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Clio

[présentation] de ma clio 3 renault sport !


Invité §rib584gQ

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Invité §rib584gQ

salut à tous !

 

Je crée ce topic qui n'est en fait pas nouveau mais je préfaère le déplacer dans cette section plus appropriée. Il s'agit de vous présenter mon joujou et d'échanger quelques renseignements. Donc voici c'est une clio 3 rs noire que j'ai acquis en février dernier elle avait 26 000 km au compteur. J'ai tout de suite fais une reprogrammation , verdict : 204 cv au banc !

la voici :

 

 

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  • Réponses 61
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Invité §Gae544ZU
Bienvenu sur la section 21. :coucou:

 

Et encore une noire. :D

 

204 cv , mais combien avant reprog ???

 

205 avant reprog :cyp:

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Invité §dci588dn

Une belle noire sous le soleil du Var.

Ne pas oublier de virer les 3 autocollants de trop sur le coffre.

Dommage qu'il manque des phares lenticulaires ou xénon sur une voiture de ce prix

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Invité §rib584gQ

Suite mon topic ,

 

je ne vais pas vous livrés mes impression elles sont les mêmes que les autres possesseurs de clio 3 rs c'est-à-dire chassis en béton et moteur qui marche bien en se libérant.

Aujourd'hui je vais vous faire part du problème que j'ai eu cette semaine suite à de trés fortes précipitations, en effet les orificices d'évacuation d'eau situés au niveau des têtes d'amortisseur se sont bouchés à cause de la végétation qui s'est accumulée :pfff: . résultat des courses l'eau est rentrée par les aérations et s'est retrouvée sous les mousses du planché :cry: !

Il a fallu dans un premier temps démonter les essuie glaces et le cache plastique en bas du parebrise pour accéder aux orifices d'évacuation et les déboucher !

Ensuite je me suis attaqué au plus compliqué : démontage des sièges, des moquettes puis des mousses pour tout faire sécher...l'horreur, voyez plutot :

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Donc je conseille à tout les possesseurs de clio 3 rs et même les autre et habitant plutot dans les régions sud de bien vérifier ces évacuations car pour une vérification qui se fait en 1h maxi ça me coute une dizaine d'heure de travail et encore je suis gentil !

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Invité §Gae544ZU

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C'est la première fois que je vois un RS démonté comme ca...

En tout cas désolé pour toi et ton problème de végétation :non:

Elle doit accélérer plus fort et rouler plus vite comme ca maintenant (beaucoup plus légère...) :cyp:

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C'est la première fois que je vois un RS démonté comme ca...

En tout cas désolé pour toi et ton problème de végétation :non:

Elle doit accélérer plus fort et rouler plus vite comme ca maintenant (beaucoup plus légère...) :cyp:

 

'Tin , t'es en forme toi :blague:

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Invité §rib584gQ

avant reprog je ne sais pas , j'aurais dû mais ce qui est sur c'est que la repro ne m'a pas fait prendre plus de 8 cv surtout stock donc conclusion la clio 3 rs peut sortir ses chevaux contrairement à ce qui est dit.

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Invité §rib584gQ
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C'est la première fois que je vois un RS démonté comme ca...

En tout cas désolé pour toi et ton problème de végétation :non:

Elle doit accélérer plus fort et rouler plus vite comme ca maintenant (beaucoup plus légère...) :cyp:

 

 

Ben quand je vois le poids que ça fait je me dis qu'il y a moyen de gagner beaucoup sur les siège ,pas loin de 10 kg par siège. Je les pèserais pour vous donner le poids je pari autour des 25 kg le siège.

 

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avant reprog je ne sais pas , j'aurais dû mais ce qui est sur c'est que la repro ne m'a pas fait prendre plus de 8 cv surtout stock donc conclusion la clio 3 rs peut sortir ses chevaux contrairement à ce qui est dit.

 

Celle de ZeusRS est passé à plus de 200 cv d'origine :oui:

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Invité §rib584gQ
Bienvenue chez les clioteux. autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

Belle noire prends en soin. ^^

 

 

merci à toi.

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Invité §rib584gQ

Savez-vous si en changeant seulement le silencieux intermédiaire par un tube inox j'aurais une belle sonorité rauque même à bas régime ?

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Invité §mim562US

Bienvenue à toi :coucou:

 

Le boulot de fou tout démonté comme ça moi je pourrai pas :eek:

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Invité §rib584gQ
Bienvenue à toi :coucou:

 

Le boulot de fou tout démonté comme ça moi je pourrai pas :eek:

 

 

salut merci !

ben moi aussi au début j'étais un peu réticent mais quand j'ai imaginé la somme que ça pouvais me coûter je me suis dit sisi va falloir le faire :lol: !

Tout ça parce que j'ai pas amener ma caisse en révision chez rino pendant la garantie , ils m'aurais bien mis le nez dans mon caca si j'y serais allé.

J'assume :jap:

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Invité §da 765sf

Superbe cette RS noir :bien:

 

Chapeau pour le démontage de l'intérieur :lol::jap:

 

Tu l'as passé sur quel banc ?

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Invité §bab863TD

Ma femme a eu le même probleme que toi :jap::ange::D moi sur ma rs rien a signaler :jap:

 

tu aurais l'adresse ou le site de la ou tu as fait la reprogrammation sa m'interesse je suis d'avignon :D

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Invité §da 765sf
je l'ai passé chez Mf power compétition à aix-en-provence.

 

 

D'accord, par curiosité, combien tu as payé ? J'ai passé ma 16 au banc, et j'aimerai la repasser d'ici quelques temps sur un autre banc...

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Invité §rib584gQ
Ma femme a eu le même probleme que toi :jap::ange::D moi sur ma rs rien a signaler :jap:

 

tu aurais l'adresse ou le site de la ou tu as fait la reprogrammation sa m'interesse je suis d'avignon :D

 

 

salut babem , pour ce qui est de la reprogrammation je l'ai faite faire chez motorex distributeur digiservice à Aix-en-provence. Tu peux y allez les yeux fermés, maxime est super simpa. Tu trouvera se coordonnées sur le web en tapant motorex sur google. Pour le tarif il pourra te faire 10% si tu dis que tu es inscrit sur forum auto. Sinon pour mon soucis d'infiltration c'est enfin réglé j'ai tout remonté pfffouuuu !

 

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Invité §rib584gQ

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Bienvenue à toi!

concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif Très belle Clio RS noir!

 

 

Merci pour l'acceuil c'est cool

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Invité §rib584gQ

 

D'accord, par curiosité, combien tu as payé ? J'ai passé ma 16 au banc, et j'aimerai la repasser d'ici quelques temps sur un autre banc...

 

 

alors j'ai payé 60 euros il me semble mais c'était lors d'un passage groupé sinon individuellement c'est trés cher surtout au delà d'une certaine puissance (je sais plus combien). J'ai vu le résultat de ta 16s: 138,5 cv c'est bien pour une auto kilométrée. Prends en soin ;)

je te met le lien je suis simpa lol :

http://www.mfpowercompetition.com/banc_rouleau.htm

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Invité §da 765sf

 

alors j'ai payé 60 euros il me semble mais c'était lors d'un passage groupé sinon individuellement c'est trés cher surtout au delà d'une certaine puissance (je sais plus combien). J'ai vu le résultat de ta 16s: 138,5 cv c'est bien pour une auto kilométrée. Prends en soin ;)

je te met le lien je suis simpa lol :

http://www.mfpowercompetition.com/banc_rouleau.htm

 

 

Merci Ribouldingue :jap::bien:

 

En effet sympa le lien :D

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Invité §rib584gQ

ma clio va recevoir sa petite ligne inox une madac ! J'espère avoir un bruit bien rauque à bas régime par contre c'est une ligne décata et j'aimerais la faire partir après le cata donc je pense qu'il va falloir adapter avec un manchon . A voir si c'est exactement le même diamètre !

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Invité §rib584gQ

hiiiiiiiii :love: !! je suis allé chercher ma ligne madac vendredi je l'ai acheté à clioteux34 :

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je l'ai monté hier en mettant la voiture sur chandelles bon je pensais y passer 2h et ça m'a prit le double :ange: ! C'est la première fois que je monte une ligne ne m'en vouler pas :lol: C'est une ligne qui inclut la décata, le plus compliqué aura été de régler le tout en fonction du diffuseur. Une fois terminé je redescend la clio et j'allume le monteur : houaaaaaouuuu :love: , je pars ensuite faire un tour et je me dsi que c'est exactement ce que je voulais :un beau bruit rauque dès les plus bas régimes mais sans toutefois être trop envahissant sur autoroute LE TOP ! :jap:

 

Au niveau sensation je croit que la décata ma fait gagner un peu de couple mais il faudrait la passer au banc pour vérifier. Enfin bref le but était d'avoir un bruit pus typé "sport" et c'est gagné. Pas d problème pour le madac c'est de la bonne marchandise par contre pour le prix c'est autre chose...1100 euros neuf gloups ! Je mettrai des photos de la ligne sur la voiture prochainement.

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