Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Rappel des injecteurs sur Espace 2.2dci OTS N° 4557A version FR


Invité §cap620dq

Messages recommandés

Invité §olo264Vd

Aïe ! Aïe ! Aïe !

 

J'ai également un espace III de 2003 2,2 DCI 130cv...112 000 Kms toujours entretenu chez Renault qui commence à ratatouiller au démarrage à chaud , voire cale si on veut partir immédiatement sans attendre que la ratatouille passe, par contre à froid RSA et en roulant tout est OK !

 

 

 

1er contact Renault: valise RAS, mais mécano : Pb de soupapes ! ( 20 h de travail ! )

 

2ième avis chez un autre garage Renault : Peut être les injecteurs !, mais on va changer le filtre à GO, pour être sûr !

 

 

Vanne EGR changé 2 fois sous garanti dès le début, puis contacteur de point mort haut.

 

Depuis RAS, mais c'était peut être déjà les injecteurs, (et là ils étaient pris en charge) , car je n'ai jamais consommé moins de 9,8 litres/100 Kms !! ( espace Long, privilège, 4 enfants de 2 à 8 ans )

 

 

Dernière intervention Renault en Mai 2007 à 90 000 Kms, échanges de tous les filtres + vidange + distribution....

 

 

Content de voir qu'il y a peut être une prise en charge possible, je passe ce soir à nouveau chez le garagiste avec l'OS que je viens d'imprimer, on va voir ce qu'ils en disent... mais il à + de 5 ans, va falloir parlementer !

 

 

Si d'autres sont dans mon cas, on peut se regrouper pour avoir + d'appui... ( mail : olou69arobaseyahoopointfr )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer157Lf

 

he bien voila, bienvenue au club, c'est mon tour, coupure moteur sur autoroute, voie de gauche, et donc très grosse frayeur....

la voiture est actuellement au garage (loin de chez moi pour arranger les choses), on me propose de changer les 4 injecteurs...

 

C'est un espace long type et numéro de fabrication référencés dans la note technique.

J'attends des nouvelles du garage ...

 

Donc bonjour à tous...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar068ja

slt, merci pour la réponse.

je suis allé hier a un garage et il prenait 30 euro pour passer la voiture a la valise. je trouve ça un peu cher mais bon...

g donc décidé de faire un test en débranchant la vanne egr mais la cosse a l' air assez bizarre et je n' est pas réussi a la défaire et g peur de tout casser. est ce que quelqu' un sait comment faire? g pris une photo mais comment la mettre avec un message?

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7532zz

Regarde en premier page de ce sujet, au milieu de la page, tu voit bie, la prise a debrancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar068ja

c' est bon!!! j'ai réussi a la débrancher.

je part faire des essai voir si c'est ça.

je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv100Jo

bonjour nous avons le meme probleme avec un vehicule de type espace 3 de 2002 default d'injecteurs nous avons envoye une demande au service client de renault et attendons le verdict on vous tiendra au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her418PD

je fais aussi partie du club. je trouve incroyable l'attitude de Renault :

2 concessionnaires me disent que la voiture fait partie des n° de moteur concernés, un autre me dit le contraire ;

un me dit que ces callages en pleine vitesse n'ont aucune raison d'être liés aux injecteurs

un autre me change les bougies de préchauffage et me laisse un injecteur qui pisse le diesel

les devis de changement d'injecteur varient de 1500 à 2500 €

et personne ne peut me garantir qu'en cas de changement ça marchera !!!

 

1) avez vous l'expérience concrete que le changement d'injecteur résout le pb

2) peut on en changer 1 au lieu de 4

3) qui a réussi, pour une voiture de + de 120 000 km à faire sortir un centime de la poche de Renault

4) QUI OSERA ENCORE FAIRE CONFIANCE A UN RESEAU PAREIL !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man163wZ

bonjour, je viens d'avoir une peur bleue, en roulant en ligne droite a 90 km/h calage moteur plus de direction assisté ni de freins! en me renseignant auprès de mécano chez renault on m'annonce problème d'injecteur, jusque la tout va bien. puis en cherchant je tombe sur ce forum annonçant le vice caché! je contrôle les n° des injecteurs et surprise les mêmes. alors je file chez renault avec l'ots 4557a et le gars tire une tronche terrible alors il me demande les km du véhicule 108000km, il se décompose ! alors il regarde sur son ordi et me dit pas d'ots pour ce véhicule en retrouvant le sourire ! connaissant la nouvelle note de service je ne dis rien et je vais voir mon garagiste habituelle pour passer mon espace a la valise et il me dit que si je fais pas ça dans un garage agrée renault ça y fera pas. il me donne un garage très bien agrée renault et je prends rendez -vous. bon le problème que je rencontre c'est que appaparement la nouvelle ots de 2007 ne garantit plus mon espace 3 /2.2 dci 130ch the race car en km je suis bon 108000km et eux c'est jusqu'a 120000km mais pas contre les 5 ans sont faits 2002 + 5 =2007 ! la ou je veux en venir et j'aurais besoin d'aide c'est que j'ai acheté mon espace dans un grand garage renault, en 2006 garantie or 6 mois ce qui veut dire que renault m'a vendu un véhicule avec un vice caché à l'époque !

honteux sachant que l'ots s'affichait sur leurs écrans d'ordinateur! qui peut m'aider et me renseigner sur la procedure à suivre ! merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olo264Vd

Le test des éprouvette à été sans appel : 40/50 ml de retour de gasoil dans chaque puits d'injecteurs, donc injecteurs HS !

 

Le hic c'est que la voiture à 6 ans !

 

Je tente le courrier à Renault, sans grand espoir !

 

Le pire c'est que lorsqu'il fait froid, il marche comme avant, mais on trouve qu'il se traine de + en + ( déjà que ce n'était pas un avion ! )

 

Bonne nouvelle : il existe chez Renault un kit " 4 injecteurs " au tarif de 1200 € TTC posé, contre 280 pièce sans la pose, bon à savoir....

 

Mais on se tate de se la faire reprendre en l'état contre une coréenne, garantie 7 ans et 120 000 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olo264Vd

Au fait !

 

Nous l'avons également acheté d'occasion chez Renault ! ( 4500 kms, véhicule de la direction de boulogne ! )

 

Donc vice caché !

 

je vais contacter mon assurance auto pour avoir un conseil et une assistance juridique !

 

Déjà que j'ai payé 80€ pour le diagnostic afin d'avoir la confirmation que les injecteurs étaient HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom511GX

Bonjour, ça fait deux jours que je me promène sur ce forum car problème similaire au votre. Espace 2,2l DCI avec problème depuis 1 an que je l'ai. Depuis 3 jours elle ne veut plus démarrer. Donc dépannage, garage. Suite à vos remarques, je les ai appelé et leur ai parlé du problème des injecteurs. Ils ne l'ont même pas passé à la valise, ils m'ont dit que c'était les injecteurs qu'il y avait une fuite sur les 3. Que c'était tellement merdique qu'ils devaient démonter le moteur pour pouvoir les retirer. Ils m'annoncent 500 euros l'injecteur !!!!

Bien sûr je viens de leur signaler que ma voiture est concernée par l'ots car le VF comprend le JE0K. Ils contactent leur siège pour savoir s'il y a une prise en charge.

 

Merci pour l'ots en français, je l'ai enregistré. J'attends la suite des événements et je vais contacter mon assurance afin qu'elle puisse m'aider au remboursement. J'aimerais savoir si une fois les injecteurs changés le problème revient ou sommes nous débarrassé.

 

Merci pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val130se

Bonsoir

 

j'ai me semble t'il le même problème sur mon espace, aussi vous parler d'un kit d'injecteur posé a 1200€, auriez vous la reference de ce kit??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom511GX

j'ai eu Renault ce matin, ils font semblant de ne pas connaitre cet ots et au bout d'une heure d'échange assez peu cordial il me demande où j'ai pu entendre parler de cet ots. Ils ne veulent rien faire et m'ont purement et simplement envoyé baladé. Je ne sais plus quoi faire, franchement mettre 2000 euros au bas mot car le garage ne m'a toujours pas fait de devis (sachant que les injecteurs ne pourront pas être retiré sans démonter le moteur, car très encrassé) ça me fout les boules.

Si quelqu'un a une solution je suis preneuse.

J'ai bien sûr l'intention d'e...der renault un max pour récupérer quelque chose. Au sujet du kit il parait qu'il n'est plus en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

[g]Est-ce que quelqu'un est abonné à 60 millions de consommateurs ou équivalent?[/g]

Doit bien y avoir moyen de faire quelque chose enfin! En face du déni de Renault nous avons la preuve en main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom511GX

Suite de mes soucis

Ce matin le garage m'a annoncé que j'en aurais pour plus de 2500 euros car il ne sait pas ce qu'il va casser en démontant les injecteurs car trop grippé. Suite à ça, rebelote auprès de renault boulogne et là la bonne femme me dit qu'elle n'a pas ouvert de dossier car nous avons passé les 5 ans et que je devais faire expertiser mon véhicule afin de savoir si la panne vient d'un défaut de fabrication et que dans ce cas il verrait. donc 2 500 (au très bas mot) + prix d'un expert = le prix d'achat de mon véhicule !!!

En plus elle s'insurge contre les rumeurs qui courent sur internet qui sont complètement infondées (dixit).

Je lui ai dit que je lui envoyais dès aujourd'hui un courrier AR avec un max de preuve. Apparemment une personne a mené le problème devant les tribunaux de Versailles et aurait eu gain de cause.

 

Savez vous comment faire appel à un expert et combien ça va me couter ?

Et y aurait-il des personnes qui auraient été pris en charge par renault en ayant un véhicule qui aurait dépassé les 5 ans et les 120 000 kms qui voudrait bien témoigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7532zz

Est ce que tu as une protection juridique ? Si oui il se feront un plaisir de t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom511GX

Je n'ai pas de protection juridique, enfin je ne pense pas car j'ai appelé mon assurance voiture qui m'a dit qui ne pouvait rien pour moi et auprès de ma banque c la même chose. Mon mari a vu un conseiller juridique mais pour le moment on est pas trop aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin708Nx

j'ai un espace 2.2 DCI 108000 KM DE 2002.

J'ai eu 4 PEURS BLEUES à 130 km/H SUR AUTOROUTE. Calage moteur à cette vitesse, c'est terrifiant. Je suis venu sur ce forum et me suis procuré la note confidentielle Renault OTS... Puis je suis allé voir mon garagiste (agent Renault). IL a passé la voiture à la valise et a confirmé la panne des injecteurs. Après avoir parlé du vice caché dont Renault ne parle pas, j'ai demandé un geste commercial. Il m'a proposé un kit de quatre injecteurs pour 1175 euros.

Depuis la réparation je trouve que mon Espace a plus de pêche mais le turbo siffle davantage (idée ou pas???). Je suis prêt à donner l'adresse de mon garagiste (région lyon).

SINED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olo264Vd

j'ai envoyé mon recommandé avec AR en début de semaine dernière avec le devis de mon garagiste.

 

Hier " Renault " m'a téléphoné ( un gars d'une plate forme, sans doute ! ) .

 

Il m'a dis que mon véhicule avais 6 ans , donc d'aller me faire f... !

Aucune participation commerciale !

 

Mon assurance ne prend pas en charge ce genre de conflit...

 

Bref j'ai plus qu'a payer !...

 

Si y en a qui arrivent à avoir une prise en charge merci de le signaler !

 

P.S : Captain Choc : L'OTS date de 2005... et avant 2005, est ce que Renault prenait en charge cet échange ? car dans ce cas je peux essayer le vice caché à l'achat de mon véhicule d'occasion en 2003, si non....

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv882wH

au secours ce matin mon grand espace de 2002 a decider de ne plus demarrer le garagiste pense a un probleme d injecteur et ce que je lit me fait plutot peur c est quoi votre ots ? pourriez vous me le faire parvenir en francais ? voici mon adresse mail

martine.fri@hotmail.fr

et comment je fait pour savoir si mon vhicule est concerne par ce prob

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan178EG

Bonsoir,

Propriétaire d'un 2.2 DCI 115 ch The Race de 07/2002

-Même pb d'injecteur, arret moteur quand on demande de la puissance

-J'ai du en changé 1 fin 2007 Cout de l'opé :659 € TTC chez renaut narbonne.

J'ai envoyé 2 courrier sans réponse pour une prise en charge puis j'ai abandonné !

 

Puis plus de problème jusqu'à ce weekend, même panne ! 1 ans après.

C'est donc un (ou +sieurs) injecteurs à changer !!

 

Là, je ne vais pas me laisser faire, d'autant qu'avec cette panne on peut rouler en ville sans demander de la puissance et vivre un peu de temps avec ce pb.

 

une seule consigne: tennons bien on va y arriver

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam121OP

Bonjour a tous,

 

Et voilà un de plus sur la liste,

 

je suis rentré ce lundi de Marseille sans mon Espace, tombé en panne comme d'habitude quand je pars en vacances!!

environ 6 a 7 pannes complètes d'injection sur l'Autoroute entre Vallence et Marseille, panique à bord, il faut se rabattre le plus vite possible sur la bande d'arret d'urgence, manoeuvre très facile quand vous tombez en face d'une bretelle d'accès et que les autres véhicules ne comprennent pas ce que vous fabriquez !!

Bref,je suis quand même arrivé à Marseille mais pour trouver un Garage RENAULT qui veux bien vous prendre en charge c'est la galère surtout un Week end de pont.

enfin Lundi un garage accepte d'autopsier la bête.

verdict il faut changer les 4 injecteurs 291.13HT X4 +190.00 de MDO

+ 171.88 vanne EGR (déja changé 3 fois quand même !!!)

total 2020.85€ tt.

Je leurs ai déjà parlé de la fameuse notre 4557A mais dans un premier temps il semble que mon véhicule ne soit pas dans la bonne série???J'attend confirmation.

Mon ESPACE est de 2001 et a 109 000km moteur DCI130. N° Série VF8JEOKO524052119.

Au delà du montant de la réparation comment un constructeur comme RENAULT peux prendre le risque de provoquer des accidents (mortels!)

en ne rappelant pas des véhicules qui peuvent tomber en panne n'importe quand?

 

 

 

 

N° de sréie du véhicule pas dans les sérioes concernées.

Où en es tu de cette affaire?

En effet, j'ai le même souci (Pb injecteurs - N° de série véihicuke non concerné OST), ton "expérience" me seraiat bien utile.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FEN520uW

Bonjour,

 

Je viens m'ajouter à la liste : hayon tapissé de gazole, de suie noire pendant les vacances, changement des 4 tuyaux hp de gazole il y a deux mois puis

 

 

par 2 fois, mon espace dci 130 de janvier 2001(72000km) m'a laissé en rade, heureusement sur autoroute(, passage de 130 à 40 à l'heure + voyant panne électronique + service) :

 

 

- j'ai pu le relancer et rentrer la première fois tout en allant sur la bande d'arrêt d'urgence.

- La deuxième fois, à l'allée cette fois-ci, même phénomène.

J'ai renoncé à aller à une réunion et suis rentré, n'ayant plus aucune confiance dans ce véhicule.

 

Je n'ose imaginer ce qui se serait passé sur une nationale en plein dépassement !

 

Bref, l'un des injecteurs n'était plus étanche, ce que je signalais depuis un certain temps et il a fallu changer à nouveau le tuyau hp de gazole.

 

Le réseau Renault jouerait-il la montre ? Pour l'instant, à part le chèque

mis en attente, je n'ai eu aucune réaction du garage ni quant aux autres clients ayant connus ces problèmes ni au niveau de la prise en charge par la marque. Total : 800€ environ pour un injecteur.

 

Renault doit pouvoir aussi se retourner contre le fabricant des injecteurs. Pourquoi alors cette marque n'interpelle pas son sous-traitant ou pourquoi ce dernier ne fait-il aucune démarche

vis-à-vis des clients Renault ?

 

 

Que faut-il faire juridiquement dans ce genre de situation pour faire appliquer la note technique interne de Renault ? Les garages ont également une obligation de résultat et mettre la vie d'autrui en danger relève de l'inconscience pure.

 

Merci pour vos réponses et bon courage,

 

 

FEN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

Bonjour,

 

je pense que dans ton cas (et bien d'autres) la protection juridique est toute indiquée !

 

Je l'ai personnellement fait jouer sur un différent avec mon syndic d'immeuble, ton dossier passe bizarrement en priorité 1, au dessus de la pile.

 

Bon courage dans tes démarches.

 

Bonjour,

 

Je viens m'ajouter à la liste : hayon tapissé de gazole, de suie noire pendant les vacances, changement des 4 tuyaux hp de gazole il y a deux mois puis

 

 

par 2 fois, mon espace dci 130 de janvier 2001(72000km) m'a laissé en rade, heureusement sur autoroute(, passage de 130 à 40 à l'heure + voyant panne électronique + service) :

 

 

- j'ai pu le relancer et rentrer la première fois tout en allant sur la bande d'arrêt d'urgence.

- La deuxième fois, à l'allée cette fois-ci, même phénomène.

J'ai renoncé à aller à une réunion et suis rentré, n'ayant plus aucune confiance dans ce véhicule.

 

Je n'ose imaginer ce qui se serait passé sur une nationale en plein dépassement !

 

Bref, l'un des injecteurs n'était plus étanche, ce que je signalais depuis un certain temps et il a fallu changer à nouveau le tuyau hp de gazole.

 

Le réseau Renault jouerait-il la montre ? Pour l'instant, à part le chèque

mis en attente, je n'ai eu aucune réaction du garage ni quant aux autres clients ayant connus ces problèmes ni au niveau de la prise en charge par la marque. Total : 800€ environ pour un injecteur.

 

Renault doit pouvoir aussi se retourner contre le fabricant des injecteurs. Pourquoi alors cette marque n'interpelle pas son sous-traitant ou pourquoi ce dernier ne fait-il aucune démarche

vis-à-vis des clients Renault ?

 

 

Que faut-il faire juridiquement dans ce genre de situation pour faire appliquer la note technique interne de Renault ? Les garages ont également une obligation de résultat et mettre la vie d'autrui en danger relève de l'inconscience pure.

 

Merci pour vos réponses et bon courage,

 

 

FEN

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan037Fn

Bonjour,

 

veuillez trouver ci-joint copie in-extenso de la réponse de Renault à mon premier recommandé:

 

Monsieur,

 

Dans votre lettre du 12/10/2008, vous exprimez votre mécontentement à propos de l'intervention réalisée sur les injecteurs de votre Espace. Vous demandez une participation de Renault aux frais de remplacement.

 

Je vous confirme les termes de notre conversation téléphonique du 16/10/2008 comme je m'y suis engagée.

 

J'ai le regret de vous informer que la prise en charge des injecteurs ne peut être envisagée.

 

J'ai contacté Monsieur XXXXXXXXXXXXXX, Responsable d'Agence du site Renault XXXXXXXXXXXX, qui m'a confirmé la nécessité de l'intervention.

 

Dans des conditions normales d'utilisation, cet élément supporte un vieillissement. Votre véhicule mis en circulation le 31/05/2001 a plus de 7 ans. Il peut s'avérer nécessaire de procéder à son remplacement. Cette intervention est alors à votre charge.

 

J'espère que mes explications vous aideront à comprendre cette décision.

 

Je reste à votre disposition en d'autres circonstances et vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

 

Sandra BENNOUNA

Chargée de la Relation Client

Tel : 03 91 84 77 03

Fax : 03 21 70 02 23

 

 

 

Le plus surprenant dans cette réponse est que je n'ai jamais eu personne en ligne !!!

 

La mauvaise foi évidente de Renault est de plus en plus énervante.

 

Je vais écrire une nouvelle fois en RAR. A noter que je mets en copie systématiquement l'association Que Choisir à laquelle je suis adhérent mais que je n'ai pas encore solicité d'avantage.

 

Je pense bientôt saisir le tribunal.

 

J'en ai eu pour plus de 2600€ de remise en état !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan037Fn

Bonjour,

 

116 000 kms et toujours révisé chez Renault compris la courroie de distribution à 90 000.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan037Fn

Merci de votre soutien.

 

Je connais un juge au tribunal de commerce de Nanterre. Je vais lui demander son avis sur le dossier et vous tiendrez au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan037Fn

pardon pour cette énorme faute de conjugaison:

 

je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak577Yb

Bonjour,

j'ai acheté en 2003 un espace de 47000 kms de 2001. L'acien propiétaire n'a pas pu me donner le carnet d'entretien. En 2006, j'ai du changer la pompe à injection (1600€) puis en 2008 un injecteur (950€). Le WE dernier, rebelote : panne injection. Je pense que la facture sera encore salée ! J'avais en 2006, demandé une prise en charge par Renault sans succès au prétexte que je n epouvais pas prouver que je faisais faire les entretiens chez Renault. Nouvelle tentative cette semaine auprès de Renault, la réponse éléphonique de ce jour est toujours la même : "vous ne pouvez pas apporter d'éléments provant que ce véhicule a eu toutes les vérifications nécessaires prévues par sur le carnet d'entretien". J'ai saisi mon assistance juridique (GMF) pour vice caché ET mise en danger d'autrui (dans la mesure où Renault connait ce défaut mais n'a pas cherché à rappeler tous les véhicules concernés). Ce qui est sûr c'est que j'achèterai une voiture asiatique dés que j'aurai revendu cet Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang473JU

j' ai acheté un espace 2.2 dci en février 2008, depuis que des problèmes 2 fois avec la vanne EGR, maintenant je l'ai débranché.

Cet été panne loin de chez moi, diagnostic : 2 injecteurs à changer 1800 euro, j'ai rapatrié mon véhicule car ami mécano ici.

A priori il faut changer les 4 injecteurs et ma voiture ne fait pas partie de l'ots et un injecteur ne se démonte pas, je ne sais plus quoi faire car les numéros des injecteurs concernés par l'ots correspondent au miens mais quand je donne le numéro de série chez Renault, il me dise que je n'en fait pas parti.

Que faire car la personne qui me l'a vendu devait avoir des problèmes, est-ce que je la répare et je la vend, cela m'embête que quelqu'un est des problèmes derrières car c'est très dangereux quand le moteur s'arrête d'un coût, mais la personne qui me l'a vendu, ça ne l'a pas dérangé. Je vais peut être la faire reprendre chez un garagiste mais il me la reprenne que 7500 euro alors que je l'ai payé 11 700 il y a 8 mois, je suis blasée.

Donner moi des conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...