Invité §pre426II 7 juillet 2007 Signaler Partager 7 juillet 2007 Bonjour! J'aimerai changer d'échappement pur une ligne inox sur mon audi TT 180ch look quattro ca vaut le coup niveau sonorité, niveau puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou417WD 7 juillet 2007 Signaler Partager 7 juillet 2007 Salut, tu postes dans tous les sens Ici tu n'es pas dans le bon forum, fais un tour sur Audi-Passion (gratuit) ou sur le clan TT (gratuit 2 mois). Pour ton projet tu gagneras en look et sonorité, c'est déjà pas mal. @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou417WD 7 juillet 2007 Signaler Partager 7 juillet 2007 regarde l'arrière de la mienne http://img380.imageshack.us/img380/6308/tt1802dn3.jpg le droit est factice @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 regarde l'arrière de la mienne http://img380.imageshack.us/img380/6308/tt1802dn3.jpg le droit est factice @ + joli ! edit: jsute un silencieux ça doit suffire non? pour améliorer le son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ARGOconcept 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 Tu comptes garder ton catalyseur? Si oui tu vas rien gagner en puissance, sinon si tu comptes juste faire un beau bruit contente-toi de changer le silencieux ça te reviendra sacrément moins cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 je pense que c'est plus sage, le seul bémol, c'est que pour gagner en sonorité sur un turbo, faut mettre du gros silencieux bien racing, car ça bouffe la moitié du son du pot un moteur turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Les tt rierger sont superbes avec leur double sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 et ça sonne au moins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 15 novembre 2007 Signaler Partager 15 novembre 2007 Grr impossible d'éditer le message bon je suis déçu, je viend de voir un tt (version 1) avec un pot inox, le son est bof, très discret, feutré, on entend rien... dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ARGOconcept 15 novembre 2007 Signaler Partager 15 novembre 2007 Il y a différents pots inox ! Il faut d'abord voir la ligne (intermédiaire ou non), et ensuite de quelle manière est fait le silencieux. Pour faire plus de bruit, il faut silencieux court .... enfin le bruit peut varier en fonction de pas mal de critères .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 oui mais le soucis, c'est le turbo, il bouffe tout le son.. du coup difficile d'avoir un joli son rauque sans avoir à tout changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mc9513mi 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Moi j'ai mis une ligne milltek avec le cata sport, et ça fait un bruit sympathique, assez feutré, pas comme les silencieux william saurin sorti de noroto... J'ai un pote qui a aussi une ligne milltek sur un TT 225cv, ca fait jolie, par contre la gamelle se voit pas mal de l'arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 voilà avec une ligne ça passe nickel, mais juste le silencieux... sur un turbo autant pisser dans un violon ou alors faut tapper dans le racing pour sortir un peu de son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral350uL 7 mai 2008 Signaler Partager 7 mai 2008 moustache57640 pour adapter le pot factice tu a couper le parchoc ou tu l'a changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §got851ps 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 pfff un pot factice: peut être beau, mais super bof!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale331yS 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 des info sur le pot factice comment a tu fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jay306Bp 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 Moi je dis ca fait deja un beau bruit d'origine... Comment savez-vous qu'on ne gagne rien en changeant la ligne par une inox? C'est pas logique... Sinon un gros bruit tout sourd, c'est bon pour les 106, on parle TT ici, un bruit sourd c'est un petit moteur, un bon vrai moteur, ca fait un bruit aigu a haut regime, pas besoin de le faire tousser a 1500trs Echappement factice, je suis pas fan (ceci dit, tres bien fait sur ta TT moustache!) car ca fausse un peu les infos, waouw regarde la 225, ah non c'est une 150 FWD, ouch la deception! Un peu comme mettre une calandre GTI sur un diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 Moi je dis ca fait deja un beau bruit d'origine... Comment savez-vous qu'on ne gagne rien en changeant la ligne par une inox? C'est pas logique... Sinon un gros bruit tout sourd, c'est bon pour les 106, on parle TT ici, un bruit sourd c'est un petit moteur, un bon vrai moteur, ca fait un bruit aigu a haut regime, pas besoin de le faire tousser a 1500trs Echappement factice, je suis pas fan (ceci dit, tres bien fait sur ta TT moustache!) car ca fausse un peu les infos, waouw regarde la 225, ah non c'est une 150 FWD, ouch la deception! Un peu comme mettre une calandre GTI sur un diesel J'ai relu, pas trouvé qui disait ça.... sinon si ligne complète, possibilité de gain (car flux d'air facilité en sortie de turbo). Dur à chiffrer, gain faible en haut mais probablement perte en bas... Pour ce qui est du bruit, c'est ton opinion, merci de ne pas l'imposer. Pour ce qui est de la sortie factice, si on est bricoleur pas trop compliqué (savoir souder). Après y'a des bloc 1.8T 150cv préparé à 2 ou 3 fois plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale331yS 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 déjà changer le silencieux sur la t.t sa rend très bien niveau bruit ! pour ma 180 tu a la ligne âpre cataliseure pour pas trop chère cher bluflames super qualité en plus , après niveau performance tu gagne forcement vu que tu libère l'échappement et que tu augmente le diamètre du tube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gnx407nO 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 déjà changer le silencieux sur la t.t sa rend très bien niveau bruit ! pour ma 180 tu a la ligne âpre cataliseure pour pas trop chère cher bluflames super qualité en plus , après niveau performance tu gagne forcement vu que tu libère l'échappement et que tu augmente le diamètre du tube Heuuuu non. Les écoulements gazeux sont un sujet complexes à traiter, d'autant plus avec des moteurs turbos. Ce n'est pas parce que tu augmentes à un endroit ou un autre le diamètre d'un tube que les écoulements seront mieux faits. C'est un savant mélange entre l'admission et l'échappement ... Bref, plus de volume sonore certainement, un bruit qui plait plus aussi mais que dalle au niveau des perfs si tu veux mon humble avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 17 décembre 2008 Signaler Partager 17 décembre 2008 +1 , de plus libérer "a ligne âpre cataliseure" sans libérer avant ne libère pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren463Oh 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 Alors qui a changé juste son silencieu car moi j'ai une 163 et sa fait déja un joli petit ronronement mais j'aimerais faire plus de bruit vous vous avez fait quoi mis a part les solutions trop couteuses (lignes). Merci pour vos réponses les gars . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale331yS 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 Alors qui a changé juste son silencieu car moi j'ai une 163 et sa fait déja un joli petit ronronement mais j'aimerais faire plus de bruit vous vous avez fait quoi mis a part les solutions trop couteuses (lignes). Merci pour vos réponses les gars . tu fait des trous des petit trous partou dans le silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jay306Bp 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 "Tu comptes garder ton catalyseur? Si oui tu vas rien gagner en puissance, sinon si tu comptes juste faire un beau bruit contente-toi de changer le silencieux ça te reviendra sacrément moins cher !" Dixit argoconcept, sinon tout a fait d'accord avec le fait qu'augmenter un diametre ou liberer des gaz ne veulent pas dire augmentation de puissance, c'est pas un calcul facile... Sinon pour le bruit, j'expose effectivement mon opinion, je n'impose rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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