car pour moi, la Civic n’est pas une concurrente des Mégane, 307 et autres C4. Elle est plutôt une concurrente de l’Alfa 147 ou l’Audi A3, tellement elle est classe et représente plutôt une compacte haut de gamme. Et là, les prix de la civic sont largement moins cher, voire au niveau des compactes classiques, et même moins chère en haut de gamme.

 

Si ce n’est mon banquier, je serai bien partit avec. Bref, je vais encore économiser et j’espère pouvoir être l’heureux propriétaire d’une civic en fait d’année prochaine :bah: .

 

Civic, à bientôt dans mon garage :sol::coucou:

 

 

Je l'ai vue chez mon concessionnaire.

En noir et dans l'espèce de vert.

Elle est vraiment superbe, je l'aimais bien en photos, mais en vrai, je confirme, elle est encore plus belle !

La ligne est particulièrement réussie, le reste de la production automobile nous paraît complètement fade ensuite...

Et quel intérieur !

J'attends l'arrivée d'une version diesel pour l'essayer.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau.

 

Je viens d'aller voir la civic !!! Elle est superbe !!!

 

Le tableau de bord est splendide et les plastiques sont de bonne qualité. Le commercial m'a donné la clef afin de voir le tableau de bord et là, incroyable l'efffet 3D.

 

Pour les prix le commercial fait 5% de remise.

 

...

 

 

J'ai eu l'occasion d'allerla voir (je suis allé voir de la famille, et comme par hazard il y avait un garage honda pas loin :D)

 

Et elle est magnifique, je suis vraiment tombé sous le charme.

Ca sera ma prochaine voiture c'est certain.

 

Ce que j'adore c'est le soucis du détail, plein de petites choses qui font que.

Par contre le vendeur n'avais pas la clé sur lui, et la batterie n'etait de toute manière pas rechargée, donc je n'ai pas pu voir le tableau de bord "en action".

 

J'irais la revoir de nouveau dès que possible.

Et je compte la commander courant janvier/février.

 

:)

 

Au fait c'etait une 1.8L Sport noir en expo.

 

 

:coucou:

J 'ai pu l'essayer en fin d' aprés midi en finition Sport 140 ICDTI.

L 'essais était court et la circulation commençais à être dense :roll: mais l'agrément était là et bien là .

 

Moteur: Depuis le temps que j 'entend parlé du Diésel maison Honda je confirme que celui ci est agréable aucune vibration, pas bruyant mais je pensais qu 'il serai plus silencieux que ça mais rien de méchant loin de la .

 

Confort : :bien: j 'étais bien installé tout tombé sous la mains , le son radio et CD étaient bon.

 

Chassis : J 'ai pas eu le temps de bien le tester mais je suis pas inquiet :D.

Je pense faire un essai plus complet sur des routes et autoroutes dans quelque jours , car le commercial m 'annonce que la firme Honda France leur à demander de rebacher et de ne plus trop l'exposé en vitrine et d 'arreter les essais car la sortie officielle est finalement repoussée au 07 Décembre :voyons: .

C 'est étrange mais ça avais l 'air sérieux ,sont pas préssé de la vendre ou quoi ? en tout cas j' y retournerai car cette Civic frappe un grand coup.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ace423gg

5) Liens divers :

 

Fichier Equipements PDF

 

Moteur iVtec en Vidéo

 

Moteur iVtec en Photos

 

Site officiel Honda Civic

 

Configurez vôtre future Civic (anglais)

 

[quote name='puis cliquez sur "Build your civic"</div>

 

 

 

6) Spécifications :

 

 

L'essentiel des 1,8 V-TEC et 2,2 CTDi

Moteurs : 4 cyl. 2 ACT, 16 soup., 1 799 ou 2 204 cm3 turbo

Puissances : 140 ch à 6 300 tr/mn ou 4 000 tr/mn

Couples : 174 Nm à 4 300 tr/mn ou 340 Nm à 2 000 tr/mn

Transmission : aux roues avant, six vitesses

Dimensions : 4 248 x 1 765 x 1 460 mm

Coffre : 485-1352 l.

Poids : 1 319 kg (9,42 kg/ch) ou 1 456 kg (10,4 kg/ch).

Accélérations 0-100 km/h : 8,9 ou 8,6 sec.

Vitesses : 205 km/h.

Consommations UE : 6,0 ou 5,1 l.

Prix : 23 200 ou 25 200 € (Sport Navi).

[/quotemsg]

 

Spécifications exactes des trois motorisations (anglais)

 

Cliquez sur le premièr lien "2006 Honda Civic".

Toutes les caractéristiques sont à la fin de la page.

[/quotemsg]

 

7) Véhicules commandés/reçu :

 

<div class="citation">Le 23/01/2006 à 23:07, ReplayMan a écrit']

Recensement de possesseurs de la nouvelle Honda Civic

Pseudo         : Modèle                          - Couleur   - Achat ou liv - Jantes - Options        - Bugs subis

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vtecman        : 2.2l i-CTDi Sport               - Faucon    - 12/2005      - 17" S  - KB             - TocToc

ReplayMan      : 2.2l i-CTDi Sport               - Faucon    - 12/2005      - 17"    - EA, RR, TE     - TocToc

xphil          : 1.8l i-VTEC Sport               - Faucon    - Début Avril  - 17"    -                -

spongex        : 2.2l i-CTDi Sport               - Galaxie   - 12/2005      - 17"    -                -

davide57       : 2.2l i-CTDi Sport               - Milano    - Fin Avril    - 17"    -                -

Lucky157       : 2.2l i-CTDi Comfort             - Galaxie   -              - 16" A  -                -

Venera9        : 1.8l i-VTEC Sport               - Galaxie   - 01/2006      - 17"    -                - TocToc

Arnosev        : 2.2l i-CTDi Executive           - Océan     - Fin Mars     -        - RR, SP         -

krugger_633    : 2.2l i-CTDi Executive           - Galaxie   - Avril        -        -                -

paraqua        : 2.2l i-CTDi Executive Navi Cuir - Faucon    - Avril        -        - CR, SP         -

christoff30    : 2.2l i-CTDi Comfort             - Faucon    - fin Février  -        -                -

Atchoum8       : 1.8l i-VTEC Executive Navi Cuir - Faucon    - Février/Mars - 17"    - CR, TE         -

Dada59         : 2.2l i-CTDi Sport               - Faucon    - Mai          - 17"    -                -

hermesfm       : 2.2l i-CTDi Sport               - Galaxie   - 01/2006      - 17"    -                -

kifu           : 2.2l i-CTDi Sport               - Alabaster - Février      -        -                -

Igivo          : 1.8l i-VTEC Sport               - Faucon    - Avril        -        - EH, GP, SP     -

bypass69       : 1.8l i-VTEC Executive Navi Cuir - Faucon    - Juin         -        - CT, RR, SP     -

Marsuz         : 2.2l i-CTDi Executive           - Alabaster - Février      - 17" S  - CE, GP, SP     -

SarPat63       : 2.2l i-CTDi Executive           - Alabaster - Février      -        - SP             -

sebdjm         : 2.2l i-CTDi Sport Navi          - Faucon    - Février/Mars -        - CR, SP, TS     -

sol06          : 2.2l i-CTDi Sport               - Faucon    - 12/2005      -        -                -

jeanlucpa      : 1.8l i-VTEC Sport               - Galaxie   - 12/2005      - 17"    - TE             - TdBord

cle2003        : 1.8l i-VTEC Executive           - Océan     - Début Mai    -        -                -

reflex69       : 2.2l i-CTDi                     - Galaxie   - fin Février  -        -                -

Olivier2r      : 2.2l i-CTDi Sport               - Champagne - mi Mars      -        - CE, RR, TE     -

guillaume vtec : 1.8l i-VTEC                     - Galaxie   - fin Février  -        - PC, RR, SP, TS -

toufou95       : 1.4l i-DSi Comfort              - Océan     - fin Avril    -        -                -

Couleurs

  • Faucon : Noir Faucon Perlé
     
  • Galaxie : Gris Galaxie
     
  • Océan : Bleu Océan
     
  • Milano : Rouge Milano
     
  • Alabaster : Argent Alabaster

 

Jantes

  • 17" : Jantes 17" d'origine avec les finitions Sport et Executive.
     
  • 17" S : Jantes 17" Shadow
     
  • 16" A : 16" Alessio Black Diamond (option Norauto)

 

Options

  • CE : Pack Citadin Elégance (Baguettes de protection latérales + AV/AR + Tapis Elegance)
     
  • CR : Caméra de recul
     
  • CT : Pack Citadin (Baguettes de protection latérales + AV/AR + Tapis standard)
     
  • EA : Ecrous anti-vols de jantes Honda (McGuard)
     
  • EH : Enjoliveurs de haut-parleurs
     
  • GP : Pack Grand Prix (Jupes AV, AR et Latérales + Spoiler de coffre)
     
  • KB : Kit Bass
     
  • PC : Pack de protection carrosserie
     
  • RR : Radar de recul
     
  • SP : Seuils de porte
     
  • TE : Tapis Elegance Noir
     
  • TS : Tapis Standard

 

Bugs

 

  • TocToc : Amortisseurs arrière faisant un "toctoc" - juste un problème sonore, aucune incidence sur la sécurité/fiabilité de la voiture.
     
  • TdBord : Bruits parasites dans le tableau de bord corrigés en concession avec la suppression des cales en haut du parebrise.

 

 

 

 

 

Si vous avez des Corrections/Ajouts à proposer, envoyez moi un MP ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette couleur elle est :love:

 

Quelle magnifique voiture, pari réussi. :jap:

 

Il faut voir les ventes maintenant.

Personne n'a l'essai du dernier auto-moto (Decembre)...avec les perfs,dimension du coffre,etc...

 

Je suis loin pour un petit moment et dans l'incapacite d'acheter de la presse francaise ... Merci.

 

:coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sal268zL

Une idée on peux même éventuellement fumé les feux arriéres , un peu comme les mecs qui roule en Golf 4/5 :W et surtout comme le prototype sur les photos ci dessus.

 

C'était juste une idée je veux pas paraitre pour un Keké :tourne:

Elle est magnifique d 'origine , mais pour ceux qui aime rajouter une touche perso , ca lui irai bien je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mik284uk

Parlon peu parlons bien:

 

Qui pour le moment (et où) a eut la meilleure remise sur cette Civic

?

 

Moi je suis en train de tirer vers les 5-6% dans mon concessionnaire (RP), mais je sens pouvoir tirer encore sur la ficelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mik284uk

Pour info, la Honda Civic 2006 version américaine (avec le même 1.8) vient de remporter aujourd'hui le titre de meilleure voiture de l'année par le magasine le plus lu là-bas: Motor Trend

 

Avis à Auto Plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est la clio 4 la voiture de l'année ... difficile à croire mais si ... ça fait drôle à côté de la voiture de l'année 2005 ... au moins en 2005 on comprenais ...

D'ailleurs à auto-moto il y avait un comparatif entre la punto et la nouvelle clio ... et c'est la Punto qui gagne ...

Bon retour à la Civic c'est qd même plus interessant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cf4444er

Chez nous c'est la clio 4 la voiture de l'année ...

 

Clio III, pas 4. Oui, je sais, c'est pas super important mais il n'y a eu que 3 générations de Clio.

 

Le look de la dernière me laisse froid, surtout l'arrière qui ressemble à rien. Alors que la nouvelle Civic me fait envie. Surtout que je suis taliban Honda... eh oui, j'aime les moteurs, moaaa ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ace423gg

Excellent travail Acecel!

Tu la commandes quand la tienne? ;)

Merci. J'avais un peu de temps libre, et comme je n'aime pas rester sans rien faire.

 

Sinon je vais la commander certainement début d'année prochaine, je ne peux pas avant malheuresement.

 

C'est impréssionant l'engouement pour cette voiture, pour l'instant je n'ai remarqué aucun avis négatif, mis à part le design en photo (c'est beaucoup mieux en vrai apparement) et la visibilité arrière.

Félicitations à Honda pour ce joli coup !

 

:)

 

 

 

EDIT : Si quelqu'un a les specifications préçises des trois motorisations, il peut me les envoyer par mp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cf4444er

Le Moniteur Auto que j 'ai pu lire vite fais dans une librairie , fais léloge de cette nouvelle Civic .

Un de plus :bien:

Idem pour la magazine Auto moto.

Elle plait :tourne:

 

L'essai n'est pas approfondi, juste une prise de contact.

Comme tous les journaleux, une petite préférence pour le diesel, le 1.8 essence se révélant d'un fonctionnement "erratique". A voir donc.

 

Sinon, bla bla habituel sur la lunette arrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour configurer votre Civic allez sur honda.co.uk, sélectionnez votre belle et allez sur "build your car" et suivez les instructions!

Confirmation, seul le rouge vif n'est pas métallisé (gratuit donc), seule la finition executive peut recevoir un intérieur beige (ebony), la sport se contente d'une sellerie gris/anthracite en tissu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §seb755iQ

C'est mon concessionnaire qui va faire une drole de tete, quand il va voir que le noir est en option !(pour ceux qui n'ont pas lu mes anciens messages ,mon vendeur m'a dit que pour le noir ,il n' y a pas de suppléments,donc il ne me l'a pas compté !)

 

Acecel ,Pour ce topic ,ca serait bien de mentionné ceux qui ont deja signé un bon de commande avec renseignement de la version + négociation +remise etc...

Ca peut aider pour les futurs acheteurs !

 

voilà...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ace423gg

...

 

Acecel ,Pour ce topic ,ca serait bien de mentionné ceux qui ont deja signé un bon de commande avec renseignement de la version + négociation +remise etc...

Ca peut aider pour les futurs acheteurs !

 

voilà...

Oui. j'y avais pensé.

 

Donc tout ceux qui l'ont commandé peuvent l'indiquer sur le topic (ou par mp) sous la forme :

 

 

Moteur : 1.4 / 1.8 / 2.2

Finition : Base / Sport / Executive (+ Navi ? + Cuir ?)

Couleur : Carosserie / Intérieur

Options : ...

Prix : Initial / Négocié

Date de livraison : ...

 

 

Merci d'avance :)

 

 

PS : édité grâce au conseil de SarPat63

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sar701pK

J'ai essayé la version Sport essence 1.8 couleur noir samedi et un FR-V en diesel 2.2 pour avoir une idée du moteur diesel.

J'ai craqué pour le modèle suivant :

 

Moteur : 2.2Diesel

Finition : Executive

Couleur : Carosserie=Alabaster / Intérieur: Alcantara noir avec flancs de sièges gris

Prix : Initial 24700 / Négocié 24300 + frais de mise en circulation (peinture metal gratuite + reprise de ma BMW 320D + Pret d'une petite Honda en attendant la livraison)

Livraison prévue le 15-Fev-2006

 

PS1 : Le lieu d'achat me paraît moins interessant que le délai de livraison.

PS2 : D'après le vendeur, les options Cuir+GPS+Sièges avant chauffants sont couplées et indissociables dans l'option NAVI coût global du pack 3400€ (très cher à mon gout).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...