Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio Rs [Ph 1] Est ce que le rupteur peut varié selon le rapport ?


Invité §enz612co

Messages recommandés

Invité §enz612co

Bonjour

Un amis possede un clio rs phase 1, celui ci m'affirme que sa coupure moteur varie entre les rapports.

En 1,2 et 3 eme le rupteur s'enclenche a 7200 Tr/min et en 4 eme et 5 eme le rupteur serait à 7000 tr/min.

 

Est ce une information vrai ? Et si oui comment fonctionne se rupteur qui varie selon le rapport de vitesse?

 

Je vous remercie de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

si tu y va fort dès le démarrage du dépasseras pas 5000trs :lol:

t'attend quel soit chaude j'espère :cry:

 

et je trouve bizarre d'aller au rupteur sur rs sachant que le shift light est la pour justement éviter ça :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz612co

Je suis d"accord avec toi sur le point du time shift, mais justement je veux juste savoir si techniquement sur une clio Rs, il est possible que

le rupteur varie de la 3eme à la 4eme.

 

Puisque moi, je ne doute pas du tout que le system, soit impossible à faire, mais si ca existe bien c'est qu'il doit y avoir soit un capteur sur la boite de vitesse pour indiquer au calculteur qu'il resdescende la coupure moteur a 7000 tr, ou alors le calculateur a l'aide de la vitesse compteur pourrais determiner que à partir de [ x ] vitesse, la coupure est decalé.

 

Donc ce qui m'interresse, c'est de savoir si le system existe vraiment, et comment il marche. Donc comme je suis sur un Forum TECHNIQUE, avec de personne compétentes je voudrais juste savoir , si c'est vrai oui ou non, et si oui comment ca fonctionne.

 

Pour ma part j'ai une R21 2L Txi, et oui j'attend quel soit chaude ;), et par contre je doute fortement quand meme que le regime de coupure à froid soit de 5000 tr, :non: je trouve ca un peu bas tout de même.

 

En tous cas merci pour tes réponses, mais elle ne réponde pas à ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

désolé j'en sais pas trop sur la rs encore mais m'informe aussi de droite et de gauche .

 

j'espère que d'autre t'aiderons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
Je suis d"accord avec toi sur le point du time shift, mais justement je veux juste savoir si techniquement sur une clio Rs, il est possible que

le rupteur varie de la 3eme à la 4eme.

 

Puisque moi, je ne doute pas du tout que le system, soit impossible à faire, mais si ca existe bien c'est qu'il doit y avoir soit un capteur sur la boite de vitesse pour indiquer au calculteur qu'il resdescende la coupure moteur a 7000 tr, ou alors le calculateur a l'aide de la vitesse compteur pourrais determiner que à partir de [ x ] vitesse, la coupure est decalé.

 

Donc ce qui m'interresse, c'est de savoir si le system existe vraiment, et comment il marche. Donc comme je suis sur un Forum TECHNIQUE, avec de personne compétentes je voudrais juste savoir , si c'est vrai oui ou non, et si oui comment ca fonctionne.

 

Pour ma part j'ai une R21 2L Txi, et oui j'attend quel soit chaude ;), et par contre je doute fortement quand meme que le regime de coupure à froid soit de 5000 tr, :non: je trouve ca un peu bas tout de même.

 

En tous cas merci pour tes réponses, mais elle ne réponde pas à ma demande.

 

C'est pour ca que tu viens demander aux clioteux :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...