Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

PHOTO REPORTAGE - Pose de néons habitacle arrière


Invité §Cli450NZ

Messages recommandés

Invité §Cli450NZ

Salut. Alors voila mon premier photo reportage. Il sagit d'une pose de néons dans la partie arrière de l'habitacle de ma clio. Comme c'est une trois portes et que derrière il n'y a pas de plafonnier, j'ai voulu faire une petite modif qui donne sa :

clio1.jpg.5d09581c052b8a9195c7a8ed88154114.jpg

 

Bon l'installation est faite sur une 3 portes mais je pense que sa doit etre possible sur une 5

 

-On pose le premier néon en le vissant dans la moquette avec des vis ou boulons court car sinon sa touche la carrosserie

clio2.jpg.e5254432b354f29522d741b53cf15af7.jpg

 

-On pose le second néon de l'autre coté, et on les relies ensemble en descendant le cable du néon coté droit de la voiture sous le cache ceinture arrière et on passe sous les sieges arrieres pour enfin remonter de l'autre coté.

 

clio3.jpg.a9f66cf4a1067b02442f9a79d6678e9e.jpg

 

-Hop un petit aperçu du chantier :lol:

clio4.jpg.94edb0550a7253fa410dcce28e4dc456.jpg

 

-A partir de la, il faut passer le cable sous le cache ceinture avant et apres enlever le joint de porte pour y passer le cable sous la moquette du toit( cable en rouge)

clio5.jpg.2fe1deadb2ed96484e745c3bfe2f5970.jpg

 

-Une fois passer, remettre le joint. Apres au niveau du cache pare brise qui descend, il faut passer le cable sous la moquette du toit du pare soleil au plafonnier avant pour y faire la connection.

clio6.jpg.ba75a25227d77502059dd0b58c9e3b22.jpg

 

-On branche le + et le -( plusieurs façon de branchement sont possible)

clio7.jpg.906ad68d63545e3e0a0f35ceb5fa5716.jpg

 

- Et voila on remonte tout les caches et on test :)

CLIO8.jpg.ab0222a633bd3b68968f6dcb65293902.jpg

 

Ca marche :) allumage des néons en ouvrant les portes, et allumage possible avec bouton pour faire de la lecture a l'arriere ou autre :lol:

 

je ferai des photos de nuits pour vous montrer le rendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib244En

Bonjour à toi,

 

Bien que je ne sois pas fan de ce genre d'install je tiens à te féliciter pour ce photo reportage qui je penses en interressera certains ;)

 

Pas mal le coup du bouton pour allumer que l'arrière je penses que cela peut etre utile.

 

Les seuls défaut que je vois sont les cables qui sont trop visible à mon gout. Ne pourrais tu pas pofiner ton install?

 

En tout cas bien joué quand meme et merci de faire partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

les cables ne sont pas visibles, sur les photos il n'y a pas les caches en plastique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic617Ez

ca fais un peu bricoler le scotch sur le plafonier avant pour tenir les fil en contacte sur la platine.

Et tu ne peux pas avoir de lumière seulement à l'arrière avec le bouton ca allumera aussi l'avant. L'avantage c'est que ca s'allume en ouvrant les portes et avec la temporisation.

Sinon ces sympa comme installation, moi j'aurai plutot mis du Bleu, ou du blanc, histoire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les néons ont toujours un côté kéké-tuning que je n'aime pas, mais là c'est différent : j'avoue que je n'aurais jamais pensé à les utiliser comme éclairage à l'arrière !

 

Pourrais-tu poster des photos de l'installation finie, c'est-à-dire avec les caches plastique ?

Si tu t'arrêtes là en matière de néons, je dis chapeau :jap: c'est original sans être de mauvais goût :)

As-tu d'autres éléments verts dans ta voiture ? Ca permettrait de faire un rappel de couleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Pour le scotch, c'est du provisoire mais ça tient bien car les fils sont noué sur la platine en cuivre :) Je posterai des photos bien fini et des nuits aussi. Oui j'ai l'afficheur centrale qui est vert aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manquerait plus que l'éclairage du compteur en vert et ce serait parfait :)

C'est vrai que des voitures éclairées en vert, on en voit de moins en moins... Je me souviens de la passat de mon père qui éclairait en vert, mais sinon... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic617Ez
Pour le scotch, c'est du provisoire mais ça tient bien car les fils sont noué sur la platine en cuivre :) Je posterai des photos bien fini et des nuits aussi. Oui j'ai l'afficheur centrale qui est vert aussi

 

Sinon une petite soudure et le scotche pour isolé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban137zk

Moi j'ai un peu pres fait pareil mais avec des led directements percé dans le plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...