Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §edo330Nc

Petite question :

 

Est-ce que certains d'entres vous ont reçu la lettre pour le rappel et surtout de quand est-elle datée et combien de temps a-t'elle mis pour arriver ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv717mM

Concernant le bruit du 1.4 D4D, je peux dire qu'effectivement dans la Yaris il se montre bruyant! En effet, l'année passée suite à un incident avec ma Corolla, j'ai eu une Yaris D4D de remplacement pendant 2 semaines, et là, quelle surprise! Autant dans la Corolla il se montrait discret, autant dans la Yaris il claquait à l'accélération et était même "rocailleux" à froid! En fait ce qui explique la différence, c'est uniquement l'isolation acoustique qui est quasi nulle sur la Yaris, alors que sur la Corolla et encore mieux, sur l'Auris, elle est assez poussée (coque plastique avec mousse acoustique autour du moteur, mousse acoustique en dessous du capot, mousse acoustique entre la partie moteur et la planche de bord et pare brise contenant une feuille de verre acoustique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv717mM

En ce qui concerne le punch à bas régime, je ne suis pas d'accord avec les propos des journalistes qui disent que le 1.4 D4D est lymphatique en dessous de 2000 tr/min. Mon père à une Scénic 1.5 dci 105 ch et il n'est pas meilleure en dessous de 2000 tr/min que l'Auris (après avoir roulé successivement avec les 2 voitures, je n'ai pas trouvé qu'un moteur avait plus de punch à bas régime que l'autre). En ce qui concerne mon Auris, à partir de 1500 tr/min il commence à pousser tranquillement, puis à 1600 on sens que la poussée s'accentue progressivement et à 1800, il donne tout son couple (205Nm), et là, si ça n'arrache pas les pavés, ça pousse bien quand même (pour un 1400 cc!). Mais même en 6ème en légère côte je trouve que ça prend déja bien à 1600 tr/min. Maintenant, c'est vrai je roule souvent seul, donc pas beaucoup de poids dans la voiture. Chargé, c'est peut être plus dure! En tout cas, à plat ou même en légère côte, je passe la 6ème à 80 km/h, ce qui correspond à 1600 tr/min, et le moteur ne donne jamais l'impression d'être à la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv717mM

Pour info, sur l'Auris 1.4 D4D boite 6, l'étagement des 5 premiers rapports est exactement la même que sur la version 5 vitesse, mais avec une 6ème en plus qui tourne 400 à 500 tr/min moins vite que la 5ème. Et comme y-a 15 Nm de couple en plus ça compense en partie la longueur du 6ème rapport.

Pour info, en 6ème: 1600 tr à 80 km/h, 1800 à 90, 2000 à 100, 2200 à 110, 2400 à 120, 2600 à 130, 2800 à 140, 3000 à 150.

Et après j'ai pas été plus vite mais je suppose qu'elle prend 200 tr/min tout les 10 km/h.

Mais en tout cas, quelle confort acoustique sue autoroute à 120-130 avec ce moteur qui tourne moins vite! Par rapport à ma Corolla (modèle 2002-2007), j'entends vraiment une différence! Je dirais qu'à 140 en 6ème avec l'Auris, c'est le même bruit qu'à 120 en 5ème avec la Corolla!

A telle point que plusieurs fois je me suis surpris roulant à 140 alors que je pensais rouler à 120 (je devrais regarder plus souvent mon compteur, sinon je vais avoir une amende pour exces de vitesse!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

Petite question :

 

Est-ce que certains d'entres vous ont reçu la lettre pour le rappel et surtout de quand est-elle datée et combien de temps a-t'elle mis pour arriver ?

 

:)

 

non, pas de lettre , mais je m'en fous, ma pédale marche très bien pour le moment...

tu fais une enquête sur la poste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

 

Je n'ai pas essayé les 126 D4D et CP, je ne peux pas comparer. Je sais que dans la presse, le 1.4 D4D est qualifié de bruyant (Yaris, Urban Cruiser notamment). Le fait qu'il manque de punch sous 1800 tr/min incite à l'utiliser un peu comme un moteur à essence. Dans la mienne, la boîte MMT a plutôt tendance à tirer les rapports: en accélération franche, on passe les rapports à plus de 3000 tr/min, voir à 4000 quand on a le pied au plancher. Et comme l'ancienne BV5 est plutôt courte, ca doit expliquer que je trouve le moteur bruyant.

 

sur la CP aussi, quand on ouvre en grand, on entend un genre de vrombissement d'Antonov 22 au décollage, mais dès qu'on se remet en mode " croisière " , y'a plus que le bruit du vent sur les retros et le bruit de roulement des pneus . ( 2500 / 3000 trs ) ( bruits relativement conséquents qd même, mais pas de moteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Pour info, sur l'Auris 1.4 D4D boite 6, l'étagement des 5 premiers rapports est exactement la même que sur la version 5 vitesse, mais avec une 6ème en plus qui tourne 400 à 500 tr/min moins vite que la 5ème. Et comme y-a 15 Nm de couple en plus ça compense en partie la longueur du 6ème rapport.

Pour info, en 6ème: 1600 tr à 80 km/h, 1800 à 90, 2000 à 100, 2200 à 110, 2400 à 120, 2600 à 130, 2800 à 140, 3000 à 150.

Et après j'ai pas été plus vite mais je suppose qu'elle prend 200 tr/min tout les 10 km/h.

Mais en tout cas, quelle confort acoustique sue autoroute à 120-130 avec ce moteur qui tourne moins vite! Par rapport à ma Corolla (modèle 2002-2007), j'entends vraiment une différence! Je dirais qu'à 140 en 6ème avec l'Auris, c'est le même bruit qu'à 120 en 5ème avec la Corolla!

A telle point que plusieurs fois je me suis surpris roulant à 140 alors que je pensais rouler à 120 (je devrais regarder plus souvent mon compteur, sinon je vais avoir une amende pour exces de vitesse!).

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le 1.5 dci 105 Renault: il n'a pas plus de ressources à bas régimes que le 1.4 D4D Toyota. Il semble que ce soit une caractéristique générale des moteur turbo de petite cylindrée. Ca n'a aucune incidence sur les performances, que je trouve très bonnes avec ce moteur, pour peu qu'on le fasse tourner suffisamment vite. Je trouve juste qu'en accélération, il est subjectivement plus bruyant que le Renault.

 

Le seul défaut du 90 D4D MMT, c'est que la boite rétrograde très tôt pour éviter les sous-régimes (et même, curieusement, elle rétrograde plus tôt en manuel qu'en automatique !!). En ville ou sur un rond-point, on repasse très souvent en 1ere: c'est bruyant et ça fait des a-coups.

 

Sinon, pour les rapports de boîte, ça a l'air de coller: 2600 tr à 130 en 6eme, avec 400 tr d'écart, ça ferait 3000 tr à 130 en 5eme, c'est ce que j'ai sur la mienne.

Il semble donc bien que les premiers rapports soient conservés. Ca prouve bien que la BV5 est courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BVA6 pour moi quifait beaucoup d'autoroute ne serait pas du luxe! Parceque 120km/h à 2900tr/min pfff Sinon le 14D4D c pas un foudre de guerre aprés un 16hdi 90 dans une 307 qui était tres tres bien, c un peux difficile... Surtout que l'on ne gagne rien pour la conso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

C'est clair que la 6eme vitesse, c'est un élément de confort très appréciable. Toyota a été un des premiers constructeurs à passer massivement aux 6 vitesses sur (presque) toute sa gamme, et c'est très bien. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Je regrette que la mienne ne soit qu'une BV5 (ça rendra le revente encore plus difficile :cry:). C'est marrant, ça me rappelle le passage des BV4 aux BV5 à la fin des années 80: Dans la R18 de mes parents, le moteur hurlait à 120 en 4eme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

Pour info, sur l'Auris 1.4 D4D boite 6, l'étagement des 5 premiers rapports est exactement la même que sur la version 5 vitesse, mais avec une 6ème en plus qui tourne 400 à 500 tr/min moins vite que la 5ème. Et comme y-a 15 Nm de couple en plus ça compense en partie la longueur du 6ème rapport.

Pour info, en 6ème: 1600 tr à 80 km/h, 1800 à 90, 2000 à 100, 2200 à 110, 2400 à 120, 2600 à 130, 2800 à 140, 3000 à 150.

Et après j'ai pas été plus vite mais je suppose qu'elle prend 200 tr/min tout les 10 km/h.

Mais en tout cas, quelle confort acoustique sue autoroute à 120-130 avec ce moteur qui tourne moins vite! Par rapport à ma Corolla (modèle 2002-2007), j'entends vraiment une différence! Je dirais qu'à 140 en 6ème avec l'Auris, c'est le même bruit qu'à 120 en 5ème avec la Corolla!

A telle point que plusieurs fois je me suis surpris roulant à 140 alors que je pensais rouler à 120 (je devrais regarder plus souvent mon compteur, sinon je vais avoir une amende pour exces de vitesse!).

 

 

1600 tr à 80 km/h alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif Avec la 90cv version 118g j'ai du mal à passer la 6e en dessous de 100km/h, à moins d'être vraiment sur du plat le moteur semble en sous régime et peine un peu. En général je passe la 6 à 110km/h et le compte-tour indique 2000/2100 tr/mn.

Par contre je la trouve moins molle sous 2000 tr que mon ancienne corolla équipée du même moteur mais en boite 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Concernant le bruit du 1.4 D4D, je peux dire qu'effectivement dans la Yaris il se montre bruyant! En effet, l'année passée suite à un incident avec ma Corolla, j'ai eu une Yaris D4D de remplacement pendant 2 semaines, et là, quelle surprise! Autant dans la Corolla il se montrait discret, autant dans la Yaris il claquait à l'accélération et était même "rocailleux" à froid! En fait ce qui explique la différence, c'est uniquement l'isolation acoustique qui est quasi nulle sur la Yaris, alors que sur la Corolla et encore mieux, sur l'Auris, elle est assez poussée (coque plastique avec mousse acoustique autour du moteur, mousse acoustique en dessous du capot, mousse acoustique entre la partie moteur et la planche de bord et pare brise contenant une feuille de verre acoustique).

 

 

Heu, insonorisation assez poussée :non: L'insonorisant sous le capot a une surface minuscule, il est très fin et mal attaché (il vibre). L'insonorisant sous la planche de bord est aussi très fin et d'une densité bien inférieure à ce qui est utilisé chez la concurrence, même sur des petites voitures (Clio, 207). En plus, sur la mienne, il était mal collé. Quand j'ai démonté la planche de bord, je l'ai remplacé par un feutre acoustique digne de ce nom, et depuis, c'est beaucoup mieux. Pour l'isolation du tablier avant, j'ai vu qu'il y a un feutre assez épais, mais je n'ai pas vu de "masse acoustique", ce matériau brun très dense qui sert à absorber les vibrations basses-fréquences (mécanique et bruits de roulement). Quant à la feuille acoustique dans le pare-brise (en plastique la feuille, pas en verre), il me semble toutes les compactes ont ça. C'est le nombre de feuilles qui fait la différence: sur une Golf 6, il y a 3 feuilles dans le pare-brise. Sur l'Auris, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv717mM

Eh bien, mes amis les français, il semblerait que vous soyez moins bien loti que nous les belges! Je viens de vérifier, et l'insonorisant sous le capot de mon Auris est relativement épais (2 cm environ), est bien attaché et ne vibre quasi pas! Est-ce que nos toy ne sont pas fabriquées dans la même usine?

En tout cas, moi je suis très satisfait des matériaux insonorisants. Et même de l'extérieur, le moteur se montre très discret au niveau bruit, plusieurs personnes m'ayant déja fait la réflexion: "elle est silencieuse ta voiture, pour un diésel!" Enfin voila, mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

J'ai retrouvé des échantillons de feutre acoustique, et j'ai fait une photo:

En haut (bleu), l'insonorisant d'origine de planche de bord de mon Auris, en bas (vert), celui qui est mis sous la planche de bord d'une Clio. C'est assez clair je crois.

Et l'insonorisant de capot ne fait pas 2 cm: démonte-le, tu verras qu'il est bombé, donc il parait épais, mais en dessous c'est du vide. L'épaisseur effective du matériau est de l'ordre de quelques millimètres. Bref, Monsieur Toyota fait des économies de bout de chandelles.

 

Comparaisonfeutres.jpg.efe417927e153bf61e3cd87987f7f163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

ce qui est clair c'est que c'est pas le même ! si ça se trouve le gris isole mieux que le vert ? et est 4 X + cher ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat578KX

tout à fait ça veut rien dire, il y a des isolants moins épais plus performants que des isolants épais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

en tous cas je pense que celui qui veu vendre sa toyota en ce moment vas avoir du mal !!!

pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

1600 tr à 80 km/h alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif Avec la 90cv version 118g j'ai du mal à passer la 6e en dessous de 100km/h, à moins d'être vraiment sur du plat le moteur semble en sous régime et peine un peu. En général je passe la 6 à 110km/h et le compte-tour indique 2000/2100 tr/mn.

Par contre je la trouve moins molle sous 2000 tr que mon ancienne corolla équipée du même moteur mais en boite 5...

 

 

2700 tr/mn à 130 pour mon Insight, boite CVT.

En boite CVT on est souvent autour des 1500 tr/mn quelque soit la vitesse (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

c'est le moment d'acheter !!

 

 

Et avec la sortie de la version restylée, les modèles de stock doivent partir à des tarifs très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Dans le comparatif du moniteur automobile, la auris finit dernière mais cela surtout à cause de sa finition et de son insonorisation car avec le d4d 90 elle offre les m^me performance que la nouvelle Astra en cdti 110 ! Vivement le restylage et l'amélioration de la finition intérieure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Dans le comparatif du moniteur automobile, la auris finit dernière mais cela surtout à cause de sa finition et de son insonorisation car avec le d4d 90 elle offre les m^me performance que la nouvelle Astra en cdti 110 ! Vivement le restylage et l'amélioration de la finition intérieure !!

 

 

et la version HSD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Dans le comparatif du moniteur automobile, la auris finit dernière mais cela surtout à cause de sa finition et de son insonorisation car avec le d4d 90 elle offre les m^me performance que la nouvelle Astra en cdti 110 ! Vivement le restylage et l'amélioration de la finition intérieure !!

 

 

Comme quoi, je ne suis pas le seul à le penser. L'Auris n'est pas mauvaise là-dessus, mais elle est en dessous des standards actuels. Pour la comparaison avec l'Astra, il faut dire que l'Opel est matraquée par son poids très élevé. L'Auris est plus légère, ça explique. Sinon, je crains qu'il ne faille pas trop compter sur le restylage pour une amélioration notable de la finition intérieure: Certains revêtements peuvent être améliorés, mais les assemblages vont rester, question de cout. D'après les premières photos publiées, il n'y a que très peu de différences avec l'actuelle à l'intérieur. Il faudra plutôt attendre sa descendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv717mM

Tiens, le moniteur automobile, ils se contredisent alors puisque dans le test de l'Auris à sa sortie, ils parlent de "finition impeccable" sur l'Auris! Celui qui veut que je lui envoie par mail ce test de 2007, pas de problème, demandez-le moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Je ne fais plus confiance à aucun magazine. :pfff:

 

Je préfère me faire ma propre opinion en voyant le véhicule en question, et voir les retours d'expériences des utilisateurs.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Tiens, le moniteur automobile, ils se contredisent alors puisque dans le test de l'Auris à sa sortie, ils parlent de "finition impeccable" sur l'Auris! Celui qui veut que je lui envoie par mail ce test de 2007, pas de problème, demandez-le moi!

 

 

Le problème , c'est que aujourd'hui, dans cette gamme, tous les constructeurs ont amélioré la qualité de finition ( il suffit de voir la différence entre 307 et 308... )et la majorité des Toyotistes regrettent la Corolla, donc il y a bien un soucis quelque part :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Tiens, le moniteur automobile, ils se contredisent alors puisque dans le test de l'Auris à sa sortie, ils parlent de "finition impeccable" sur l'Auris! Celui qui veut que je lui envoie par mail ce test de 2007, pas de problème, demandez-le moi!

 

 

Effectivement, j'ai retrouvé l'article en question, et tu as raison, ils se contredisent. Mais on remarquera que dans le comparatif du n°1435 de décembre 2008, toujours du Moniteur Automobile, il est écrit: "Dans l'abitacle de l'Auris, on est malheureusement bien loin des standards de qualité auxquels le constucteur japonais nous avait habitué ces dernières années".

 

Sinon, le but n'est pas de "tirer sur l'ambulance", mais de dire ce qu'on ressent. Le fait de le faire savoir ne vise pas à humilier ceux qui ont acheté cette voiture (j'en fais partie !), mais de faire comprendre aux responsables de Toyota que ce n'est pas satisfaisant. J'en ai d'ailleurs parlé longuement au commercial qui m'a vendu la voiture. Le but, c'est que les futures Toyota soient meilleures.

 

Quand au fait que ça pourrait casser l'image de la voiture, il ne faut pas oublier que l'Auris fait surtout parler d'elle dans les journaux pour ses cotes de fiabilité excellentes: dans le dernier dossier de l'Automobile Magazine, l'Auris est à nouveau numéro 1 des compactes avec 18/20. Pour beaucoup de clients, ça compte ! La 308 et la Golf sont peut-être très séduisantes, mais quand on lit leur bilan fiabilité, on a envie de réfléchir avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

 

Effectivement, j'ai retrouvé l'article en question, et tu as raison, ils se contredisent. Mais on remarquera que dans le comparatif du n°1435 de décembre 2008, toujours du Moniteur Automobile, il est écrit: "Dans l'abitacle de l'Auris, on est malheureusement bien loin des standards de qualité auxquels le constucteur japonais nous avait habitué ces dernières années".

 

Sinon, le but n'est pas de "tirer sur l'ambulance", mais de dire ce qu'on ressent. Le fait de le faire savoir ne vise pas à humilier ceux qui ont acheté cette voiture (j'en fais partie !), mais de faire comprendre aux responsables de Toyota que ce n'est pas satisfaisant. J'en ai d'ailleurs parlé longuement au commercial qui m'a vendu la voiture. Le but, c'est que les futures Toyota soient meilleures.

 

Quand au fait que ça pourrait casser l'image de la voiture, il ne faut pas oublier que l'Auris fait surtout parler d'elle dans les journaux pour ses cotes de fiabilité excellentes: dans le dernier dossier de l'Automobile Magazine, l'Auris est à nouveau numéro 1 des compactes avec 18/20. Pour beaucoup de clients, ça compte ! La 308 et la Golf sont peut-être très séduisantes, mais quand on lit leur bilan fiabilité, on a envie de réfléchir avant d'acheter.

 

 

+ 1. Je suis d'accord avec toi. Globalement je suis content de mon auris d4d mmt. C'est un très bon moteur diesel d'entrée de gamme. Et en ce qui concerne le confort global de marche, je suis très satisfait. Cependant j'ai deux critiques à faire : qualitédes matériaux ( et non pas la finition qui est plutôt bonne) et l'absence de moteur avec boite automatique autre que celui d'entrée de gamme en diesel et le 126 en essence ( choix impossible car je fais 35000 km par an). Heureusement il semble que le premier défaut va être corriger avec le restylage et le deuxième avec la version HSD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

 

+ 1. Je suis d'accord avec toi. Globalement je suis content de mon auris d4d mmt. C'est un très bon moteur diesel d'entrée de gamme. Et en ce qui concerne le confort global de marche, je suis très satisfait. Cependant j'ai deux critiques à faire : qualitédes matériaux ( et non pas la finition qui est plutôt bonne) et l'absence de moteur avec boite automatique autre que celui d'entrée de gamme en diesel et le 126 en essence ( choix impossible car je fais 35000 km par an). Heureusement il semble que le premier défaut va être corriger avec le restylage et le deuxième avec la version HSD.

 

 

 

+100

Le 90 D4D est un excellent diesel d'entrée de gamme. La boite MMT n'est pas parfaite, mais je suis convaincu que c'est la meilleure robotisée mono-embrayage aujourd'hui. Elle correspond à mon style de conduite. Et bien sûr, vivement la version HSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le but n'est pas de "tirer sur l'ambulance", mais de dire ce qu'on ressent [...] faire comprendre aux responsables de Toyota que ce n'est pas satisfaisant.

 

C'est marrant mais c'est surtout depuis l'affaire des pédales que fleurissent les topics sur le déclin de la qualité des Toyota. Z'avez des actions chez GM ou quoi ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les topics ici non jamais été tendres avec la qualité de l'Auris!

@Older : c'est peut être la bv robotisée mono embrayage la meilleurs, mais le problème c'est que la boite mono embrayage est dépassée! Quand on voit la DSG ... Si toy fait pareil alors ok! Mais je pense que dans l'Avensis la BVA est une bonne vieille bva d'antant! avec des conso et rejet polluant d'antant aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Les topics ici non jamais été tendres avec la qualité de l'Auris!

@Older : c'est peut être la bv robotisée mono embrayage la meilleurs, mais le problème c'est que la boite mono embrayage est dépassée! Quand on voit la DSG ... Si toy fait pareil alors ok! Mais je pense que dans l'Avensis la BVA est une bonne vieille bva d'antant! avec des conso et rejet polluant d'antant aussi!

 

 

Je suis d'accord avec toi, les boites double embrayages sont beaucoup mieux. Les boites à simple embrayage sont condamnées à disparaitre. C'était une technologie de transition, et tous les constructeurs le savaient. Juste le temps de développer les doubles embrayages. Mais celles-ci ne sont ni très répandues ni toujours parfaitement au point. A part VAG qui a clairement été un précurseur, les autres marques commencent à peine à s'y mettre. Et même chez VAG, ils peaufinent encore: ils ont lancé un rappel visant à modifier la programmation du calculateur de la boîte. Il semble qu'il s'agit d'éviter une usure prématurée des embrayages. Et l'utilisation des embrayages à sec, plus efficaces, est encore récente (2 ans à peine pour la DSG7).

 

Quant à Toyota, ils s'accrochent à la CVT et à la vieille BVA à convertisseur, à mon avis pour 2 raisons: d'une part, ce sont des technologies bien maîtrisées, donc pas trop chères et fiables, et d'autre part car ils mettent tout le paquet sur l'hybride qui est "naturellement" automatique. Pourquoi dépenser des fortunes pour développer une boite à double embrayage s'ils peuvent vendre de l'hybride aux clients potentiels ? Je ne crois pas à une double embrayage chez Toy à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec toi, mais cette politique toyota de toujours prendre la technologie avec 5 ans de retard est bizarre.

C'est compréhensible pour la fiabilité, mais pour l'image!? Quand je vois une Bmw serie 3 avec 163ch qui rejete moin de CO que mon 14D4D...

Et qu'en plus toy met dans ses publications les rejets en avant! A part la prius qui rejete certainement moin de CO et encore il faudrait voir toute la chaîne, du montage au recyclage, surtout des batteries....

Communications là est le maître mots!! Comme tous ce tapage sur les rappels! toutes les marques on des rappels et pas qu'un peux! Donc c'est peut être une campagne de dénigrement! allez savoir!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ok avec toi, mais cette politique toyota de toujours prendre la technologie avec 5 ans de retard est bizarre.

C'est compréhensible pour la fiabilité, mais pour l'image!? Quand je vois une Bmw serie 3 avec 163ch qui rejete moin de CO que mon 14D4D...

Et qu'en plus toy met dans ses publications les rejets en avant! A part la prius qui rejete certainement moin de CO et encore il faudrait voir toute la chaîne, du montage au recyclage, surtout des batteries....

Communications là est le maître mots!! Comme tous ce tapage sur les rappels! toutes les marques on des rappels et pas qu'un peux! Donc c'est peut être une campagne de dénigrement! allez savoir!

 

:jap:

 

 

Ils ont quand même 10 ans d'avance sur l'hybride :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être la seul en avance...

Et encore j'ai eu l'occasion de parler avec un journaliste qui l'avais essayé, et qui me disais, qu'en éléctrique full elle ne fais que 2km...

Le reste c'est en thermique... Plus il faut voir, comme je l'écris au dessus, l'impact écologique des batterie sur l'environement?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...