Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Opi171Hy

La qualité des plastiques dans l'ensemble est meilleure, le volant est plus sympa également, l'impression de qualité perçue est meilleure au global...

 

Et encore cette vaste blague qui consiste à ne pas mettre de régulateur de vitesse sur les version 100VVT-i et 90 D4D :pfff:

 

Comme déjà dit, c'est une incompatibilité technique...

 

Toujours à propos de l'auris 2010 :

on dirait que le pack techno évolue, en y ajoutant la connexion i-pod + une caméra de recul :love:

Question : est-il toujours au même prix ? :ange:

 

Non, il est beaucoup moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Le nouveau frein à main est peut-être moins bien intégrer mais il sera plus facile a desserer.

La matière de la console centrale ne me dérangeait pas donc c'est pas grave s'ils l'ont pas changer.

Ils ont mis l'ouverture de la trappe à carburant entre les deux siège (plus pratique que de devoir se baisser et chercher sous ses pieds où c'est pas toujours propre !!)

Ils ont mis la prise USB de série sur toutes les versions (mais je préfère la version executive).

J'aime bien le nouveau volant et les plastiques ont l'air de meilleur qualité (surtout sur la boîte à gant) .

L'accoudoir semble enfin pouvoir servir à poser son bras

Pour moi c'est un sans-faute ! et après ça, qui osera dire que toyota n'est pas à l'écoute de ses clients ?

 

Maintenant j'attend avec impatience les spécifications du modèle HSD;

 

 

On les connait, ce sont les même que la Prius à peu de choses près :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

La qualité des plastiques dans l'ensemble est meilleure, le volant est plus sympa également, l'impression de qualité perçue est meilleure au global...

 

 

 

Comme déjà dit, c'est une incompatibilité technique...

 

 

 

Non, il est beaucoup moins cher !

 

 

Ok ( pourtant quand on regarde les autres marques :ange: ) mais reconnait que peut cela rebuter certains clients :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat578KX

Barre_de_coffre

J'avais déjà fait des ptites recherches, et ce vendeur d'ebay n'est pas cher et propose une version matte (effet titane) pour ceux qui n'aime pas l'effet chrome. ;)

 

 

 

Merci pour ton lien.... ;)

 

sinon, j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/BAGUETTE-DE-COFFRE-BANDE-CHROMEE-BARRE-UNIVERSELLE_W0QQitemZ130367485021QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item1e5a81f45d

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Comme déjà dit, c'est une incompatibilité technique...

 

 

Je n'y crois absolument pas. N'importe quel moteur avec une gestion entièrement électronique (papillon motorisé) peut bénéficier a priori d'un régulateur de vitesse. D'ailleurs, s'ils peuvent mettre un ESP, qui agit sur l'alimentation du moteur, ils pourraient aussi mettre un régulateur de vitesse. Au pire, il existe des régulateurs mécaniques (comme sur les anciennes voitures américaines).

 

Ma théorie, c'est que le 90 D4D est un moteur qui fait le plus gros de ses ventes avec la Yaris. Or la Yaris est une citadine qui n'a pas été pensée comme une petite polyvalente. Elle n'a donc pas été conçue pour intégrer un régulateur de vitesse qui est surtout utile en usage autoroutier. D'ailleurs, la Yaris n'a toujours pas de régulateur de vitesse, car ça couterait trop cher de modifier son architecture électronique. Et comme ça couterait aussi trop cher de développer une version 90 D4D avec une gestion électronique incluant le régulateur seulement pour l'Auris, l'Auris doit aussi s'en passer. Toyota se dit sans doute que les gros rouleurs se tourneront vers une version plus puissante. Je crois que c'est une pure mesquinerie causée par une politique très stricte de limitation des couts de production combinée sans doute à une erreur d'appréciation des services marketing.

 

Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais si quelqu'un veut me prouver le contraire, je suis prêt à changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Et il semble d'après le descriptif sur le site Français que le d4d 90 soit à 118g de co2... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif Comme l'ancienne auris en version 118g...

 

 

Non, d'après la brochure, il y a toujours les deux versions: la 90 D4D normale à 127g (Active) / 128g (Dynamic et Sport) / 130g (MMT) et la version 118g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

A propos de la version restylée, après avoir lu la brochure PDF, il me semble que ça va dans le bon sens: l'extérieur est très semblable (l'avant a peut-être moins de personnalité qu'avant). L'intérieur est mieux agencé. Des critiques adressés à l'ancienne version ont été entendues (frein à main, accoudoir AV). Pour ce qui est de la finition intérieure, il me semble que c'est kif-kif, mais comme dit plus haut, il faudra aller voir en concession. La gamme est plus étendue et globalement cohérente, à part cette absence inacceptable du régulateur sur les moteurs d'entrée de gamme. L'Auris 2 est mieux que la 1, mais l'évolution est très timide. Pas de quoi changer la donne par rapport aux concurrentes. Dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Un moteur essence 1,8 de 147ch est aussi dispo dans les pays civilisés !!

Mais toujours pas de boite auto. Les marketeux de toyota sont vraiment des debiles profonds ou plutot des types qui prennent leurs clients pour des debiles en fait!! Heureusement que les ventes baissent , ca finira par les rendres raisonnables par la force des choses.

Sans dec toyo fait de bonnes voitures plutot sympa maintenant en terme de presentation/style ou reglage chassis mais toutes les mesquineries d'equipement sont vraiment lassantes. Et toujours cet absence de choix dans les coloris ( ext ca passe encore mais alors a l'interieur c'est pas mieux que chez dacia) ou les options mecaniques ( le coup du regulateur est symbolique meme si ca ne devrait pas trop pénaliser les ventes ). Il fut un temps ou toyota offrait des yaris verso, coupe celica ou encore monospace previa qui si ils ne se vendaient pas enormement apportait de l'image positive a toyo. La on est tombé dans la rentabilite de petits joueurs qui tremblent devant leur chefs et finissent par se faire virer parceque les resultat sont quand meme pas la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

faut pas éxagérer Phil......

 

 

Je plussoie... l'importateur toy fait vraiment des choix débiles en n'important pas certains modèles, alors que ceux ci sont dispo dans d'autres pays.

Moi comme un gland, je suis allé il y a quelques mois dans une concession et j'ai demandé un break Avensis essence 147 vvti!

Et ben non, pas possible.

Résultat, je regarde ailleurs (Honda Accord break essence) et comme je remplacerai bientôt ma Yaris, la Jazz me fait aussi de l'oeil... car je préfère acheter tous mes véhicules chez le même concess...

 

j'en connais d'autres autour de moi qui, déçus des d4d (après avoir eu plusieurs vvti), ont voulu revenir à l'essence chez toy mais n'ont pas pu, faute d'offre. Ils sont aussi passés à la concurrence (Honda aussi!)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Un moteur essence 1,8 de 147ch est aussi dispo dans les pays civilisés !!

Mais toujours pas de boite auto

 

 

C'est d'autant plus dommage que le 1.8 vvti est justement disponible en boite auto sur certains marchés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Je plussoie... l'importateur toy fait vraiment des choix débiles en n'important pas certains modèles, alors que ceux ci sont dispo dans d'autres pays.

 

 

Ca, c'est pas nouveau. Les anciennes Corolla et Avensis break n'étaient pas dispo en essence en France. Et même sur la Corolla, j'avais remarqué il y a quelques années que plusieurs modèles n'étaient pas dispo en France. J'ai un collègue qui voulait une Corolla TS, elle n'existait qu'en 3p alors qu'elle existait en 5p ailleurs. Résultat, comme il avait des enfants et voulait absolument une 5p, il est allé voir ailleurs. Je pense que c'est une des raisons pour laquelle les Toyota se vendent moins bien en France qu'en Belgique. Ici, on a toujours eu un choix de modèles et d'options assez limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

 

Si tu as quelques euros en trop... vas-y... mais l'universel, je trouve ça assez absurde dans la mesure où toutes les voiture non pas la même largeur de coffre...

Bref ebay France c'est pas terrible pour les accessoires auto, mais je fouille souvent chez ebay.co.uk, ebay.de, ebay.be et ebay.it au moins tu as du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le plus débile par exemple, c'est que sur auris phase 1, le toe existe en belgique mais pas en france. Pourtant, les chaines de montage sont les mêmes ...

 

 

 

et sur les Avensis c'est pareil et pour les Kia ou les Mazda c'est kif kif !!

 

quand j'irai commander mon Auris 1.6L Vvti 132 multimode ....

si y'a pas de TOE y s'la garde... on verra bien comment y réagissent alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est pas nouveau. Les anciennes Corolla et Avensis break n'étaient pas dispo en essence en France.

 

 

C'est toujours le cas sur les nouvelles Avensis d'ailleurs break pas dispo en essence en France !

Pour les régulateurs de vitesse la politique Toyota est toujours aussi restrictive... Une avensis d'entrée de gamme n'a pas de régulateur de vitesse non plus et la c'est clairement un choix commercial.... De toutes facons sur 100 vvti et D4D90 c'est volontaire l'absence de régulateur pour pousser à l'achat de la gamme moteur supérieur. L'incompatibilité technique peut exister a un moment mais 4 ans plus tard elle se règle quand on en a la volonté. ;) Pauvre Urban cruiser... s'afficher à ce tarif la sans régulateur de vitesse... :pfff:

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il calcuront la vitesse sur une certaine distance. Ail ail ail, dire que moi sur autoroute de nuit je suis entre 14 et 150km/h. Je sais que je suis hors la loi mais bon quand on fait entre 40 à 50.000km/an....

Vous en pensez quoi ??

 

J'en pense qu'on va voir des gens rouler à 80 sur autoroute, ou faire des pauses sur la bau. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'y crois absolument pas. N'importe quel moteur avec une gestion entièrement électronique (papillon motorisé) peut bénéficier a priori d'un régulateur de vitesse. D'ailleurs, s'ils peuvent mettre un ESP, qui agit sur l'alimentation du moteur, ils pourraient aussi mettre un régulateur de vitesse. Au pire, il existe des régulateurs mécaniques (comme sur les anciennes voitures américaines).

 

Ma théorie, c'est que le 90 D4D est un moteur qui fait le plus gros de ses ventes avec la Yaris. Or la Yaris est une citadine qui n'a pas été pensée comme une petite polyvalente. Elle n'a donc pas été conçue pour intégrer un régulateur de vitesse qui est surtout utile en usage autoroutier. D'ailleurs, la Yaris n'a toujours pas de régulateur de vitesse, car ça couterait trop cher de modifier son architecture électronique. Et comme ça couterait aussi trop cher de développer une version 90 D4D avec une gestion électronique incluant le régulateur seulement pour l'Auris, l'Auris doit aussi s'en passer. Toyota se dit sans doute que les gros rouleurs se tourneront vers une version plus puissante. Je crois que c'est une pure mesquinerie causée par une politique très stricte de limitation des couts de production combinée sans doute à une erreur d'appréciation des services marketing.

 

Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais si quelqu'un veut me prouver le contraire, je suis prêt à changer d'avis.

 

 

 

Voudrais pas avoir l'air de radoter, mais il est possible d'avoir le régulateur en post montage sur le 14D4D et même les autres!! Voir les posts adéquat.

La mienne en est pourvue (MMT en plus)et sa marche depuis 75000km sans problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Voudrais pas avoir l'air de radoter, mais il est possible d'avoir le régulateur en post montage sur le 14D4D et même les autres!! Voir les posts adéquat.

La mienne en est pourvue (MMT en plus)et sa marche depuis 75000km sans problèmes!

 

 

Justement, au début, tu n'avais pas eu un pépin électronique lié à l'installation de ce régulateur ? J'ai pas retrouvé les posts, mais il semble me souvenir d'un truc comme ça. Ceci dit, tu as parfaitement raison : Ca prouve clairement qu'on peut toujours rajouter un régulateur.

 

A propos de l'Urban Cruiser, le pauvre, il a aussi les ventes qui vont avec: Il s'est vendu trois fois plus de Verso en 1 mois que d'Urban Cruiser en 3 mois ! Voir les chiffres en France pour les 6 premiers mois de 2009 (en nombre de véhicules, hors 4x4):

 

Yaris: 13722

Aygo: 6255

Auris: 4827

IQ: 3729

Avensis: 3062 (ancien modèle)

Prius: 2114 (Prius 2 + Prius 3)

Verso: 818 (sur 1 mois)

Urban Cruiser: 475 (sur 3 mois)

 

Sur la catégorie des compactes, l'Auris n'est pas très bien placée, mais elle est quand même la première des japonaises et coréennes:

Peugeot 308: 47134

Renault Mégane: 28101

VW Golf & Golf+: 22263

Citroen C4: 19904

Dacia Sandero & Logan: 15472

Ford Focus: 9206

Audi A3: 8371

BMW série 1: 7498

Opel Astra: 5023

Toyota Auris: 4827

Seat Leon: 3059

Honda Civic: 2952

Kia C'eed: 2542

Hyndai i30: 2136

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin788Jv

J'en pense qu'on va voir des gens rouler à 80 sur autoroute, ou faire des pauses sur la bau. :pfff:

 

 

Oui, quand j'en croise c'est super dangereux! Enfin on vera bien... J'utilise mon regulateur aussi, mais par exemple hier sur l'autoroute je l'ai mis a 150...

Pour moi la nouvelle Auris je ne la trouve pas si top que ca... Très decu au point de vu extérieure. Après j'aimerais bien voir l'intérieur de mes propres yeux. De toute facon, quand je changerais de voiture, je ne resterais pas chez toyota car j'aimerais un compact. L'auris est bien, mais je pense qu'il y a mieux... à voir.

Bon week end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la catégorie des compactes, l'Auris n'est pas très bien placée, mais elle est quand même la première des japonaises et coréennes:

Peugeot 308: 47134

Renault Mégane: 28101

VW Golf & Golf+: 22263

Citroen C4: 19904

Dacia Sandero & Logan: 15472

Ford Focus: 9206

Audi A3: 8371

BMW série 1: 7498

Opel Astra: 5023

Toyota Auris: 4827

Seat Leon: 3059

Honda Civic: 2952

Kia C'eed: 2542

Hyndai i30: 2136

 

 

Plus maintenant, sur Janvier les 2 Coréennes sont devant:

 

1. Renault Mégane III 5.462

2. Peugeot 308 5.067

3. VW Golf 3.832

4. Citroën C4 2.371

5. Nissan Qashqai 1.506

6. Opel Astra 1.137

7. Audi A3 1.091

8. BMW Serie1 881

9. Ford Focus 820

10. Mercedes Clase A 535

11. VW Scirocco 438

12. SEAT León 430

13. Hyundai i30 425

14. Kia Cee'd 372

15. Toyota Auris 334

16. Fiat Bravo 262

17. Volvo C30 227

18. Honda Civic 215

19. Mazda3 157

20. VW New Beetle 131

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Je n'ai pas encore d'infos précises. Elle doit arriver cet été, moins chère que la Prius. Mais je n'en sais pas plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat578KX

Je n'ai pas encore d'infos précises. Elle doit arriver cet été, moins chère que la Prius. Mais je n'en sais pas plus :jap:

 

 

 

Encore heureux!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Il semble que les spécifications exactes de l'Auris HSD font encore l'objet d'un certain flou: Dans l'Autombile Magazine du mois de Mars, ils disent que ce sera l'ancien bloc essence 1.5 le Prius 2 qui sera repris, et pas celui de la Prius 3. Je sais qu'il faut se méfier de ce que racontent les journalistes, mais on pourrait quand même avoir des surprises. Réponse au salon de Genève vraisemblablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

On n'avait quasiment plus de modèles a vendre avant le restylage :bah:

 

 

D'accord, mais il s'agit là des chiffres de ventes entre janvier et juin 2009. Il y avait encore des Auris produites à ce moment là il me semble. Le restylage n'entrait pas encore en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Put*** L'Auris prend de l'embonpoint niveau tarif... Si caradisiac a les bons tarifs, je trouve ça abusé !

1.33 VVT-i Active 18100€

Dynamic 19300€

90 D-4D Active 19950€

Dynamic 20850€

126 D-4D Dynamic 22600€

126 D-4D Sportline 23350€

Executive 24500€

177 D-4D Sportline 26250€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk
:lol: Ils sont à notre écoute pour les modifications apportées... mais ça les empêches pas d'être aussi à l'écoute du porte-monnaie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Put*** L'Auris prend de l'embonpoint niveau tarif... Si caradisiac a les bons tarifs, je trouve ça abusé !

1.33 VVT-i Active 18100€

Dynamic 19300€

90 D-4D Active 19950€

Dynamic 20850€

126 D-4D Dynamic 22600€

126 D-4D Sportline 23350€

Executive 24500€

177 D-4D Sportline 26250€

 

 

 

Le plus simple, c'est de vérifier le tarif officiel sur le site de Toyota:

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/auris/pricelist.aspx

Effectivement, les tarifs que tu donnes sont corrects.

 

Le tarif catalogue de ma 90 D4D MMT luna était de 20800 €, maintenant, l'équivalent en Dynamic est à 21650 €, avec quelques améliorations d'équipement:

Boite à 6 vitesses

Rétroviseurs rabattables électriquement

Capteur de pluie

4 vitres électriques à impulsion

Prise USB dans la boite à gants

Ca fait une augmentation de 4% en 1 an 1/2. C'est du même ordre que l'inflation. Ca ne me paraît pas scandaleux.

 

La seule chose que je lui reproche, c'est le choix d'équipement: plein de gadgets électriques, mais pas d'ESP ni de régulateur de vitesse sur les versions d'entrée de gamme. Si l'Auris repassait à l'Euro NCAP aujourd'hui, elle perdrait 1 étoile. Mais je sais bien que chez les concurrentes, c'est pas beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

:lol: Ils sont à notre écoute pour les modifications apportées... mais ça les empêches pas d'être aussi à l'écoute du porte-monnaie!

 

 

Dans les milieux automobiles, il est bien connu que le modèle japonais, c'est la rentabilité avant tout. Pour eux, ça ne sert à rien de fabriquer une voiture si on ne va pas fait une marge suffisante dessus. Economiquement, c'est parfaitement logique, mais ça nous change de certaines marques françaises qui perdent de l'argent sur certains modèles, et qui sont focalisés sur leurs chiffres de ventes, quitte à brader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...