Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio génération 2005 Extrême dCi 65


Clio dCi

Messages recommandés

Invité §kli302SW

Ca fait quand même un beau petit paquet d'€ ça. J'ai préféré racheté un autoradio mp3 et un multi-cd (12cds) et j'en ai eu pour moins que ça. Enfin bon, chacun fait comme il veut.

 

Pas de chance pour ton pare-brise mais le remplacement de celui-ci n'était-il pas compris dans ton assurance? Moi j'ai une petite omnium et donc si quelqu'un vient à me casser tous les carreaux bein ils me sont remplacés pour rien.

 

Sympa sinon les projets que tu as mais moi je teinterais toutes les vitres. Je ne l'ai pas fait sur la mienne et c'est un regret. D'un autre côté c'est interdit en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat563Da

salut clio dci j'aime bien les modifs que tu a apporté a ta clio, ça lui donne une bonne tete

 

parcontre je ne trouve plus ton explication pour le rajout de la lumière dans la boite a gants, car j'aimerai bien le faire aussi

 

et pour demonter les joints de vitres pour faire les montants noirs, c'est compliqué?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
Ca fait quand même un beau petit paquet d'€ ça. J'ai préféré racheté un autoradio mp3 et un multi-cd (12cds) et j'en ai eu pour moins que ça. Enfin bon, chacun fait comme il veut.

 

Pas de chance pour ton pare-brise mais le remplacement de celui-ci n'était-il pas compris dans ton assurance? Moi j'ai une petite omnium et donc si quelqu'un vient à me casser tous les carreaux bein ils me sont remplacés pour rien.

 

Sympa sinon les projets que tu as mais moi je teinterais toutes les vitres. Je ne l'ai pas fait sur la mienne et c'est un regret. D'un autre côté c'est interdit en Belgique.

 

Il ne veut pas faire les vitres avant car il n'aime pas :buzz:

salut clio dci j'aime bien les modifs que tu a apporté a ta clio, ça lui donne une bonne tete

 

parcontre je ne trouve plus ton explication pour le rajout de la lumière dans la boite a gants, car j'aimerai bien le faire aussi

 

et pour demonter les joints de vitres pour faire les montants noirs, c'est compliqué?

 

merci

 

Ce n'est pas bien compliqué il me semble mais il te reconfirmera :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! :)

 

merci pour vos commentaires :)

 

alors de vais d'abord répondre à klinkers en fait je voulais absolument garder l'aspect d'origine et surtout je voulais pas avoir à rajouter des modules pour garder commandes au volant et afficheur déporté opérationnels

 

Pour le pare-brise j'ai juste payé la franchise bris de glaces. mais je vais réfléchir à passer sur la formule la plus élevée car pas de franchise ! (j'en suis à mon 3me pare-brise en 36 mois !)

 

Par contre les vitres surteintées je sais pas pourquoi les vitres avant ça me botte pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matos (et merci aussi) je ne me rappelle plus si j'avais fait un tuto ou pas pour l'éclairage de la boite à gant.

 

Pour les joints de vitres ce n'est pas dur, mais par contre il faut faire très attention car depuis que je l'ai fait j'ai un bruit d'air à haute vitesse, j'ai sûrement abimé le joint mais je ne sais pas comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

voilà je n'ai rien à faire alors j'en profite pour donner des nouvelles :)

 

voici donc la toute dernière évolution de ma titine : l'éclairage de la boîte à gants :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] IMGP58.JPG

 

j'ai d'ailleurs fait un tuto là dessus ici

 

 

 

si tu parle d'un tuto page 3 mais il n'est plus accessible :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'avais effectivement fait un tuto pour l'éclairage de la boite à gants, regarde aussi il y en a aussi 2 autres que j'ai mis en lien au début.

 

si tu as une question n'hésite pas à me la poser sur le topic ;)

 

EDIT : j'ai oublié de mettre le lien 1806429388_cliodci.gif.c13ad39fcfb366741c4733a8c69eb5ed.gif

 

le voilà : Éclairage boîte à gants sur Clio II.3 alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

sinon pour les montants de porte c'est bien le fait d'abimer les joints qui me fait un peu peur, et puis faut que je réflechisse a ce que ça donne sur le rouge de feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da
voilà j'avais effectivement fait un tuto pour l'éclairage de la boite à gants, regarde aussi il y en a aussi 2 autres que j'ai mis en lien au début.

 

si tu as une question n'hésite pas à me la poser sur le topic ;)

 

 

ok merci pour tout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour les montants de porte c'est bien le fait d'abimer les joints qui me fait un peu peur, et puis faut que je réflechisse a ce que ça donne sur le rouge de feu...

 

oh je pense que ça peut être pas mal sur le R de Feu :)

 

en fait si j'ai bien abimé mes joints, c'est surtout que je ne suis pas patient du tout :oops: en fait il faut y aller très délicatement, faire le contraire de ce que j'ai probablement fai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Quelques photos prises à la va-vite mercredi dernier :

DSCB00432b.jpg.024f98809874aeef7f829d0958c45cf5.jpg

DSCB00431b.jpg.96065ec6cc74cdd676d0560bdd5f3bb6.jpg

 

Et comme je ne travaille pas en ce moment j'en ai profité pour faire une petite réparation sur ma Clio.

Il se trouve qu'il y a quelques temps j'ai cassé ma commande de clim... (ça marchait encore mais bon...) je l'ai donc remplacée par un panneau de commande acheté en occasion sur eBay. Problème : l'éclairage était aléatoire... Surtout depuis que j'avais installé mon réosthat d'éclairage : quand je baissais l'éclairage du tableau de bord, l'intensité lumineuse variait selon si la lampe était allumée ou pas.

 

Je me suis donc lancé dans la réparation de ce problème... j'ai tout démonté, et pour être tranquille repris les ampoules de mon ancien bloc chauffage (celui d'origine) puis une fois remis en place... miracle ! ça marche ! :D

 

DSCB00434.jpg.107e58ad21d479d22b4b789fab334a68.jpg

 

une petite photo faite au passage...

DSCB00433b.jpg.f9d60c38f43c532a8e2264dc9e534656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :coucou:

 

Ce matin j'ai reçu un colis :beuh: Mais qu'y avait-il dedans ? :voyons:

 

DSCB00436.jpg.f2f0a21d640d8891ae569370b0d7becb.jpg

Oh ! des LED ! :eek::D

 

dans le paquet il y avait aussi une paire de LED pour les feux STOP et veilleuses arrière :

DSCB00438b.jpg.c0f38f3fbffcbce4b5e15bc8049e370f.jpg

Une 1re photo avec l'ampoule à LED à gauche et l'ampoule d'origine à droite. On remarque une (très) légère différence... :)

Et voici une photo de celle que j'ai monté à droite :

DSCB00439.jpg.3ce6f0683c165199e3e7a9ef0e7f5050.jpg

 

Il y avait aussi deux paires d'ampoules (H7 et H1) SuperWhite. :D

Coup d'oeil sur la H7 de droite, la première ampoule que j'ai montée :

DSCB00443b.jpg.e751a7d7a5155b2eb4bd176cfc3c3e6a.jpg

:p

Le réultat avec les 2 veilleuses à LED :

DSCB00445b.jpg.f4910d1679ae1b5b5e0cfe1271b5ee95.jpg

:rs:

Et les deux H7 :

DSCB00446b.jpg.4cfc1fa34180e22f297e5298ebb601a7.jpg

:love:

Et voilà ! :fier:

 

Evidemment je les ai achetées là ou tout le monde achète les siennes sur le forum :ange: Ça m'a pris une bonne heure et demi pour faire tout ça car déjà je suis pas très doué :lol: et surtout j'ai galéré pour l'avant, entre les tuyaux de clim et mon alarme, je n'y voyais rien et n'avait pas la place de passer mes mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic617Ez

Ah oué, je ne savais pas que tu avais commandé les veilleuse/stop arrière en Led.

Tu as prie les H11 aussi?

Pour les veilleuse moi je trouve que ça fais trop un point blanc, et que ça n'éclaire pas assez le fond de l'optique :o , cependant ca va bien avec les h7 superwhite. :jap:

Est que que tu trouve les veilleuse/stop arrière aussi bien que les ampoule classique? niveau intensité lumineuse, angle d'éclairage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

En fait j'ai les H1 et H7 en superwhite mais pas les H11.

A vrai dire je suis un peu perturbé par ces ampoules. Ça ne fait pas le même effet que des ampoules classiques... en fait ça éclaire bien, mais se reflète moins sur le bitume, je ne saurais pas dire si ça éclaire mieux ou moins bien :L Mais je commence à m'y habituer...

 

Pour les LED arrière j'avais l'impression que ça n'éclairait rien mais finalement on a regardé avec mon copain ça semble satisfaisant...

 

Je pars en week-end demain j'ai gardé mes anciennes ampoules dans un coin de la voiture au cas où ça me soule et que je veuilles les remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

Bon je vous fais part de mon expérience avec mes nouvelles lampes.

 

Pour les superwhite au début c'est assez déroutant quand on a l'habitude des ampoules classiques, mais on s'y habitue vite et il s'avère que ça éclaire très bien. Si la lumière produite se reflète moins sur le bitume, les marquages au sol se révèlent plus brillants et les paneaux un peu plus aussi. :sol:

 

Pour les veilleuses à LED, ça parait un peu bleuté mais ça ne dérange pas, c'est un peu dommage que çe ne se reflète pas dans le phare. :/

 

Les lampes veilleuse/STOP arrière par contre ça ne change pas grand chose. :bah:

 

Pour les LED à l'intérieur ça parait un poil pas assez lumineux, mais c'est correct. Les navettes pour le coffre et la boîte à gants c'est le top du top ! :bien:

 

Là je prévois un changement de la couleur du tableau de bord et j'essaie de trouver des lampes à LED pour les places arrière... à suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

elle est jolie cette titine ! Super bien entretenue ! T'arrive meme à garder les jantes bien noires sous tes enjoliveurs !!!! Les miennes (en roues neige) ont été piquées de rouille au bout de 6 mois à peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Yvan mais on ne peut pas rivaliser avec la tienne :bah:

 

pour les roues ben je sais pas (ce sont les roues été que tu vois) elles ont un tout petit peu moins de 30'000 km, elle n'ont jamais eu d'entretien particulier... peut-être que comme il y a plus de neige dans le Doubs qu'à Lyon tu as plus pris le sel ? à part ça je n'ai pas d'autre explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem550dj

Je voulais te remercier tu m'as décider à installer une prise RCA pour mon ipod, j'ai fait ça aujourd'hui et c'est super

En plus moi aussi j'ai une extrême, et la tienne est très belle aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais te remercier tu m'as décider à installer une prise RCA pour mon ipod, j'ai fait ça aujourd'hui et c'est super

En plus moi aussi j'ai une extrême, et la tienne est très belle aussi ;)

 

RCA ou Audio Connexion Box ?

 

il faut que j'aille faire un tour sur ton topic :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà y'a du retard ! :eek:

 

Après une petite semaine en Normandie (rentré il y a 8 jours), j'ai bien été occupé... :oops:

Un salon à repeindre (je n'ai été que l'assistant peintre), des meubles à monter...

 

Je commence d'abord par les photos faites mi-août à Annecy...

 

C'est bien beau le camping, mais il faut d'abord planter la tente (heureusement que c'était une 2 secondes :lol: )...

DSC00463.jpg.69fa15cd4a1bc88e812d574242e54593.jpg

La Clio-dressing/commode/garde manger (et déplaçoire accessoirement :D )...

DSCF0952b.jpg.b85d88f959782a9d4f3949a0ad934f02.jpg

DSCF0953.jpg.4de960edd1a23559e3df85f24484a60b.jpg

DSCF0957.jpg.8aa8c444183270beeae5b01143e98a1f.jpg

DSCF0954b.jpg.4bd7b0cb66123fc70f0fdd141ef0c83f.jpg

DSCF0960b.jpg.af5c3a71f1a6e9296222e2bac003795b.jpg

 

Le Château de Menthon Saint Bernard (qui inspira le Châteu de Walt Disney :) )

DSCF0935.jpg.f5c7fa4aa2bc055e1ab0a61aaa436aa8.jpg

 

Le lac d'Annecy (la Ville d'Annecy au fond :rs: )

DSCF0972.jpg.0734c7e199cfc37a7fd48d91f5861221.jpg

 

J'ai également profité de ma semaine de vacances en Normandie pour prendre quelques photos...

 

Beau papa et belle maman avec leur Mégane Confort Authentique dCi 120 et la remorque [ pleine :cyp: ] et mon chéri derrière, juste devant chez nous.

DSCB00482b.jpg.ac346879b1df8136d3f1bef70e14c890.jpg

DSCB00491b.jpg.682b327bb1017508734f661fcbad4daa.jpg

DSCB00496.jpg.a2b1fc59e738ed7da38318e77da54c72.jpg

 

Le Kangoo :W (phase 2 tôlé Confort dCi 70)

DSCB00484b.jpg.024b7d614bae7d2d1a0e19ea2b923993.jpg

 

La Mairie de Caen :rs:

DSCB00506.jpg.dab737d2d3baf7352fa2d1e900dbb1dc.jpg

 

Je vous présenterai les améliorations plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, à peine 6 mois que Clio est sortie de chez le carrossier pour les réparations du précédent accident... que rebelotte !!!

 

IMGP7832.jpg.d2fc63395b930169572a3373c5ca0f50.jpg

La baguette a bien été rapée et on voit qu'elle a bougé un peu... :/

 

IMGP7833.JPG1..jpg.6b5a81297e4d1789fd1525a64a745287.jpg

Là ça commence à être déjà pas mal :(

 

IMGP7835.jpg.302ee7961f6802bf146c09740ab60dd2.jpg

Là, c'est assez corsé :

 

Explications :

Hier à 11:00 et à 6 km de chez moi, j''étais tranquillement arrêté à un feu. Celui-ci passe au vert et je démarre, tout comme la femme en face (qui avait le vert aussi).

 

... à un détail près : elle tournait à gauche !! Elle n'a pas dû me voir et m'a chopé en plein par la gauche. L'assurance m'a déjà dit que je n'étais pas responsable mais ça ce n'est pas un surprise... J'ai bien flippé sur le moment, étant donné que mon précédent accident (et le tout premier) est encore tout frais dans ma mémoire.

 

Ce que je redoute le plus c'est la marque qui a été faite sur mon enjoliveur arrière. Car la dernière fois qu'un pare-choc a touché une de mes roues, ça s'est traduit par la moitié du train roulant à changer !! :eek:

Et aussi ma vitre que je ne pouvais plus ouvrir à fond... en et en claquant la porte avec la vitre ouverte au max, j'ai entendu un bruit comme quelque chose qui se remettait en place. Maintentant je peux l'ouvrir mais il y a toujours ce bruit de frottement :/

 

IMGP7838.jpg.227e7ff10a771aac2c72f3967699f48c.jpg

 

Fin voilà c'est moi, ma Clio et ma chance... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF

Rooh t'as vraiment pas de chance :??:

 

Vraiement desolé pour ta chitiotte Clio :non: enfin si t'es pas en tort et tout risque l'assurance devrait se chargé des frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
Non je n'aurai rien à payer mais bon ça fait bien chier et puis je ne pourrai pas mettre mes belles jantes :ouin:

 

 

Ah ouais fichtre :cry:

Va falloir attendre encore plus lontemps amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Coucou tout le monde !!

 

Attention......

 

 

 

 

.....TADAM !!!

 

DSCB00537b.jpg.b3ac97dad3a4c11792cd91f12a6fc4ad.jpg

 

:D

 

 

J'ai récupéré ma Clio chez le carrossier hier (je l'avais déposée lundi soir pour le passage de l'expert). J'ai discuté rapidement avec lui et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour les jantes.

 

En rentrant j'ai annoncé ça à mon frère bian aimé qui m'a annoncé qu'il ne serait finalement pas libre ce week-end :roll:

Etant donné que je ne travaille pas et que lui finissait les cours à 12:00 on a décidé que je monterais le chercher à la sortie des cours.

 

Donc ce matin levé à 7:30 (un peu tôt pour un chômeur...) je déjeune en 4me vitesse, vite, je lave la voiture (il fallait bien que je la nettoie un minimum :roll: ), une douche rapide et hop à 9:50 je saute dans la Clio.

 

11:58 mon Mika sort des cours et m'appelle, moi je suis dans la rue juste derrière le lycée. Une synchronisation presque parfaite !

 

Bref on rentre chez lui on discute s'échange des fichiers sur nos PC et Mika me fait à manger. On passe aux choses sérieuses à savoir le montage des jantes. Puis on file vers Clermont où j'ai acheté mes ampoules SilverVision et où nous avons fait 2-3 bricoles et bien entendu, visité un ou deux concessionnaires...

 

Merci mon "frère" pour cette superbe journée ! :fleur:

 

[ un coucou tout particulier à yAbx aussi pour le remercier pour les jantes ;) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...