Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III RS F1 Team R27 (2007-2009)


Invité §Enr256fZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb144fZ

Oui enfin le test est beau , mais les auto ne sont pas dans les mêmes prix du tout par contre :L , l'une a 24500 et l'autre a plus de 30000 :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
le chassis cup à les même propriétés que le chassis sport de la MRS ?

Parce que RENAULT sport propose depuis hier ( j'ai reçu un mail ) l'option chassis sport en accéssoire

 

:) remarque pertinante quand on sait que Renault n'invente guère d'accessoires...et préfère repomper sur les gammes proches.

 

http://img143.imageshack.us/img143/1760/image2mh4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

En gros :oui:

 

Mais bon je te rassure a moins d'etre pilote ou de pratiquer les circuits souvent, pour voir les différences faut ce lever de bonne heure quand meme :bah: entre la 3 RS et la R27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Je le pense aussi...ça doit un peu moins se vautrer quand on fait du contre-appel, mais bon, ça a pas l'air d'être plus visible que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Tout a fait, un gain de 0,3 sur circuit au tour avec un meme pilote, bref vu que personne ici est un vrai pilote ( a part 1 ou2 personnes qui touchent bien ) , aucun interet, juste l'effet R27, l'effet exclusif ou mode ( exclusif plus vraiment vu le nombre en circulation, il aurait fallu arreter a 500 exemplaires ) :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, un gain de 0,3 sur circuit au tour avec un meme pilote, bref vu que personne ici est un vrai pilote ( a part 1 ou2 personnes qui touchent bien ) , aucun interet, juste l'effet R27, l'effet exclusif ou mode ( exclusif plus vraiment vu le nombre en circulation, il aurait fallu arreter a 500 exemplaires ) :oui:

 

 

Je reviens de vacances avec ma sirius et je peux vous dire que les gens se retournent grave ;)

 

Ils ont l'air de se demander "mais,c'est quoi comme voiture?" ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif Je vois même des inconscients se retourner pendant qu'il conduisent [:vins37:2]

 

Si vous voulez passer inaperçu, évitez le sirius......... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

C'est clair ou le toro aussi super voyant, meme avec la mienne en noire pas mal de monde regarde la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Moi aussi avec mon bleu dynamo je suis pas discret :sol:

 

Quand à la difference ente le chassis de la R27 et la RS normale, il y en a bien une remarquable quand même, mon concessionaire me disait encore cette semaine que avec sa nouvelle voiture de fonction une C3RS Luxe , qu'il sent bien la difference de tenue de route entre le R27 et la luxe passe moi bien certaines courbes ou du moins de façon pas si efficace et rassurante que avec la R27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud025OY

la difference se situe uniquement au niveau ressort et amortos, donc assez logique de voir une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Moi mes prochains amortos seront des koni FSD, après j'aurai le chassis sport des chassis sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Moi aussi avec mon bleu dynamo je suis pas discret :sol:

 

Quand à la difference ente le chassis de la R27 et la RS normale, il y en a bien une remarquable quand même, mon concessionaire me disait encore cette semaine que avec sa nouvelle voiture de fonction une C3RS Luxe , qu'il sent bien la difference de tenue de route entre le R27 et la luxe passe moi bien certaines courbes ou du moins de façon pas si efficace et rassurante que avec la R27.

 

 

:coucou:

 

Il y a une nette difference de fermeté, mais niveau efficacite un gain maxi de 0,3 sur circuit ( avec un meme pilote ), bref elle revolutionne pas non plus le chassis deja super bon de la 3 RS

 

La fermete joue beaucoup a l'aspect rassurant, ca fait une belle illusion, car comme dit au dessus le gain est tres tres minime

 

A l'epoque il y avait plus de difference entre une RS2 et une rag :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:coucou:

 

Je parle pas en perfs, je parle niveau chassis et reglage des liaisons au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Bah moi aussi, en étant plus légère (dans une certaine mesure bien sur), la ragnotti pouvais passer plus rapidement les courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut
arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu :

 

Honda Civic Type R / Renault Clio F1 Team R27

 

http://automobile.nouvelobs.com/comparatifs/2113/honda-renault/civic_type-clio_renault/article_p1.html

 

 

:pfff:

 

faut qu'on arrete de croire que la CTR rentre en concurrence avec la ClioRS !

la Civic, c'est une concurrente de la Mégane !!! (en taille, prix etc...)

Et pour ce qui est du Turbo, on compare bien la 207 turbo à la Clio Atmo, donc comparons la CTR à la Mégane RS !

Apres, si Honda prefère faire des moteurs ATMO comme Renault avec sa Clio... c'est son souci

 

Placez l'écart de prix entre une CTR et une C3R en préparation et ensuite on comparera...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Vu comme ça c'est vrai. Mais niveau moteur ce sont tout deux des 2.0 16V et il faut avouer que celui de Honda est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

je pense que si Renault vendait sa clio au meme prix que la honda, ca serait autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
je pense que si Renault vendait sa clio au meme prix que la honda, ca serait autre chose.

 

 

Puis surtout quant tu vois combien elle est vendue, HONDA france se cache pas de se faire un maxx de tune dessus.

 

La clio et la honda ne sont pas parfaite :bah:

 

L'une a un chassis monstrueux, l'autre à un moteur monstrueux. 2 auto complétement différente, mais perso, je les apprécie toutes les 2 car, actuelement les motoriste ne se font plus chier ! pour avoir un moteur à grand rendement, il prenne un moteur de serie et gréfe un turbal ! y'a aucun développement de pointe.

 

Bossé sur un atmo, ca demmande un réel talent de la part des ingé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis surtout quant tu vois combien elle est vendue, HONDA france se cache pas de se faire un maxx de tune dessus.

 

La clio et la honda ne sont pas parfaite :bah:

 

L'une a un chassis monstrueux, l'autre à un moteur monstrueux. 2 auto complétement différente, mais perso, je les apprécie toutes les 2 car, actuelement les motoriste ne se font plus chier ! pour avoir un moteur à grand rendement, il prenne un moteur de serie et gréfe un turbal ! y'a aucun développement de pointe.

 

Bossé sur un atmo, ca demmande un réel talent de la part des ingé !

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe286vA

A ne plus rien comprendre , j'avais vu un message concernant une R27 sortie avec un numéro assez élevé aux alentours de 1000 je crois , je suis passé dans la succursale près de chez moi , ils ont reçu deux R27 une grise (numéro 426) et une jaune sirius (par contre elle était fermée et donc pas pu voir le numéro sur la plaque , alors je ne sais pas au jour d'aujourd'hui a combien d'exemplaires la R27 est sortie . La mienne devrait arriver pour le 4 octobre (voir meme avant d'apres la secretaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
enron tu peux nous donner les numéros actuels stp ?

 

 

Pas loins des 950 il me semble :???:

 

Par contre loebO25, j'ai une explication toute à fait formelle.

 

Les concessions se prête généralement les véhicules d'expo, les DR établissent des planning d'expo découverte de la gamme, généralement de pair avec la mégane. Cette R27 a fait surement le tour des concessions de ton coin, afin de les faire découvrir aux clients des villes ou elle a était présente.

 

C'est trés souvent le cas pour les petites franchises qui arrivent quant même à passer des commandes des véhicules de chez RS.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous ai dis y'a quelque jours j'en ai vue une en exposition avec le numéro 1007 ;)

 

 

nicolasfoveau

Il y a trop de R27 :bah: fini l'exlusivite :ouin:

 

1000 ou 1500 pour l'Europe? (sans GB)... Vas-y quand même pour en croisé une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

Oui faut arreter de dire que même 1500 sa fait beaucoup pour l europe :bah: c'est rien 1500 voitures dans l europe .

 

Regarde le nombre de clio3 normale qu'il y a en europe et ensuite le nombre de R27 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

J'ai quasiment jamais croisé de c3rs normale, par contre des R27 j'en ai vu pas mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Dans la logique cela pourrai aller jusqu'a 9999, Il était question il y a quelques mois de 1200 véhicules pour l'europe hors GB, si la production s'arrete fin septembre comme prévu on devrait arriver à peu près à ce chiffre.

Car aprés arrivée de la RS light et des nouvelles boites de vitesse avec les rapports de 5 et 6 plus long sur toutes la gamme

 

En tout cas par chez moi le seul que je vois en clio 3 rs c'est moi :cry::cry:

Même aux WSR j'en est pas vu beaucoup de C3RS sur le parking, il en avait même pas pour la parade a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR
Même aux WSR j'en est pas vu beaucoup de C3RS sur le parking, il en avait même pas pour la parade a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

 

:oui: aucune à laparade mais quand meme quelques unes sur le parking

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Pas chez moi, ils roulent tous en tracteur :D

 

 

Oui faut arreter de dire que même 1500 sa fait beaucoup pour l europe :bah: c'est rien 1500 voitures dans l europe .

 

Regarde le nombre de clio3 normale qu'il y a en europe et ensuite le nombre de R27 ;) .

 

 

Renault la voulais tres exlusive, c'est raté, 500 exemplaires maxi

 

La plsu exemplaires des RS sera la trophy la ok c'est pas assez 50

 

Mais en etant a 1500 sur la R 27 ca va devenir la RS facile a retrouver en occasion

 

1500 ca va vite, pas la peine de comparer avec la clio classique, pas de rapport

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

 

1500 ca va vite, pas la peine de comparer avec la clio classique, pas de rapport[/quotemsg]

 

 

Ca depend quelles couleurs, mon bleu dynamo il se revendra trés trés cher y en a pas beaucoup :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...