Invité §bul881oF 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 L'année prochaine je change ma berline, choix cornélien entre la Guilia et la XE, chacune me plait beaucoup dans un style différent. Voilà en pratique mes deux configs, toutes les deux en diesel 180ch-boite auto 8r. En option j'ai pris tout ce qui me semble impératif dans une berline prétentieuse de 2016 qui se respecte. J'ai snobé tout ce qui ne sert à rien et qui alourdi inutilement la voiture et le devis. Les prix (non remisés) sont à relativiser car TTC et non HT. La Jag est plus chère mais est en finition R-Sport, elle est donc une finition au-dessus de la finition Super de la Giulia, le régulateur adaptatif, l'alerte de franchissement de ligne sont par exemple de série et propose des équipements qui n'existent pas sur la Giulia (affichage tête haute notamment). Si vous avez d'autres idées je suis tout ouïe sauf si vous êtes dans l'allemande (n'y pensez même pas ) ou Volvo (j'ai déjà ) ou les françaises (j'aime pas ). J'ai déjà pensé à la Lexus IS car j'aime l'hybride et la gueule mais j'ai pas d'autres idées. Reste a essayer tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul881oF 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 La Giulia dans le détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul881oF 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 La XE dans le détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm7456ls 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 57 KE la Jag avec un 4 cylindre diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm7456ls 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 L'année prochaine je change ma berline, choix cornélien entre la Guilia et la XE, chacune me plait beaucoup dans un style différent. Si vous avez d'autres idées je suis tout ouïe sauf si vous êtes dans l'allemande (n'y pensez même pas ) ou Volvo (j'ai déjà ) ou les françaises (j'aime pas ). J'ai déjà pensé à la Lexus IS car j'aime l'hybride et la gueule mais j'ai pas d'autres idées. Cadillac ATS!! http://chassay.fr/Cadillac_ATS_2.0-Turbo_Berline-Break_CA252_ac.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Tu n'aimes pas la Q50? https://www.infiniti.fr/cars/new-cars/q50.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul881oF 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 57 KE la Jag avec un 4 cylindre diesel. Bienvenue en 2016! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul881oF 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Je suis d'accord que c'est très cher, maintenant avec la remise et sans la TVA ca sera tout à fait acceptable. Dans un autre contexte ça aurait été de l'occasion récente et/ou moins d'options et/ou un moteur essence (ou diesel 163 ch qui est moins cher avec seulement 17 ch de moins). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul881oF 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Tu n'aimes pas la Q50? https://www.infiniti.fr/cars/new-cars/q50.html Je ne peux pas dire que je n'aime pas mais je n'arrive pas à séparer de ma tête Infinity et Nissan. J'aurai vraiment l'impression d'avoir une Nissan :/ Alors que je fais tout à fait la part des choses entre Toyota et Lexus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul881oF 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Cadillac ATS!! http://chassay.fr/Cadillac_ATS_2.0-Turbo_Berline-Break_CA252_ac.html Avec un moteur adapté ça aurait été mon troisième choix (en berline) mais je roule trop pour avoir une essence et je vais trop en préfecture pour avoir 18 CV! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Et la Volvo S90? Si tu est prêt à mettre 57.000€ tu auras ce que tu veux chez Volvo Volvo S90 D4 (190ch) Geartronic Inscription (HDG) à 52600€ http://www.moniteurautomobile. [...] ption.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul881oF 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 J'avoue que je n'avais pas pensé à la S90 car c'est la gamme au-dessus du coup je voyais ça plus cher et je n'ai pas forcément besoin d'aussi grand. D'autant que comme d'habitude l'intérieur Volvo met une bonne claque! Je vais peut être approfondir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul881oF 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 57 KE la Jag avec un 4 cylindre diesel. La Passat avec les mêmes équipements, moteur et bva équivalentes et 2RM est a + de 52 K€ (sans avoir tout coché), mais c'est pas une Jag! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul881oF 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Et la Volvo S90? Si tu est prêt à mettre 57.000€ tu auras ce que tu veux chez Volvo Volvo S90 D4 (190ch) Geartronic Inscription (HDG) à 52600€ http://www.moniteurautomobile. [...] ption.html J'ai été regarder le config, la finition Inscription est une finition intermédiaire (il y a la finition Luxe au dessus), avec les mêmes équipements que la XE on est à 62KE ce qui est normal vu la taille de l'auto. Mais j'ai peur que ce ne sois pas assez sportif et agile, trop confort a mon avis. Jamais essayé de S90 mais je connais assez bien la S80 et c'était le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Je pense qu'il voulait dire par là qu'à ce prix tu peux avoir "mieux" en terme de moteur (pas avec le même équipement par contre). Par exemple une BMW 340i avec pack business + et confort + revient à 56000€ Votre BMW 340i Berline mybmw.be/f0a8d6g8 http://myreader.toile-libre.or [...] d1c8b0.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm7456ls 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Avec un moteur adapté ça aurait été mon troisième choix (en berline) mais je roule trop pour avoir une essence et je vais trop en préfecture pour avoir 18 CV! Ben elle fait 10Ke de moin que la jag, je pense qu'il te faudra plus de 200 000 km pour commencer a rentablisez la jag. Sans comptez que la tu aurra 100cv del plus et un moteu essence, plus d'equipement, meilleur qualiter de fabrication et le cotez rare d'une cadillac sur nos route Francaise!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 J'ai beau aimer les américaines, une ATS est tout bonnement un investissement à perte en Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul881oF 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Je la rentabiliserai bien avant! La raison est simple, en France la TVA est irrécupérable sur le plein d'essence, de toute façon je fais bien trop de KMS pour avoir de l'essence malheureusement... C'est également pour cela que je prend autant d'options, je veux une compagne de route agréable et qui présente bien et dont je ne me lasserai pas. C'est fou de vouloir détourner les gens du diesel tout en excluant les entreprises qui ont parfois des flottes très importantes (qui ne font pas forcement beaucoup de Kms) de l'essence. La question se pose également avec la Lexus qui est hybride essence mais comme je fais a peu près 50% de ville, si on combine le gain à l'entretien, bonus et consommation moindre en ville ça rattrappe un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm7456ls 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 A voir car celui qui en veut une d'occassion car pas les moyen neuf ben tu seras le seule sur le marcher ! Mais effectviment je ne sais pas si il y aurrait de la demande. En tout cae je vais souvent au Us, et autant les chevrolet, ford etc niveau finiton c'est mieux qu'avant mais encore un cran en dessous des meilleur europeenne, autant Cadillac, c'est le mercedes americain!! J'ai eut la bonheur d'en avoir en voiture de loc, et niveau materieux, finiton equipement confort c'est du tres tres haut niveau. Mais bon les tarif vont avec...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm7456ls 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Je les rentabiliserai bien avant! La raison est simple, la TVA est irrécupérable sur l'essence, de toute façon je fait bien trop de KMS pour avoir de l'essence malheureusement... C'est fou de vouloir détourner les gens du diesel tout en excluant les entreprises qui ont parfois des flottes très importante (qui ne font pas forcement beaucoup de Kms) de l'essence. La question se pose également avec la Lexus qui est hybride essence mais comme je fais a peu près 50% de ville, si on combine le gain à l'entretien, bonus et consommation moindre en ville ça rattrappe un peu. Dans ce cas la oui effectivement. Mais souvent j'ai du mal a comprendre ceux qui prenne de diesel 5 voir 10KE plus chere que l'essence equivalent sous pretexte que ca consomme moin. Le suil de rentabliter est meme parfoit jamais atteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul881oF 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Oui moi j'aime beaucoup les autos américaines, Dodge Chrysler et Cadillac! Aux US, Cadillac propose un essence de 200ch sur l'ATS, je me demande pourquoi c'est pas ce moteur là qu'ils ont importé... Incompréhensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm7456ls 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Si non dans tas gamme de recherche en eliminant les allemandes il reste pas grand chose, les americaine pas de diesel. Les jap bof bof quand meme.... Reste la Volvo, la jag et la Giulia. Si non en ocass tres recente dans ton budegt il y a ca: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s Mais faut en trouvez une avec la TVA recuperable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Personnellement je prendrai la S90, superbe voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal767XY 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 57 KE la Jag avec un 4 cylindre diesel 2 l. Avec seulement 180 cv ^^ . Mama-mia Mes deux 147 je me les gardent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 57 KE la Jag avec un 4 cylindre diesel 2 l. Avec seulement 180 cv . Mamia Mes deux 147 je me les gardent. Même remarque pour la Giulia en fait hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul881oF 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 La Ghibli je suis très mitigé sur le design (ça dépend des configs), et c'est trop gros, trop lourd, trop puissant, je n'utiliserai pas toute cette puissance ni toute cette longueur. Je préfère avoir quelque chose de plus ramassé et plus agile, et me rattraper sur les options et la config! Les équipements et le moteur sont dignes de la gamme au-dessus. Elles ont tout de la gamme au-dessus sauf la taille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul881oF 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 57 KE la Jag avec un 4 cylindre diesel 2 l. Avec seulement 180 cv ^^ . Mamia Mes deux 147 je me les gardent. Comme toutes celles du segment. Aujourd'hui c'est l'équipement qui fait le prix, pas le nombre de cylindres, 180ch c'est déjà plus qu'il n'en faut, c'est la puissance des V6 diesels d'il y a dix-quinze ans tout en consommant beaucoup moins. Les 3 et 4 cylindres c'est notre avenir à tous, donc le tiens aussi! La 4C l'a déjà bien compris! 70k€ pour une Alfa 4 cylindres 1,7L sans clim :q Et encore une fois 57k€ ne sera pas le prix affiché sur le bon de commande final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Ben s au final le XE est plus optionnée pour un même prix, pourquoi hésiter ? Je suppose aussi qu'à la reprise (revente ?) une Jaguar aura une côte un peu plus importante qu'une Alfa... Ceci dit, moins qu'une Volvo aussi... Mais la Volvo est plus grosse, certainement plus longue et lourde et moins agile que la XE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul881oF 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 C'est avant tout sur le style que j'hésite. A équipements égaux et finition équivalente XE et Giulia sont au même prix. Sur mes configs la Xe est plus chère mais a deux ou trois babioles de plus. Les essais et la remise seront déterminants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Ben s au final le XE est plus optionnée pour un même prix, pourquoi hésiter ? Je suppose aussi qu'à la reprise (revente ?) une Jaguar aura une côte un peu plus importante qu'une Alfa... Ceci dit, moins qu'une Volvo aussi... Mais la Volvo est plus grosse, certainement plus longue et lourde et moins agile que la XE. En Belgique, la valeur résiduelle est un des points faible des Jaguar actuelles, pire qu'une Alfa. Le second point qui fait peur c'est l'image véhiculée par la marque, le vol etc.... Ceci dit, entre les deux, j'hésiterai aussi car d'un point de vue estéthique les deux sont assez belles, même si je trouve l'arrière de la Giulia mieux réussis que la XE. On part sur un 4 cylindres, assez neuf des deux cotés, le Jaguar est enfin un moteur maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm7456ls 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Ici aussi, les XE decote un max, une full option 180cv diesel R moin d'un an et moin de 20 000km est a moin de 40KE pour une auto a 55KE neuf. Du coup en occas de moin d'un an c'est une tres belle affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Salut! Une question : vous cherchez une berline trois volumes avant tout? Et neuve? Sorry, je n'ai pas eu le temps de tout lire : Btw : je suis un des modos jaguar. Ah, j'avais pas lu : sans tva donc neuve. Perso : S90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm7456ls 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Et a tout hasard vu que c'est pour l'année prochane une Tesla model 3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien15 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 L'Alfa est très sympa mais... XE sans hésiter. ça fait maintenant deux mois que je roule avec, je ne peux que la recommander vivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul881oF 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Quand Tesla a annoncé le prix de la Model 3 je me suis chauffé sur ce modèle, mais quand je l'ai vu j'ai vite été rafraichi Le point fort de Tesla, c'est quand même pas le design (cf Model X & Model 3) @Adrien15 Je suis plutôt d'accord, la Giulia me plait bien globalement mais avec le configurateur, je cherchais l'équivalent de ma 159ti, mais les possibilités sont trop pauvres, pas assez variées, pas assez folles (intérieur ET extérieur). Ca viendra peut-être mais du coup pour l'instant je suis plus vers la XE qui en finition R-sport me fait plus d'effet, la Giulia est trop sage dans ses configs et je ne trouve pas exactement ce que je veux. J'espère que la palette va vite s'étoffer. Je préfère l'avant de la Jaguar, et je préfère aussi l'intérieur de la XE (surtout avec le magnifique cuir blanc :love: ), dans l'Alfa je n'aime pas les sièges, et la planche de bord me fait penser à celles de BM et même à celui de la lag3 (uniquement dans le design). Je sais que mon avis est loin d'être partagé mais c'est comme ça! Le fait de voir la Giulia dans la rue me fera peut-être changé d'avis, de toute façon j'ai le temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.