hollywood1970 24 novembre 2016 Signaler Partager 24 novembre 2016 Quelqu'un à t-il un modèle d'amortisseur avant à me conseiller plus SOUPLE que ceux d'origine ? à huile ou gaz ? J'empreinte des routes en mauvais état et c'est pas une partie de plaisir avec les amortisseurs d'origine. sans compter que le train avant claque de plus en plus. C'est un peu mieux avec pneus Michelin qu'avec les Pirelli d'origine ou la c'était vraiment la torture ! C'est une version 'Active HDI 90' de 120.000 klm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 24 novembre 2016 Signaler Partager 24 novembre 2016 Salut. Je n'ai pas vu de bonjour... Logiquement,on doit mettre la même type d'amortisseurs. Je te conseille des gaz/huile de marque Kayaba,Trw,Febi,Sachs. Les pneus taille basse amplifient le phenomene du tape cul. Il est coutume de dire qu'il faut changer les amortisseurs vers les 100000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hollywood1970 25 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2016 Bonjour @david60350 , merci pour les conseils des marques, j'ai des pneus Michelin de 185/65 R15 sur des jantes en tôle, classique.. En fait l'amortissement d'origine ne filtre pas les petites irrégularités, surtout à basse vitesse, disons en ville à 50klm/h, ou c'est carrément un effet 'cassant'. Sur route/autoroute en mauvais état, les réactions sont très sèches aussi. J'ai lu quelques part que Peugeot fabrique lui-même ses amortisseurs, je suis peut-être tombé sur une série plus 'dure', ou bien il monte cela sur les diesel un peu plus lourd. Aussi je me demande si ce phénomène est du aux ressorts ou aux amortisseurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eno173GT 25 novembre 2016 Signaler Partager 25 novembre 2016 J'ai la même configuration sur une essence et c'est une vraie planche de bois ... en plus d'avoir une tenue de route loin d'être exceptionnelle (un sous virage prononcé quand on a un excès d'optimisme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 novembre 2016 Signaler Partager 25 novembre 2016 Salut,les gaz/huile sont plus reactifs concernant les imperfections de la route. https://storify.com/AutoPassio [...] rs-suivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hollywood1970 25 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2016 Merci @david60350 , pour les marques cités, mais mon choix se limite à ce qu'on trouve chez Norauto et autres, car je peut pas faire ça moi-même. Il y a du Monroe E7086, qui correspond au choix 'premium' chez Oscaro .. J'espère surtout que ce ne sont pas les ressorts qui engendrent tant de raideur et que des amortisseur différent des Peugeot d'origine changera quelques choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 novembre 2016 Signaler Partager 25 novembre 2016 Pour les ressorts,il faut garder le même type que ceux d'origine,il y a des codes couleur. https://www.google.fr/webhp?so [...] mortisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hollywood1970 25 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2016 Ok merci @david60350 , si je comprends bien, le manque de souplesse peut aussi venir de ressorts trop dure, auquel cas le changement d'amortisseurs ne changera rien. Voilà qui me laisse perplexe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 novembre 2016 Signaler Partager 25 novembre 2016 Oui,les ressorts jouent aussi sur l'amortissement et sur la hauteur de la caisse. Mais bon,si les amortisseurs sont nazes,ils ne filtrent plus rien,ce sont les ressorts qui prennent tout et ce n'est pas le but 1er des ressorts d'amortisseur. Appuis de tout au poids sur les 4 coins de ta voiiture,ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hollywood1970 25 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2016 re @david60350 , ça donne qu'elle s'enfonce à peine, et quand on relâche ça remonte direct. Impossible de 'pomper', comme sur une 206 par exemple. Il n'y a pas les 2 ou 3 cm de souple comme la plupart des voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 novembre 2016 Signaler Partager 25 novembre 2016 Je ne peux helas te conseiller plus. Dans un 1er temps et pour une histoire de ne pas trop claquer d'argent d'un seul coup,commence par les amortisseurs,je te conseille de changer aussi les coupelles. Si tu as les moyens,change tout mais bon le probleme,c'est de savoir quels ressorts de remplacement tu peux mettre. Il faudra faire aussi une geometrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hollywood1970 25 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2016 ok @david60350 , merci pour tes conseils. Ok pour les coupelles, j'espère que le claquement vient de ça. Pour la dureté, en effet y a pas moyen de savoir avant de changer les amortos. Je crois que le changement de ressorts ne donneras rien, car selon Oscaro, leur modèle vendu est spécifique aux 207, donc à priori les même que ceux d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eno173GT 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 C'est un coup à lacher plusieurs centaines d'euros pour se retrouver avec le même bout de bois à l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hollywood1970 28 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2016 @§Eno173GT , je suis tout à fait d'accord. J'avais posté ma demande dans l'espoir de tomber sur quelqu'un qui l'a déjà fait. Selon plusieurs site web, des amortisseurs avant Monroe en remplacement pour 207 sont aussi compatible avec un "Citroën C3 Picasso" ... Et un C3 est bien plus confortable, y a pas photo ! les 2 véhicules pèsent environ 1200kg. Reste à voir pour les ressorts, car ils sont spécifique aux 207. Cependant, monter les ressorts d'un C3 Picasso, s'il est faisable mécaniquement n'est pas forcément légal, ça m'étonnerai qu'un garagiste accepte de le faire. Voilà ou j'en suis, si un jour le CT me dit de rénover la suspension je verrai ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 Salut,en effet,il ne faut pas faire n'importe quoi,la,ce sont les amortisseurs...Donc ça touche le comportement de la voiture. Si tu montes des pieces non homologuées pour ta voiture,en cas d'accident,l'expert peut le decouvrir. En ce qui me concerne,j'ai juste repondu à quelques unes de tes questions,je ne sais pas du tout si le fait de changer les amortisseurs ou ressort va ameliorer les choses. Voila pourquoi il faut bien essayer une voiture avant de l'acheter. Tu peux tjs revendre ta voiture pour en acheter une plus confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hollywood1970 28 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2016 Ok @david60350 , j'avais bien essayé la voiture chez Peugeot occasion. Mais je les soupçonne de dégonfler un peu les pneus pour améliorer le confort. Quand je l'ai eu, il n'y avais qu'entre 1.5 et 2 bars, négligence ou délibéré je le saurai jamais. Evidemment, acheter une autre voiture est la solution. J'aime bien Peugeot, mais leur tendance à durcir la suspension au profit de la tenue de route me rebute un peu (c'est surtout le filtrage des petites aspérités en ville qui crée la sensation d'inconfort). J'ai toujours rouler en Peugeot, mais la 207 c'est vraiment le pompon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 Les pneus se degonflent tout seul et même en les degonflant,la voiture reste un karting. Toutes les marques sont touchées par ce phenomene donc il faut vraiment se renseigner,par exemple sur le forum avant d'acheter une voiture,tu es comme moi,tu aimes le confort!!!! Se faire tasser les vertebres à chaque trou prononcé,pas terrible. Avant ma safrane,j'avais une hydraulique,confort royal. Tant que ta voiture roule sans probleme,tu peux envisager d'acheter un autre modele. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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