Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS F1 Team R27 (2007-2009)


Invité §Enr256fZ
 Partager

Messages recommandés

Alors pour info (tarifs du 2/04/07) :

 

C3RS "F1 Team" : 24700 euros

Peinture spéciale F1 Team : 1600 euros !!!!

 

Pour ceux qui aiment la F1 Team seulement pour le Jaune Sirius, çà fait cher !!!

 

Vraiment trop cher pour une voiture qui pert la clim auto pour gagner des récaro et un chassis plus ferme :ange:

J'adore la RS mais par comparaison avec sa concurrente directe la 207 RC la clio est vraiment cher.

a 22500 on a une voiture un chouilla moins véloce en perf pure mais un agrément plus grand grace au twinscroll, le cuir/alcantara, les récaro....

 

:pfff:

 

Franchement je suis déçu par renault qui reste ma marque de prédilection mais pour encore combien de temps :??: et surtout quand j'aurais mon cdi et l'opportunité de changé mon dci pour un peu plus puissant que vais je prendre ? le choix sera dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gre511tk
J'adore la RS mais par comparaison avec sa concurrente directe la 207 RC la clio est vraiment cher.

a 22500 on a une voiture un chouilla moins véloce en perf pure mais un agrément plus grand grace au twinscroll, le cuir/alcantara, les récaro....

 

:pfff:

 

 

La 207 RC n'a vraiment pas l'air d'etre une référence...

Et puis payer 500 euros de moins pour avoir l'impression de conduire un diesel, non merci! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli603HH

EXACTE!!! La Clio est,et reste notre bebe de chez Renault Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 207 RC n'a vraiment pas l'air d'etre une référence...

Et puis payer 500 euros de moins pour avoir l'impression de conduire un diesel, non merci! :pfff:

 

Va dire a un gas qui a une sub qu'il conduit un mazoute ;)

 

ET avant de parler faut testé :o pour ma part j'ai eu la THP 150 dans les pattes et cela pousse fort en bas et plus fort vers 4000tr la puissance commence a stagner vers les 5500tr jusqu'a 6000tr. on est pas dans les 7200tr de la RS mais on a pas une plage d'utilisation de 2000tr comme la RS :). la RC ayant le même couple que la THP devrait avoir plus de watt en Haut donnant plus dans le moteur a monté de régime.

 

Mais le point n'est pas là 500€ de moins pour pas mal d'option en plus c'est pas top pour la clio que renault vend a prix d'or... a équivalence faudrait tapper dans les 25000€ sur la clio et là on est a 2500€ de différence...

 

a quand un clio RS toute option pour 23200€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi
Va dire a un gas qui a une sub qu'il conduit un mazoute ;)

 

ET avant de parler faut testé :o pour ma part j'ai eu la THP 150 dans les pattes et cela pousse fort en bas et plus fort vers 4000tr la puissance commence a stagner vers les 5500tr jusqu'a 6000tr. on est pas dans les 7200tr de la RS mais on a pas une plage d'utilisation de 2000tr comme la RS :). la RC ayant le même couple que la THP devrait avoir plus de watt en Haut donnant plus dans le moteur a monté de régime.

 

Mais le point n'est pas là 500€ de moins pour pas mal d'option en plus c'est pas top pour la clio que renault vend a prix d'or... a équivalence faudrait tapper dans les 25000€ sur la clio et là on est a 2500€ de différence...

 

a quand un clio RS toute option pour 23200€ ;)

 

 

Bah justement il y a un comparatif clio RS (la classique) vs 207 RC vs Mini Cooper S

 

Victoire pour la renault :p

 

Après Autoplus est par ofrcement une référence mais bon ils n'ont pas bien apprecie la 207 RC, il annonce 7.8 pour le 0 à 100 contre 7.1 pour la clio ca fait presque une seconde quand même :o:o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre511tk
Va dire a un gas qui a une sub qu'il conduit un mazoute ;)

 

ET avant de parler faut testé :o pour ma part j'ai eu la THP 150 dans les pattes et cela pousse fort en bas et plus fort vers 4000tr la puissance commence a stagner vers les 5500tr jusqu'a 6000tr. on est pas dans les 7200tr de la RS mais on a pas une plage d'utilisation de 2000tr comme la RS :). la RC ayant le même couple que la THP devrait avoir plus de watt en Haut donnant plus dans le moteur a monté de régime.

 

Mais le point n'est pas là 500€ de moins pour pas mal d'option en plus c'est pas top pour la clio que renault vend a prix d'or... a équivalence faudrait tapper dans les 25000€ sur la clio et là on est a 2500€ de différence...

 

a quand un clio RS toute option pour 23200€ ;)

 

 

Alors tu me dis avant de parler il faut tester...

Perso j'ai testé la C3RS, l'Impreza GT et la THP 150, et toi? Je pense que tu n'as jamais du monter dans une sub pour indirectement la comparer au comportement moteur de la THP!

 

Pour moi le THP n'a rien de sportif, il est coupleux comme un turbo-gazout. Mais je demande quand meme à voir sur la RC meme si je ne me fais pas d'illusions.

 

Enfin ca dépend des gouts de chacun, ceux qui aiment les diesel et pouvoir reprendre en 5ieme à 50 aimeront le moteur de la 207 RC, ceux qui aiment les atmo bien pointus aimeront la C3RS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu me dis avant de parler il faut tester...

Perso j'ai testé la C3RS, l'Impreza GT et la THP 150, et toi? Je pense que tu n'as jamais du monter dans une sub pour indirectement la comparer au comportement moteur de la THP!

Pour moi le THP n'a rien de sportif, il est coupleux comme un turbo-gazout. Mais je demande quand meme à voir sur la RC meme si je ne me fais pas d'illusions.

 

Enfin ca dépend des gouts de chacun, ceux qui aiment les diesel et pouvoir reprendre en 5ieme à 50 aimeront le moteur de la 207 RC, ceux qui aiment les atmo bien pointus aimeront la C3RS.

 

 

Avis aux amateurs qui veulent essayer une STI dans la Drôme ... j'aimerais bien que quelqu'un redescende en me disant que çà ressemble à un diesel ...

:lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Avis aux amateurs qui veulent essayer une STI dans la Drôme ... j'aimerais bien que quelqu'un redescende en me disant que çà ressemble à un diesel ...

:lol:

 

 

A un Diesel, non, mais à un Turbo Diesel, oui :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic021Lm
:lol:

 

 

Meme un turbo diesel survitaminé (Léon TDI 196Cv), n'arrive pas :non: a la cheville de la STI ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
:lol:

 

 

C'est le turbo qui fait tout, après essence ou Diesel c'est pareil alors arrete de rire :cyp:

 

:ddr::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le turbo qui fait tout, après essence ou Diesel c'est pareil alors arrete de rire :cyp:

 

:ddr::W

 

 

C'est le turbo qui fait beaucoup certes, mais de là à comparer un turbo diesel et un turbo essence, tu ne m'empêcheras pas d'avoir un graaaand sourire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme un turbo diesel survitaminé (Léon TDI 196Cv), n'arrive pas :non: a la cheville de la STI ;);)

 

 

Le gros mazout va pousser fort sur 2000 tr min (peut être même aussi fort que la STI), la STI sur une plage de 4500 ... çà fait en effet une p'tite différence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Enfin bon Dav, si tu parles du lag du turbo, alors oui, c'est un point commun entre essence et Diesel :)

 

 

 

Je déconnais complètement hein, ne vas pas t'imaginer que je compare une Soub avec un Mazoot (même turbo :cyp: )

 

;):W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconnais complètement hein, ne vas pas t'imaginer que je compare une Soub avec un Mazoot (même turbo :cyp: )

 

;):W

 

 

;)

 

Ben après tout, c'est vrai que notre discussion pourrait durer longtemps, çà dépend si elle porte sur "turbo" ou "diesel/essence" :)

 

Bon OK, j'avoue, j'aime bien protéger la p'tite STI ... elle est siiiii attachante avec son groooos lag :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
;)

 

Ben après tout, c'est vrai que notre discussion pourrait durer longtemps, çà dépend si elle porte sur "turbo" ou "diesel/essence" :)

 

Bon OK, j'avoue, j'aime bien protéger la p'tite STI ... elle est siiiii attachante avec son groooos lag :p

 

 

Et point de vue conso elle est sympa aussi non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu me dis avant de parler il faut tester...

Perso j'ai testé la C3RS, l'Impreza GT et la THP 150, et toi? Je pense que tu n'as jamais du monter dans une sub pour indirectement la comparer au comportement moteur de la THP!

 

Pour moi le THP n'a rien de sportif, il est coupleux comme un turbo-gazout. Mais je demande quand meme à voir sur la RC meme si je ne me fais pas d'illusions.

 

Enfin ca dépend des gouts de chacun, ceux qui aiment les diesel et pouvoir reprendre en 5ieme à 50 aimeront le moteur de la 207 RC, ceux qui aiment les atmo bien pointus aimeront la C3RS.

 

Bien oui je les ai tester. sauf la RC que j'attend de testé a sa sortie.

La THP régule bien dans les tours comme un bon mazoute seulement c'est pas comme sur TDI ou cela régule a 3000tr :D . Pour être franc il se pourrait que j'ai ce moteur dans une des 2 voitures de la maison... la future 207cc de ma femme (on est plus dans le sportif mais cela correspond a un bon agrément sur cette voiture).

La Clio 3RS pour moi est géniale mis a part le coup de pied au cul perdu en rapport a la clio2RS. seul le prix et les équipement sont vraiement con. Les possesseurs de clio 2 RS pourront confirmé. Du tissus pour les sièges, des bacquets ultra cher et toujours en tissus. sans compté les petites conneries ;).

 

Pour la STI on joue plus dans la même court et pour être franc c'est pas dans une STI que je suis monté mais simplement dans une GT de 98. mais cela ne change rien a ce que j'ai dis si tu compare un essence turbo a un mazoute turbo faudra pas le dire au possesseur de turbo essences... cela n'a rien a voir... même sur une THP....

 

Mais il faut rester résonnable une RC RS STI cela se respecte :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre511tk
Bien oui je les ai tester. sauf la RC que j'attend de testé a sa sortie.

La THP régule bien dans les tours comme un bon mazoute seulement c'est pas comme sur TDI ou cela régule a 3000tr :D . Pour être franc il se pourrait que j'ai ce moteur dans une des 2 voitures de la maison... la future 207cc de ma femme (on est plus dans le sportif mais cela correspond a un bon agrément sur cette voiture).

La Clio 3RS pour moi est géniale mis a part le coup de pied au cul perdu en rapport a la clio2RS. seul le prix et les équipement sont vraiement con. Les possesseurs de clio 2 RS pourront confirmé. Du tissus pour les sièges, des bacquets ultra cher et toujours en tissus. sans compté les petites conneries ;).

 

Pour la STI on joue plus dans la même court et pour être franc c'est pas dans une STI que je suis monté mais simplement dans une GT de 98. mais cela ne change rien a ce que j'ai dis si tu compare un essence turbo a un mazoute turbo faudra pas le dire au possesseur de turbo essences... cela n'a rien a voir... même sur une THP....

 

Mais il faut rester résonnable une RC RS STI cela se respecte :ange::D

 

 

Je suis d'accord. :jap:

Et moi aussi c'était une GT de 98, ça marchait déja fort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi
Je suis d'accord. :jap:

Et moi aussi c'était une GT de 98, ça marchait déja fort!

 

 

Tout est question de gout.

 

La sub ok pour le coté sportif mais le sport coute cher à la pompe, c'est un goufre quand même niveau conso :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

boaaa, 14L au 100kms, ça va...dit plutôt cela à une possesseur de Cayenne Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
boaaa, 14L au 100kms, ça va...dit plutôt cela à une possesseur de Cayenne Turbo.

 

 

14L/100 c'est en conduite cool je pense, quand il arsouille ça doit être (un poil) plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

en STi...ça à l'air correcte, pourtant: http://www.spritmonitor.de/en/overview/47-Subaru/409-Impreza.html?power_s=190&sort=1

 

même les EVO confirme la tendance des 14L de moyenne: http://www.spritmonitor.de/en/overview/31-Mitsubishi/574-Evolution.html?power_s=190&sort=1

 

je parlais en moyenne général...puisqu'on arsouille pas tout le temps (on arrive moins à garder l'arsouille sur 280Ch qu'avec 200Ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
en STi...ça à l'air correcte, pourtant: http://www.spritmonitor.de/en/overview/47-Subaru/409-Impreza.html?power_s=190&sort=1

 

même les EVO confirme la tendance des 14L de moyenne: http://www.spritmonitor.de/en/overview/31-Mitsubishi/574-Evolution.html?power_s=190&sort=1

 

je parlais en moyenne général...puisqu'on arsouille pas tout le temps (on arrive moins à garder l'arsouille sur 280Ch qu'avec 200Ch).

 

 

 

Ouep t'as raison ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST
en STi...ça à l'air correcte, pourtant: http://www.spritmonitor.de/en/overview/47-Subaru/409-Impreza.html?power_s=190&sort=1

 

même les EVO confirme la tendance des 14L de moyenne: http://www.spritmonitor.de/en/overview/31-Mitsubishi/574-Evolution.html?power_s=190&sort=1

 

je parlais en moyenne général...puisqu'on arsouille pas tout le temps (on arrive moins à garder l'arsouille sur 280Ch qu'avec 200Ch).

 

 

Sur un essai routier de 50km, avec une Sti de 2005, je suis arrivé à faire du 20L/100...et pourtant je n'étais pas en mode arsouille constante. En ville, c'est la vraie cata en conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Sur un essai routier de 50km, avec une Sti de 2005, je suis arrivé à faire du 20L/100...et pourtant je n'étais pas en mode arsouille constante. En ville, c'est la vraie cata en conso !

 

 

Ah ouais quand même :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

C'est le pompiste qui a le sourire aux lèvres :lol:

 

Alors je prendrais une STI pour le week end et un solex pour aller au boulot SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 744UP

bon allé pour mettre tout le monde d'accord mettez en pleins centre ville une 207 RC à côté d'une C3RS et voyons laquelle attire le plus de curieux!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Je parie ma paye sur la C3RS :W

La 206RC n'est pas très charismatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
bon allé pour mettre tout le monde d'accord mettez en pleins centre ville une 207 RC à côté d'une C3RS et voyons laquelle attire le plus de curieux!!!

 

+10

 

Et encore... mettez une R27 jaune sirius et une 207 RC à coté...

Même si la 207 serait équipé de chiotte en or massif de série elle serait comme... "transparente" à coté de la r27... :lol:

(par contre une version light comme le concept 207 féline là je dit pas non...)

 

Autre chose... le jaune sirius a 1600 euros c'est très cher, on est d'accord.... mais :

1- la voiture multiplie par 2 son pouvoir de séduction avec :love:

2- Futur collector = facilité de revente

3- le prix est en grande partie rattrapé a la revente

 

Croyé moi, je vais acheter une RS 2004 demain, j'ai chercher veinement une jaune sirius (et j'était près a y mettre le prix...) ben j'ai rien trouvé. Ducoup ca sera noire dorée et je vais dépensé 1500 euros de moins que si j'avais pris une jaune sirius. :jap:

Alors qu'a l'inverse les mec qui vendent des RS2 grise s'arrache les cheveux pour trouver preneur à un prix ne serais-ce que décent...

 

Donc pour moi, si j'avais les moyens d'acheter uen R27 neuve, je prendrais le jaune sirius sans aucune hésitations... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US
bon allé pour mettre tout le monde d'accord mettez en pleins centre ville une 207 RC à côté d'une C3RS et voyons laquelle attire le plus de curieux!!!

 

+10

 

Et encore... mettez une R27 jaune sirius et une 207 RC à coté...

Même si la 207 serait équipé de chiotte en or massif de série elle serait comme... "transparente" à coté de la r27... :lol:

(par contre une version light comme le concept 207 féline là je dit pas non...)

 

Autre chose... le jaune sirius a 1600 euros c'est très cher, on est d'accord.... mais :

1- la voiture multiplie par 2 son pouvoir de séduction avec :love:

2- Futur collector = facilité de revente

3- le prix est en grande partie rattrapé a la revente

 

Croyé moi, je vais acheter une RS 2004 demain, j'ai chercher veinement une jaune sirius (et j'était près a y mettre le prix...) ben j'ai rien trouvé. Ducoup ca sera noire dorée et je vais dépensé 1500 euros de moins que si j'avais pris une jaune sirius. :jap:

Alors qu'a l'inverse les mec qui vendent des RS2 grise s'arrache les cheveux pour trouver preneur à un prix ne serais-ce que décent...

 

Donc pour moi, si j'avais les moyens d'acheter uen R27 neuve, je prendrais le jaune sirius sans aucune hésitations... :)

 

 

 

Alors moi je dis grosse erreur du jaune sirus y'en a des troupeaux à Dieppe, cela ne sera pas la couleur collector du tout du tout, je parirai plutôt sur le rouge toro ou une autre que je ne donnerai la couleur pas parce que c'est la couleur que je vais prendre et il en a encore moin :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 744UP

Je vend la mèche, mimiguel parle du bleu DYNAMO :D , chacun ses gouts mais même si cette couleur est collector un jour ce n'est pas ce qui me fera l'acheter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...