Invité §fal103oQ 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 Bonsoir, Possesseur d'une 308 II 1.6 THP 125 depuis 2 ans, 38800Km au compteur, dont environ 28000Km avec les pneux neuf d'origine été Michelin (Les 10800Km restant étant en pneu Hiver), il s’avère qu'ils sont a 2mm, donc a changé. Ça me parait un peu light 30000Km pour un train de pneu?? Quand est il avec vos 308 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 Le kilométrage d'un train de pneus dépend beaucoup de la conduite, indépendamment du type de voiture, ainsi il m'est arrivé de tuer un train de pneus en 15000km en conduite agressive, mais aussi de faire 80000km en faisant essentiellement de l'autoroute... En général, sur une traction+conduite assez dynamique on fait ~40 000km avec des Michelin à l'avant et 60 000 à l'arrière...mais sur certaines voitures modernes, surtout les monospaces et SUV, on use tout autant les pneus arrières que les avant à cause de réglages dits "autostabilisants" , pour passer le test dit de l'"Elan" (évitement d'urgence à grande vitesse)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 30000km, c'est pas mal du tout quand même Rien de choquant... De mon côté je fais environ 20/25000km avec un train de pneu.... Pour le coup @§cit386Gi je te trouve très optimiste question usure...A moins que tu sois du "plat pays" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 Donner des kilométrages pour les usures de pneus ne sert à rien si il n'est pas précisé : - kilométrage. - la voiture. - marque et modèle de pneu. - type de trajet (type de routes) - type de conduite. Sans ces informations à minima, difficile de juger et surtout de comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri221cC 6 novembre 2016 Signaler Partager 6 novembre 2016 30 000 c'est très très peu je trouve... c'est plus pour une GTi en conduite sportive. Perso je fait plutôt 80 000 à l'avant et 100 000 à l'arrière en Michelin... après ça dépend beaucoup du conducteur et du type de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tofff94 7 novembre 2016 Signaler Partager 7 novembre 2016 ça ne me choque pas, les pneus taille basse étant beaucoup plus tendres que les pneus traditionnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 7 novembre 2016 Signaler Partager 7 novembre 2016 Et il faudrait préciser la marque .... si c'est des Conti c'est normal ( gomme tendre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 7 novembre 2016 Signaler Partager 7 novembre 2016 30 000 c'est très très peu je trouve... c'est plus pour une GTi en conduite sportive. Perso je fait plutôt 80 000 à l'avant et 100 000 à l'arrière en Michelin... après ça dépend beaucoup du conducteur et du type de route. Le genre d'infos qui ne veut rien dire si tu ne précises pas sur quel véhicule Je connais des chauffeurs de taxi avec plus de 100.000km à l'AV et à l'AR avec des Toyota Prius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean-phi 7 novembre 2016 Signaler Partager 7 novembre 2016 30 000 c'est très très peu je trouve... c'est plus pour une GTi en conduite sportive. Perso je fait plutôt 80 000 à l'avant et 100 000 à l'arrière en Michelin... après ça dépend beaucoup du conducteur et du type de route. :lol: Je ne vois pas comment des gommes tendres peuvent faire plus de 15k sur une sportive, faut revenir sur terre. Plus de 30k km avec un train de pneus, c'est déjà un score honorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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