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Rappel des injecteurs sur Espace 2.2dci OTS N° 4557A version FR


Invité §cap620dq

Messages recommandés

Invité §man081rN

Bonsoir à tous,

 

Comme vous j'avais une belle facture annonée, mes demandes et celles de l'assistance juridique ( cf messages antérieurs ) n'avaient pas porté mais à force de discussions et de courriers il ont fini par prendre en charge la réparation après 3 mois d'immobilisation du véhicule !!! surtout ne lachez pas !! insistez sur les dangers encourrus... bon courage à tous.

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Invité §zxr840UE

bonjours à tous, dudu 1969 peut -tu ne donné l'adresse ou trouvé ce kit merçi d'avance de ta réponse salut

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Invité §dud307dy

capitaine choc a raison il suffit de lire la page 4. certains garages disent ne pas pouvoir le monter.

pipeau . n'importe qui peux l'acheter.

il suffit d'indiquer le part number de la piece.

cout - 50 %

ça vaut le coup d'insister auprès du garage. le probleme c'est qu'ils gagnent moins d'argent sur le dos des clients.

parfois il vaut mieux faire un geste commercial que d'avoir une mauvaise image.

 

tenez bon

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Invité §Jmt378ZB

 

bonjour je l'arive pas a prendre OTS 4557A pouriez vous me la faire parvenir par mail

merci

et si quelqu'un a la traduction..........

(nouvelle sur internet je suis nul)

 

nat.clere@hotmail.fr

 

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Invité §cap620dq

Bon alors pour prendre la note OTS 4557A, vous faites clic droit, enregistrer sous et comme ça vous l'avez sur votre ordinateur.

 

Tant qu'à la version française, comme indiqué dans le message initial et dans les dernières pages du sujet:

NOUS N'AVONS PAS DE VERSION FRANCAISE.

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Invité §inv418zJ

Bon alors pour prendre la note OTS 4557A, vous faites clic droit, enregistrer sous et comme ça vous l'avez sur votre ordinateur.

 

Tant qu'à la version française, comme indiqué dans le message initial et dans les dernières pages du sujet:

NOUS N'AVONS PAS DE VERSION FRANCAISE.

 

 

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Invité §nat164wf

merci de m'avoir envoyer ots 4557a par mail.

 

je sais qu'il n'y a pas de version francaise mais si quelqu'un l'a traduit merci de penser a moi

etant une femme et loin d'etre mecano tous vos conseille me seront utiles afin de faire valoir cette ots aupres de mon garage

 

a tous merci

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Invité §inv471iE

Salut a tous

pb identique coupure systeme d'injection service et ma femme a failli se tuer jai fais rapatrier le vehicule chez moi mais pas encore fais de diag quel est le mieux a faire tout en premier et quelle chance ais je de pouvoir avoir une reapartion de la part de Renault a 100% ma voiture est de avril 2002 et a 169 000kms que j'ai acheter depuis seulement 2 mois a un particulier

Tres belle mais quel galere une dizaine de coupure duis et la plus rien elle demarre plus

 

Merci a tous de vos reponse

 

Mesgo

 

mesgo2002@hotmail.com

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Invité §sti127VD

Bonjour, je fais partie du club des "roulés par renault".

Mon espace 3 de 2001 comme des centaines d'autres a le problème d'injecteurs.

J'ai vu ma dernière heure arriver à 110 kms/h, mon moteur a calé.....

Multiples courriers à renault avec toujours des réponses négatives quant à une participation financière pour la réparation d'un montant de 1100 euros.

Je trouve insupportable qu'une entreprise comme renault mette des véhicules (chers) sur le marché et refuse par des subterfuges d'OTS de prendre ses responsabilités.

Il est évident que tous les véhicules concernés auraient dû être rappelés pour mise en conformité. Il y a peut-être eu des accidents graves dont on n'a pas trouvé la cause !

En ce qui me concerne, je me tourne vers la justice et j'aimerais que vous me donniez une copie de

- la 1ère OTS de 2001 ou 2002. J'ai celle de juin 2005 en anglais.

- et de la dernière qui daterait de 2007.

Merci par avance et ne lachons pas .....

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Invité §cap620dq

Pour info, au sujet du témoin de défaillance électronique, le "zigouigoui". Ce témoin est déclenché par le calculateur en cas de défaillance. Les calculateurs ont trois niveaux de défaillance:

- Niveau 1: on consigne l'évènement dans le journal

- Niveau 2: on consigne l'évènement dans le journal, affiche le témoin de défaillance et passe le moteur en mode dégradé (broute) pour le protéger.

- Niveau 3: on consigne l'évènement dans le journal, affiche le témoin de défaillance et arrête le moteur pour le protéger. Pour des raisons de sécurité évidente il serait logique de n'arrêter le moteur que quand la voiture est à l'arrêt, mais je n'en suis pas certain.

 

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Invité §inv547Ck

J'ai moi aussi une espace 2.2 de 2002 et je suis tout le temps fourré (dans tous les sens du terme...) chez Renault pour des pannes. Ras le bol et en plus on me prend pour un imbécile dans ma concession avec des propos du genre "vous êtes le premier à qui ça arrive!" alors que tous les gens que je croise ont des soucis avec leur espace. Ben voyons! J'ai demandé à Renault d'imprimer toutes les factures liées aux pannes, elles ne rentrent pas dans une enveloppe kraft format 21 x 29,7 (200 pages !!!) ! Heureusement, j'ai eu la géniale idée d'acheter cette voiture avec un financement auquel était liée une assurance mécanique de 5 ans ! Renault a voulu me racheter le crédit pour faire sauter la garantie " tout le fric que vous nous faites perdre avec cette garantie " (dixit mon concessionnaire). A côté de ça j'ai une volvo V70, 190000 kms de 1997 (une R pour les amateurs) et j'ai quand même changé une tringle de direction en 10 ans (300 euros). Pour mon prochain monospace un petit sondage, entre une volvo et une renault d'après vous je choisis . . . . . ?

 

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Invité §wro501Mj

Bjr à tous. Diable que de soucis avec mon espace 2.2 DCI 130 CH.Il est de février 2002. Je calais en roulant ce qui a provoqué bcp de peur sur la route. Quoi qu'il en soit mon mécano à changé les 4 injecteurs, la pompe à gavage et la tuyauterie qui s'en rapporte. La facture est particulièrement lourde et donc toute aussi salée. Ce mecano n'étant pas Renault, puis-je espérer avoir une prise en charge du coup des pièces par la Régie sur présentation de la facture de mon garagistre. Si quelqu'un peu me répondre alors cela m'aiderait bcp. Par avance merci et Je vs souhaite à tous une très bonne année 2008 et de bons injecteurs bien sur. James.

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Invité §inv710NN

Bonjour,

 

j'ai les mêmes galeres avec mon espace3 de 2001 et si tu a une copie de

l'OTS de juin 2005 en anglais et de la dernière qui daterait de 2007, cela me sera

du plus grand secours dans ma demande de prise en charge aupres de RENAULT

Merci par avance et ne lachons pas ...

 

mon email : cl.lamy93@laposte.fr

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Invité §cap620dq

Mais pourquoi n'arrêtez-vous pas de demander l'OTS par mél? Elle est déjà en lien dans le premier sujet. Faites clic-droit, enregistrer sous et basta!

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Invité §mis247kb

bonjour je sort du garage renault ou il mon allegé de 875 euros pour le changement de la vanne egr et d'un injecteur.Le mecano me dit qu'il n'y a pas ots qui concerne mon cas.Mon espace est du 05/01 2.2dci 130 avec 119000 km. maintenant il ne me reste plus k passer des coup de fil chez renault et negocier ou telephoner au garage qui ma vendu la voiture il y a 10 mois avec une assurance mecanique d'un an. Mais il parait que la vanne egr et les injecteurs c un probleme electrique. C super J'EN EST CAUCHEMARDE RENAULT LA FAIT.

 

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Invité §inv346NV

Bonjour à tous les malheureux proprio d'espaces III

Moi aussi j'en ai plus que marre de Renault. Voilà deux ans que j'essaye de trouver la cause de la défaillance d'injection, deux ans qu'on me balade en me répondant que cette panne ne s'inscrit pas en mémoire. Un spécialiste du diesel (Leroux-Brochart à Caen pour les connaisseurs) a fini par me dire que les injecteurs sont à changer, total de la facture environ 2000 €. Une broutille !!

Forcément, si je la change, on me répond qu'on saura déduire le montant des pièces (1300 €) sur le montant de la reprise.

Je viens de tomber (sans me faire mal) sur ce forum, de super content à vous lire, je suis devenu super fâché par les agent Renault.

Bref, les agents sont-ils obligés de faire marcher l'OTS si notre véhicule ne figure pas dans ceux à rappeler, sachant que les symptômes sont les mêmes que ceux cités depuis le début de ce forum ? (bien entendu, on m'a aussi changé la vanne EGR, mis un produit nettoyant pour les injecteurs etc. etc...)

Ceux qui ont bénéficié de la prise en charge peuvent-ils nous donner les références de l'avis, de la ou les personnes qui se sont occupées des dossiers, d'un règlement quelconque etc... ? Cela devrait à force faire jurisprudence !

Merci de me répondre

Domi14700

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Invité §cap620dq

Moi j'ai juste appelé en mentionnant la note, ça a suffit.

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Invité §inv346NV

Bonjour captainchoc

J'ai pu avoir la note en français (OTS) C'est beaucoup plus clair.

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Invité §cap620dq

Bonjour captainchoc

J'ai pu avoir la note en français (OTS) C'est beaucoup plus clair.

 

Salut. Stp met là sur un FTP ou envoie-là moi sur lecapitainechoc@free.fr stp!

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Invité §hic745qC

bonjour

 

je suis nouveau et normalement "heureux" propriétaire d'une espace iv 2,2dci 150cv bm6 11/2003. Je me permet de vous envoyer ce courriel dans l'espoir que vous pourriez peut ête me renseigné concernant le problème que j'ai sur mon véhicule: Marquage de défaillance injection sur l'ordi de bord et la voiture ne tire pas...malgré 2 visite chez une concession renault avec 2 diagnostiques biensur j'ai changer la vanne egr mais le probleme est toujours là! Alors je sais pas peut être a votre avis qu'es ce que ca pourrais bien être ? Si c'est un problème d'injecteur ou autre a votre avis renault prendra cela à ses frais ? ps envoyer moi la note ots 4557A svp ( hicham_eb@hotmail.com)

 

bien à vous

 

Cordialement H.E

 

Bonjour,

Ils ont retiré le lien de la page sur la note OTS 4557A mais je l'ai imprimé et je vais la scanner et la remettre sur le site ou je l'enverrais à qui la veux!

Sa veux dire que Renault paye des petits malin qui savent lire, qui regarde le site et qu’ils ont asse de pouvoir pour arrivé à enlever les preuves qui les incombes! Je pense que nous pouvons mutualiser les efforts pour agir! RS1699 tu as besoin de quoi? Moi aussi de mon coté je continue mais recherche et je trouve des choses !

pour les petits espion de chez Renault si vous ne voulez pas que l'on remue trop la crotte et donc faire remonter à la surface des choses que vous ne voulez pas voir apparaitre au grand jour, vous devriez prendre à votre charge le remplacement de la vanne EGR, du tuyaux en inox, et des 4 injecteurs! Ils y a deux solutions soit ces pièces on un défaut dans ce cas vous êtes remboursé par votre fournisseur, soit c'est une mauvaise étude de votre pare et dans ce cas là c à votre charge, mais dans les deux cas aux yeux de vos client et de la justice vous êtes responsable du bon fonctionnement de votre véhicule et aussi des accidents que cela peut entrainer si il est prouvé que vous êtes au courant et que vous n'avez pas fait le nécessaire.

 

 

 

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Invité §lam647HP
BONJOUR A TOUS

 

CELA RASSURE DE NE PAS SE SENTIR SEUL

 

J'AI ACTUELLEMENT MON VEHICULE IMMOBILISE SUITE A DES PROBLEMES D'INJECTEURS SUR MON ESPACE 3 2.2 DCI

 

GRACE A VOUS J'AI APPRIS QU'IL S'AGIT D'UN PROBLEME CONNU DE RENAULT FAISANT L'OBJET D'UN ORDRE DE RAPPEL CONNAISSEZ VOUS LA DATE DE CET OTS

 

Y A T'IL DES DATES DE MISE EN CIRCULATION ET KILOMETRAGES LIMITES POUR QUE RENAULT PRENNE EN CHARGE LA REPARATION ?

 

CE PROBLEME PEUT IL AVOIR DES CONSEQUENCES SUR LA DUREE DE VIE DU MOTEUR OU ENGENDRER D'AUTRES PROBLEMES ULTERIEUREMENT ?

 

JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE VOTRE AIDE CAR JE DOIS NAVIGUER ENTRE LE RESEAU RENAULT ET LE GARAGE INDEPENDANT QUI M'A VENDU LE VEHICULE IL Y A QUATRE MOIS ET QUI ME DIT QUE LES INJECTEURS NE SONT PAS COMPRIS DANS SA GARANTIE.J'AVAIS POURTANT SIGNALE CE PROBLEME 1 MOIS APRES L'ACHAT.

D'AUTRE PART CE GARAGISTE NE VEUT ENTENDRE PARLER DE RIEN? SE RETRANCHANT DERRIERE LE FAITD'UN PROBLEME PUREMENT RENAULT.

 

DE BIEN BELLES TRACASSERIES EN PERCEPECTIVE

 

 

 

 

 

J'ai pris connaissance de ton problème d'injecteurs. Je crois rencontrer le même problème. Pourrais-tu me décrire les pannes telles qu'elles se sont présentées au fur et à mesure. MERCI

 

 

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Invité §lam647HP

 

Bonsoir à tous, j'ai récupéré mon espace, ils ont changé un seul injecteur qui avait une fuite, celui ci n'était pas concerné par l'OTS(j'ai vérifié avec le numéro de série).Comme mon véhicule a moins de 5 ans, ils ont pris en charge 20% de la facture. J'ai alors dit que je m'étais renseigné et qu'il s'agissait d'un problème récurent chez Renault qui est très dangereux. Ils ont finalement consenti à m'accorder une autre faveur de 20%, ma facture se trouve donc allégée de 40%!!!

Par contre selon eux, il n'est pas nécéssaire de changer les autres injecteurs, si je veux le faire c'est à mes FRAIS! Ils m'ont quand même conseillé de faire un courrier à Renault Boulogne Billancourt pour voir si l'intégralité de ma facture peut être prise en charge.

Pour résumer, si on vous dit que tout est à votre charge, n'hésitez pas à NEGOCIER.

bonne change à tous et je croise les doigts pour que les autres injecteurs tiennent.

 

LE SEUL PROBLEME EST QUE : on ne change jamais qu'un seul injecteur ! mon espace est immobilisé chez un garagiste ..... injecteurs /bougies pc / vanne egr / culasse !!!! facture ...7000euros !

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Invité §lam647HP

Bonjour, je fais partie du club des "roulés par renault".

Mon espace 3 de 2001 comme des centaines d'autres a le problème d'injecteurs.

J'ai vu ma dernière heure arriver à 110 kms/h, mon moteur a calé.....

Multiples courriers à renault avec toujours des réponses négatives quant à une participation financière pour la réparation d'un montant de 1100 euros.

Je trouve insupportable qu'une entreprise comme renault mette des véhicules (chers) sur le marché et refuse par des subterfuges d'OTS de prendre ses responsabilités.

Il est évident que tous les véhicules concernés auraient dû être rappelés pour mise en conformité. Il y a peut-être eu des accidents graves dont on n'a pas trouvé la cause !

En ce qui me concerne, je me tourne vers la justice et j'aimerais que vous me donniez une copie de

- la 1ère OTS de 2001 ou 2002. J'ai celle de juin 2005 en anglais.

- et de la dernière qui daterait de 2007.

Merci par avance et ne lachons pas .....

 

 

merci de meles communiquées ! a moi aussi , méme espace , méme problémes ! a part que moi avec expertise plus contre expertise !! c'est a 7000 euros que j'en suis "lhéritier.denis@neuf.fr " et encore merci d'avance !

 

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Invité §cla033hz

bonjour,

Je fais partie des heureux propriétaires d'Espace III de 2001 (137 000 kms) qui vient de découvrir par le garagiste puis par ce forum la panne de ces fameux injecteurs dont je ne soupçonnais même pas l'existence il y a quelques heures.

 

L'incident est survenu alors que nous partions à 4 à un congrès pour un parcours de 700 kms. Après 6 ou 7 arrêts sur la bande d'arrêt d'urgence en 50 kms, nous avons du abandonner la voiture en catastrophe dans une gare et poursuivre notre voyage en train (coût de l'opération à 4 :1100 €).

 

Après 1 semaine d'immobilisation dans un garage Renault à 80 kms de chez moi, le diagnostic est tombé ce soir : les injecteurs, la pompe à basse pression, le filtre à gasoil et les bougies de préchauffage doivent être changés...devis précis demain mais supérieur à 1500€.

 

Après avoir lu les 8 pages de ce forum, j'appellerai donc demain ce garagiste que je ne connais pas pour lui parler de l'OTS 4557A et lui demander la référence de mes injecteurs, mais sans grand espoir.

 

Je compte donc écrire d'emblée au service client Renault pour demander une prise en charge mais cela me rendrait service si un modèle de lettre relatant notamment de la dangerosité du problème était disponible pour gagner un peu de temps...?

Quelqu'un aurait-il aussi le numéro du service client de Boulogne aussi?

Merci

 

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Invité §cla033hz

Voici des nouvelles de mon garagiste : montant du devis 3200 € !!

 

Il comprend le changement des 4 injecteurs au prix fort, des bougies de préchauffage , de la pompe et de la valve OGR qui parait-il serait encrassée et débranchée (si quelqu'un l'a fait ce ne peut être que Renault lors des entretiens réguliers ou lorsqu'ils ont déjà changé la valve OGR à 10000 kms).

 

Lorsque je lui ai parlé de l'OTS pour les injecteurs, il m'a répondu qu'il avait déjà regardé sur le fichier Renault en y entrant le N° de chassis, confirmant qu'aucune prise en charge Renault n'est possible pour mon véhicule, pourtant de 2001.

Je lui ai parlé du kit injecteurs au prix OTS. Il s'est donc renseigné auprès de Renault qui lui aurait répondu que ce kit n'existe plus, car commercialisé par Renault à ce prix avantageux uniquement pdt la durée de validité de l'OTS qui ne serait plus donc d'actualité...

 

Voilà, après deux semaines d'immobilisation de mon véhicule, je me vois donc dans l'obligation d'accepter ce devis au prix fort si je veux récupérer ma voiture un jour...

 

Ah oui j'oubliais : l'email que j'ai envoyé à Renault Boulogne est resté sans réponse...

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Invité §cap620dq

LE SEUL PROBLEME EST QUE : on ne change jamais qu'un seul injecteur ! mon espace est immobilisé chez un garagiste ..... injecteurs /bougies pc / vanne egr / culasse !!!! facture ...7000euros !

 

ça se fait de changer un injecteur. Après je sais pas si c'est bien :??:

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Invité §ste772fs

Bonjour

Ayant le même problème que vous tous, j'aimerai savoir si quelqu'un à déja intenté une action à l'encontre de Renault, et si des journalistes spécialisés ont déja enqueté sur ce problème grave ! Perso je n'ai jamais entendu parler de rien et j'ai mon espace depuis 3 ans! Il y quand même mise en danger de la vie d'autrui non ?

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Bonjour

Ayant le même problème que vous tous, j'aimerai savoir si quelqu'un à déja intenté une action à l'encontre de Renault, et si des journalistes spécialisés ont déja enqueté sur ce problème grave ! Perso je n'ai jamais entendu parler de rien et j'ai mon espace depuis 3 ans! Il y quand même mise en danger de la vie d'autrui non ?

 

 

[:pat 147:2]

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Invité §ste772fs

 

[:pat 147:2]

 

 

Vous avez l'air dubitatif.

Quand je parle de mise en danger de la vie d'autrui j'entends par là que Renault est au courant du problème puisque les n° des injecteurs incriminés sont connus mais ne fait rien pour rappeler les véhicules, que le problème peut avoir de graves répercusions, imaginez que vous soyez en train de doubler sur une nationale et que votre moteur coupe, ce qui m'est arrivé, que peut-il se passer ?

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