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Clio

Trou à l'accélération Clio 1 essence


Invité §Tit384kZ

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Invité §Tit384kZ

Bonjour à tous (et a toutes)

J'ai une Clio 1 de 1995 Moteur Energy B57A. Depuis quelques temps j'ai un trou à l'accélération en première et en deuxième qui empire apparemment. Coté allumage j'ai pourtant tout changé et rien n'y a fait : Bobine, tête d'allumeur, faisceaux, bougies (de tte façon fallait le faire). Mes filtres (essence et air) sont neufs. Je mets regulierement de l'additif pour nettoyer l'injection donc elle doit pas être encrassée. Je sais qu'il reste d'autres possibilités comme la pompe à essence ou le dysfonctionnement d'une sonde de temperature ou du boitier papillon (meme si je sais pas encore bien ce que c'est!).

L'autre solution du problème est une prise d'air à l'admission et à ce sujet j'ai remarqué en déposant le boitier du filtre à air qu'il y a un joint en caoutchouc rond qui le sépare de l'injection (puisqle le boitier du filtre recouvre l'injection). Or ce joint est complètement bousillé. Pensez-vous que mon problème peut venir de là?

 

Merci d'avance de votre aide

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Invité §Tit384kZ

Ok Merci, si ça pouvait être que ce bout de caoutchouc qui me fait ces trous, ça serait trop cool, je le change cette semaine et je reviens vous donner la réponse!

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Invité §Tit384kZ

Bon, je suis passé au garage Renault et on m'a dit qu ils n'avaient pas le joint qui devait selon eux être vendus avec tout le boitier du filtre à air pour la modique somme de ..147 euros! Le type m'a conseiller de le faire moi même avec une chambre à air... N'importe koi vu la tête du joint qui n'est pas plat donc infaisable soi mêle. Par contre il m'a dit que selon lui les trous à l'accélération n'était surement pas dûs à ça.. Je fais quoi?

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Invité §Tit384kZ

Bon me revoilou, alors j'ai réussi à obtenir un joint neuf qu'on m'a envoyé de FRance (j'habite en Guadeloupe) et malheureusement ça n'a rien réglé. D'ailleurs j'ai fait un essai de virer carrément ce joint, et je n'ai pas vu vraiment de différence...

Je suis allé voir le concessionnaire RENAULT a coté de chez moi pour faire un diagnostic avec le boitier XR25, mais ils m'ont dit qu'il ne l'avait plus, que ma voiture était trop ancienne... Ce à quoi j'ai demandé au chef d'atelier "Mais Renault avait pas prévu que ses voitures puissent durer plus de 10 ans?"!!!!

Enfin bref, ils m'ont conseillé de changer la sonde de temperature d'eau (un peu comme à la roulette russe quoi) mais ça n'a rien changé..

Heureusement j'ai contacté un second concessionnaire RENAULT qui lui à la XR25 (il est a 60km de chez moi) donc je dois prendre prochainement rendez vous. Ils m'ont quand même dit avant ça de controler la petite durite reliée à la sonde de pression de collecteur (capteur de pression absolue?). Mais elle est nickel donc pas de prise d'air de ce côté là.

J'ai hâte d'avoir la réponse. J'ai remarqué que quand je gare ma voiture dans une forte pente, l'essence doit avoir dû mal à arriver car la voiture ne part pas, elle broute. Peut etre qu'au fond c'est la pompe à essence qui déconne?

Enfin, j'éspère que le Grand, le FAbuleux XR25 me donnera prochainement la réponse!

 

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Invité §pom606Sv

Bonne chance, c'est super galère....

 

Moi j'en avais aussi des trous a l'accleration et j'ai foutu du wynn's netooyant injecteurs: Ca a marché niquel! pendnat 5-6 pleins pis la ca recommence!

Un mecano m'a dit d'en utiliser avec peu d'essence pour que ca fasse bien effet.

 

Tu peux toujours tester, pour 7€

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Invité §Tit384kZ

Merci, mais dans mon premier message je dis bien que j'en utilisé régulièremen du nettoyant injecteur. Donc je ne pense pas que l'injection soit encrassée. J'ai en plus enlevé l'injecteur (même si on voit pas ce qu 'il y a dedans) et il avait l'air d 'etre propre ainsi que le boitier papillon

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