Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio génération 2005 Extrême dCi 65


Clio dCi

Messages recommandés

Invité §mar263Dd
lol vui !! :fier: et je la trouve encore plus douce depuis la révision :rs: je pense que c'est notamment dû aux filtres à gazole et à air neufs :)

 

j'ai profité de la révison des 30'000 faite lundi pour faire remettre des clignotants...

=> 213 € la révision (payée par mon père) :D

=> 108 € la réparation (payée par moi) :cyp:

 

et aussi encore plus douce au niveau de la direction depuis que j'ai mis les pneus neige (gomme plus tendre oblige), en revanche, je la trouve moins stable... :/ des moments j'ai l'inpression qu'elle va partir en tête à queue :peur:

 

 

 

Une traction en tête à queue :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar263Dd

ben oui genre virage un peu vite, j'ai l'impression que l'arrière va décrocher, chose que je n'ai pas avec les Conti EcoContact :bah:

 

 

bah faut bien tenir le volant c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah faut bien tenir le volant c'est tout :D

 

oui lol mais bon même je sais pas je trouve qu'elle a plus tendance à se ballader. et vu que les gommes sont plus tendre, ça modifie le feeling déjà plutôt flou sur les Clio II.2 et II.3... Il faut donc un temps d'adaptation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar263Dd

oui lol mais bon même je sais pas je trouve qu'elle a plus tendance à se ballader. et vu que les gommes sont plus tendre, ça modifie le feeling déjà plutôt flou sur les Clio II.2 et II.3... Il faut donc un temps d'adaptation...

 

 

t'inquiète pas tu vas t'en sortir comme un chef, j'en suis sûr !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383MD

Il n'y a pas à dire ca rends beaucoup mieux le blanc!

Par contre j'avais pas remarqué que tu avais l'"ABS" :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire ca rends beaucoup mieux le blanc!

 

j'étais sûr que c'était toi :D

Par contre j'avais pas remarqué que tu avais l'"ABS" :o

 

fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

et aussi l'AFU :oui:

 

et ils servent, crois moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383MD

Ouais mais ABS AFU ca rentre pas sur la plaque, du moins pas en France!

Sinon c'est clair que ca aide l'AFU, la première fois que j'avais pris la clio de ma sœur j'avais du freiner brusquement, ca surprends tellement que je m'était arrêté largement avant l'obstacle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ABS AFU ca rentre pas sur la plaque, du moins pas en France!

Sinon c'est clair que ca aide l'AFU, la première fois que j'avais pris la clio de ma sœur j'avais du freiner brusquement, ca surprends tellement que je m'était arrêté largement avant l'obstacle!

 

lol je crois que l'AFU a fonctionné hier :D

 

et l'ABS il se déclenche facilement avec les pneus neige :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'AFU ???

 

Assistance au freinage d'urgence. il a été constaté que souvent lors d'un freinage d'urgences le conducteur n'appuyait pas suffisamment fort ou pas suffisamment longtemps sur la pédale de frein. Avec l'AFU, la voiture détecte une situation d'urgence et freine à fond jusqu'à l'arrêt complet de la voiture. ;)

 

Je l'ai déclenché une fois sur la Modus ça m'a surpris surtout que ce n'était pas nécessaire j'étais un peu perdu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383MD

Tu l'as acheté où ton film? J'ai été chez Leroy Merlin, Bricomarché, j'ai rien trouvé! Tu l'as payé combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fig624HQ

Salut...

 

Moi aussi j'aimerai bien savoir ou tu a acheté ton film je trouve sa pas mal du tout... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé chez Casto :oui:

Il faut prendre du Vénilia noir grainé. Le rendu est top ! il y avait un autre rouleau noir mat sans marque mais c'était pas joli.

J'ai payé 7.90 € le rouleau de 2 x 0.45 m ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste après (vendredi) j'ai fait une autre modif :

 

DSC00141.JPG.5d3ab931bbe68f94716187cc8c6d9934.JPG

 

désolé pour la qualité de la photo :oops: portable + nuit dans le garage c'est pas terrible :/

 

mais le résultat est super ! :sol:

 

61.50 € les deux plafonniers (livrés avec l'ampoule) + 3 € de cable chez casto, et le tour est joué ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la dernière chose :

 

Je viens de remplacer mes vieux-essuie-glaces-Auchan-qui-n'essuyaient-plus-rien par des flat blade achetés 38.33 € la paire aux pièces détachées de Renault (marque Bosch). :D

 

DSC00146.JPG.f5358259459111dd18211f8650784aed.JPG

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce que ça donnait en conditions réelle, mais il y a eu une petite averse tout à l'heure, juste avant que je les change. ça m'a permis de faire un premier test => niquel ! même s'il n'y avait pas beaucoup d'eau sur le pare brise, je suis plus que ravi du résultat ! :sol: pas de trace, presque pas de bruit... à suivre !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fig624HQ
Je l'ai trouvé chez Casto :oui:

Il faut prendre du Vénilia noir grainé. Le rendu est top ! il y avait un autre rouleau noir mat sans marque mais c'était pas joli.

J'ai payé 7.90 € le rouleau de 2 x 0.45 m ;)

 

 

Ok merci pour l'info je vais surrement allé essayé sa alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu a galéré toi ? tu nous explique...

 

ben oui pour que ça soit bien aligné, couper bien droit et au bon endroit... :/ à moins que je sois vraiment une cruche !! :lol:

 

et encore mon père m'a aidé... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fig624HQ

Ouai mais moi j'ai un 3 portes je pense pas que sa sera aussi galere... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais moi j'ai un 3 portes je pense pas que sa sera aussi galere... :)

 

à moins avis oui car tu en as 2 fois moins à faire et surtout le plus emm... enquiquinant :D c'est de faire la découpe de la vitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383MD
Ouai mais moi j'ai un 3 portes je pense pas que sa sera aussi galere... :)

 

+1 je suis dans le même cas, 3 portes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...