Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber446cW

 

Peut etre parce que beau a voir mais tape a l'oeil, les gens preferent etre dans des voitures de couleurs plus discretes.

 

 

Effectivement, mon concessionnaire m'avait confirmé la même chose que j'ai acheté la mienne : les acheteurs potentiels flashaient sur la GT bleue exposée dans le hall, la trouvaient magnifique.

 

Mais au final, le grosse majorité commandait du noir, du gris et ensuite du bleu (en faible %). Et aucune en rouge (là aussi, Renault n'a pas été très fut-fut en ne proposant que très peu de couleurs, 4, dont 1 qui ne plait pas du tout et que personne ne prend...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

 

Je pense avoir la meme definition du mot surpasser que n'importe quel dictionnaire, et toi ???

Pour le reste, je confirme, ses qualites ne suffisent pas, il lui manque tout simplement un peu de charme.

 

 

 

bein ça dépend si par exemple tu places le confort de suspension comme qualité première en terme d'utilisation....

 

L'utilisation d'un véhicule....c'est vague....et c'est très large....et chacun met ce qu'il veut derrière....

 

Difficile d'affirmer qu'un véhicule est supérieur globalement à un autre, tant les gouts et les critères d'appréciation sont nombreux....

 

Comme l'a dit je crois bertrandm311, le meilleur véhicule est celui qui répond à tes besoins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

 

je suis d'accord.

 

 

C'est comme le frein à main électrique : incroyablement pratique et confortable !

Et bien ça n'empêche pas les gens de le reconnaître, mais d'aller acheter une 407, une Passat ou je ne sais quoi, qui pour la plupart n'en s'ont pas équipées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Le noir fait plus statutaire, c'est sur :jap:

 

http://195.154.158.41/images/530/5302961310.jpg

http://195.154.158.41/images/539/5395033984.jpg

 

mais je trouve que les phares avec les masques noirs passent mieux avec la carrosserie noire qu'avec la bleue

 

http://195.154.158.34/images/525/5256003030.jpg

 

Le bouclier noir passe mal aussi sur la Malte, je trouve :L

http://195.154.158.41/images/955/9559132048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Le noir fait plus statutaire, c'est sur :jap:

 

http://195.154.158.41/images/530/5302961310.jpg

http://195.154.158.41/images/539/5395033984.jpg

 

mais je trouve que les phares avec les masques noirs passent mieux avec la carrosserie noire qu'avec la bleue

 

http://195.154.158.34/images/525/5256003030.jpg

 

 

Jolie ainsi , en parlant de cela j'ai croisé une magnifique coupé noir en rentrant a 17h , elle en jette vraiment cette coupé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

C'est comme le frein à main électrique : incroyablement pratique et confortable !

Et bien ça n'empêche pas les gens de le reconnaître, mais d'aller acheter une 407, une Passat ou je ne sais quoi, qui pour la plupart n'en s'ont pas équipées...

 

 

Donc il n'y a pas de doutes, Renault sait toujours faire des voitures a vivre, il faudrait simplement qu'ils retrouvent le mode d'emploi pour qu'elles soient plus agreables a regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New668pw

ce que prouve finalement la lagunaIII, au delà de son histoire (lagII), du segment sensible, de la criiise et de ses qualités désormais reconnues, une voiture à ce prix aujourd'hui se doit de plaire.

Un portefeuille en dehors des canons lowcost et familiaux s'ouvre du côté du coeur et force est de constater qu'on est passé à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

ce que prouve finalement la lagunaIII, au delà de son histoire (lagII), du segment sensible, de la criiise et de ses qualités désormais reconnues, une voiture à ce prix aujourd'hui se doit de plaire.

Un portefeuille en dehors des canons lowcost et familiaux s'ouvre du côté du coeur et force est de constater qu'on est passé à côté.

 

 

C'est une bonne conclusion.

Sur ce, donzy.gif.cae5b7df361c41aee4a832af22720619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

[:plip60]

Quelqu'un a t il des photos de laguna 3 en gris eclipse ?

 

 

Vraiment personne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

ce sont des photos trouvées sur le forum laguna 3

 

 

bouli59.gif.03f378b2dbc7e257c3b4c137b57e92f1.gif

C'est assez fonce comme couleur mais je pense que ca lui va a ravir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

C'est même presque noir :W

 

C'est ce que j'ai, et c'est vraiment joli :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit224JD

C'est la couleur que j'avait sur mon scenic 2, beau mais fragile et tres salissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

C'est la couleur que j'avait sur mon scenic 2, beau mais fragile et tres salissant

 

Très salissant en effet; c'est pour cela que j'ai flashé pour le bleu écume(que j'ai choisi) peu répandu mais qui rend bien

PB160016b.jpg1..jpg.84026fc38b999dbe2e380d08f4c85b42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

L'ideal c'est gris clair, et on voit moins les rayures etc, mais ca devient lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit224JD

C'est vrais qu'une bonne boite de type dsg m'aurais vraimment plus

Je l'ais essayé dans la A4 de mes parents c'est le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

 

Pal mal en effet, as tu des photos prises dans d'autres angles ?

 

J'en ai d'autres mais je les posterai ultérieurement (petit problème technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

J'en ai d'autres mais je les posterai ultérieurement (petit problème technique)

 

 

Ok, est tu satisfait de ton auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Très satisfait; aucun problème à ce jour après 3 mois et 6000 kms. Comme je l'ai dit dans un autre topic c'est la meilleure des 7 Renault que j'ai déja roulé depuis 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

C'est vrais qu'une bonne boite de type dsg m'aurais vraimment plus

Je l'ais essayé dans la A4 de mes parents c'est le pied

 

 

+1

J'espère franchement que Renault va étendre le châssis 4RD à d'autres versions (motorisations et boîte). Je rève d'une GT avec une boîte auto et 150 ch me suffiraient.

 

En tout cas, les 4RD ne seront pas étendues aux gammes inférieures apparemment : déjà pour la Mégane RS, l'Automobile Mag a dit "qu'il n'était pas question pour Renault d'installer le 4control, entre autre pour un problème de place".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Ta couleur rend tellement bien que j'avais meme pas remarque les palmiers derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

Très salissant en effet; c'est pour cela que j'ai flashé pour le bleu écume(que j'ai choisi) peu répandu mais qui rend bien

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514368/PB160016b.jpg1..jpg

 

 

sympa la couleur, mais helas celle ci n'est pas dispo pour la gt.

pourquoi celle ci est auss limité niveau couleur de peinture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

sympa la couleur, mais helas celle ci n'est pas dispo pour la gt.

pourquoi celle ci est auss limité niveau couleur de peinture??

 

 

C'est souvent le cas sur les modeles a caractere sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

 

sympa la couleur, mais helas celle ci n'est pas dispo pour la gt.

pourquoi celle ci est auss limité niveau couleur de peinture??

 

 

C'est ce que j'ai dit plus haut.

A mon avis, ils ont voulu se la jouer "exclusif" et ils n'ont pas été très malins.

Ils n'ont proposé que 4 peintures, dont 1 que personne ne veut (le rouge) et 1 autre qui plaît à tout le monde, mais au final que bien peu commandent (le bleu)...

 

Les clients n'ont le choix que parmi 2 couleurs...

 

Pour ma part j'aurais voulu du gris foncé ou du sable/champagne. Pas dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

petit inventaire

 

quel pourcentage de remise avait vous pour l'achat de votre laguna III (hors mandataire auto) , merci de preciser le model.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

QQ un connait le tarif collaborateur dailleurs sur la laguna GT ??

Et quid du V6 dci 235 sur la GT berline et estate ??

Certain on evoqué Janv 2009 mais pour l'instant rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Bonjour,

L'article suivant de l'Autojournal du 08.01 (http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Le-Top-10-des-voitures-qui-se-vendent-le-mieux-24281.html) confirme pour le moment mes chiffres sur les ventes des 3 françaises.

 

Mais il y a aussi celui de la Passat : en décembre, 1859 Passat ont été vendues, contre 1603 Laguna.

(pour info, cela fait 3 fois que la Passat se vend mieux que la Laguna mensuellement : juillet, novembre et décembre).

 

La Laguna est donc pour le moment, en 4eme position de son segment pour décembre. Ceci dans le meilleur des cas : reste à connaître les chiffres de la BMW série 3 et de l'Audi A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Oui, elle doit rester devant les premiums, pour l'instant. Autre chiffre, elle est reléguée en 30ème position en Nov 2008, ce qui je crois ne s'était pas vu pour la LagII.

 

Confirmation que c'est la Laguna qui est touchée de plein fouet, et non la Passat, ce qui illustre une nouvelle fois que l'arrivée d'une concurrente sérieuse (C5), ne fait du mal qu'aux véhicules fragiles (ou fragilisés).

 

Un véhicule aussi boudé d'emblée, ne peut pas se relever. C'est malheureusement la loi du marché. Il faut soit un restylage important, soit un renouvellement anticipé en 2012. Et il n'y a pas d'argent pour un restylage, donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQ un connait le tarif collaborateur dailleurs sur la laguna GT ??

Et quid du V6 dci 235 sur la GT berline et estate ??

Certain on evoqué Janv 2009 mais pour l'instant rien

 

-----------------------

...18% de remise sur GT...c'est ce que j'ai eu sur la mienne, mon père est PGR...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...