Invité §Eps551Ck 24 novembre 2016 Signaler Partager 24 novembre 2016 Bonjour à tous ! Je possède une 206 1.9d 69cv MUX de 2002 (1er immatriculation 01/12/2002, 2 boutons sur la télécommandes), j'ai acheté des rétroviseurs électriques chauffant/dégivrant manuel avec une fiche blanche ( 5 fils gauche et 7 fils droits), ainsi que le lève vitres avec la commande pour rétroviseurs le tout est "compatible" avec mon véhicule. Le lève vitres : http://www.mister-auto.com/int [...] 41079.html Les rétroviseurs : Droit : http://www.piecesauto-pro.fr/prasco-2863095 (payé 20 € erreur de leurs part) Gauche : http://www.piecesauto-pro.fr/prasco-2863096 Le problème c'est que mon véhicule n'est pas précablé (enfin si il y'a du câblage de chaque cotés, une fiche marron incompatible avec mes rétroviseurs et 5 fils de chaque cotés). Mais ce n'est reliés à rien du tout. J'ai cherché sur le net des adaptateurs ou des faisceaux complets pour portières pour 206 je n’ai malheureusement pas trouvé de sujet traitant de ce problème, justes des similitudes : Quelques infos ici : Monter retro rabattables electriquement Un schéma de montage la : 206RC VENDU - 205TCT Réservoir dans le coffre Mais rien d'autres ... Du coup auriez vous un tuto ou des conseils à me donner afin de faire le câblage nécessaire pour brancher mes rétroviseurs électriques ? Merci par avance pour vos réponses ! (si besoin de précisions/photos demandez moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eps551Ck 26 novembre 2016 Signaler Partager 26 novembre 2016 up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eps551Ck 29 novembre 2016 Signaler Partager 29 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eps551Ck 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eps551Ck 12 décembre 2016 Signaler Partager 12 décembre 2016 Bonjour, N'ayant pas réussis a éditez mon 1er message voici quelques photos pour étayer mon problème : Fiches + câblage portière (coté droit, coté gauche identique) boîtes à fusibles fiches + câblage boutons lèves vitres/rétroviseurs électriques Voila pour les photos, en espérant que mon problème soit plus clair ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eps551Ck 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Bonjour, Bonne année et meilleures vœux ! Je re mon sujet en espérant avoir des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 bonjour epsilon allé je vais tenté de t'aider mais ça va pas être évident , je ne te promet rien . tout d'abord il me faudrait le n° de série de la bête . afin de comparer les différents schémas amicalement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eps551Ck 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 Salut David ! merci pour ta réponse ^^ la 1er en 2 mois d'attente ça me fais chaud au cœur Alors le numéro de série est le suivant : VF32AWJYF42647405 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 re bon déjà si tu as les connecteurs marron c'est qu'a première vue elle est pré-câblé pour les portes. as tu la prise électrique pour la commande de rétro , il faut certainement démonté la garniture pour la trouvé . ça doit être une 18 voies noir. amicalement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 re peux tu mettre une photo des prises de tes rétro électrique merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eps551Ck 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 Re concernant les photos elles arrivent très vite Par contre concernant la prise électrique 18 voie dont tu parles je dois la chercher ou ? ( De mémoire j'ai rien qui y ressemblent dans le tableau de bord une fois démontée :3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 re normalement elle se situe sous la commande de vitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eps551Ck 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 Re Alors pour les photos Dessous la commande leve vitres nada, rien trouvé Pour les deux fiches retros voici celle de gauche Et celle de droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 Re Alors pour les photos Dessous la commande leve vitres nada, rien trouvé Pour les deux fiches retros voici celle de gauche Et celle de droite re pour la 18 voie , il faut certainement démonter la console centrale pour les prises ok de 9 voies merci , je cherche amicalement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eps551Ck 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 Re, J'ai deux questions du coup ^^, est il possible qu'elle n'y soit pas ? Ou alors qu'elle soit déjà utilisé par un autre composant (genre l'auto radio) ? Pour démonter la console centrale je ferais des photos demain (fais trop nuit la ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 Re, J'ai deux questions du coup ^^, est il possible qu'elle n'y soit pas ? Ou alors qu'elle soit déjà utilisé par un autre composant (genre l'auto radio) ? Pour démonter la console centrale je ferais des photos demain (fais trop nuit la ^^) re il est possible qu'elle n'y soit pas ( ce que je crains car d'après les schémas les prises 4 voie marron ce n'est que la partis dégivrage et tp° ). elle ne peut pas être utilisé pour autre chose. si la prise n'y est pas il va falloir en trouver une ainsi que celles des rétro côté faisceau . mais avant d'acheter des prises faire un essai en fil volant es tu alaise avec les schéma électrique ? as tu du câblage d'avance en différente couleur ? par contre il va falloir certainement télécoder le BSI pour que les rétro fonctionnent. amicalement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 re tiens si tu n'a rien à faire ce soir , tu peux déjà étudier çà et çà peut être :lol: :lol: amicalement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eps551Ck 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 re il est possible qu'elle n'y soit pas ( ce que je crains car d'après les schémas les prises 4 voie marron ce n'est que la partis dégivrage et tp° ). elle ne peut pas être utilisé pour autre chose. si la prise n'y est pas il va falloir en trouver une ainsi que celles des rétro côté faisceau . mais avant d'acheter des prises faire un essai en fil volant es tu alaise avec les schéma électrique ? as tu du câblage d'avance en différente couleur ? par contre il va falloir certainement télécoder le BSI pour que les rétro fonctionnent. amicalement david Oula merci pour la boite de doliprane elle va m'être très utile Plus sérieusement un très GRAND MERCI pour les schéma de montages, ils vont m'être précieux (Je pense avoir compris le schéma dans les grandes lignes, enfin sur papier, à voir si j'y comprend quelque chose une fois devant la beyte, (c'est ma toute première modification électrique sur voiture...)). Concernant la prise 18 voie et les prises pour les retros, ou puis je les obtenir ? (c'est le néant sur les sites marchands :x) Qu'est ce que tu appelles un essaie fil volant ? Pour le câblage je peux m'en procurer, que dois je prendre comme fils et ou acheter ça et en quel quantité/longueur ? Par télécoder le BSI tu entends reprogrammer le bsi par un garage Peugeot ? P.S mes confuses ça fait beaucoup de questions, mais je reste novice en la matière, toutes infos est bonnes à prendre dans mon cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 Oula merci pour la boite de doliprane elle va m'être très utile Plus sérieusement un très GRAND MERCI pour les schéma de montages, ils vont m'être précieux (Je pense avoir compris le schéma dans les grandes lignes, enfin sur papier, à voir si j'y comprend quelque chose une fois devant la beyte, (c'est ma toute première modification électrique sur voiture...)). Concernant la prise 18 voie et les prises pour les retros, ou puis je les obtenir ? (c'est le néant sur les sites marchands :x) Qu'est ce que tu appelles un essaie fil volant ? Pour le câblage je peux m'en procurer, que dois je prendre comme fils et ou acheter ça et en quel quantité/longueur ? Par télécoder le BSI tu entends reprogrammer le bsi par un garage Peugeot ? P.S mes confuses ça fait beaucoup de questions, mais je reste novice en la matière, toutes infos est bonnes à prendre dans mon cas re pour les prises je te conseillerai d'allé en casse ( avec le plus de câble possible ) car pour les avoir chez peugeot c'est galère à moins que le magasinier soit vraiment bon . faire un essai en fil volant c'est faire passer les fils à travers l'auto sans les dissimulés ( en vrac quoi ) car si il faut faire des modif , pas besoin de tout dégarnir . et une fois que tout fonctionne , tu dresse ton faisceau ( ajuster les câbles , scotcher , mettre de la gaine .......) pour le câblage , il va te falloir plusieurs couleur pour la longueur c'est des bobines de 10m il me semble , tu peux avoir çà en centre auto , sur le net , en magasin de bricolage pour la section je me renseignerai télécoder c'est passer la valise dessus et dire à BSI qu'elle a les rétro électrique pour elle activer les alim intern oui chez peugeot car je suppose que tu n'as pas le logiciel diagbox amicalement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eps551Ck 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 re pour les prises je te conseillerai d'allé en casse ( avec le plus de câble possible ) car pour les avoir chez peugeot c'est galère à moins que le magasinier soit vraiment bon . faire un essai en fil volant c'est faire passer les fils à travers l'auto sans les dissimulés ( en vrac quoi ) car si il faut faire des modif , pas besoin de tout dégarnir . et une fois que tout fonctionne , tu dresse ton faisceau ( ajuster les câbles , scotcher , mettre de la gaine .......) pour le câblage , il va te falloir plusieurs couleur pour la longueur c'est des bobines de 10m il me semble , tu peux avoir çà en centre auto , sur le net , en magasin de bricolage pour la section je me renseignerai télécoder c'est passer la valise dessus et dire à BSI qu'elle a les rétro électrique pour elle activer les alim intern oui chez peugeot car je suppose que tu n'as pas le logiciel diagbox amicalement david Merci pour ses réponses Pour le câblage par de problème j'irais acheter ça, 5 couleurs différentes ça irait tu penses ? Pour les fiches dont tu me parles j'aimerais les acheter chez peugeot ( je suis pas très familier avec les casses encore ^^), mais ou les acheter ? chez un concessionnaire ? un garagiste agréer peugeot ? ou un autre truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eps551Ck 25 avril 2018 Signaler Partager 25 avril 2018 Up, je fais un petit déterrage Voila j'ai compris le plan, j'ai récupérer le faisceaux complet ( portière jusqu' a commande), mais je bloque juste sur le branchement BSI. Pour le dégivrage je dois les brancher sur la borne 7, de la fiche 16 voie grise ( celle de face j'imagine sous le volant), par contre pour la prise 40 Voie blanche, je sèche, elle se trouve ou cette vilaine :q ? (une photo de l'emplacement serait le must <3) merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eps551Ck 29 avril 2018 Signaler Partager 29 avril 2018 Up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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