Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

kit d'admission dynamique


Invité §rch715Uj

Messages recommandés

Invité §rch715Uj

bonjour,

 

je souhaiterais installer un kit d'admission dynamique sur ma 206 1.6 16s 110.

Pas mal de monde semble recommander les KAD Simota mais je ne trouve pas ce modèle...

 

Je suis tombé la dessus:

 

http://cgi.ebay.fr/Admission-d [...] 2a22b55920

 

Quelqu'un aurait deja essayé ce modele ?

Est ce facile a monter pour un débutant?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the853zC

Bonjour coucou.gif.58d02df76180ae273702b9e3fb26978b.gif

 

 

La simota : http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-206 [...] 35a9aaeefa

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je crois que Fefeur sur le forum as déjà eu ce modèle et de mémoire la finition est légèrement en retrait par rapport a ton lien !

 

La qualité du filtre doit être meilleur sur la simota aussi bah.gif.27fce99706bba72c5a5cd30dd132bbea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rch715Uj

Merci pour le lien et la réponse rapide!

 

niveau montage on peut estimer ça a combien de temps ? (sachant que je n'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de bricolage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rau656Ls

super, ça me rassure! merci

oué, c'est vraiment tranquil, et le bruit est bien sympa au début cyp.gif.725a582062c73ef1f2f79ba8074ea7e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 30min en prenant ton temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il faut enlever l'admission d'origine, ce qui n'est vraiment pas compliqué !

 

Ensuite tu assembles le kit d'admission et tu le fixe a l'entrée du papillon. C'est vraiment simple même sans aucune connaissance.

J'ai monté une Simota, il faut plus compté sur 1h30-2h pour tout bien assembler, c'est pas du plug-and-play ! non.gif.e40595d0743ab2ae1470b021ba50e177.gif

 

Il faut enlever les 2 vis de la Simota qui touchent les durites de direction assisté, sinon ça va les percées. :D

 

Faire attention aussi au colier de la durite de liquide de refroidissement, il faut le tourner de 1/2 tour pour pas qu'elle frotte sur la Simota et l'abîme. :/

 

A presque 150€ (!!!) le morceaux il faut faire gaffe à ne pas trouer la Simota. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

J'ai monté une Simota, il faut plus compté sur 1h30-2h pour tout bien assembler, c'est pas du plug-and-play ! non.gif.625c64409ffb26d62605e98c27106545.gif

 

Il faut enlever les 2 vis de la Simota qui touchent les durites de direction assisté, sinon ça va les percées. :D

 

Faire attention aussi au colier de la durite de liquide de refroidissement, il faut le tourner de 1/2 tour pour pas qu'elle frotte sur la Simota et l'abîme. :/

 

A presque 150€ (!!!) le morceaux il faut faire gaffe à ne pas trouer la Simota. :o

 

 

Autant pour moi alors. Je n'ai pas eu ces soucis la lorsque j'ai monté la Simota de 1.6 16v sur mon 1.4 16v http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'en ai eu d'autres mais pas ceux la cyp.gif.9ce31f64efb4d1aa1d4e31dd39ed2d3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

J'ai mis 10min à la monter la première fois. :W

 

Et après c'est 30sec à enlever et remettre ! cyp.gif.ca06b32929dab332ffba85f79db99265.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

J'ai monté une Simota, il faut plus compté sur 1h30-2h pour tout bien assembler, c'est pas du plug-and-play ! non.gif.18c1108d457a96aa82e1077802e5a5d0.gif

 

Il faut enlever les 2 vis de la Simota qui touchent les durites de direction assisté, sinon ça va les percées. :D

 

Faire attention aussi au colier de la durite de liquide de refroidissement, il faut le tourner de 1/2 tour pour pas qu'elle frotte sur la Simota et l'abîme. :/

 

A presque 150€ (!!!) le morceaux il faut faire gaffe à ne pas trouer la Simota. :o

Les vis qui gênent il suffit de les retourner. ;)

 

Elles ne frottent plus et maintiennent la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rch715Uj

ouais il a l'air pas trop mal et puis ça me permettra d’économiser un peu plus vite pour faire une reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rch715Uj

bon finalement j'ai craqué et j'ai pris la Simota sur ebay :)

merci pour les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rch715Uj

oui je lui ai envoyé un mail avec photo de mon 1.6 16v !

plus qu'a attendre maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis qui gênent il suffit de les retourner. ;)

 

Elles ne frottent plus et maintiennent la coque.

Vu le prix que ça coûte, ça fait chier ! :D

 

oui je lui ai envoyé un mail avec photo de mon 1.6 16v !

plus qu'a attendre maintenant!

Penses a faire les adaptations citées plus haut. jap.gif.c8931703c8e3abe36e08988f3fe0417a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rch715Uj

oui je vais prendre mon temps histoire de faire ça bien. J'ai jeté un coup d'oeil sous le capot, ça n'a pas l'air bien compliqué en effet.

 

A part ce collier qui m'a l'air sacrement bien serré! C'est lui qui peut éventuellement gêner?

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Vu le prix que ça coûte, ça fait chier ! :D

 

 

Certes !

 

Mais bon sinon le reste est nickel et elle vieillit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais prendre mon temps histoire de faire ça bien. J'ai jeté un coup d'oeil sous le capot, ça n'a pas l'air bien compliqué en effet.

 

A part ce collier qui m'a l'air sacrement bien serré! C'est lui qui peut éventuellement gêner?

 

Capture.jpg

Mets du WD-40 dessus, laisse agir et prends une pince multi-prise pour le tourner. ;)

 

Fais attention aussi aux durites de direction assistée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes !

 

Mais bon sinon le reste est nickel et elle vieillit bien.

Oui elle est de bonne facture la Simota, mais ces petits détails agacent.

 

La patte de fixation a gauche de la boite tu l'a mise ?

 

J'ai pas compris comment elle se fixait. bmwz8.gif.8e42c285bac26e6d6c0d317f593e507c.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

J'ai pas mis la fixation non plus ! Elle tient très bien comme ça et elle est libre de bouger un peu avec le moteur au moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rch715Uj

hello

 

ça y est j'ai monté la bete! plus simple que je ne le pensais au départ! merci pour les conseils.

apres un petit tour je dois dire que j'en suis vraiment content, le son est bien rageur à souhait ! love.gif.7783663fe618e82f32f2269a681e5a6a.gif

 

Petite question:

 

Capture.jpg

 

Apres avoir fait un tour j'ai constaté que cette partie de la simota avait bougé (normal, y a rien pour la fixer) C'est pas trop grave ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Elle est passé au dessus de la traverse ?

 

Il faut bien serrer la partie qui prend en sandwich la durite du cône en le poussant à fond pour garder une pression sur la façade avant pour pas qu'il saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

D'ailleurs, observations depuis que j'ai mise la mienne.

 

Vendredi, j'ai tapé dans la voiture sur des routes de campagne pour la décrasser. Depuis, la voiture fait moins de bruit je trouve. Rôdage de l'admission fait? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

Moustiques et compagnie ! Faut laver :)

 

Enfin sauf si tu viens de la mettre :cyp:

 

Tous les 6000 je la lave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho123Vf

Je l'ai mis le week-end dernier. J'ai du faire 500 bornes avec.

 

Je comptais le laver tous les 5000. Merci theo pour es infos.

 

Par contre, tu utilises quel produit pour le nettoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Je le lavais tous les 3000km ! :W

 

On sent de toute façon quand elle s'encrasse. On perd pas mal et le bruit baisse.

Y a 3 périodes critiques : L'été avec les moucherons/moustiques/mouches, le printemps avec la saison des pollens et l'hiver si t'es dans une région où ils salent beaucoup.

 

Le pire c'était dans le Gard avec la poussière je le faisais tous les 2000. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Bonjour à tous, désolé pour le petit déterrage mais je profite de ce topic car j'envisage aussi de mettre un KAD Simota, mais avant toute chose j'aimerai savoir si l'installation sera faisable sans problème particulier du fait que ma 1.6 16V est de 2006 et donc équipé du dernier système d'admission à la con avec filtre à air "embarqué" + boîte à air à l'avant. Pas le goût de démonter pour rien mais en regardant un peu en dessous il me semble que la boîte contenant le filtre a des fixations "douteuses"(je veux dire par là chiantes à virer)... si vous ne voyez pas ce que je veux dire je peux faire photo, et si jamais quelqu'un a été dans mon cas je vous remercie d'avance ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

:coucou:

 

Ils ont fait un système différents sur les dernières 206 ? voyons.gif.b64ef547761328e68adaca9cae12cb10.gif

 

Met une photo, ça sera je pense plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...