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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
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Messages recommandés

Invité §coc550cZ

je trouve que le coût des révisions chez toy est correct (en plus lavage int et ext,pas chez renault:lol)

ce qui m'énerve moi qui roule beaucoup c'est d'amener la voiture tous les 4 mois, c'est tout, ben oui environ 35 à 40000kms par an

Je me penche sur le tout compris chez toy: financement 4 ans tout compris(assurance,révisions.....), y a t il des personnes ici qui ont opté pour cette formule?

bonne journée à tous

 

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Invité §Wil020ia

D'experience je peux vous dire que les intervalles long sont plus theoriques que reels car outre qu'il reste une limite de duree( souvent encore 1 an...) il y simplement les aleas d'usage qui font qu'on ramene sa voiture au garage généralement une fois par an mini. Que ce soit pour un truc qui marche plus ou simplement des pneus ou des plaquettes de freins usés ( actuellement ces 2 elements ne tiennent plus 60000km donc pour l'exemple de l'astra il faudra bien ramener la voiture avant) on repasse facilement chez son CC dans un intervalle plus court qu'indiqués sur la notice.

Apres il est clair que toyota exagere un peu quand meme avec le 15000km seulement.

PS: Sur la plupart des peugeot hdi l'intervalle a été ramené a 20000km ...

 

Cette périodicité d'un an est parfois trop courte surtout quand tu roules très peu, d'ailleurs quand on roule très peu comme le cas de ma deuxième voiture, 50'000km en 4 et demi c'est seulement un train de pneu au bout de 4 ans et les plaquettes d'origines ne sont même pas à 50% d'usure. D'ailleurs l'usure de celles ci dépend beaucoup du type de conduite et de trajet. Alors une révision qui se limite souvent uniquement à une vidange lorsqu'on a fait seulement 8000km dans l'année c'est cher payé à mon gout.

Par contre les 15'000km de Toyota ne me choquent pas dans la mesure ou l'huile est vraiment à mettre à la poubelle après 10'000km sur mon D4D, les 15'000km sont vraiment bien calibré pour le coup, attendre plus serait critique ! Après c'est sûr que je préférerais y passer moins souvent.

 

PS : Contrairement à ma deuxième voiture (essence) mon D4D me bouffe du pneu comme c'est pas permis; par contre les plaquettes de freins feront 100'000km ;)

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Invité §phi057pP

Bon apres pour les pneus/plaquettes outre le type de trajet ( on consomme bcp moins de pneus et freins en faisant que de l'autoroute) est aussi fonction du type de conduite. Je connais des personnes qui usent leur pneus en 20000km en disant rouler normalement et d'autres font avec les meme pneus ( ca aussi ca compte car ca varie enormement entre les pneus) plus de 50000km. Bref difficile de comparer entre marques/modeles si pas le meme vehicule d'une et pas le meme usage de 2.

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Invité §bib743Kx

En parlant de pneus, je trouve que les bridgestone montés d'origine s'usent assez vite (30 000kms) alors qu'avec mes vredestein j'en fait minimum 40000 kms

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Invité §jma526XY

En parlant de pneus, je trouve que les bridgestone montés d'origine s'usent assez vite (30 000kms) alors qu'avec mes vredestein j'en fait minimum 40000 kms

 

les pneus ont les défauts de leurs qualités, et inversement , un "gomme tendre " s'use plus vite, mais accroche mieux. ( les ABS, TRC & VRC etc se mettent moins souvent en fonctionnement / voir indice de dureté des gommes ) un pneu est finalement d'une technologie très compliquée, certains tiennent mieux en derapage latéral , d'autres en accélération, tout ça est du au choix des gommes , au dessin des sculptures , etc ...

je dirai pour simplifier que pour ceux qui aiment une conduite très dynamique, un gomme tendre est en général mieux . Pour ceux qui privilégient l'économie ( carburant et pièces d'usure ) une gomme dure sera mieux adaptée ... mais on peut peaufiner son choix , en allant sur le site des fabricants . à chacun son style ;-)

 

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Invité §inv615TX

Bonjour à tous, je reviens de chez mon concessionnaire pour la campagne de rappel de la pédale d'accélérateur. Il y a quand même un gros changement ! On s'en d'avantage que la pédale et plus vigoureuse et beaucoup plus de sensation au toucher. A savoir que j'ai été obligé d'y aller pour que la dernière réparation (eau dans bloc optique arrière gauche) passe en garantie, sinon il fallait payer cette dernière ! Ce qui oblige les usagers d'aller faire ce rappel ! Bien joué Toyota

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Invité §mat578KX

c'est pas ce que l'on appelle l'effet placebo? moi pour la pédale, rien ressenti de mieux, ni moins bien...pareil!

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Invité §old057BL

Bonjour à tous, je reviens de chez mon concessionnaire pour la campagne de rappel de la pédale d'accélérateur. Il y a quand même un gros changement ! On s'en d'avantage que la pédale et plus vigoureuse et beaucoup plus de sensation au toucher. A savoir que j'ai été obligé d'y aller pour que la dernière réparation (eau dans bloc optique arrière gauche) passe en garantie, sinon il fallait payer cette dernière ! Ce qui oblige les usagers d'aller faire ce rappel ! Bien joué Toyota

 

 

Oui, tout-à-fait. Le rappel de la pédale d'accélérateur est nettement plus ferme après la modification. Ca m'a frappé aussi, mais ce n'est pas plus mal. Je la trouvais trop molle avant.

 

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Invité §old057BL

Je suis passé chez mon concessionnaire ce matin, et j'ai pu monter dans une nouvelle Auris Sportline.

Grosse déception côté finition: les améliorations m'ont semblé absolument minimes. Le couvercle de la boite à gants supérieure est maintenant moussé, et il y a une pièce rapportée en plastique moussé sur la casquette des compteurs. La peinture de la console centrale est passé du gris foncé métallisé au noir métallisé. Mais pour le reste, je ne vois aucune différence : console centrale, contre-portes, montants de pare-brise, planche de bord, colonne de direction, boite à gant inférieure, il me semble que ce sont les mêmes plastiques, toujours aussi mal assemblés (ils craquent quand on touche).

Seul point vraiment positif: entre les sièges AV, le frein à main est mieux positionné et le nouvel accoudoir central AV est très bien aussi.

D'après le vendeur, les suspensions ont aussi été revues, moins fermes, et l'isolation phonique surtout aux bruits de roulement a été améliorée.

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c'est pas ce que l'on appelle l'effet placebo? moi pour la pédale, rien ressenti de mieux, ni moins bien...pareil!

 

C'est clair ! Ils l'ont seulement renforcée, que veux-tu ressentir de différent ?! :lol:

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Invité §old057BL

C'est clair ! Ils l'ont seulement renforcée, que veux-tu ressentir de différent ?! :lol:

 

 

Sauf s'ils ont renforcé le ressort de rappel. Comme la pédale avait tendance à rester enfoncée, ça me semble logique de vouloir renforcer le rappel.

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Sauf s'ils ont renforcé le ressort de rappel. Comme la pédale avait tendance à rester enfoncée, ça me semble logique de vouloir renforcer le rappel.

 

 

La contre-mesure* installée par Toyota permet en effet en partie de renforcer l'effet de rappel du ressort de retour de la pédale pour éviter son blocage et de faire diminuer la friction, entre 2 des pièces de la pédale, qui a tendance a provoquer le blocage.

Après mesure du jeu de la pédale à modifier la concession installe la cale de la bonne épaisseur. Du fait que le jeu peut etre différent d'une pédale à l'autre le ressenti après modication peut, peut être, être différent.

 

http://www.thetruthaboutcars.com/toyota-gas-pedal-fix-explained-with-exclusive-photos/

 

 

* Définition de contre-mesure: Une contre-mesure est une disposition prise pour s'opposer à une action, à un effet, à un événement, ou pour les prévenir.

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Moi aussi je trouvais qu'elle revenait plus, depuis la modif, mais la sensation disparait vite...

@ neutral2010 : Pour mon remplacemant plaquettes AV/AR plus ou moins 300€.

Les pneus j'ai remplacé un jeu de pneus av jusqu'ici. Mais j'ai aussi les pneus hivers, qui eux on beaucoup rouler aussi et un jeu est à changer aussi. aprés 80000km.

 

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Invité §kin788Jv

je vais tt a l'heure changer mon cache de protection plastique sous ma voiture car je perd des bouts et je vais en profiter pour qu'il regarde ma pédale...

a++

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Invité §can508fa

Je prend rendez vous pour ma revision des 45.000 bientot donc il me feront la pédale et controle de la colonne de direction mais je retrouve plus le lien qui etait sur le forum avec les petits problemes rencontrés

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Invité §kin788Jv

me revoila! le controle de la pédale a été fait, je prefere cette sensation. Elle est un peu plus dur à l'appui, ce n'est pas plus mal. Par contre la proctection sous la voiture est completement mort, je dois la changer jeudi... J'ai oublié le prix, je en sais pas pr combien je vais m'en sortir... Puis le gars m'a dit qu'il fallait que je change mes pneux arrière... Il ma annoncé 380 euros pose comprise. Je trouve ca très chere!!

Voilou mes nouvelles.

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Puis le gars m'a dit qu'il fallait que je change mes pneux arrière... Il ma annoncé 380 euros pose comprise. Je trouve ca très chere!!

Ne change JAMAIS tes pneus en concession, c'est du vol ! Va chez AlloPneu ou autre.

 

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Invité §mat578KX

moi j'ai eu la chance de changer mes 4 pneus pour zéro euros chez Siligom, une chaine du sud ouest....sachant que le pneu était à 82 euros et 10 euros la monte, ça m'aurait fait une facture de 368 euros ttc pour 4 pneus continental 215 55 r16.

 

en effet, du vol datawolf...

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Ne change JAMAIS tes pneus en concession, c'est du vol ! Va chez AlloPneu ou autre.

 

La dernière fois, j'ai payé 10 euros (pour deux pneus 14') de moins que chez allopneus (monte+pneus) et j'ai eu des michelins plus haut de gamme que ceux d'allopneus. Comme quoi, faut regarder avant de commander bêtement sur ce site. bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

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Invité §bas620Tk

Idem lex-is : l'an dernier j'ai pu m'acheter un train avant en pneus neige (michelin pilot alpin 3) à moins de 80% d'usure pour 3x moins cher que sur internet.

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Invité §BvC557FP

BOnjour

a 106 000 joint de culasse a lacher

voiture morte

qui d'autre

je cherche personne dans le meme cas ou similaire pour fondé commitée de défence

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La dernière fois, j'ai payé 10 euros (pour deux pneus 14') de moins que chez allopneus (monte+pneus)

Chez ton concessionnaire auto ?

 

Idem lex-is : l'an dernier j'ai pu m'acheter un train avant en pneus neige (michelin pilot alpin 3) à moins de 80% d'usure pour 3x moins cher que sur internet.

Et t'aurais pu trouver des rechapés pour beaucoup moins cher. Comparons ce qui est comparable !

 

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Invité §bas620Tk

A dsl j'ai mal lu... je pensai qu'on parlai de pneus d'occasion SORRY :D

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invitnico c'est quoi comme modele, encore sous garantie

 

A partir de 100.000 kms c'est plus sous garantie sauf prise d'une garantie extracare dont il vaut mieux ne pas avoir fait l'économie quand on fait beaucoup de kilomètres.

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Invité §old057BL

A partir de 100.000 kms c'est plus sous garantie sauf prise d'une garantie extracare dont il vaut mieux ne pas avoir fait l'économie quand on fait beaucoup de kilomètres.

 

 

Tout-à-fait, d'autant que les extensions de garanties ne sont pas chères chez Toyota.

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Non, chez un garagiste familial spécialisé dans la vente et monte de pneus !

 

Tu entres donc dans la catégorie "autre" :

Ne change JAMAIS tes pneus en concession, c'est du vol ! Va chez AlloPneu ou autre.

 

 

Comme quoi faut lire avant de critiquer bêtement. bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

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Invité §old057BL

moi j'ai eu la chance de changer mes 4 pneus pour zéro euros chez Siligom, une chaine du sud ouest....sachant que le pneu était à 82 euros et 10 euros la monte, ça m'aurait fait une facture de 368 euros ttc pour 4 pneus continental 215 55 r16.

en effet, du vol datawolf...

 

 

Tu veux dire 205 55 R16 ?

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Comme quoi faut lire avant de critiquer bêtement. bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

Exactement qu'il faut lire. ça t'aurait éviter de croire que j'avais émis une critique bêtement puisque je n'ai fait que donner mon ressenti sur ce site qui dans mon cas s'est révélé être bidon. moelpop.gif.d89f960250fe9b228b568f07aee6b668.gif

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