Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] Encore une 135i...


Invité §bim332be

Messages recommandés

Invité §Son171cr

C'est quoi "170 CR" ?

 

170 cv Common Rail par opposition à IP = Injecteur Pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Son171cr

C'est quoi "170 CR" ?

 

Edit: je me réponds: CR = Common Rail = Rampe commune.

 

 

170 cv Common Rail par opposition à IP = Injecteur Pompe

 

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

Effectivement les 170 CR sont vraiment silencieux et claquent beaucoup moins que la 120d.

C'est d'ailleurs le bruit catastrophique (à l'arrêt) de ma 120d qui m'a fait la vendre. ;) ;)

 

 

dans le meme genre le bruit des 2l TFSI VAG qui font un bruit de "diesel" au ralenti! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

Comme le bruit de la 135i capot ouvert :non:

 

 

 

 

nan nan bien pire je t'assure!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo832Od

 

dans le meme genre le bruit des 2l TFSI VAG qui font un bruit de "diesel" au ralenti! ;)

 

 

Bonjour à tous . Je parcours ces lignes avec plaisir car j'aime beaucoup la 135i. Cependant,étant possesseur d'une 6 GTI ,je t'assure que ce bruit typé diesel ne s'entend qu'au démarrage et moteur froid.Ensuite le moteur est parfaitement silencieux.Ayant installé une ligne Milltek,je n'entends que mes échappements. Je sors de dix années de diesel et la comparaison est inexacte. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair: en Diesel on monte à 1800 bars alors que nous ne sommes qu'à 200 bars sur l'injection directe 135i. Le bruit des essences injection directe est un petit "tic-tic-tic" qui s'entend surtout capot ouvert.

 

Mais bon, pour consommer plusieurs litres de moins, moi je dis "oui" à ce petit bruit. Avec le pied léger, la 135i consomme vraiment peu et c'est très sympa! J'ai par ex. réussi à descendre à 8,5L de moyenne durant une semaine avec mes parents à bord (donc 3 personnes) et pourtant nous faisions de la montagne (donc pas avantageux pour la conso) avec quelques jolis dépassements à fond de 3 (en plus j'étais en JB3 map 3 = 383ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

Bonjour à tous . Je parcours ces lignes avec plaisir car j'aime beaucoup la 135i. Cependant,étant possesseur d'une 6 GTI ,je t'assure que ce bruit typé diesel ne s'entend qu'au démarrage et moteur froid.Ensuite le moteur est parfaitement silencieux.Ayant installé une ligne Milltek,je n'entends que mes échappements. Je sors de dix années de diesel et la comparaison est inexacte. ;)

 

 

 

salut a toi! :jap:

j'avais avant la 135i une Golf 5 GTI.

le bruit s'entend moteur chaud et froid (un poil plus prononcer)

c'est loin d'un "vrai" diesel mais au ralenti c'est aussi loin d'etre flateur!

avec la ligne c'est normal que tu l'enttend moins...reste a savoir si c'estune turbo back ou catback?

en tout cas félicitations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo832Od

 

salut a toi! :jap:

j'avais avant la 135i une Golf 5 GTI.

le bruit s'entend moteur chaud et froid (un poil plus prononcer)

c'est loin d'un "vrai" diesel mais au ralenti c'est aussi loin d'etre flateur!

avec la ligne c'est normal que tu l'enttend moins...reste a savoir si c'estune turbo back ou catback?

en tout cas félicitations

 

 

 

Bonsoir ;)

 

Les moulins de la 5 et la 6 ne sont pas identiques. Bien que je ne sois pas expert de la 5,l'insonorisation de la 6 semble nettement plus aboutie.Le côté diesel c'est uniquement au tour de clé ,aprés ,c'est fini. Côté son,à l'intérieur c'est le pied(pour un 4 pattes s'entend) grace au générateur de son et la ligne, bien sur.Pour avoir fait des rassemblements,dixit un gtiste 5,il pensait qu'il avait une moto derrière lui, dans les tunnels(je précise que je suis reprog aussi).

 

Ma ligne(no resonated) c'est juste pour l'esthétique et le son puisque le Turboback n'est pas encore développé chez Milltek.Il semblerait qu'ils soient prudents quand aux conséquences sur le turbo ou le cata.

 

Je t'assure qu'au ralenti,je n'entend pas mon moteur. Je suis devenu allergique au bruit et à l'odeur du diesel et la gti est gratifiante niveau son.

 

Mais je veux pas vous embêter avec la Golf. Je donnais juste mon avis sur le 2.0 TFSI. :jap:

 

Je m'interesse un peu à cette 135 mais je connais mal BMW,les finitions,les options. Quel est le meilleur compromis esthétique/budget ? Quel est l'option incontournable ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri422jP

Avec le pied léger, la 135i consomme vraiment peu et c'est très sympa! J'ai par ex. réussi à descendre à 8,5L de moyenne durant une semaine avec mes parents à bord (donc 3 personnes) quotemsg]

 

j'hallucine sur les 8,5, soit j'ai un problème, soit c'est la voiture qui en a un, mais impossible pour moi d'atteindre ce chiffre. en essayant d'avoir la plus petite conso possible, en usage mixte, impossible de descendre sous les 9l, et encore...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drix57: ces 8,5L je ne les ai réalisés que lorsque mes parents sont venus passer une semaine de vacances chez moi et qu'on roulait toujours tous les 3.

 

Tout seul à bord, je n'ai jamais réussi, car je roule toujours plus "fun" et c'est impossible de tenir un plein "cool"! (et c'est pas mon but non plus)

 

Après, parmi les nombreuses modif. de ma 135i, il y en a peut-être qui améliorent le rendement à faible charge (comme l'intercooler plus gros et la voiture plus basse, par ex.). ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

 

(...)

 

Je m'interesse un peu à cette 135 mais je connais mal BMW,les finitions,les options. Quel est le meilleur compromis esthétique/budget ? Quel est l'option incontournable ?

 

 

 

Difficile de répondre, tant les avis sont partagé sur l'esthétique de la 1 (mais la 135i ne se fait qu'en coupé et cab', et la 130i en berline 3/5 portes).

 

Pour les options là encore tout dépend si tu prends ta voiture juste pour le plaisir de la conduire, auquel cas tu te passeras de tout gadget, ou si tu as une utilisation quotidienne et apprécie quelques éléments de confort..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

Bonsoir ;)

 

Les moulins de la 5 et la 6 ne sont pas identiques. Bien que je ne sois pas expert de la 5,l'insonorisation de la 6 semble nettement plus aboutie.Le côté diesel c'est uniquement au tour de clé ,aprés ,c'est fini. Côté son,à l'intérieur c'est le pied(pour un 4 pattes s'entend) grace au générateur de son et la ligne, bien sur.Pour avoir fait des rassemblements,dixit un gtiste 5,il pensait qu'il avait une moto derrière lui, dans les tunnels(je précise que je suis reprog aussi).

 

Ma ligne(no resonated) c'est juste pour l'esthétique et le son puisque le Turboback n'est pas encore développé chez Milltek.Il semblerait qu'ils soient prudents quand aux conséquences sur le turbo ou le cata.

 

Je t'assure qu'au ralenti,je n'entend pas mon moteur. Je suis devenu allergique au bruit et à l'odeur du diesel et la gti est gratifiante niveau son.

 

Mais je veux pas vous embêter avec la Golf. Je donnais juste mon avis sur le 2.0 TFSI. :jap:

 

Je m'interesse un peu à cette 135 mais je connais mal BMW,les finitions,les options. Quel est le meilleur compromis esthétique/budget ? Quel est l'option incontournable ?

 

 

 

Merci c'est tres sympa d'avoir un petit CR rapide de la 6! :jap:

je veux bien te croire pour le bruit disel!

TFSI qui est a ce jour TSI,entre autres il me semble qu'il est passé a une distribution par chaine en lieu et place de la courroie.

Pour ce qui est de la turboback Milltek elle existait pour la 5 sur base de K04...je ne sais meme pas si la 6 a finalement opter pour se plus gros turbo,ou tourne toujours sur K03...voila peut etre aussi l'éxplication.

 

ça m'as donné envie d'aller en "testé" une! mais stock j'aime pas trop a vrai dire.

 

pour ce qui est de la 135i c'est completement différent,tu devrais aussi aller l'éssayer je pense que tu aimeras assz.

options indispensables selon moi:

-Xenon

-pneus non RFT(il me semble qu'on a le choix maintenant)

 

le reste c'est au gout de chacun.

bonne journée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drix57: ces 8,5L je ne les ai réalisés que lorsque mes parents sont venus passer une semaine de vacances chez moi et qu'on roulait toujours tous les 3.

 

Tout seul à bord, je n'ai jamais réussi, car je roule toujours plus "fun" et c'est impossible de tenir un plein "cool"! (et c'est pas mon but non plus)

 

Après, parmi les nombreuses modif. de ma 135i, il y en a peut-être qui améliorent le rendement à faible charge (comme l'intercooler plus gros et la voiture plus basse, par ex.). ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

 

c'est aussi le paradoxe de la reprog. : une voiture modifiée (carto)consomme souvent moins que la version standard grâce au couple supplémentaire partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Il n'est arrivé de faire 8.2 l sur un plein, départ en vacance avec autoroute et nationale cet été. Sinon je suis sur une moyenne de 9.5 l sur 15000 km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

c'est aussi le paradoxe de la reprog. : une voiture modifiée (carto)consomme souvent moins que la version standard grâce au couple supplémentaire partout.

 

 

c'est de la legende urbaine ça,reprog tu consomme plus rien que par le fait que ton turbo aspire plus donc plus gros debit d'essence aussi

en tout cas j'ai eu 2 voitures reprog et les 2 consomais plus.

 

Il n'est arrivé de faire 8.2 l sur un plein, départ en vacance avec autoroute et nationale cet été. Sinon je suis sur une moyenne de 9.5 l sur 15000 km.

 

 

 

7.9 l sur departementale (vitesses réglementaire)

8.3 l sur autoroute

 

sinon moyenne de 13.2l a ce jour,mais que du plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nag873pZ

11.9 pour moi, mais je roule comme un vieux la semaine ^^

37 en record.

8.9 sur autoroute avec bonnes relances aux péages.

 

Mon record venait de mon S4/RS4: 51.8L sur un 150-300 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

11.9 pour moi, mais je roule comme un vieux la semaine ^^

37 en record.

8.9 sur autoroute avec bonnes relances aux péages.

 

Mon record venait de mon S4/RS4: 51.8L sur un 150-300 ^^

 

Avec n'importe quelle voiture tu obtiens ça à l'ODB hein :o

 

Quand je fais le plein, il suffit que remette l'odb à zéro, que j'avance de quelques mètres et que je m'arrête pour que la conso moyenne soit infinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo832Od

 

 

Merci c'est tres sympa d'avoir un petit CR rapide de la 6! :jap:

je veux bien te croire pour le bruit disel!

TFSI qui est a ce jour TSI,entre autres il me semble qu'il est passé a une distribution par chaine en lieu et place de la courroie.

Pour ce qui est de la turboback Milltek elle existait pour la 5 sur base de K04...je ne sais meme pas si la 6 a finalement opter pour se plus gros turbo,ou tourne toujours sur K03...voila peut etre aussi l'éxplication.

 

ça m'as donné envie d'aller en "testé" une! mais stock j'aime pas trop a vrai dire.

 

pour ce qui est de la 135i c'est completement différent,tu devrais aussi aller l'éssayer je pense que tu aimeras assz.

options indispensables selon moi:

-Xenon

-pneus non RFT(il me semble qu'on a le choix maintenant)

 

le reste c'est au gout de chacun.

bonne journée!

 

 

 

Tu as raison de me reprendre ,c'est bien TSI ;) Le turbo est un IHI qui souffle à 0.9 bar.

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nag873pZ

Avec n'importe quelle voiture tu obtiens ça à l'ODB hein :o

 

Quand je fais le plein, il suffit que remette l'odb à zéro, que j'avance de quelques mètres et que je m'arrête pour que la conso moyenne soit infinie.

 

 

Tu es fidèle à toi même quand je te lis ! :ange:

Je te parle de rouler 3km et sortir ceci, en CONTINU. D'ou la précision 150-300 (km/h).

M'enfin.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Tu es fidèle à toi même quand je te lis ! :ange:

Je te parle de rouler 3km et sortir ceci, en CONTINU. D'ou la précision 150-300 (km/h).

M'enfin.. !

 

Je ferais un test demain, mais 3km, en première, à 6500 tr/min, je suis sur de sortir ça aussi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Et hop rdv chez le garagiste après :oui:

 

Bah non, si je fais ( par exemple ) Paris Lyon à fond, ça fait 400 bornes, toujours à 6500tr/min, mais en 6ème et là pas de problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, si je fais ( par exemple ) Paris Lyon à fond, ça fait 400 bornes, toujours à 6500tr/min, mais en 6ème et là pas de problème :bah:

 

La oui ok! Je parlais uniquement en 1ere comme tu disais précédement, problème de surchauffe, enfin je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nag873pZ

Bah non, si je fais ( par exemple ) Paris Lyon à fond, ça fait 400 bornes, toujours à 6500tr/min, mais en 6ème et là pas de problème :bah:

 

 

Et tu penses faire 52L à 6500rpm ?

C'est une réelle question, mon S4 donnait bien plus qu'un 135i !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Bah non, si je fais ( par exemple ) Paris Lyon à fond, ça fait 400 bornes, toujours à 6500tr/min, mais en 6ème et là pas de problème :bah:

 

 

You think you know but you have no idea.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

La oui ok! Je parlais uniquement en 1ere comme tu disais précédement, problème de surchauffe, enfin je pense :jap:

 

Je ne vois pas pourquoi tu surchaufferais plus en 1ère qu'en 6ème à 6500tr/min :voyons:

 

Oué, ok, plus tu roules vite, mieux ça refroidis mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

You think you know but you have no idea.

:ange:

 

Même en anglais tu écris des conneries :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Je ne vois pas pourquoi tu surchaufferais plus en 1ère qu'en 6ème à 6500tr/min :voyons:

 

Oué, ok, plus tu roules vite, mieux ça refroidis mais bon ...

 

 

Tu atteinds la VMAX en 5eme avec la 330i ( 250 à environ 6300tr/mn ) ... Pour être à 6500tr/mn en 6eme il faut déjà être bien au dessus de 250km/h et je ne sais même pas si elle y arriverait car la 6eme tire long .... A voir , tu nous feras le test ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu surchaufferais plus en 1ère qu'en 6ème à 6500tr/min :voyons:

 

Oué, ok, plus tu roules vite, mieux ça refroidis mais bon ...

 

Enfin un peu de bon sens, dans tout ce fatras d'imbécilités... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...