Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problème au contact: bruit de liquide


Invité §seb182Eh

Messages recommandés

Invité §seb182Eh

Bonjour,

Voila ce matin en mettant le contact sur ma Clio II (2000) j'ai entendu un bruit suspect localisé sous la carrosserie, quelue part entre le tableau de bord

et le moteur. Le bruit ressemblait fortement a un bruit d'eau qui coule, en continu. Je précise que le bruit apparait dès que je met le contact, avant

meme de demarrer. J'ai regardé sous la voiture mais il n'y avait aucun signe de fuite. Ca m'a un peu inquiété, je me suis donc rendu au travail a pied.

Je ne m'y connais pas énormément en mécanique et vos avis et conseils sont les bienvenus.

Cordialement,

-Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

Slt :coucou: soit le beinvennue

 

ouvre le capot fait les niveau etc...

regarder les fuite à droite à gauche mais peu-être rien de très inquiétant.

 

diesel essence au niveau entretien elle en est ou?

kilomètrage? état général ?

va souvent au garage ou non

qui l'entretien ?

demander de l'aide à un proche à deux c'ets parfois plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb182Eh

Bonjour et merci d'avoir repondu.

J'ai effectivement ouvert le capot et le bruit ne semble pas venir du moteur.

C'est une essence et elle a subi une verification complete il y a 3 semaine

avant que je parte en Ecosse avec pour terminer mes etudes. Je me suis dis

que ca peut avoir un lien avec le fait que j'ai fais un (tres) long trajet avec.

Je l'amenerai a un garage local si je ne trouve pas d'autre solution, en attendant

vos avis sont les bienvenus car je n'ose pas trop rouler avec ce bruit. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

si tu peu essai de couper clim autoradio et autre pour mieux entendre

 

c'ets au contact ou démarrage ?

sinon certainement la pompe à essence sous la banquette.

le bruit s'arrête ou jamais ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Salut

 

tu dit que c'est entre le tableau de bord et le moteur ?

C'est peut être au niveau du radiateur de chauffage, il est situé à la droite du pédalier, sous le milieu de le console centrale.

 

Ta moquette n'est pas humide à cet endroit ? Si ton niveau de liquide de refroidissement a baissé fait attention, ça peut être une durite ou quelque chose du genre...

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb182Eh

Merci pour vos pistes!

 

J'irai vérifier tout ca demain quand il fera jour et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar332uu

Entends tu le bruit quand tu fermes ta portière (un mouvement d'eau) par exemple ?

 

Si oui, dirige toi vers ta baie de parebrise, tes évacuations sont surement bouchées (ce qui est très fréquent sur ClioII et ScenicII)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Ne t'inquiètes pas, c'est normal j'ai déjà eu ça, c'est l'eau du moteur (donc du chauffage) qui s'écoule dans les durites. Je pense qu'à la mise du contact une valve s'ouvre (genre thermostat) et qui laisse passer l'eau. D'ailleur si tu attends un moment ça va se stoper, quand les durites seront pleine. Parfois ça le fait aussi à l'arrêt du moteur.

 

En gros c'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb182Eh

@ Bargeot,

Effectivement en mettant le contact j'avais le chauffage réglé sur 1, en le mettant sur 0 ca s'arrète immédiatement.

Ca me rassure de savoir que ce n'est pas grave, meme si ne comprend pas tres bien pourquoi ca fait ca du jour

au lendemain.

En tout cas merci à tous pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

A mon avis ça te la toujours fait, mais vu que maintenant tu le sais, tu y prète attention :p

 

Sinon je sais pas pourquoi ça fait çà, à mon avis quand c'est sur chaud, ça ouvre et quand c'est sur froid ça ferme. Essaye de changer CHAUD / FROID voir si ça coupe ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...