Invité §yoa661CA 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Bonjour, Je viens vers vous car depuis un peu plus d'un mois j'ai comme une odeur d'échappement dans l'habitacle. Au départ je pensais que cela venais des voitures me précédant, mais petit à petit je me suis aperçu que cette odeur était présente à faible allure ou à l'arrêt, même sans voiture devant moi. J'ai donc parcouru le forum et j'ai diagnostiquer une fuite au niveau d'un injecteur, ce que j'ai vérifier ce wk en retirer le cache moteur, et en constatant la présence d'huile autour d'un des 4 injecteurs. La voiture par donc ce jeudi chez ford, pour réparation, je vous tiendrais au courant du diagnostique final et surtout de la facture. Ce que je souhaiterais savoir, c'est dans quelle mesure je peux prétendre à un participation de Ford, pour cette panne, qui semble bien connu sur les moteurs issue de PSA (1,4 et 1,6 TDCI) ??? J'estime que ce n'est pas normal d'avoir ce type de panne sur une Focus II de septembre 2005 avec 79000 km. Quelqu'un a-t-il déjà mener ce genre d'action, ou quelqu'un a-t-il une solution ? Merci par avance à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Tu as beaucoup d'huile? Je m'inquiette pour moi meme qui ai une focus tdci mais en 90 cheveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 ce problème survient plus sur le 1.6 90 ch et 1.4; le 110 est moins touché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Ford va te dire que sait de l'usure donc c'est à tes frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 ce problème survient plus sur le 1.6 90 ch et 1.4; le 110 est moins touché pour qu'elle raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Salut yoann. Il ne faut pas confondre un suintement d'huile dû à un problème d'étanchéité au niveau du joint du cache culbuteur avec des joints d'injecteurs HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Salut yoann. Il ne faut pas confondre un suintement d'huile dû à un problème d'étanchéité au niveau du joint du cache culbuteur avec des joints d'injecteurs HS juste, bien vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau226TB 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Bonjour, Le 110cv est au moins aussi touché que le 90cv (d'ailleurs pourquoi le serait-il moins ?). Le pompon revient quand même au 1400 ! Les pièces en elles-mêmes ne coutent pas grand-chose, c'est la main d'oeuvre qui est assez longue. Après, pour une prise en charge... Même si vous avez totalement raison, vous avez intérêt à avoir un carnet parfaitement à jour pour espérer quoique ce soit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Dis Laurent, quel est le temps nécessaire pour effectuer cette opération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa661CA 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Pour la diagnostique final, j'en saurais plus jeudi, quand elle sera chez ford. Je vous tiendrais au courant, avec le coût et le temps de main d'oeuvre pour la réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa661CA 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Salut yoann. Il ne faut pas confondre un suintement d'huile dû à un problème d'étanchéité au niveau du joint du cache culbuteur avec des joints d'injecteurs HS Pour moi cela provient bien d'un seul des injecteurs (il y a des traces déclaboussures tout au tour et il en est quasiment recouvert), de plus la fuite est légère. Mais je ne suis pas expert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 ont attend t'es news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa661CA 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 Rebonjour, Voici un peu de news de mon problème d'injecteur. Ma Focus est est chez ford depuis hier matin et elle devrait y rester jusque mardi (première déception à l'approche du wk). Ensuite mon diagnostique n'était pas mauvais, il y a 2 des 4 joints des 4 injecteurs qui sont morts, il vont donc procéder au remplacement des 4 joints. L'opération prend du temps d'aprés les dire du mécanicien car les fuites ont provoqué un fort encrassement des conduits d'injecteurs, il est donc necessaire d'en faire un nettoyage avant de procéder au remplacement des joints. Finalement aprés une annonce d'un coût d'environ 400€ lors de la dépose du véhicule, il m'ai aujourd'hui annoncé un coût compris entre 600 et 650€, ça fait trés mal pour de simple joints torique. J'espère que ca va s'arrêté là... Je vous communiquerais le montant de la note final avec les détails des opérations ménées, normalement mardi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 flute de chez flute, tu n'as pas pris des photos avant pour nous montrer les 'dégats'? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa661CA 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 Non sur le coup, j'ai pas pensé à prendre une photo. Dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa661CA 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 Je commence à me demander si je vais pas la vendre, même si aprés elle sera nickel et que c'est une bonne voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 650 € pour de simples joints en cuivre -qui font 2€- ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa661CA 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 C'est ca, ce qui coute chère c'est la main d'oeuvre car il faut sortir les injecteurs sans les casser, car avec les fuites ils se sont coller à la culasse, donc il font tout un tas de truc pour plus ou moins dissoudre le gasoil issu des fuites qui a créer cette "colle" et sortir les injecteurs sans les casser... ... Mais effectivement ca fait vraiment trés chère, mais en même temps plus le choix maintenant que c'est lancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 C'est ca, ce qui coute chère c'est la main d'oeuvre car il faut sortir les injecteurs sans les casser, car avec les fuites ils se sont coller à la culasse, donc il font tout un tas de truc pour plus ou moins dissoudre le gasoil issu des fuites qui a créer cette "colle" et sortir les injecteurs sans les casser... ... Mais effectivement ca fait vraiment trés chère, mais en même temps plus le choix maintenant que c'est lancé. apres tu seras tranquille, la vanne EGR peux etre.. appart ça, cv'est pas des moteurs a problemes, d'apres ce que j'entend et que je li. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli173OE 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Rebonjour, Voici un peu de news de mon problème d'injecteur. Ma Focus est est chez ford depuis hier matin et elle devrait y rester jusque mardi (première déception à l'approche du wk). Ensuite mon diagnostique n'était pas mauvais, il y a 2 des 4 joints des 4 injecteurs qui sont morts, il vont donc procéder au remplacement des 4 joints. L'opération prend du temps d'aprés les dire du mécanicien car les fuites ont provoqué un fort encrassement des conduits d'injecteurs, il est donc necessaire d'en faire un nettoyage avant de procéder au remplacement des joints. Finalement aprés une annonce d'un coût d'environ 400€ lors de la dépose du véhicule, il m'ai aujourd'hui annoncé un coût compris entre 600 et 650€, ça fait trés mal pour de simple joints torique. J'espère que ca va s'arrêté là... Je vous communiquerais le montant de la note final avec les détails des opérations ménées, normalement mardi... Ils se font pas c... les types! Alors, là ils s'amusent! Moi quand c'est comme ça, je vais voir un garage Professionnel type Siligom ou Midas, bref, un garage équipé, sérieux et compétent, pas le réseau Ford qui te prenne pour une vache à lait, ils sont pas loin de ressembler à Renault ou VW. A quoi est-dû ce fort encrassement des conduits d'injecteurs ? Carburant de mauvaise qualité ? Vidanges trop espacé ? Huile merdique ? conduite trop molle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli173OE 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 apres tu seras tranquille, la vanne EGR peux etre.. appart ça, cv'est pas des moteurs a problemes, d'apres ce que j'entend et que je li. La vanne EGR. C'est quoi ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 C'est ca, ce qui coute chère c'est la main d'oeuvre car il faut sortir les injecteurs sans les casser, car avec les fuites ils se sont coller à la culasse, donc il font tout un tas de truc pour plus ou moins dissoudre le gasoil issu des fuites qui a créer cette "colle" et sortir les injecteurs sans les casser... ... Mais effectivement ca fait vraiment trés chère, mais en même temps plus le choix maintenant que c'est lancé. Ma soeur a changé les joints d'injecteurs sur sa 307 HDi, bah ça lui pas couté la peau des fesses -2 heures ou un peu plus de M.O- La vanne EGR. C'est quoi ça ? Une vanne munie d'une soupape, utilisée pour le recyclage des gaz d'échappement -ils repartent vers l'admission-. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa661CA 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Voilà, j'ai récupérer ma voiture. Bilan 2 joints HS sur les 4, dépose des injecteurs, nettoyages des conduits d'injecteurs, remplacement des joints + bagues, pose des injecteurs et essai sur route. La facture finale 681,xx€, pour 87€ de pièces et 5,8 heures de M.O à 83,00€, ça fait trés trés mal, pour une pièce dite "d'usure". Heureusement j'ai plus d'odeur dans l'habitacle lorsque je mets en route la ventilation, mais la pillule a du mal à passer... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 hé bein, vive les diesel... Je prie pour pas que ça m'arrive...... heu, 83 eur de l'heure..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 87 € de pièces ... Quoi comme pièces ? Et 83 € l'heure de M.O ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa661CA 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 C'est ca 83.00€ H.T pour la main d'oeuvre, voilà les tarifs Ford en Ile-de-France. Aïe...Aïe...Aïe... Voici les détails de la facture (en € H.T) : Partie main d'oeuvre : Recherche de fuite injecteurs : 0.8h Dépose et pose tubes d'alimentation de 2 injecteur (sans fuite) : 0.1h Dépose et pose tubes d'alimentation de 2 injecteur (avec fuite) : 1.1h Dépose et pose injecteur x 4 : 0.1h x 4 Nettoyage des injecteurs : 2.4h Remplacement joint injecteurs : 0.6h Essai sur route : 0.4h Total : 5.8h soit 481.40€ Partie Pièces : Rondelle plat x 4 : 1.93€ Rondelle x 4 : 2.22€ Necessaire RE (???) : 36.40€ Nettoyant FRE (???) : 8.73€ Dégripant : 6.75€ Attache x 4 : 4.27€ Agrafe x 4 : 0.30€ Total : 86.76€ + Kit protection à 2.25€ avec 30% (attention la ristourne sur le global), soit 1.57€ Voilà comment se faire dépouillé de 681.40€ TTC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 la main d'oeuvre cher ford en blegique c'est 45 eur l'heure du moins par cher moi, chez toi c'est hors de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 C'est ca 83.00€ H.T pour la main d'oeuvre, voilà les tarifs Ford en Ile-de-France. Aïe...Aïe...Aïe... Voici les détails de la facture (en € H.T) : Partie main d'oeuvre : Recherche de fuite injecteurs : 0.8h Dépose et pose tubes d'alimentation de 2 injecteur (sans fuite) : 0.1h Dépose et pose tubes d'alimentation de 2 injecteur (avec fuite) : 1.1h Dépose et pose injecteur x 4 : 0.1h x 4 Nettoyage des injecteurs : 2.4h Remplacement joint injecteurs : 0.6h Essai sur route : 0.4h Total : 5.8h soit 481.40€ Partie Pièces : Rondelle plat x 4 : 1.93€ Rondelle x 4 : 2.22€ Necessaire RE (???) : 36.40€ Nettoyant FRE (???) : 8.73€ Dégripant : 6.75€ Attache x 4 : 4.27€ Agrafe x 4 : 0.30€ Total : 86.76€ + Kit protection à 2.25€ avec 30% (attention la ristourne sur le global), soit 1.57€ Voilà comment se faire dépouillé de 681.40€ TTC.... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv440MP 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 bonjour, Même souci pour moi sur un Ford c max.... 40 000 km!!! Merci ford!!!!! une odeur échappement dans l'habitacle et un petit bruit de cliquettement quand j'allume le moteur... résultat!! j'suis allée a norauto et le mec m'as dis que c'était une maladie sur ces voitures!!! et que la manip pouvait être faite uniquement dans un garage ford!! j'ai téléphoné à plusieurs concessionnaire Ford et les tarifs sont trés variables... biensûr je suis en province donc rien à voir avec le prix de Paris et alentours... Bref, de 42 € à 60 € sachant que les 60 € c'est pour la ville et 42 € les alentours "un peu plus dans les champs". bref si je compte environ 90€ de pièces + 160€ de MO (c'est le tarifs que m'as donné une des secrétaires pour 3.5H) en tout ca me fais 250€ c'est clair que ça fais mal de dépensé une somme pareil surtout pour une voiture qui a même pas 2 ans!!!!!!! :-( et elle est passé en revision 40 000km au mois de janvier et rien à ce moment là n'a été constaté!!! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 vous me faite peur la, je sent que je vais y passer aussi mrd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv086YD 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 bonjour je suis mecano ford le problème des trace d huile vient des jt d injecteurs normalement il faut remplacer les 8 joints et les tuyaux en métal et retour d injecteur et pour les trace d huile et de calamine le coca marche super bien avec un pinceau .Pour la mo il faut prendre le temps ça il faut tout nettoyer env 4 h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv607ii 22 février 2010 Signaler Partager 22 février 2010 Bonjour, A un peu plus de 100.000 km, je suis victime une seconde fois de ces fuites d'injecteur. La première fois, j'ai pu bénéficier d'une prise en charge partielle (50% de 600€). Je vais ramener mon véhicule chez FORD cette semaine, autant dire que commercialement, ils ont intérêt à être à la hauteur. Sans compter le risque d'intoxication dans la voiture (surtout en transportant des enfants en bas-âge), sortir de 300 à 600€ tous les deux ans + 250€ par an de révision, ajouté à cela l'immobilisation du véhicule ... on ne m'y reprendra pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cac163ld 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 bonjour, je suis mecano, je vais bientot faire une cmax pour le meme probleme sur l'injecteur n°3 et pour info il est vrai que le temps de MO et assez long à cause de l'extraction des injecteurs, la calamine qui se forme meme sur les injecteurs qui ne fuient pas empeche l'extraction.on peut effectivement utiliser du COCA ou du produit pour le nettoyage des fours qui marche tres bien, les garage utilise aussi des extracteurs. dans tout les cas, dés que j'ai fait l'intervention je vous donne le tarif exacte des pieces bien sur que mon fournisseur de pieces auto va me procurer PS: je vous enverrai des photos par la meme occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 une copine l'a fait faire ya 2 mois, sur une C3 1.4, chez un agent Citron; elle en a eu pour 180 €, mais sans le changement des tuyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R12734dn 6 juin 2010 Signaler Partager 6 juin 2010 En même temps,c'est ça la surprise avec les moteurs peugeot,suffit de pas acheter de la daube pour être satisfait! vive la france et ses bons ingénieurs,enfin ceux qui ne se sont pas défenestrés!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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