Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra 2.0 TSI 280 DSG - 2014 - Blanc Nevada


Invité §Rho645By

Messages recommandés

Invité §Rho645By

IMG_0988.jpg

Après une Leon FR TSI 122 et une Leon FR TDI 184, je suis repassé du côté vert de la force. Me revoilà dans le groupe des Sans-Plomb :sol: . J'ai donc jeté mon dévolu sur la Leon Cupra 280. Dès que les commandes furent ouvertes, j'ai commencé de longues négociations avec le patron de ma concession et mon vendeur. J'ai finalement signé pour cette sublime Cupra! :love:

_____________________________________________________________________________________________________________________

_____________________________________________________________________________________________________________________

MENU

Suivez les aventures de ma Cupra ici! Vu ce qu'il s'est passé avant sa "naissance", sa vie devrait être des plus palpitantes :lol:

 

 

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

  • LIVRAISON : ICI
  • Compte-Rendu 1 000 kilomètres / premières impressions :
  • Rencontre SEAT CUPRA 280 & AUDI RS6 : ICI
  • Clignotants arrières à LED installés :
  • Séance photo N°1 "A la découverte de la CUPRA" - EXTÉRIEUR : ICI & ICI
  • Séance photo N°2 "A la découverte de la CUPRA" - INTÉRIEUR :
  • Compte-rendu 6 666 kilomètres : ICI

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

  • Compte-rendu PREMIÈRE ARSOUILLE :p :

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

  • Accélérations ( 0-100km/h, 0-Vmax, ...) : ICI
  • Séance photos "Nettoyage d'Automne" :

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Modifications effectuées :

[*n]Clignotants arrières à LED CREE (à trouver ici pour les intéressés : http://ebay.eu/1mC55Lx + code promo 5% ICI)

[*n]Coques de clé "LEON" ()

[*n]Vitres AV 30% - REVOTEK

[*n]Tapis de coffre ( réf. 5F0061210 )

Modifications en attente :

[*n]Vitres AR 20% - REVOTEK

[*n]Feu de recul à LED CREE

 

IMG_0883.jpg

_____________________________________________________________________________________________________________________

_____________________________________________________________________________________________________________________

LA CUPRA

__________________________________________________________________________________________________

CALENDRIER DE LA COMMANDE

  • Commande signée : 01/04/2014
  • Entrée en Fabrication : 14/06/2014 (du coup, modèle 2015 :D )
  • Arrivée sur Parc : 16/06/2014
  • Arrivée en concession : 12/07/2014
  • Livraison : 25/07/2014

 

=> Soit quasiment 4 mois d'attente!

STATUT : LIVREE ET C'EST QUE DU BONHEUR

raposa95.gif.c9a5c0d2d233270c01f540dee616261b.gif

IMG_0854.jpg

__________________________________________________________________________________________________

CONFIGURATION

mdelaney.gif.b466348182e0be3b15082089040c8b3c.gif

Leon Cupra 280 DSG6 Blanc Nevada

--

OPTIONS :

Extension de Garantie (3ans ou 150 000 kms)

Jeu d'écrous antivol

Pack Adaptatif

Pack Techno

Toit ouvrant

Alarme

--

__________________________________________________________________________________________________

NEGOCIATION COMMERCIALE - BON DE COMMANDE

Au moment où j'ai négocié la Cupra, les concessions n'avaient aucunes aides financières de la part de SEAT, à l'instar d'une Leon FR où une enveloppe de 3 500€ est allouée. Finalement, étant bon client dans la concession, j'ai eu une plutôt bonne remise pour l'époque, remise qui est toujours plus importante que l'aide désormais donnée aux concessionnaires pour la Cupra (3000€)

:) . Après, la remise peut paraitre assez faible, mais je profite aussi de l'exclusivité pendant un petit moment :D

Voici donc mon bon de commande :

Leon 2.0 TSI 280 - Cupra DSG6 : 34 965€

Options : 2 370€ (( Pack Adaptatif : 480€ / Pack Techno : 300€ / Alarme : 285€ / Toit Ouvrant : 800€ / Peinture : 505€ ))

Pack livraison : 220€

Ecrous antivols offerts

=> Sous-Total : 37 555€

=> Remise : 3 733€ soit 10%

 

Sous-total remisé : 33 821,5€

 

-- -- -- -- -- -- -- -- --

Malus : 1 600€ (

illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif)

Carte Grise : 788,50€ (17 CV, ça pique)

Extension de Garantie : 795€

-- -- -- -- -- -- -- -- --

Total = 37 005€

Geste commercial suite à PC abîmé/livraison retardée/erreur SEAT FRANCE : 500€

TOTAL = 36 505€ TTC clés en main pour un prix catalogue de 40 738€ (4 233 d'avantage client)

Comparé au Golf GTI/R, Audi S3 et même MRS, le rapport qualité prix est simplement IMBATTABLE

:)

_____________________________________________________________________________________________________________________

 

L'ASSURANCE

 

Alors, pour donner une idée, je paye 79€/mois pour une assurance tout risque +, et ce pour un bonus de 50%. La franchise est quant à elle assez élevée, 500€. Ce à quoi j'ai rajouté l'option "Rachat de franchise" à 16€ par mois suite à mon accident avec le VD de la concession quand j'attendais ma Cupra! Bon, après, j'habite dans un coin très calme (Quimper), paumé au fin fond de la Bretagne, donc ça joue aussi. Mais pour une voiture de 19 CV, c'est plutôt agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flj563MB

¨

Au plaisir de lire le retour d' infos au sujet de cette Cupra 280. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Si y'a le DCC + préparation attelage sur celle que tu vends ça pourrait m'interesser...

 

 

Ni l'un ni l'autre malheureusement ... :ange:

Désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic376hZ

Félicitations pour ton achat ! J'attendais une présentation de ce modèle ^^ Faut dire qu'elle doit tenter pas mal de monde :)

Par contre, je préfères en trois portes moi, mais moins pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Je viens de relire en entier le premier post.

 

Tin : 3 mois d' attente. fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

 

Après, le côté positif de cette affaire sera peut-être que ce moulin sera reprogrammable d' ici là. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Félicitations pour ton achat ! J'attendais une présentation de ce modèle ^^ Faut dire qu'elle doit tenter pas mal de monde :)

Par contre, je préfères en trois portes moi, mais moins pratique...

 

 

La Cupra SC est vraiment belle, c'est vrai! Par contre, la SC "normale", j'aime pas trop ... Mais voilà, la 5 portes est plus pratique :jap:

 

¨

Je viens de relire en entier le premier post.

 

Tin : 3 mois d' attente. fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

 

Après, le côté positif de cette affaire sera peut-être que ce moulin sera reprogrammable d' ici là. :p

 

 

Ouais, ça va être vraiment très très très long :lol: Mais bon, ils produisent d'abord les VD des concessions qui arriveront en Showroom fin mai début Juin (pour les intéressés! :D )

Par contre, je ne compte pas la reprogrammer, elle est déjà très bien comme ça :p

:love:

 

et sa coute combien cette charrette ? ^^

 

 

Ca coute un bras! :lol: Nan franchement, je suis très satisfait du prix :

39 943€ TTC => + 34 965€ prix catalogue de la voiture

+ 2 370€ d'options

+ 788€ de carte grise

+ 220€ pack livraison

+ 1 600 de MALUS illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

+ 500€ de peinture

 

Je détaille tout ça car ça pourrait servir pour les prochains clients de Cupra, et c'était le genre de détails que je cherchais avant de passer commande :)

Il faut aussi savoir que les concessions ne font aucunes remises sur les modèles de Cupra car Seat ne leur donne aucunes aides (vu le rapport qualité/prix extrêmement bien placé par rapport à la concurrence, ça peut se comprendre! :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LyD053Pi

Hâte de voir cette Cupra perso moi elle me t'enterai bien mais bon j'attendrai encore mon ibiza Cupra me va déjà bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Aucune remise ???

 

à 40k€ je prend autre chose ^^

 

 

ps: les mandataires les propose avec des grosses remise, donc bon... gratte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de prêts cette leon cupra, elle pourrait m'intéresser...

Mais pas à 40 000€...

C'est une leon hein ?

 

On trouve ça sur leboncoin, ça me parait plus raisonnable :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

Pour les 3 mois d'attente, ça me parait normal... C'est une voiture neuve qui ne va pas forcément sortir en masse des chaines de montage... C'est pas un TDI 105 ;)

 

je ne pensais pas qu'elle avait 1 600€ de malus... il me semblait avoir vue 900...

 

En tout cas félicitation pour ton achat...

ça doit quand même être un sacré joujou... ;)

Y'a plus qu'à attendre... de toute façon, il me semble que partout ou l'on peut regarder, les tout premiers modèles arriveront en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

- Leon SC Cupra BVM6 : 31 645 € (+ 1 600 € de malus)

- Leon SC Cupra DSG6 : 33 445 € (+ 900 € de malus)

- Leon SC Cupra 280 BVM6 : 32 815 € (+ 1 600 € de malus)

- Leon SC Cupra 280 DSG6 : 34 615 € (+ 900 € de malus)

- Leon 5p Cupra BVM6 : 31 995 € (+ 1 600 € de malus)

- Leon 5p Cupra DSG6 : 33 795 € (+ 1 600 € de malus)

- Leon 5p Cupra 280 BVM6 : 33 165 € (+ 1 600 € de malus)

- Leon 5p Cupra 280 DSG6 : 34 965 € (+ 1 600 € de malus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Aucune remise ???

 

à 40k€ je prend autre chose ^^

 

 

ps: les mandataires les propose avec des grosses remise, donc bon... gratte ...

 

 

Nan, j'ai eu une remise perso, mais ça a été très dur de l'obtenir! C'est surtout parce que je leur ai acheté deux Leon en 6 mois ainsi qu'une autre voiture! ^^ Mais sur le principe, ils n'ont aucunes aides sur la Cupra alors que sur une FR, il y a directement 3 500€ de réduction! De ce qu'il me disait aussi, il est très dur pour eux de faire une remise étant donné que leur marge sur le véhicule est très faible, de l'ordre de 9% ^^'

 

je suis de prêts cette leon cupra, elle pourrait m'intéresser...

Mais pas à 40 000€...

C'est une leon hein ?

 

On trouve ça sur leboncoin, ça me parait plus raisonnable :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

Pour les 3 mois d'attente, ça me parait normal... C'est une voiture neuve qui ne va pas forcément sortir en masse des chaines de montage... C'est pas un TDI 105 ;)

 

je ne pensais pas qu'elle avait 1 600€ de malus... il me semblait avoir vue 900...

 

En tout cas félicitation pour ton achat...

ça doit quand même être un sacré joujou... ;)

Y'a plus qu'à attendre... de toute façon, il me semble que partout ou l'on peut regarder, les tout premiers modèles arriveront en mai.

 

Nan, c'est une Cupra :p Par contre, je ne m'amuserai pas à aller commander là bas une Cupra .... Sur la Cupra, de pays en pays, les équipements changent beaucoup... Et là, elle passe où la Taxe écolo? Nan, perso, je préfère payer plus mais faire marcher les concessions Seat :)

 

C'est vrai que ça va être un petit joujou, mais bon, même j'en avais marre du diesel, donc j'ai saisi l'opportunité de la Cupra :p

Merci en tout cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle machine...j'attends Juin pour un essai en CC. Et quand je changerai le TDI je regarderai pour un TSI au delà de 200 cv.

Concernant la remise, sur le site de la Socrifauto ils font 17,5%.

C'est négocié avec un CC en région parisienne donc voiture du et pour le marché Français.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

 

Nan, j'ai eu une remise perso, mais ça a été très dur de l'obtenir! C'est surtout parce que je leur ai acheté deux Leon en 6 mois ainsi qu'une autre voiture! ^^ Mais sur le principe, ils n'ont aucunes aides sur la Cupra alors que sur une FR, il y a directement 3 500€ de réduction! De ce qu'il me disait aussi, il est très dur pour eux de faire une remise étant donné que leur marge sur le véhicule est très faible, de l'ordre de 9% ^^'

 

 

Nan, c'est une Cupra :p Par contre, je ne m'amuserai pas à aller commander là bas une Cupra .... Sur la Cupra, de pays en pays, les équipements changent beaucoup... Et là, elle passe où la Taxe écolo? Nan, perso, je préfère payer plus mais faire marcher les concessions Seat :)

 

C'est vrai que ça va être un petit joujou, mais bon, même j'en avais marre du diesel, donc j'ai saisi l'opportunité de la Cupra :p

Merci en tout cas :p

 

 

t'as fait une autre CC ? parce qu'ils sont vraiment pas commercial

ils te sortent des excuses bidon pour gagné plus :o

 

Après je suis d'accord avec toi que c'est de mieux de faire marcher une CC du coin, mais de là à payer 20% de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

J'ai fait bien plus d'un autre concessionnaire, et j'ai toujours eu la même réponse : Seat n'est plus la même qu'il y a 3 ans ... Maintenant, ils vendent des véhicules qui n'ont plus grand chose à envier à la concurrence. Et c'est surtout le cas de la Cupra, ils en font leur nouveau produit phare, c'est leur produit d'exception!

 

Au début ils me faisaient 5%, mais c'était vraiment rien de plus, ils pouvaient pas ... Finalement, j'ai appelé dans la concession de Rouen venant de la part d'un de leur très fidèle client et j'ai eu 9%. Il m'a lui aussi expliqué que c'était parce que je venais de la part d'un client qui leur apportait beaucoup de commandes. Mais à nouveau, il m'a dit que la Cupra n'était pas un modèle à brader, et que Seat avait bien mis les choses au clair : la Cupra est très compétitive face à ses concurrentes (surtout face à la Golf r ou la S3), ses prix sont vraiment bas pour ce qu'il y a dedans. Et les tests journalistiques confortent la position de Seat, à savoir que c'est une excellente voiture quasiment exempte de défauts! :)

 

Finalement, j'ai eu 10% car ils ont appelé Seat France pour obtenir une aide exceptionnelle. Mais mon concessionnaire, je le connais très bien, il est plus que commercial, et m'a toujours fait de très très bon prix pour TSI 122 et TDI 184 (ainsi que d'excellentes reprises!). De plus, je sais très bien comment fonctionne leur usine, j'ai fait un stage chez eux, donc je sais qu'ils ne se foutent pas de moi. Aller voir dans vos concessions, on va vous dire exactement la même chose ;)

 

Mais avoir dans remises s'approchant des mandataires (ce qui se fait sur la gamme actuelle), c'est totalement impossible. Ou alors, votre concession perd de l'argent pour vous vendre une voiture!

 

Je le redis, la marge que fait SEAT sur une Cupra est faible : elle est de 9%, donc faire une réduction sur du 9%, de plus sur une véhicule qui commence à chiffrer, c'est difficile ...

 

En tout cas, voilà, la Cupra, vous n'aurez pas de remises qui crèvent les plafonds, mais une fois de plus, c'est normal, c'est pas un véhicule produit en masse comme willow41 le dit mais le nouveau produit haut de gamme de SEAT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi et je préfère faire affaire avec une CC.

La socrif n'est pas un mandataire mais plutôt un négociant...donc les 17,5% sont ferme et non négociable. Tu peux toujours demander un devis pour te faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac112RC

J'ai acheté fin décembre une Leon ST 184ch FR avec une remise de 15%, pour une voiture en CC a peine une semaine. Délai de 4 mois annoncé mais livre au but de 2 mois. J'ai pris l'option suspension pilotée qui transforme vraiment la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est pas une Cupra :o

J'ai eu 26% sur une Biz I-Tech :o mais c'est pas une leon, et encore moins une cupra !!!! ;)

 

Je comprends que Seat ne veuille pas brader la Cupra, c'est une super caisse et de toute façon, ils auront des demandes et face à une S3 ou Golf R32 elle est moins chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

J'ai acheté fin décembre une Leon ST 184ch FR avec une remise de 15%, pour une voiture en CC a peine une semaine. Délai de 4 mois annoncé mais livre au but de 2 mois. J'ai pris l'option suspension pilotée qui transforme vraiment la conduite.

[:civicjuna+:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac112RC

Oui, mais c'est pas une Cupra :o

J'ai eu 26% sur une Biz I-Tech :o mais c'est pas une leon, et encore moins une cupra !!!! ;)

 

Je comprends que Seat ne veuille pas brader la Cupra, c'est une super caisse et de toute façon, ils auront des demandes et face à une S3 ou Golf R32 elle est moins chère...

 

Ca je comprends bien, mais la ST a sa concurrence plus chere chez Audi et VW aussi. J'ai voulu juste attirez l'attention sur le fait que les CC souffre une serieuse manque de commandes actuellement et que les prix se negocient. Et quand la voiture arrive 2 mois plus tot que prevu....ca se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

c'est un délais normal 2 mois

 

ils étaient vraiment large en t'annonçant 4 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Oui, mais c'est pas une Cupra :o

J'ai eu 26% sur une Biz I-Tech :o mais c'est pas une leon, et encore moins une cupra !!!! ;)

 

Je comprends que Seat ne veuille pas brader la Cupra, c'est une super caisse et de toute façon, ils auront des demandes et face à une S3 ou Golf R32 elle est moins chère...

 

 

 

Ouais, c'est clair, c'est une voiture de malade! La même configuration chez Audi ou Volkswagen avoisine (et dépasse pour Audi) les 50k€ ^^' Bon bah voilà ^^ Je le redis, mais le rapport qualité/prix/équipements est tout juste imbattable :D

 

=> Bon de commande signé :D c'est parti pour 3 mois d'attente! Finalement, date de livraison prévue pour le 15 Juillet (Ils rajoutent 2 semaines de battement à cause des options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

 

Comme c'est ma première voiture sportive, quelqu'un peut m'expliquer de ce que représentent les bruits aux passages de vitesses? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nuk300cp

Mon concessionnaire me propose 11% des la première discussion. On peut négocier jusqu'à au moins 17,5% en se basant sur les tarifs mandataires. D'ailleurs mon concessionnaire reste ouvert à discussion même à 17,5% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Mon concessionnaire me propose 11% des la première discussion. On peut négocier jusqu'à au moins 17,5% en se basant sur les tarifs mandataires. D'ailleurs mon concessionnaire reste ouvert à discussion même à 17,5% ...

 

 

Tu habites où? mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Nan parce que je ne comprends pas pourquoi une concession irait vendre à perte ... Alors quand on me dit qu'on peut aller jusqu'à 17,5% en concession, j'y crois tellement pas :lol:

Ou alors c'est un VD! Mais je le redis, Seat ne donne aucunes aides pour la Cupra, et c'est NORMAL sur ce type de véhicule. Ce n'est pas comme pour les précédentes versions qui rougissaient face à la concurrence : ça c'est révolu. Ils en font leur voiture haut de gamme, et c'est de cette façon qu'ils reconstruisent leur image qui est de plus en plus bonne grâce à la Leon et l'Ibiza. Et la Cupra vient coiffer le tout! Et puis quand on achète une voiture de ce type, on l'achète par plaisir, on cherche pas "l'économie maximale".

 

C'est la même chose chez Skoda : l'Octavia RS, les concessions n'ont pas d'aides du constructeurs pour faire des remises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

tu habite dans quel coin toi ?

 

dans certain coin les cc ont moins de marge de manœuvre car les emplacements sont vraiment cher, mais à d'autres endroits ils ont un peu plus de liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...