Invité §bru488UD 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Ça y est. J’ai reçu ma nouvelle Clio dCi 85 Privilège avec la boite Quickshift : le bonheur ! J’ai fait un peu plus de 120 km depuis hier (route et pas mal de ville dans Béziers aujourd’hui). L’ODB annonce 5.5 l/100 km. Certes la boite auto n’est pas très rapide, mais je trouve qu’elle réagit bien. Si on dose peu l’accélération elle passe au rapport supérieur vers 2000 RPM, ce qui veut dire par exemple qu’à 50 km/h stabilisé au limiteur de vitesse, elle passe la 4°, ce qui rime avec économies de carburant. En revanche si on accélère plus fort, elle permet de pousser davantage. Mais pour l’instant je n’en abuse pas trop, rodage oblige. Le mode automatique semble satisfaisant. Je pense qu’il faut garder le mode séquentiel pour des situations exceptionnelles, route de montagne par exemple ou voiture très chargée. Si non, rien à dire pour le reste. Renault est toujours aussi avare : disparition des tiroirs sous sièges AV et des miroirs de courtoisie éclairés (ma précédente Luxe Privilège les avait !). Fini aussi la carte mains libres, incompatible paraît-il avec la BVR. En revanche, j’hérite d’un radio CD 4 x 18 W, alors que la précédente n’avait que 2 x 15 W. Le beige poivre est sympa et s’adapte bien avec l’intérieur beige de la Privilège. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Félicitation ,tres belle couleur, et je ne savais pas que la boite slowshift avait été adapté sur un dci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant618Dj 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Belle titine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Au passage tu verras le beige poivre est genial, meme dégeulasse, la voiture semble toujours propre, jamais vu une couleur craignant aussi peut (J'ai ma megane de cette couleur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste806Lv 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 sublime cette couleur, surtout en boite Quick Shift. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbs610xj 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 C'est beau quand c'est neuf , il y a plus marqué Renault sur le hayon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 ça a été enlevé ou c'est encore une réduction de cout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon832rs 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 meme le CLIO a disparu ou quoi ? ca fait moche sans le clio :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 explications sur les boites robotisés mécanique: http://wallyfocus.free.fr/Fiesta_3p/Fiesta_3P.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbs610xj 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Réduction des couts pour le sigle . C'est pas plus moche et toujours mieux que la pub gratos que te colle les garages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Réduction des couts pour le sigle . C'est pas plus moche et toujours mieux que la pub gratos que te colle les garages. et qui s'enlève bien plus difficilement que le sigle d'une carrosserie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli043wy 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 La boite au volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 aux comodos... pas au volant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbs610xj 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Jaloux C3RS ? Je suis sur que toi tu dois rêver d'une séquentielle.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 oui, mais pas qu'on doit vidanger tous les 50kms...ah non alors (les boites SADEV 6 rapports pour Clio CUP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbs610xj 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Et si mettais de la banane à la place de l'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou475Wp 15 novembre 2007 Signaler Partager 15 novembre 2007 Tres belle voiture felicitation, c'est peut etre une histoire de gout mais je trouve les palettes au commodos (comme le dit C3RSet non pas au volant) plutot moches. Est ce que c'est pratique et pas trop compliqué de passer les vitesses tout en tournant le volant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm.857gO 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 Bonjour, Bel achat ! Par contre ce n'est pas une boite auto, nuance, c'est une boite robotisée ! Si tu aimes ça, tu tomberas amoureux d'une vraie BVA a convertisseur de couple ! Domage que renautlt ne monte que la fameuse boite jatco 6 rapports avec mode séquentiel que sur le 2.0 dCi ! Au plaisir, JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru488UD 24 novembre 2007 Signaler Partager 24 novembre 2007 Je réponds à la grande question que se pose tout le monde. Le sigle CLIO, c'est moi qui l'ai enlevé. Je trouve qu'il est moche et en plastique... De toute façon, dans la rue, tout le mondre sait que c'est un Clio... Pour info, c'est facile à enlever avec une carte (style carte de fidélité d'Auchan ou carte Vitale). Le seul truc, c'est qu'il vaut mieux le faire en ayant mis la carosserie au soleil préalablement... La colle part plus facilement. Le sigle RENAULT, il n'y était pas... Si non, j'ai fait 800 km avec cette nouvelle BVR. Conso à l'ODB : 5.1 l/100, conso réelle 5.2 (42 litres pour 813 km). Quand j'ai fait le plein, il restait encore près d'un quart du réservoir. Je trouve que pour auto en rodage, c'est excellent ! La boite quant à elle me convient bien. J'utilise principalement le mote auto. Le mode séquentiel s'utilise à mon avis dans des situations rares (montagne par exemple). Les palettes au volant, c'est bien, mais il faut reconnaître qu'il y a maintenant beaucoup de choses autour de ce volant : les 2 commodos, le satellite de l'autoradio, la commande de l'ODB et les fameuses palettes ! La nuit pour passer feux de route / feux de croissement, il faut faire gaffe de ne pas rétrograder : MDR ! Voilà mes premières impressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia654YP 24 novembre 2007 Signaler Partager 24 novembre 2007 Bonjour, Bel achat ! Par contre ce n'est pas une boite auto, nuance, c'est une boite robotisée ! Si tu aimes ça, tu tomberas amoureux d'une vraie BVA a convertisseur de couple ! Domage que renautlt ne monte que la fameuse boite jatco 6 rapports avec mode séquentiel que sur le 2.0 dCi ! Au plaisir, JMC Renault ne montera jamais d'AJ0 sur un K9K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm.857gO 24 novembre 2007 Signaler Partager 24 novembre 2007 J'espère seulement que la robotisée de renault n'est pas aussi désagréable que la robotisée PSA montée sur le picasso, une vraie chiotte ! Dommage pour l'AJ0 parceque moi j'aime bien les vraies boites automatiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia654YP 24 novembre 2007 Signaler Partager 24 novembre 2007 J'espère seulement que la robotisée de renault n'est pas aussi désagréable que la robotisée PSA montée sur le picasso, une vraie chiotte ! Dommage pour l'AJ0 parceque moi j'aime bien les vraies boites automatiques ! l'AJO est sur mazout sur M9R et V9X pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mia654YP 24 novembre 2007 Signaler Partager 24 novembre 2007 l'AJO est sur mazout sur M9R et V9X pour l'instant et en BVR, y'a la PA6 et la PA0 mais seulement en VU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macben 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Bonjour Après plus d'1 an d'utilisation, peux-tu nous faire un petit retour sur expérience ? En effet je suis intéressé par la même motorisation / quickshift... la même que la tienne mais en estate. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macben 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Finalement voilà la notre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s2d370qs 29 novembre 2009 Signaler Partager 29 novembre 2009 Salut. Je viens de recevoir ma nouvelle voiture de société, une nouvelle clio 3 dci 85 quick shift (san les palettes au volant) (dynamique je crois) Déjà 1500 km parcourus. Mon petit bilan par rapport à la précédente clio campus dci 70 en boite manuelle En ville, le bonheur, vraiment, certainement pas la fluidité d'une vraie bva, mais quel plaisir de rouler sans se soucier du rapport engagé, de l'embrayage... Seul léger couac, quand on arrive tres doucement à un rond point ou un cedez le passage, on réaccélère pour passer et là il passe la 1ere, du coup ca fait un "temps mort" au milieu de la route... bof Peut etre avec l'habitude le dosage sera plus précis et j'arriverais à la faire repartir sur la seconde, en appuyant assez pour avancer, mais pas trop pour ne pas rétrograder :q Sur autoroute, je passe en manuel. Sur la voie d'insertion, on a besoin de puissance, donc on appuie fort sur la pédale, logique, sauf que pour la boite, ca veut dire je rétrograde et pousse les rapports au delà de 4 000 tr/mn du coup je gère en manuel. Autre cas de figure sur autoroute, régulateur sur 130, un véhicule plus lent double, j'enleve le régulateur, garde mon élan, freine si necessaire, et quand l'autre se rabat, je remet le régulateur, et là paf, la boite passe la 4, à 120 km/h ca ronfle , et c'est pas utile, pas certain que ca fasse gagner du temps pour remonter à 130 en plus... En montagne, la boite auto est perdue, mode manuel obligatoire, à moins de rouler TRES pépère. Sur nationale, RAS, en auto, pas de souci, sauf rond point, mais rien de grave J'ai fait un peu de piste forestiere avec. Ca monte plutot pas mal, au point que je me demande si ma campus serait passée à certains endroits, et sans antipatinage puisque je ne l'ai pas :q C'est passé dans des grosses pentes herbeuses (mais seche) et j'ai poussé le vice à m'arreter au milieu de la pente pour repartir, patinage mais c'est monté. Pas mieux sur le mode neige. En parlant de neige, des retours d'expérience ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s2d370qs 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 s'il y en a que ça intéresse, c'est pas pire qu'une boite manuelle sur la neige, pas mieux non plus d'ailleurs, ça dose pas mal l'accélération, essaye plusieurs combinaisons, démarrage en seconde, en 1ère... J'ai eu tout le loisir de tester vu que cette année les pneus neige, dans les dimensions de ma clio, étaient indisponibles chez les fabriquant ! Sinon après 13 000 km parcourus, je suis toujours globalement satisfait, mais je suis aussi déçu de certaines secousses assez désagréables dues à des rétrogradages intempestifs. Je trouve qu'elle a tendance à pousser les rapports un peu loin, souvent au delà de 4 000 tours. Il faut dire que j'ai tendance a avoir souvent le pied lourd aussi... En fait c'est pas évident de se dire qu'on peut avoir 100 % de la puissance sans mettre le pied au plancher, c'est pas très habituel quand on est habitué aux boites classiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
farid93 18 mai 2010 Signaler Partager 18 mai 2010 Bonsoir, Je souhaite m'acheter une clio QS dci 85, en regardant les avis sur le net, c'est plutot négatif, est-ce abusé? Concernant la revente, ca tient la cote? c'est facile a revendre? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s2d370qs 26 mai 2010 Signaler Partager 26 mai 2010 moi je la trouve pas mal, pas au niveau d'une boite auto classique à convertisseur de couple, mais pas mal quand meme. Reste ces accoups, parfois assez génants quand meme. Pour la revente, souvent les boites auto sont plus longues à revendre, et on ne recupere pas le surcout lié à l'achat neuf... Mauvaise réputation et traditions de la boite méca sont bien ancrés en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru488UD 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 Personnellement, j'arrive au bout de 3 ans d'utilisation et 55000 km. RAS du côté mécanique. Je suis toujours satisfait de la Quickshift, même s'il est vrai que de temps en temps elle hésite entre deux vitesse ou fait un petit à coup. Toutefois, je ne connais pas d'autre voiture de la catégorie en automatique et diesel, sauf maintenant la Polo en DSG7 avec le TDI 90. Ca doit être nettement mieux. A suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic350Hb 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 La dsg c'est le top du top des boites auto ... Incomparable a la qs de renault lol. La dsg utilise 2 embrayages, ce qui veut dire que la vitesse suivante est deja enclenchee avant d'etre passee, d'ou l'absence totale d'accoups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano071IQ 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Bonsoir ,à tous les fans de l'auto je suis un mordu de la bva la quel soisire Citroën c4 vts bmp6 11och de 2010 avec 114000km ou clio 3 phse2 quikslave bva de2009 85ch avec 53500km réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr663Dh 30 octobre 2018 Signaler Partager 30 octobre 2018 Bonsoir à vous Je me renseigne simplement sur une Clio 3 DCI 85 QUICKSHIFT ECO2 année 2010 Actuellement ma voiture est en réparation pour un problème de robot de pression de vitesse J'aimerais savoir si vous avez eu le même problème merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.