Invité §kar366hM 21 août 2012 Signaler Partager 21 août 2012 Bonjour à tous et toutes, Je viens d'acheter une 206 HDI 2.0l 90cv quiksilver de 2004 pour ma femme qui roulait en Opel Tigra 1.4 90cv. Elle tourne plutot bien, elle a 138000kms mais depuis quelques jours j'ai eu plusieurs coupures moteur. En gros ma femme démarre de la maison, elle fait 1km et d'un coup la voiture cale en roulant sans raison apparente. Le voyant diagnostique moteur s'allume et le message "anomalie antipollution" s'affiche sur l'ODB. Elle était sur la réserve, donc elle a fait le plein et tout est redevenu normal, plus de calage sur la journée. J'ai donc fait quelques recherches sur le net hier durant la journée...(problèmes récurrents : EGR, débitmètre, pompe de gavage, relais double, pompe HP...voir panne seche...). Je me dis "2 fois que ca arrive...2 fois que la voiture est en réserve...donc peut etre un "déjaugeage" simplement, la pompe de gavage pompe de l'air et quelques ratés...puis ca calle... Ce matin, en partant, elle a de nouveau le souci (sauf que cette fois ci elle a le plein...) donc je peux retirer le déjaugeage... Vu que je la suivais, je me mets sur le coté, j'essaie de démarrer...en vain.., j'écoute bien et j'entends la pompe de gavage tourner lorsque je mets le contact, je retente, elle démarre au quart de tour...Je pousse à 3500trs au point mort...grosse fumée noire derrière... Je la laisse repartir et au téléphone elle me dit que la voiture a " comme des petits trous à l'accélération) --> ce qui me fait aussi penser au problème du DW8 sur la vanne EGR qu'il faut shinter avec une vis pour éviter les accoups, je l'avais fait sur une DW8 commerciale et plus de soucis. Je ne suis pas passé chez Peugeot pour voir les codes défauts car madame a besoin du véhicule, donc je pense qu'elle va y passer dans la journée... J'ai changé le filtre à air il y a 1000kms et il était bien sec, j'ai aussi changé le filtre à gasoil, il ne semblait pas comporter de limaille de fer, et pas d'eau dans le bocal... Vu qu'elle fume noir, je pensais à la vanne EGR ou au débitmètre, mais je ne suis pas certain... en plus je ne peux pas shinter l'EGR vu que c'est une MUX de 2004... Le problème c'est vraiment qu'elle cale et ne veut pas redémarrer de suite...puis j'ai l'impression qu'au bout de 2 ou 3 remises de contact (donc 2 ou 3 relances de la pompe de gavage) elle repart sans soucis... Infos en plus : - Nous prenons toujours le carburant en station et non en hypermarché... - Il ne semble pas y avoir de relais double sur les MUX (derrière la batterie sur les non MUX) - tous les filtres ont été changés (air, huile, habitacle, carburant) il y a 1000kms Merci d'avance pour vos idées... Kara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar376Nz 21 août 2012 Signaler Partager 21 août 2012 Je ne sais pas si un catalyseur bouché peut faire calé une voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar366hM 21 août 2012 Signaler Partager 21 août 2012 Alors, ce midi la voiture démarrait et calait 5 secondes après... je fais un passage au PP2000... court circuit injecteur 1,2,3 et 4... J'ai joué un peu avec les fils et la voiture a redémarré sans erreur moteur, je suis passé chez Peugeot et j'ai papoté avec l'electricien (super sympa d'ailleurs) Après des informations glanées au fil de la conversation, le défaut "anomalie antipollution" est le seul défaut moteur que l'ODB peut s'afficher lorsqu'il s'agit d'une panne moteur. (donc injection, EGR, Débitmètre, pompe de gavage, BM34, calculateur...) Ce qui n'est pas très parlant. Seul le PP2000 ou le Lexia donne de vraies infos. Il m'a trouvé sur les fils qui viennent du calculateur vers les injecteurs (gros fils bleus, verts, blancs, jaunes...) une petite coupure, il m'a montré un arc sur qui était visible sur la carosserie sous la traverse et pour lui le défaut vient du fait que le fil touche aléatoirement la carrosserie et crée une masse sur le faisceau, ce qui a pour conséquence de mettre le moteur en "sécurité" donc coupure directe. Les seuls défauts capable de faire caler le moteur sont : - problèmes électriques sur le "BM34", - probleme de pression de GO (Pompe de gavage, pompe HP, filtre à GO ou regulateur de pression de GO) - problèmes électriques d'injecteurs. Un débitmètre, une EGR, un défaut de cata et autre sondes de température... ont pour conséquence de donner des ratés, brider le moteur (pas de pèche...) mais pas de calage du moteur... La on vient de faire 70kms avec le véhicule et plus de défaut constaté pour l'instant... je posterai d'ici quelques jours pour donner des nouvelles...si ca peut aider quelqu'un pour la suite... Kara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram756YM 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Merci pour ton retour, je n'aurai pas pensé à ça. Je pensais à la mise à l'air libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno751Vo 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 ne pas oublier que une pompe de gavage bouchée peut faire la meme chose. il y a un petit filtre dans cette pompe qui s'osbtrue au fil du temps. et donne des coupures comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJB533pK 3 septembre 2012 Signaler Partager 3 septembre 2012 Ce qui m'étonne c'est que si arc il y a, pourquoi le/les fusibles ne pètent pas ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram756YM 3 septembre 2012 Signaler Partager 3 septembre 2012 Parce qu'il n'y a pas de contact. Un arc c'est un très très faible ampérage mais tension élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DJB533pK 4 septembre 2012 Signaler Partager 4 septembre 2012 Parce qu'il n'y a pas de contact. Un arc c'est un très très faible ampérage mais tension élevée. Pas bête mais j'ai déjà griller des fusibles en faisant un arc. Chelou. Si sa résou son soucis tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fri504KB 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 J'aurais dit la même chose, par déduction: une masse qui se balade kek' part dans ton moteur... par-contre, pour la trouver, bon courage, c'est super ch..t ! :/ Où alors ta pompe à injection qui te lâche ? Si c'est ça, ça te coûtera moins cher d'acheter un moteur d'occase complet en échange standard: la pompe coûte un bras, un oeil et un testicule (1800e chez Peugeot, si je ne me trompe pas... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des242Wt 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Bonsoir! J'ai une 206 2l HDi elle s'éteint en chemin et ne dépasse pas 2300 tours. Qui peut me dire que c'est dû a quoi se problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wee477ou 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 Bonjour j'ai eu le meme probleme que karamazov994 il y a un an sur ma 206 sw break de 2004 probleme de vanne EGR réglé, et tout allait bien. Maintenant au bout d'un an j'ai a nouveau un pb ou le voyant anomalie anti pollution s'allume qd je suis sur autoroute et que je depasse les 100km/h la voiture ralenti (mais ne s'arrete plus comme avant), mais je ne peux pas dépasser les 100M/h sur route droite. En cote je n'ai plus de reprise. Avez vous des pistes pour m'aider a voir d'où ça peut venir? Je vous remercie Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip077DF 4 juin 2015 Signaler Partager 4 juin 2015 débranche le débitmètre et fait un essai : si c'est mieux, c'est ton débitmetre à changer (150€ piece et 2 colliers à démonter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano254CT 21 novembre 2017 Signaler Partager 21 novembre 2017 Bonjour à tous et toutes, Je viens d'acheter une 206 HDI 2.0l 90cv quiksilver de 2004 pour ma femme qui roulait en Opel Tigra 1.4 90cv. Elle tourne plutot bien, elle a 138000kms mais depuis quelques jours j'ai eu plusieurs coupures moteur. En gros ma femme démarre de la maison, elle fait 1km et d'un coup la voiture cale en roulant sans raison apparente. Le voyant diagnostique moteur s'allume et le message "anomalie antipollution" s'affiche sur l'ODB. Elle était sur la réserve, donc elle a fait le plein et tout est redevenu normal, plus de calage sur la journée. J'ai donc fait quelques recherches sur le net hier durant la journée...(problèmes récurrents : EGR, débitmètre, pompe de gavage, relais double, pompe HP...voir panne seche...). Je me dis "2 fois que ca arrive...2 fois que la voiture est en réserve...donc peut etre un "déjaugeage" simplement, la pompe de gavage pompe de l'air et quelques ratés...puis ca calle... Ce matin, en partant, elle a de nouveau le souci (sauf que cette fois ci elle a le plein...) donc je peux retirer le déjaugeage... Vu que je la suivais, je me mets sur le coté, j'essaie de démarrer...en vain.., j'écoute bien et j'entends la pompe de gavage tourner lorsque je mets le contact, je retente, elle démarre au quart de tour...Je pousse à 3500trs au point mort...grosse fumée noire derrière... Je la laisse repartir et au téléphone elle me dit que la voiture a " comme des petits trous à l'accélération) --> ce qui me fait aussi penser au problème du DW8 sur la vanne EGR qu'il faut shinter avec une vis pour éviter les accoups, je l'avais fait sur une DW8 commerciale et plus de soucis. Je ne suis pas passé chez Peugeot pour voir les codes défauts car madame a besoin du véhicule, donc je pense qu'elle va y passer dans la journée... J'ai changé le filtre à air il y a 1000kms et il était bien sec, j'ai aussi changé le filtre à gasoil, il ne semblait pas comporter de limaille de fer, et pas d'eau dans le bocal... Vu qu'elle fume noir, je pensais à la vanne EGR ou au débitmètre, mais je ne suis pas certain... en plus je ne peux pas shinter l'EGR vu que c'est une MUX de 2004... Le problème c'est vraiment qu'elle cale et ne veut pas redémarrer de suite...puis j'ai l'impression qu'au bout de 2 ou 3 remises de contact (donc 2 ou 3 relances de la pompe de gavage) elle repart sans soucis... Infos en plus : - Nous prenons toujours le carburant en station et non en hypermarché... - Il ne semble pas y avoir de relais double sur les MUX (derrière la batterie sur les non MUX) - tous les filtres ont été changés (air, huile, habitacle, carburant) il y a 1000kms Merci d'avance pour vos idées... Kara aves vous trouvé le problème a votre panne cars j'ai le méme problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano500DN 24 juin 2018 Signaler Partager 24 juin 2018 bonjours je me permet de vous dire que pour moi mon 206 démarrait puis calais aussi tau mais quant elle démarrait pas de problème, jusquau jour ou elle ne démarrait puis calait à chaque foi ben c’était tous simplement le neiman démontage puis nettoyage et c'est repartit comme en 14 bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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