Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[présentation] 206 S16 SW 138 cv


pascalsandrine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis 1 mois maintenant nous recherchons une seconde voiture. Une voiture essence pour faire de petits trajets travail domicile et autres.

On adore les voitures sportives (on en a eu pas mal : Photos de toutes mes voitures acquises depuis 1996 ) alors avec notre petit budget, on s'est décidé d'acheter une 206 S16.

 

Premier essai avec un particulier : la voiture était bien abimée mais bien entretenue, on ne l'a pas achetée.

 

Après cet essai 206 S16, on s'est dit que ke coffre serait peut être petit (enfant de 3 ans) alors on s'est penché sur un SW.

 

2ème essai 206 SW S16 chez un professionnel : concluant, on a réservé la voiture.

 

Réception samedi 26 mai. lavage intérieur ce week end, pose de tapis, rénové le cuir, ...

 

L'extérieur sera fait prochainement :

 

photo 31 (1)b.jpg

photo 31 (2)b.jpgphoto 31b.jpgphoto 12 (1)b.jpg

photo 4b.jpgphoto 31 (3)b.jpgphoto 12 (3)b.jpgphoto 12b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Neb778Da

Bonjour à vous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Joli achat :) merci pour la présentation et les photos :)

Je possède la version compact de la 16S et j'en suis très satisfaite !

Maintenant je ne connais pas la version break donc je vais en profiter pour me renseigner un peu ;)

Je vois qu'elle fait le même nombre de chevaux que la compact donc, vù le poids, elle doit consommer

un peu plus et être un peu moins performante, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms

Mais elle possède un autre comportement aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

C'est clair ce n'est pas comparable

 

70 kg de plus

Train arrière se rapprochant beaucoup de celui de RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Je pensais aussi mais ce n'est pas vrai.

 

Il a la même base mais les deux barres de torsion font 20 mm et celle de la RC 22 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms

Je pensais aussi mais ce n'est pas vrai.

 

Il a la même base mais les deux barres de torsion font 20 mm et celle de la RC 22 mm

C'est trois fois rien ca, le grande similitude reste les tirants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Elle est légèrement moins rigide c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms

Elle est légèrement moins rigide c'est tout :)

Une RC et un SW (même S16) n'ont pas tout à fait la même vocation non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu181CG

J'avais posté sur votre sujet pour le choix de la S16 , alors finalement content du moteur et de la SW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tres content, même plus encore !! lol ! la voiture est vive, a une tres tres bonne tenue de route, et a un coffre correct, tres pratique pour mon utilisation. Bref, cette voiture ma plait à 200%.

 

Aujourd'hui je l'ai emmenée au garage qui me l'a vendue pour qu'il me change les freins, voir la clim qui marche pas, et regler les feux. Ils sont pas serieux là bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

C'est bizarre autant d'erreurs alors qu'ils devaient la préparer.

 

Je te conseille de l'emmener dans un autre garage pour qu'il vérifie si la voiture est nickel et qu'ils ne cachent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_874UR

par contre elle à eut droit à pas mal de peinture, capot, calandre, pare-chpc av, portière passager... a3quattros-line.gif.0873175fde6ab28e47d4e24b6fb8cd80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neb778Da

Merci pour vos réponses :)

Vous avez raison, c'est vrai qu'elles n'ont pas été conçues dans le même but, mais ça m'a

étonné qu'elles aient autant de similitude, on dirait 2 soeurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça y est c'est fait! rs.gif.5319b2a398913c0b69ba5ffed12f91aa.gif

 

Welcome dans le monde des pauvres 206'istes. :D

 

Si la SW était dispo lorsque j'ai commandé la mienne... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Tu sais que ta lunette arrière est ouvrante? stase.gif.ce166c5e31ace6cb44182eed51e373b7.gif

Oui merci je dais qu'elle est ouvrante, j'ai lu la notice de la voiture, soit avec la télécommande soit avec la poignée du coffre.

 

 

Par contre ce qui me manque c'est la remontée automatique des vitres en ferlant la voiture à clé. Est-ce que ça peut se rajouter facilement ? programmation chez Peugeot ?

Et il me manque aussi surtout le verrouillage des portes lorsqu'on roule. Je n'ai même pas de bouton dans l'habitacle. Est ce programmable aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms

Oui merci je dais qu'elle est ouvrante, j'ai lu la notice de la voiture, soit avec la télécommande soit avec la poignée du coffre.

 

 

Par contre ce qui me manque c'est la remontée automatique des vitres en ferlant la voiture à clé. Est-ce que ça peut se rajouter facilement ? programmation chez Peugeot ?

Et il me manque aussi surtout le verrouillage des portes lorsqu'on roule. Je n'ai même pas de bouton dans l'habitacle. Est ce programmable aussi ?

Pour le vérrouillage en roulant, ce n'est que sur les model plus récent, avec le bouton et le cablage adéquat ainsi que la reprogrammation de la BSI.

 

Pour la remonté des vitres, ca n'est pas possible comme ca, il faut rajouter des modules et commander ces derniers par une alarme.

 

D'origine, comme ca , ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu181CG

Pas mal la conso !

 

Petite question : même les 206 s16 non mux , donc sans ODB on la consommation afficher comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vérrouillage en roulant, ce n'est que sur les model plus récent, avec le bouton et le cablage adéquat ainsi que la reprogrammation de la BSI.

 

Pour la remonté des vitres, ca n'est pas possible comme ca, il faut rajouter des modules et commander ces derniers par une alarme.

 

D'origine, comme ca , ce n'est pas possible.

Pas forcément, sur la C4 je l'ai activée grâce a un truc tout con alors que j'ai pas d'alarme, et elle l'avais pas d'origine :o

C'est juste les télécommande a 3 boutons qui peuvent l'avoir gglaspi.gif.4e8bd623148e20dbf58b364374e8c89e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad381ms

Pas forcément, sur la C4 je l'ai activée grâce a un truc tout con alors que j'ai pas d'alarme, et elle l'avais pas d'origine :o

C'est juste les télécommande a 3 boutons qui peuvent l'avoir gglaspi.gif.5a2f60faca18e82192570be6af359545.gif

Et l'éléctronique, tu la gére comment dérriere tout ca ?

 

Y a une différence entre une 206 et une C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Tu peux très bien ajouter un module de remonter sans alarme. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...