Invité §hai667AK 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 Une nouvelle surprise pour ma clio... J'ai vu l'indicateur de température du tableau de bord presque à fond, alors j'ai soulevé le capot. J'ai à peine ouvert le vase d'expansion que du liquide a coulé! Des idées de panne? (Moi je suppose que mon radiateur est bouché...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fys043tH 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 J'avais eu un problème similaire sur mon ancienne 206. En fait c'était le connecteur du ventilateur qui était débranché. Regarde de ce côté, peut-être que... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teg578DW 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 ça peut etre un joint de culasse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Doc272gj 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 Ca dépend de ce qu'indique l'ODB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle856lu 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 ça sent un peu le joint de culasse. quelle année et quel kilometrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hai667AK 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 Alors, c'est une clio de 1996 1.4 RTI qui a 190000 kms. Pas de fumée blanche à l'accélération, pas de mayo dans le vase d'expansion. Mais en y pensant, je sais pas si le ventilo du moteur s'est mis en marche aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat380gh 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 J'ai eu le meme probleme que toi il y a un an environ. Chez moi je me suis rendu compte que le ventilo ne se mettait plus en marche. J'ai donc changé le thermostat (je crois que ca s'appelle comme ca, c'est la piece qui permet de declencher le ventilo), et j'ai vidangé le circuit de refroidissement avec changement du vase d'expansion et de liquide de refroidissement. En esperant t'avoir aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Doc272gj 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 Bon ben si c'est une clio de 96, il y a pas d'obd; autant pour moi! il avait qu'à le dire avant qu'elle était de 96. On peut pas deviner si elle est de 1990 ou de 2004 sa clio. Sinon c'est un thermocontact qui declenche etc.etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rab781xX 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 Ventilo ou sonde thermostatique ( qui met en route le ventilo) c'est l'un ou l'autre qui est hors service .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil876xM 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 +1 ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Doc272gj 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 Pas mieux (et l'aute, MDR, avec sa sonde thermostatique sur clio1; faut arrêter lire mickey mon garçon.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hai667AK 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 Merci pour vos avis! Mais comment savoir si c'est le ventilo ou la sonde qui est HS??? Et j'ai cherché sur le forum, j'ai pas trouvé de photos pour trouver où était la sonde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hai667AK 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 Est-ce-que vous savez comment tester le ventilo? (juste pour savoir ce que je dois changer...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil876xM 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 brancher sur la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hai667AK 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 brancher sur la batterie Y a pas de résistance normalement entre la batterie et le ventilo? La batterie ne va pas le griller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil876xM 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 ah tres bonne suggestion je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer538Ex 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 ce serait plutot le ventilo mais tu peux toujours essayer comme ça. c'est un peu la seule solution si tu veu savoir si il marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hai667AK 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 Dans mon livret clio ,il est écrit que le ventilo a un fusible de 20... Je pense donc que c'est pas fait pour être branché direct sur la batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil876xM 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 ca ca veut rien dire car avec un fusible on parle d'ampérage et non de voltage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton346fO 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 en admettant que son ventilo et sa sonde soient ok, est ce que ca pourrait venir du calorstat qui serait resté en position fermée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fur641FR 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 est ce que cela pourrait pas venir de la pompe à eau aussi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 Calorstat, sonde de ventilo, ventilo, joint de culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 Tu as vu l'indicateur de temperature presqu'à fond et, je cite: "Mais en y pensant, je sais pas si le ventilo du moteur s'est mis en marche aujourd'hui". Alors, commence par vérifier si le ventilo tourne quand tu fais chauffer le moteur , ca éliminera pas mal de causes. Un ventilo est un gros consommateur de courant, surtout quand il démarre et un fus. de 20A est justifié. Et pourquoi y aurait-il une résistance en série avec un ventilateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bia653Es 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 il est normal que le liquide monte dans le reservoir, mais au bout d'un moment, le calorstat doit commuté pour envoyer ton liquide dans le radiateur. je pense plus que ton calorstat ne commute pas. en roulant, logiquement, on n'a pas besoin de ventilo. il faut tout de meme verifié que ton ventilo marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 Le terme "commuté" n'est pas approprié. Il est employé en electricité. Ce qui n'est pas le cas ici, le thermostat dans le cas présent étant une pièce mécanique, on dira donc, le thermostat va s'ouvrir. Par contre on peut employer "commuter" pour le thermocontact du ventilateur du radiateur de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat380gh 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 RE bonjour a tous Serait il possible que quelqu'un lui indique le plus clairement possible ou se situe ce thermostat ? Je viens egalement de faire une recherche et j'ai pas trouvé grand chose... La seule chose que j'ai trouve c'est sur la revue technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hai667AK 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 Résultat du test d'aujourd'hui: L'aiguille de température est allée presqu'au maximum et le ventilo ne s'est jamais mis en marche. Donc, je suppose que ce n'est "que" le ventilo ou la sonde du ventilo qui est HS. Nouvelle question: Pensez-vous qu'il suffit simplement de brancher le ventilo en direct sur la batterie pour le tester? PS: si qqun a des photos pour montrer l'emplacement exact de la sonde (ou thermocontact je ne sais plus), ça serait super cool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat380gh 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 euh un conseil ne branche pas direct sur la batterie, vu le cout du thermostat (20 € H.T. chez renault) je pense que je le changerai direct.... Je n'y connait pas grand chose, mais j'ai peur que tu lui fasses plus de mal qu'autre chose en branchant direct le ventilo sur la baterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hai667AK 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 euh un conseil ne branche pas direct sur la batterie, vu le cout du thermostat (20 € H.T. chez renault) je pense que je le changerai direct.... Je n'y connait pas grand chose, mais j'ai peur que tu lui fasses plus de mal qu'autre chose en branchant direct le ventilo sur la baterie C'est ce que je pensais aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo305uq 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 pour tester tu peut brancher le +12 V dessus direct et voir s'il tourne sa fera rien au moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat380gh 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 euh un conseil ne branche pas direct sur la batterie, vu le cout du thermostat (20 € H.T. chez renault) je pense que je le changerai direct.... Je n'y connait pas grand chose, mais j'ai peur que tu lui fasses plus de mal qu'autre chose en branchant direct le ventilo sur la baterie Je prefere le repeter mais je n'y connait pas grand chose.... mais si les autres te disent que c'est ok, pourquoi pas.... Sinon un petit conseil comme ca en passant, je te conseil de purger ton circuit de refroidissement et de changer le joint du vase d'expansion par la meme occasion, comme ca t'auras un truc tout propre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bie513Hm 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 J'ai eu le meme probleme, et c'était le thermostat. Donc circuit d'eau moteur fermé, donc surchauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hai667AK 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 Bref, plus qu'à trouver ce thermostat sur mon moteur : 1.4l energy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bie513Hm 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 Même moteur que moi en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hai667AK 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 alors tu sais où se trouve ce fichu thermostat! Avoue! Tu en as trop dit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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