Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Présentation] Opel Mokka X innovation 1.4t 4x4 - ma 14ième Opel


ditchleterrible
 Partager

Messages recommandés

Un peu plus de 20000. Là sur le mois, j'en ai bien fait 2000... J'espère que ca va se calmer [:maxou 2000:10]

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Il te faut faire le calcul, qui est le plus rentable de l'essence ou du mazout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi je sais plus combien de temps que je pars à ces dattes :ange:

 

Sinon je me demande si je ferrais pas mieux de reprendre un cdti... Il roule de trop à mon gout :non:

Pourtant la conso est raisonnable. Je suis à 7.2 depuis vendredi...

 

 

Moi pareil... Je roule plus que ce que j'avais prévu lorsque j'ai acheté le Meriva et à 7l en moyenne sur autoroute en faisant attention, ça commence à coûter cher à la pompe :non:

 

Samedi j'ai deux essais programmés : la 308 et la new Astra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 20000. Là sur le mois, j'en ai bien fait 2000... J'espère que ca va se calmer [:maxou 2000:10]

 

 

Ah quand même .. Fais un calcul.

 

 

Moi pareil... Je roule plus que ce que j'avais prévu lorsque j'ai acheté le Meriva et à 7l en moyenne sur autoroute en faisant attention, ça commence à coûter cher à la pompe :non:

 

Samedi j'ai deux essais programmés : la 308 et la new Astra :D

 

 

Quel moteur/ finition la 308 ?

 

Tu habites ou déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel moteur/ finition la 308 ?

 

Tu habites ou déjà ?

 

 

Celle qui m'intéresse c'est le HDI 116 en finition allure. J'habite en Belgique près de Mons.

Je la trouve superbe et on dit beaucoup de bien de sa finition et de ses qualités dynamiques.

 

 

Tu veux vraiment déjà changer le meriva :??:

 

 

J'y pense oui. J'aime beaucoup les aspects pratiques du Meriva, c'est un concentré d'ingéniosité. Mais je trouve qu'il a les qualités dynamiques d'un hipopotame :lol:

 

Je pensais que je m'y ferais et je l'ai choisi car projets de bébé mais maintenant que la petite est là, je vois bien que je saurai me débrouiller avec une compacte normale. La conduite monospace c'est vraiment pas pour moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, je le trouve plutôt agile le Mémé, presque plus que ma H :??:

A mon avis c'est le bonhomme derrière le volant qui tremble, ou alors t'as des pneus carrés 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, je le trouve plutôt agile le Mémé, presque plus que ma H :??:

A mon avis c'est le bonhomme derrière le volant qui tremble, ou alors t'as des pneus carrés 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Mais lui ce n'est pas un 877742704_gilles20reims.gif.30c3b3fc8f1c669c6e79e58bc3ba9379.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un mokka :ange:

 

 

Monospaces ou suv c'est un peu pareil pour moi, c'est trop haut perché :D

Même si je le trouve magnifique !

C'est amusant, je le trouve plutôt agile le Mémé, presque plus que ma H :??:

A mon avis c'est le bonhomme derrière le volant qui tremble, ou alors t'as des pneus carrés 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

 

Plutôt agile pour un monospace oui mais au prix d'un amortissement un peu sec. Rien à voir avec une bonne compacte... Ce qui m'ennuie le plus c'est la sensation de lourdeur qu'il dégage, en conduite un peu dynamique, il montre vite ses limites et le train avant se décompose assez rapidement. Le sensation de lourdeur est accentuée par l'étagement de la boite de vitesse (1ère trop courte et 2/3/4/5 bcp trop longues) qui étouffe le vaillant 1.4T...

 

Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture ! C'est juste que je ne me fais pas à sa conduite, je m'ennuie un peu au volant... J'ai toujours eu des voitures qui sans être très puissantes étaient agréables à conduire, dans l'ordre : Alfa 146, Golf 4, Golf 5, Golf 6, 207 et Golf 7. C'est peu être pour ça que le comportement du mémé ne me plait pas plus que ça...

 

De toute façon, samedi je vais juste essayer, ça me donnera matière à réfléxion !

 

Pis j'aime bien essayer des tutures :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 35 ans en Meriva ça calme :lol:

 

J'ai vu beaucoup de Golf dans tes anciennes conquêtes .. D'ou la conduite "lourde" je pense.

 

La 308 va te satisfaire niveau châssis et finition ! L'Astra est pas mal non plus et sans doute moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 35 ans en Meriva ça calme :lol:

 

J'ai vu beaucoup de Golf dans tes anciennes conquêtes .. D'ou la conduite "lourde" je pense.

 

La 308 va te satisfaire niveau châssis et finition ! L'Astra est pas mal non plus et sans doute moins chère.

 

 

C'est pas une question d"âge, j'ai un collegue plus jeune que moi qui roule en scenic et il est super content... mais il roule comme un papy :lol:

Oui pas mal de Golf dont plusieurs que j'ai eues en voiture de société sans avoir trop le choix. De super voitures mais trop chères a mon goût.

 

La 308 je la trouve canon :love: et a prix raisonnable. La finition allure a déjà tout ce qu'il faut en équipement. Si je décide a changer, c'est mon premier choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plutôt agile pour un monospace oui mais au prix d'un amortissement un peu sec. Rien à voir avec une bonne compacte... Ce qui m'ennuie le plus c'est la sensation de lourdeur qu'il dégage, en conduite un peu dynamique, il montre vite ses limites et le train avant se décompose assez rapidement. Le sensation de lourdeur est accentuée par l'étagement de la boite de vitesse (1ère trop courte et 2/3/4/5 bcp trop longues) qui étouffe le vaillant 1.4T...

 

 

 

Moi j'aime bien l'amortissement sec mais je pense que les pneus y sont aussi pour beaucoup: je ne vais pas dire que c'est le jour et la nuit entre le comportement avec les michelin et celui avec les dunlop, mais presque, surtout lorsqu'ils devenaient en fin de vie trop durs pour moi. Là où je commençais à bien sentir la route, même bruyamment, maintenant je recommence à retrouver une voiture qui colle à la route, absorbe la route dans un meilleur confort tout en conservant pourtant une certaine raideur de chassis comme j'aime. Un vrai kart je trouve qui pivote dès que je lui demande, plus que ma H qui est mon meilleur souvenir dans ce domaine, il m'arrive même de la brutaliser et ses réactions sont super saines et 50x mieux que la 307 que j'avais (et que j'ai adoré aussi). Bon c'est vrai que je n'ai pas non plus le même moteur que toi, sans doute plus dynamique et apte à assumer le poids de la voiture, je suis sur que cela fait la différence aussi :jap:

 

 

Ah oui 35 ans en Meriva ça calme :lol:

 

J'ai vu beaucoup de Golf dans tes anciennes conquêtes .. D'ou la conduite "lourde" je pense.

 

La 308 va te satisfaire niveau châssis et finition ! L'Astra est pas mal non plus et sans doute moins chère.

 

Oui, toutes les 2 très bien même si j'ai ma préférence mais ne dirait rien radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'amortissement sec mais je pense que les pneus y sont aussi pour beaucoup: je ne vais pas dire que c'est le jour et la nuit entre le comportement avec les michelin et celui avec les dunlop, mais presque, surtout lorsqu'ils devenaient en fin de vie trop durs pour moi. Là où je commençais à bien sentir la route, même bruyamment, maintenant je recommence à retrouver une voiture qui colle à la route, absorbe la route dans un meilleur confort tout en conservant pourtant une certaine raideur de chassis comme j'aime. Un vrai kart je trouve qui pivote dès que je lui demande, plus que ma H qui est mon meilleur souvenir dans ce domaine, il m'arrive même de la brutaliser et ses réactions sont super saines et 50x mieux que la 307 que j'avais (et que j'ai adoré aussi). Bon c'est vrai que je n'ai pas non plus le même moteur que toi, sans doute plus dynamique et apte à assumer le poids de la voiture, je suis sur que cela fait la différence aussi :jap:

 

 

 

Moi c'est tout l'inverse... Dans ce domaine, c'est l'une des voitures les moins agréables que j'ai pu conduire...

Comme quoi, on peut tous avoir des ressentis différents avec une même voiture ;)

 

 

Oui, toutes les 2 très bien même si j'ai ma préférence mais ne dirait rien radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Veux savoir moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis271vK

Bonjour, excusez moi je suis nouvelle sur ce site et c'est peut être pas le bon endroit pour demander avis, j'ai un problème avec ma astra 4, récemment je suis tombée en panne de batterie et suite à ça le démarrage en côte s'est désactivé. quelqu'un pourrait-il m'informer comment le réactiver svp. merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excusez moi je suis nouvelle sur ce site et c'est peut être pas le bon endroit pour demander avis, j'ai un problème avec ma astra 4, récemment je suis tombée en panne de batterie et suite à ça le démarrage en côte s'est désactivé. quelqu'un pourrait-il m'informer comment le réactiver svp. merci à vous !

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

C'est un peu raté pour le topic mais pas grave ont est gentils ici :D

 

Je sais pas comment faire pour le remettre en route ^^cela doit être écris dans le livre de la voiture ;) surement une manipulation avec les pédales ou les commodo ^^ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'un monospace à 35 ans :ange:

Si j'aurais pas cassé le zafira, je pense pas que je l'aurais gardé 5 ans comme l'astra. L'avantage avec le mokka, c'est qu'on a la position surélevée tout en ayant l'impression d'être dans une compacte. Et c'est ce que j'adore avec cette voiture. Maintenant question dynamisme, clair on est pas dans une OPC.

Maintenant le mokka n'a pas du tout la modularité ni l'espace d'un meriva.

Tu peux venir ici pour donner tes impressions sur l'astra. Je fréquente plus ce topic. J'ai même demandé à ne plus en être l'auteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment je viendrai vous faire un compte rendu de mes essais et des offres que je recevrai !

 

J'ai vu une Astra gris astéroïde aujourd'hui en revenant du travail. Elle est juste :love: dans cette couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)

 

J'ai terminé mes visites chez Peugeot et Opel. Voici un petit CR de mes essais :

 

La 308 :

Ce que j'ai aimé :

+ La voiture est vraiment canon

+ L'intérieur très bien fini.

+ La position de conduite est top avec le petit volant et les compteurs sur-élevés.

+ Comportement très dynamique, limite sportif même avec le 1.6 hdi. La voiture est comme sur des rails !

+ Le coffre énorme

 

Ce que je n'ai pas aimé :

- Le guidage de la bv est assez... particulier. Je n'aime pas trop, j'étais pas à l'aise au début pour changer les rapports.

- Les pédales trop légères à mon goût

- Les places arrières trop petites

 

L'Astra :

Ce que j'ai aimé :

+ Le confort du poste de conduite

+ Le design intérieur

+ La technologie embarquée (Innovation)

+ Finition un peu moins flatteuse que la 308 mais bonne quand même

+ Réglage lombaire de série sur Innovation (étant sujet aux lombalgies, c'est très important pour moi)

+ Bon compromis confort / tenue de route (pas trop cassant en 17 pouces)

+ Place arrières énormes

+ Le CDTI 136 super vigoureux, il pousse jusqu'à + de 4000 tours sans s’essouffler ! L'Astra est moins nerveuse que la Peugeot mais on sent vraiment la poussée plus importante et plus longue (le 1.6 hdi s’essouffle assez vite en comparaison)

+ Le guidage de la boite excellent

 

Ce que j'ai pas aimé :

- Coffre riquiqui avec la roue de secours (vais devoir repasser à la concession pour voir si la poussette de ma fille rentre !)

- La planche du coffre est vraiment fine et légère, ça fait vraiment économie de bout de chandelle !

- Certains plastique un peu cheap

 

Voilà, les deux voiture sont assez différentes au final, la 308 est sportive et nerveuse, l'Astra est plus axée confort mais puissante avec le moteur essayé.

 

Après chacun des deux essais, j'ai eu du mal à reprendre le Mémé :lol:

 

Pour les offres, voici ce que j'ai eu :

 

Chez Peugeot, la 308 Allure 1.6 e-hdi Noir Perla (sans options, juste la roue de secours) de stock à 23.450 €. Ils me reprennent le Mémé 11.000 €

 

Chez Opel l'Astra Innovation 1.6 cdti 136 cv Noire (+vitres arrières teintées, navi 900, Jantes 17 pouces, roue de secours, Perimeter Protection Plus Pack et prises usb à l'arrière) de stock également à 24.269 €. J'aurai le montant de la reprise lundi. A noter que si je dois commander une voiture hors stock, pas de livraison avant fin octobre !!

 

Voilà, mon coeur balance mais j'ai une petite préférence pour l'Astra après l'avoir essayée :D

 

Vous en dites quoi les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les deux sont esthétiquement fort semblables, pas qu'elles se ressemblent mais toutes les deux très belles, L'Astra est très bien, le coffre me semble cependant particulièrement minuscule à chaque fois que je le vois par rapport à Mémé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je ne peux pas me prononcer je ne serais pas objectif ..

 

Tu as eu combien de remise sur la 308 ? Stock ou pas ?

 

Pourquoi avoir prit les vitres teintées et les 17" sur Astra et pas sur la 308 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les deux sont esthétiquement fort semblables, pas qu'elles se ressemblent mais toutes les deux très belles, L'Astra est très bien, le coffre me semble cependant particulièrement minuscule à chaque fois que je le vois par rapport à Mémé :jap:

 

 

Oui le coffre est petit sur l'Astra mais suffisant pour moi. Tant que la poussette rentre dedans pn saura faire avec.

 

Bon bah moi je ne peux pas me prononcer je ne serais pas objectif ..

 

Tu as eu combien de remise sur la 308 ? Stock ou pas ?

 

Pourquoi avoir prit les vitres teintées et les 17" sur Astra et pas sur la 308 ?

 

 

Les deux sont des véhicules de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Hello tout le monde :)

 

J'ai terminé mes visites chez Peugeot et Opel. Voici un petit CR de mes essais :

 

La 308 :

Ce que j'ai aimé :

+ La voiture est vraiment canon

+ L'intérieur très bien fini.

+ La position de conduite est top avec le petit volant et les compteurs sur-élevés.

+ Comportement très dynamique, limite sportif même avec le 1.6 hdi. La voiture est comme sur des rails !

+ Le coffre énorme

 

Ce que je n'ai pas aimé :

- Le guidage de la bv est assez... particulier. Je n'aime pas trop, j'étais pas à l'aise au début pour changer les rapports.

- Les pédales trop légères à mon goût

- Les places arrières trop petites

 

L'Astra :

Ce que j'ai aimé :

+ Le confort du poste de conduite

+ Le design intérieur

+ La technologie embarquée (Innovation)

+ Finition un peu moins flatteuse que la 308 mais bonne quand même

+ Réglage lombaire de série sur Innovation (étant sujet aux lombalgies, c'est très important pour moi)

+ Bon compromis confort / tenue de route (pas trop cassant en 17 pouces)

+ Place arrières énormes

+ Le CDTI 136 super vigoureux, il pousse jusqu'à + de 4000 tours sans s’essouffler ! L'Astra est moins nerveuse que la Peugeot mais on sent vraiment la poussée plus importante et plus longue (le 1.6 hdi s’essouffle assez vite en comparaison)

+ Le guidage de la boite excellent

 

Ce que j'ai pas aimé :

- Coffre riquiqui avec la roue de secours (vais devoir repasser à la concession pour voir si la poussette de ma fille rentre !)

- La planche du coffre est vraiment fine et légère, ça fait vraiment économie de bout de chandelle !

- Certains plastique un peu cheap

 

Voilà, les deux voiture sont assez différentes au final, la 308 est sportive et nerveuse, l'Astra est plus axée confort mais puissante avec le moteur essayé.

 

Après chacun des deux essais, j'ai eu du mal à reprendre le Mémé :lol:

 

Pour les offres, voici ce que j'ai eu :

 

Chez Peugeot, la 308 Allure 1.6 e-hdi Noir Perla (sans options, juste la roue de secours) de stock à 23.450 €. Ils me reprennent le Mémé 11.000 €

 

Chez Opel l'Astra Innovation 1.6 cdti 136 cv Noire (+vitres arrières teintées, navi 900, Jantes 17 pouces, roue de secours, Perimeter Protection Plus Pack et prises usb à l'arrière) de stock également à 24.269 €. J'aurai le montant de la reprise lundi. A noter que si je dois commander une voiture hors stock, pas de livraison avant fin octobre !!

 

Voilà, mon coeur balance mais j'ai une petite préférence pour l'Astra après l'avoir essayée :D

 

Vous en dites quoi les gars ?

 

 

Ayant eu cette 308 mais en Féline, je confirme la très bonne tenue de route mais je trouve le 1.6 hdi trop linéaire et faiblard avis perso :jap:

 

Pourquoi ne pas aller tester une golf? vu que tu en as eu quelques unes.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...