Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot 206 SW - La moissonneuse


Invité §Kho123Vf

Messages recommandés

Invité §Fon057pS
ok.

 

J'espère que ce n'est pas peint les rétro. J'ai plus l'impression que c'est du plastique noir lisse.

 

Merci

 

 

:non: les rétros noir laqués sont peint

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kho123Vf

ah ok bon ben heureusement que c'est un endroit qui ne se vit pas lol mais je ferai attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Lol y a rien de monter ouai :p

 

Ca va avancer :)

 

Tu es en vacs Jul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy
Lol y a rien de monter ouai :p

 

Ca va avancer :)

 

Tu es en vacs Jul?

 

Du 15 au 30 aout ;)

 

Pourquoi ? :siffle: T'as un echappement à monter ??' :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Nono tu faisais le mort c'est pour ca ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy
Nono tu faisais le mort c'est pour ca ;-)

 

je m'occupe pas mal de la brêle en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Alors programme du dimanche :

 

  • Restauration temporaire des sièges RC : suppression des bouloches, nettoyage des sièges => tissu : suppression des auréoles, cuir : nettoyage et nourrissement (Eh oui ça se dit :p ), alcantara : suppression des tâches

 

  • Remise en place proprement de l'AirBag conducteur

 

  • Mise en place d'une antenne courte

 

  • Restauration de deux casquettes compteur en cuir RC + 2e volant en cuir RC + rétroviseurs RC (Nettoyage et polissage pour effacer les rayures)

 

  • Montage console totale RC + aérateurs + poignées de porte alu

 

  • Restauration d'un pommeau alu de RC s'il reste du temps.

 

Donc beaucoup de boulot de prévu avec des photos. J'espère qu'il ne pleuvra pas pendant que je ferai tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Holla, ben voila, c'est monté,c'est tres beau et surtout ... 12h de travail

 

Vivement le dodo. Mais, je vous mets quelques photos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Ben alors ces photos là !!!! :o

 

Endormis sur le clavier ???? :o

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Et voilà, une petite photo qui introduit la suite pour ce soir ^^

 

intrc.jpg.1363aedc49bd94da064d9f32bb4168c4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Tu les as bien récupéré :bien:

 

La suite !!!! :mad:

 

J'aurais bien voulu la faire cette modif dans ma betaillière :snif: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Attends c'est juste une petite restauration (remarque 5h de travail lol)

 

Je dois encore virer des taches sur l'alcantara mais j'ignore si j'y arriverai. Mais les filets sont ok.

 

Puis, il manque la suppression de l'usure du cuir sur les renforts mais ça, ça va me coûter quasiment 100 euros de produits de restauration.

 

Je ne fais plus de dépenses pendant quelques mois là :p

 

Je vais faire un post avec les explications de ce qui a été fait et des difficultés, des photos mais je n'ai eu le temps d'en faire énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Résumé de la journée de dimanche :

Restauration des sièges

Pour un maniaque, il faut compter environ 4-5h afin d'assurer un excellent nettoyage.

 

siegesold.jpg.7acd28958f5031a936e9cee2be7f32ea.jpg

 

  • D'abord, un coup de pinceau en soie dans les rainures afin de supprimer les miettes, ..., je n'ai pas utilisé d'aspirateur car j'avais trop peur des marques sur l'alcantara et surtout je n'en avais pas :non:

 

  • Puis, nettoyages des filets avec de l'eau tiède et du savon de Marseille en copeaux. Un coup de brosse à poil doux trempé d'eau savonneuse et cela a supprimé toutes les auréoles auparavant visibles sur les renforts. Séchage au chiffon micro-fibre et au sèche-cheveux.

Attention à l'alcantara lors de cette opération, éviter de le mouiller. Sinon, il faut passer directement un chiffon dessus et passer un coup de sèche cheveux.

 

  • Après, on passe à l'alcantara : Utilisation de l'eau savonneuse sur les tâches en tamponnant. Cela marche et des fois non, suivant la nature de la tâche. Personnellement, je n'ai pas insisté pour ne pas abîmer le tissu. Séchage au tissu micro-fibre et au sèche-cheveux.

 

  • Enfin, le cuir : J'adore cette partie, je sais pas pourquoi mais bon :love:

Il faut d'abord passer un coup de démaquillant avec une brosse souple de petite taille avec de nettoyer le cuir des saletés. Puis, il faut passer un coup de chiffon micro-fibre pour supprimer le démaquillant. Le produit redonne déjà de l'éclat au cuir.

Ensuite, pour nourrir le cuir, à l'aide d'un autre micro-fibre, du lait pour les petites fesses de Bébé Mixa a été utilisé. Il redonne un bon aspect au cuir. Allez-y doucement avec le lait car il faut que le cuir le boive. Si vous en mettez trop, ça va mettre du temps à sécher.

 

  • Autre chose, l'assise conducteur et les coins extérieurs des sièges au niveau des épaules présentaient des bouloches.

Un appareil génial et plus sûr que la raclette m'a été conseillée par un forumeur de FA. Heureusement, ma mère en avait un.

C'est un coupe-bouloche. Cela marche très bien. Il faut passer l'appareil comme une tondeuse dans les cheveux. Tant que vous entendez des bruits de coupe, il faut continuer. Le résultat est remarquable. Malheureusement, l'alcantara quand il est attaqué une fois, il recommencera à boulocher.

Aussi, l'assise est détendue et ça, je ne peux pas le modifier :(

 

Avant :

 

siegecondavantrestocopie.jpg.4927f4cfb885b5f69bc8ff823f00a52f.jpg

 

Et voilà, c'est fini. Le travail est vraiment appréciable, les siège sont comme neuf. alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

  • Durant cette restauration, le cuir entourant l'airbag du conducteur était légèrement enlevé. J'ai démonté l'airbag. Sincèrement, j'en ai CH***. J'ai suivi un tuto sur le changement de l'airbag sur un siège RC et ben, ça marche pas du tout [:a3_isa:7]

En effet, il faut retirer des petites ergots tout autour de la partie plastique qui est censé tenir le tissu. Cette partie en plastique est un cerclage collé dans le siège. Il permet ensuite de clipser l'AB dessus.

J'ai passé une heure là-dessus pour essayer de l'enlever et je n'y arrivais pas.

Voyant que des points de colle avaient été mis sur un côté du cerclage sur le cuir, j'ai tout décollé et tiré. Oh miracle, tout est venu ensemble mais ça tenait plus. Donc, j'ai enlevé l'AB et j'ai remis proprement le cerclage dans le siège en coinçant bien le tissus. Ce dernier était détendu et j'ai mis des points de Super Glue pour que cela tienne. Ça ne se voit pas.

Remonte de l'airbag sans trop de problème.

Attention à la connectique de l'AB, il y a une masse avec une languette en métal. Il faut déclipser cette languette de l'encoche pour retirer la prise.

 

Bon ben voilà, ça, c'est fait. :sol:

 

Echanges d'intérieur: absolute.gif.477784e966efd2b87cd8770dfecd1cdf.gif

 

Le démontage est simple à faire :

 

  • Débranchement de la batterie

 

  • Démontage du frein à main (désserrage des câbles) => pensez à mettre des câles

 

  • Démontage de la console centrale

 

  • Débranchement du boitier d'airbag et des commandes, ...

 

  • Démontage de la banquette arrière :

Pour l'assise, il faut juste pousser les barres hors des trous de fixations.

Pour le dossier, il faut dévisser 4 grosses visses de 13.

Attention, lors du démontage, il faudra aussi enlever le point d'attache de la 3e ceinture de sécurité si vous l'avez.

 

banquetteavantoldcopie.jpg.c6cdb3b22bd948e2dd9c23f5e852a5cc.jpg

 

  • Démontage des sièges avant :

Rien à signaler de difficile, il faut reculer chaque siège et retirer les 2 vis TORX qui maintiennent les rails. Faire la même opération en avançant les sièges. Il y a deux autres vis TORX derrière. Les vis de devant sont pénibles à enlever car difficile d'accès avec la colonne centrale et les manettes de réglage de hauteur. A la fin, j'ai utilisé un tourne-vis plat au lieu des Torx, ce fût plus rapide mais il faut y aller doucement sous peine d'abîmer les vis.

Lorsque les sièges sont désolidarisés, il faut débrancher les câbles en dessous (Airbag et détecteur de ceinture). Enfin, retirer le tout.

 

siegesavantold.jpg.3f11b777a8b039be19e09c88205b43ca.jpg

 

  • Nettoyage totale de l'habitacle

Je déconseille de le faire comme j'ai fait ... L'aspirateur qui tourne dans un habitacle fermé. La température monte vite. Ben vi, je suis dans une cours et il y a des voisins. Un dimanche, ça ne le fait pas lol :q

 

intsalecopie.jpg.010c7423b36a35b34da17d7002af4ca5.jpg

 

  • Montage des sièges :

Alors là, aucun problème, même plus simple que le démontage. Mais j'ai eu une belle surprise avec les prises airbag de chaque siège.

Il y a une partie rouge avec des contacteurs qui plaque les 3 languettes des fils venant du siège. Cette languette rouge était cassée sur les deux sièges.

Ca sent le débranchement en mode bourrin abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gifabygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gifabygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gifabygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif .

J'ai donc récupéré les prises de mes anciens sièges. Il faut juste couper le collier qui maintient bien les câbles sur la prise. Faire levier avec un tournevis doucement sur la partie rouge avec de libérer les languettes. Puis, avec un tournevis fin, il faut aller dans le contacteur et pousser les picos vers le haut qui permettra de débloquer les languettes.

Ensuite, faire la même chose sur les sièges qui ont les prises cassées. Attention, nôtez bien l'ordre des couleurs et dans quel trou, chaque câble va.

Sur les sièges RC, cela fait bleu, marron, rien, jaune-vert.

 

prisecopie.jpg.8094a86ddfa3697c3f7e7e1deaed3223.jpg

 

On remet les câbles dans les bonnes prises et on clipse. Puis, on branche et on remet les sièges.

Ah oui, les rails ont un ergot qui permet de caler le siège lors du montage. Ça aide pour viser le trou absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

 

Ben après, on contemple le résultat, que c'est beau alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

siegepassinstalcopie.jpg.d0607025037c9aa8c2bfba52ed1d3756.jpg

 

siegesinstall.jpg.19d6831e557dcb2ca9fbef6c702c2dcd.jpg

 

siegesavantextcopie.jpg.1fef1d6d644ca0e8a3a6ebacd99f3e40.jpg

 

intrc.jpg.12277ac184d573f6f75d8bfd1a664d30.jpg

 

Autres tâches réalisées:

 

  • Rétrécissement de l'antenne radio

Il faut une bonne pince pour couper l'antenne, n'utilisez pas comme moi une petite pince de soudure -_-

Enlever le bouchon et allez-y doucement sur la longueur de coupe.

Là où j'habite, la réception est un peu moins bonne avec l'antenne courte, mais cela marche bien quand même. J'en ai une 2e longue pour les voyages ;)

 

antennecopie.jpg.034eaa7c0cfe61265ab20a34dbb246f2.jpg

 

  • Montage des poignées alu et des enjoliveurs de RC

Là, il faut aimer souffrir, les doigts en prennent plein la tête.

A l'avant, il y a 3 vis Torx à enlever.

Enlever l'enjoliveur avec un tourne vis plat assez fin. Il faut glisser la lame au cul de l'enjoliveur et faire levier gentillement.

Quand on retire le panneau, il faut y aller doucement mais avec force pour flinguer le moins de clips possible si vous en avez pas achetés avant. La feuille de garniture est bien collé, allez-y doucement pour pas tout arracher. Enlever les poignées en poussant vers l'avant et faire pivoter la poignée pour faire sortir la tige du trou. Puis, opération inverse pour remonter.

Pour l'arrière, c'est la même chose mais j'ai trouvé les panneaux plus difficiles à enlever et il n'y a qu'une vis TORX. Aussi, il faut tirer assez fort sur les manivelles de vitres.

Attention en remettant les enjoliveurs pour pas casser des pattes, surtout quand c'est ceux des RC :p (MON PRECIEUX).

 

instruavantcopie.jpg.39e0b490e0bdc627f32f0720e0d26a8c.jpg

 

  • Démontage des aérateurs et console centrale pour des RC

Pour les aérateurs latéraux, un coup de tournevis plat, faire levier et ça vient.

Pour la console centrale, il faut retirer la casquette ODB d'abord. Ce que j'ai fait, c'est de tirer vers moi le côté vers le pare-brise et c'est venu doucement.

Débrancher la connexion des boutons Warning, diode alarme, ... Attention, c'est dur à enlever, mon doigt s'en souvient ...

Pour la console centrale, là, c'était une autre affaire.

Il faut déjà dévisser les deux vis TORX.

En fait, il y a l'autoradio à enlever, un coup de deux U fait avec un cintre dénudé et c'est bon... Eh bien pas moi !!!! alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gifalain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gifalain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gifalain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

Je ne pouvais enlever qu'un côté. Et pourquoi? Ben, je vais vous le dire ... advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif Une patte qui permet de désenclencher l'autoradio avait été tordue auparavant (j'ignore de quand cela date) :pfff::??::pfff: .

Donc j'ai déclipsé doucement la console. L'autoradio est venu avec. J'ai tout déclipser (autoradio ) et débrancher.

 

Bon ben remontage en console RC :p, roh c'est zoli adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

intavant2copie.jpg.15f81de46604f9bc01fb4d6e0ac3998f.jpg

 

Après, on rebranche tout ce qui est possible et on remonte aussi : frein à main, console, boitier AirBag, ...

J'ai une astuce pour le frein à main. Si vous galérez pour resserrer le boulot qui permet de tendre les câbles, utiliser une clé plate à cliquet, ça déchire trop cette outil sachant la taille de la tige filetée ...

 

Après, on rebranche la batterie, on démarre, on croise les doigts, on serre les fesses et on prie dieu pour ne pas se prendre un crochet du droit par l'AirBag du siège abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif .

 

Tout s'est bien passé, on admire le résultat alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

intavantcopie.jpg.be7e305721c157b69f399b6decc80d3b.jpg

 

titineavant.jpg.0b5b18c933152de063e1205aaa1f1e31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Six513Kv

Bien tout ça ! :)

 

Je viens justement d'entretenir mon cuir aussi ! ;)

Mais je l'ai fait au Meguiar's Gold Class Cuir Plus ! Un peu cher mais le résultat est là ! Impressionant !

 

Et sinon j'ai aussi des bouloches sur mes panneaux de portes en alcantara. J'ai aussi une machine à déboulocher mais j'ai un peu peur de l'arracher ! :peur: Ca a l'air fin ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Les panneaux sont très fins. Il y a une grille qui protège le tissu, ça peut passer je pense vu que ça coupe mais bon ... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfo683rw

ah bin voilà c'est monté, met d'autres photos et bienvenue dans la team intérieur Full RC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

C'est pas finis le full rc mais je vais plutot le personnaliser avec un pommeau ds3 cuir alu, des barres de seuil inox carbone 206, un pedalier inox pour 206 et le frein a main, j'hesite pour le bouton alu ou changement du manche et mise en place d'un soufflet.

Il manque aussi le retro electrochrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

:rs:

 

Put*** tu me donnes envie maintenant !!! :mad::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Mdr ca fait classe hein.

 

Tu verras quand elle aura les jantes.

 

Sinon, j'ai regardé pour le pot de rc, soit il faut enlever la roue pour mettre un vrai silencieux de rc soit c'est impossible soit mettre une canule... C'est chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef161za
Mdr ca fait classe hein.

 

Tu verras quand elle aura les jantes.

 

Sinon, j'ai regardé pour le pot de rc, soit il faut enlever la roue pour mettre un vrai silencieux de rc soit c'est impossible soit mettre une canule... C'est chiant

 

 

Un pot de Rc n'est pas adaptable de tout facon :bah:

Tu garde ton pot et tu adapte juste la sortie dessus comme tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

Un pot de Rc n'est pas adaptable de tout facon :bah:

Tu garde ton pot et tu adapte juste la sortie dessus comme tout le monde ;)

 

 

 

STOPPPPPP !! :o

 

 

Sur SW il est trop centré le silencieux pour adapter une canule et que ça ressorte bien :oui: ça fait pas beau mis au centre mis sur le coté :non:

 

Solution c'est l'inoxcar pour SW qui déporte un peu le silencieux sur la gauche :oui: Et jonc de RC avec découpe :oui:

 

Problème, pour le SW la double sortie n'existe pas chez Inoxcar mais la plus grosse est 120*80 je crois ;) Donc soit tu prends oval (ce qui ne rempli pas autant le jonc de RC que la double j'avoue ... mais quand même pas mal) soit tu prends l'inoxcar avec n'importe quelle sortie et tu ré-adapte une double sortie dessus :bah:

 

Mais le fait pas sur ton pot d'origine ça va pas tomber au bon endroit :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

J'avais lu ca sur ton topic.

Merci

 

C'est une bonne idee l'inoxcar + sortie rc mais il faut trouver la sortie...

 

Enfin ca sera l'un des derniers trucs que je ferai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

C'est une bonne idee l'inoxcar + sortie rc mais il faut trouver la sortie...

 

 

Ca se trouve bien :oui:;)

 

Je voulais le faire et puis comme je m'investis dans la bécanne en ce moment, la 2-6 restera en l'état (surtout si je veux la vendre dans pas trop longtemps, je mets plus de fric dedans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Ca se trouve bien :oui:;)

 

Je voulais le faire et puis comme je m'investis dans la bécanne en ce moment, la 2-6 restera en l'état (surtout si je veux la vendre dans pas trop longtemps, je mets plus de fric dedans )

 

 

Ouai, tu as raison.

Si tu ne la gardes pas, ça ne vaut pas le coup.

 

Merci JFOUFOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Il n'y a pas d'autres avis les gars? Vous êtes pas beaucoup à laisser des conseils ou des critiques sur le travail ^^

 

Vous avez de bonnes idées et ça pourrait m'aiguiller sur des choses que je pense pas.

 

Merci pour ceux qui participent et qui aiment le travail réalisé même si pour le moment, il n'y a rien de pousser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Yop tout le monde.

 

J'ai eu une idée.

 

J'en ai marre de voir mes jantes tôles. Je me demandais si j'allais pas prendre des petites foudres que j'allais repeindre en chrome Shadow (si j'y arrive).

Ca peut être sympa en attendant :p

 

Je peux transférer mes pneux actuels sur d'autres jantes (dégâts lors du démontage, ...) ou il faut que j'en rachète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik567vD

Non tu peux très bien transferer tes pneus.

 

Sympa l'intérieur, une vue plus large serait sympa pour voir le rendu sur SW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf
Non tu peux très bien transferer tes pneus.

 

Sympa l'intérieur, une vue plus large serait sympa pour voir le rendu sur SW :)

 

 

J'ai prévu ça ce week-end.

 

Je vais refaire l'extérieur (suppression des rayures et polish)

 

J'ai vu pour le CS, il faut polir les jantes et passer un coup de vernis noir.

C'est pour ça que la teinte est fragile.

 

Sur des ouragans ça doit bien être sympa aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef161za

Par contre des foudres sur SW moyen :/

Prends des ouragans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy
Par contre des foudres sur SW moyen :/

Prends des ouragans ;)

 

Ben c'est une histoire de goûts :voyons:

 

Mais je suis du même avis :jap:

 

Les foudre font petites pour la taille de caisse :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Je suis d'accord mais les ouragans coutent chers car il faut que j'ajoute les pneus ...

 

Si c'est ça, j'attends et je prends les atlantis CS.

 

C'était juste en attendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...