Invité §avi467xC 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 Bonjour, je sollicite votre aide pour mon problème. Je tâcherai d'etre court et factuel. Ma voiture est une 207 premium de nov 2009 avec le gps intégré rneg wip nav. - le 28/12 je passe le controle technique classique. Le technicien a branché sa machine sur la prise ODB, ce qui semble etre normal. - le 06/01 plus d'ouverture de la voiture avec la télécommande. On ouvre donc manuellement et aucun témoin lumineux. Je pense donc à un pb de batterie. Je mesure donc la tension et elle est de 4V. - le 13/01 je remplace la batterie par une neuve Varta. La voiture redémarre normallement mais je remarque que je n'ai plus d'autoradio et que les led des boutons du poste clignotent faiblement rapidement. - le 16/01 : comme le 06/01, plus d'ouverture de la voiture ... et elle est de 4V. Je me dis donc que ma vielle batterie n' était pas naze mais que : soit l'alternateur ne fais plus son boulot soit quelque chose me vide la batterie. - le 17/01 j'ai rechargé la batterie neuve et je test l'alternateur ==> j'ai bien 14V. J'ai même débranché le + et la voiture est restée démarrée. J'en déduis que quelque chose me vide la batterie. Je fais vite allusion à l'autoradio et ses led qui clignotent. Je retire donc le fusible correspondant. - le 23/01 je remet le fusible de l'autoradio pour voir ce que ça donne et je n'ai plus les led de l'autoradio qui clignotent... c'est donc pire qu'avant. - le 07/02 je vérifie tous les fusibles sous le tableau de bord et je remarque une fiche volante près de l'ODB (voir photo). Je me demande cette fiche est censée être branché quelque part et à quoi elle sert. Depuis, je cherche à comprendre pourquoi j'ai perdu ces fonctions. Les outils que j'ai à disposition : un multimètre, un tournevis et une pince. Les vérifications que j'ai fait : - vérification de tous les fusibles sous le tableau de bord : OK - vérification du fusible derrière l'autoradio : OK J'aimerai savoir si ça vient du poste ou de la voiture. Je ne sais pas comment tester le poste et comment mesurer l'arrivée du courant au niveau du poste. La fiche volante près de l'ODB est elle sencé resté non branchée. J'ai démonté le poste et j'ai tenté de le tester chez norauto mais les connectiques sont spécifiques peugeot et il y a un télécodage sur les postes (d'apres le vendeur). Avis aux experts ou aux utilisateurs qui ont subi cette mésaventure. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 bonsoir tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que la fiche volante sert à l'attelage pour les alim auto radio il me faudrait ton n° de série amicalement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avi467xC 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 Bonsoir David, Merci pour ta réponse. Bon je peux donc écarté cette fiche de mes problèmes. Model no : BE 6426 EC: 118 Le serial no est : 95064712 Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 Bonsoir David, Merci pour ta réponse. Bon je peux donc écarté cette fiche de mes problèmes. Model no : BE 6426 EC: 118 Le serial no est : 95064712 Cordialement pardon , je voulais dire le n°de série de la voiture vf3............et pas celui de la radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 re je veux bien , mais çà c'est un n° de série pour une 106 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 8 février 2016 Signaler Partager 8 février 2016 bonsoir est ce que çà te va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 8 février 2016 Signaler Partager 8 février 2016 re Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 8 février 2016 Signaler Partager 8 février 2016 re n' oubli pas de vérifier également les fusibles de psf1 ( fusibles compartiment moteur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avi467xC 8 février 2016 Signaler Partager 8 février 2016 Bonsoir David, merci beaucoup pour ces infos ! Si je comprends bien ce que je lis, le 1er schéma est général et c'est tout le cablage de la voiture. Sur le 2em que t'as posté, ça représente quoi 12V NA et NR ? Est-ce que le 3em schéma est un zoom de l'alimentation du module 8480. 8480 représente bien l'autoradio ? J'aimerai mesurer la tension à l'arrivée du poste si tu peux m’aiguiller Est-ce bon si je tente de mesurer entre la borne 12 et 16 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 8 février 2016 Signaler Partager 8 février 2016 re le 1er schéma est le plan du système audio navigation téléphone le 2ème est celui des prise sur la radio le 3 èmè est celui de l'alim de la radio entre 12 et 16 tu as bien l'alim et la masse comment lire les indications : exemple: 16v nr = connecteur 16voies couleur noire les n° que tu as sur les traits du schéma sont les n° des fil ( noté sur le fil de la voiture ) comme çà pas d'erreur exemple: mc841 = fil de masse mc841 ( chez peug , un fil qui commence par m est toujours une masse et en général il est jaune et vert ) 8480 est le n° de l'organe , chez peug 8480 sera toujours un rneg quelque soit la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avi467xC 9 février 2016 Signaler Partager 9 février 2016 Ça me paraît clair. Je vais essayer de voir ça ce soir ou ce we. Je vous tiens au courant. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avi467xC 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Salut, j'ai pu mesurer ce matin la tension entre la borne 12 et 16 de la connectique RNEG ==> J'ai 14,5V ... (la voiture était démarrée). Le RNEG est-il définitivement mort ou reste t-il un espoir (un fusible interne et invisible ou bien le firmware qui bloquerait le démarrage pour une raison inconnue) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 bonsoir quelle tension as tu entre les voies et 15 du 16v nr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 re je pense que suite au remplacement de la batterie la radio a perdue sa mémoire flash . il faudrait peut être lui faire un téléchargement calculateur ( malheureusement chez peug ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avi467xC 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 bonsoir quelle tension as tu entre les voies et 15 du 16v nr ? Salut David, Je mesurerai ça demain soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avi467xC 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Re, Normalement une mémoire flash n'est pas sence s'effacer en cas de coupure de courant nn ? Du coup tu penses qu'à ce niveau je peux engager les travaux chez Peugeot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 re çà peu arrivé qu'après un débranchement batterie la mémoire d'un calculateur s'efface , le plus souvent c'est bsi mais il arrive que ce soit la radio si tu a tes alim l'étape suivante est le téléchargement souvent on résolve les problèmes de rneg ( réception , blutooth , cd , navigation , image .... ) par un téléchargement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avi467xC 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Ok ok. T'as une idée du coût d'un téléchargement chez Peugeot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 re tout dépend de la région et du garage il faut compter environ 20€ pour le cd de téléchargement ( il ne sert qu'une seul fois ) et une demie heure de mains d'oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avi467xC 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Ok ça va. Bon ben je vais faire le nécessaire. Je te tiens au courant sur la tension entre les bornes 15 et 16. Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Ok ça va. Bon ben je vais faire le nécessaire. Je te tiens au courant sur la tension entre les bornes 15 et 16. Encore merci ! pardon je me suis trompé c'est entre 9 et 15 du 16v nr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avi467xC 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 pardon je me suis trompé c'est entre 9 et 15 du 16v nr Ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avi467xC 23 mars 2016 Signaler Partager 23 mars 2016 Bonjour, je viens donner des nouvelles. Tout d'abord mon problème est réglé et je remercie David pour son aide. Depuis la dernière fois, j'ai demandé à peugeot de vérifier le rneg, il m'ont demandé 99€. Après un refus poli, j'ai cherché un rneg sur leboncoin. J'en ai trouvé un à 150€ testé sur place. C'était bien le rneg qui a grillé. Bon courage aux autres qui ont peut etre le meme probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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