Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III GT (2009-2012)


Rockytom

Messages recommandés

Invité §pie465nq
bonjour j ai commandé cette clio pour décembre en bleu malte mais je n ais pas pu l essayer.Est ce que les propriétaires de cette clio peuvent me dire si ils en sont contents aprés les quelques kilomètres parcourus et combien ils consomment en moyenne??

 

 

 

tout depend si tu as pris la motorisation diese ou essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mat503vI

Moi j'ai une question pour ceux qui ont reçu la leur. Notamment celles qui viennent de Belgique

 

La mienne est prévue pour semaine 45 ou 46 (premiere quinzaine de Novembre)

 

Le mandataire m'a dit hier qu'elle était toujours prévue pour la meme date, qu'il n'avait pas encore de nouvelles du parc en Belgique et que dès qu'elle était là bas, j'avais plus que 3 à 4 jours à attendre.

 

Mais il est infoutu de répondre clairement à ma question en appelant son fournisseur: Ou est elle? et quelles étapes reste t il?

 

Ma question est donc: avec combien de retard (avance) avez vous reçu la votre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru134UZ
bonjour j ai commandé cette clio pour décembre en bleu malte mais je n ais pas pu l essayer.Est ce que les propriétaires de cette clio peuvent me dire si ils en sont contents aprés les quelques kilomètres parcourus et combien ils consomment en moyenne??

 

Un avis perso mais c'est la gt dci 105 modèle français options peinture métal et carte mains libres (indispensable)

- Le confort est étonnement bon pour la catégorie (je compare a ma laguna dci 130). Sur quelques routes dégradées, on ressent quand même plus la rugosité de la route.

- L'insonorisation est excellente jusqu'à environ 100km/h et aurait pu, je pense, être amélioré à l'arrière, peut être au niveau du hayon pas assez bien isolé on le ressent à + de 100km/h (bruit d'air et roulage).

- La tenue de route est exceptionnelle, comparé toujours a ma lag on se croirait dans un kart c'est très direct dans les courbes et bien sûr moins pataud.

- La direction est précise et très facile, appréciable surtout en ville.

- Le moteur, c'est un dci 105ch, en rodage mais ça a pas l'air d'un foudre de guerre, je m'en fous, c'est hyper sobre.

- Conso moyenne 5,2L sur parcours voix express/ville et 4,5l sur route. En moyenne 0.8l de moins que ma lag.

- Le GPS est pratique mais il fait gadget au niveau du graphisme comparé au carminat DVD de la lag (c'est pas le même tarif).

J'aurais aussi préféré le joystick fixe à la télécommande (drôle de choix). Mauvais point aussi pour TOMTOM, les cartes ne sont pas à jour,des routes, des quartiers datant de 2000 n'existent toujours pas.

 

Pour finir, aucun défaut à la reception :

- canules d'échappement bien alignées

- tweeters bien présent (ça s'entend)

- pas de défaut de peinture sous hayon

...pourvu que ça dure !

 

GT2.jpg.526b4dbaf4b407d50c7e6f81d9a2b552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis perso mais c'est la gt dci 105 modèle français options peinture métal et carte mains libres (indispensable)

- Le confort est étonnement bon pour la catégorie (je compare a ma laguna dci 130). Sur quelques routes dégradées, on ressent quand même plus la rugosité de la route.

- L'insonorisation est excellente jusqu'à environ 100km/h et aurait pu, je pense, être amélioré à l'arrière, peut être au niveau du hayon pas assez bien isolé on le ressent à + de 100km/h (bruit d'air et roulage).

- La tenue de route est exceptionnelle, comparé toujours a ma lag on se croirait dans un kart c'est très direct dans les courbes et bien sûr moins pataud.

- La direction est précise et très facile, appréciable surtout en ville.

- Le moteur, c'est un dci 105ch, en rodage mais ça a pas l'air d'un foudre de guerre, je m'en fous, c'est hyper sobre.

- Conso moyenne 5,2L sur parcours voix express/ville et 4,5l sur route. En moyenne 0.8l de moins que ma lag.

- Le GPS est pratique mais il fait gadget au niveau du graphisme comparé au carminat DVD de la lag (c'est pas le même tarif).

J'aurais aussi préféré le joystick fixe à la télécommande (drôle de choix). Mauvais point aussi pour TOMTOM, les cartes ne sont pas à jour,des routes, des quartiers datant de 2000 n'existent toujours pas.

 

Pour finir, aucun défaut à la reception :

- canules d'échappement bien alignées

- tweeters bien présent (ça s'entend)

- pas de défaut de peinture sous hayon

...pourvu que ça dure !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413794/GT2.jpg

 

 

 

Tu es sûr pour les tweeters?????

 

Sinon je suis assez d'accord avec toi... surtout concernant la tenue de route, excellente je trouve!

Tu oublies une autre qualité: la ligne! Tout le monde la regarde passer!!!! :lol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad062US

merci pour la réponse et sinon pour ceux qui ont le 1L6 128 cv qu'en pensez vous niveau;performances,consommation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru134UZ

 

 

Tu es sûr pour les tweeters?????

 

Sinon je suis assez d'accord avec toi... surtout concernant la tenue de route, excellente je trouve!

Tu oublies une autre qualité: la ligne! Tout le monde la regarde passer!!!! :lol::love:

 

 

salut seb93,

Pour les tweeters je suis certain, j'ai qu'a tendre l'oreille sur le tableau de bord et ya aucun doute on entend bien les aigus qui viennent de là, j'ai aussi les mêmes sur ma lag, ya pas besoin de démonter c'est vraiment différentiable du son qui sort des portes . Bizarre cette histoire de tweeters. :??:

Par contre c'est exact j'ai pas signalé la ligne mais ça me semblait tellement évident. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor738KU

 

 

Tu es sûr pour les tweeters?????

 

Sinon je suis assez d'accord avec toi... surtout concernant la tenue de route, excellente je trouve!

Tu oublies une autre qualité: la ligne! Tout le monde la regarde passer!!!! :lol::love:

 

 

 

Effectivement, je vois des gens s'arrêter à côté et chercher quelques secondes quelle voiture c'est.. Et je pense qu'ils sont surpris quand ils réalisent que ce n'est "qu'une" clio :)

 

Badboy : C'est de mieux en mieux, conso en baisse avec le temps et perf un peu meilleure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat503vI

Effectivement, je vois des gens s'arrêter à côté et chercher quelques secondes quelle voiture c'est.. Et je pense qu'ils sont surpris quand ils réalisent que ce n'est "qu'une" clio :)

 

 

Arrete, ca me degoute, j'ai toujours pas la mienne pour me la péter!! :)

 

Et avec la poisse que j'ai naturellement elle va bien avoir un mois d'retard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru134UZ

...au sujet de l'antenne GPS,

 

"La précision de navigation est équivalente aux autres systèmes fixes de la marques puisque le système est connecté à l'électronique de la voiture et posséde un gyroscope. Le Carminat Tomtom aura accès aux informations de l'ABS permettant un guidage précis même sous les tunnels, une fonction toujours absente sur les nomades... Le système, comme toujours dans la gamme Renault, dispose de l'info traffic TMC Premium à vie. La réception se fait grace à l'antenne FM du véhicule permettant une excellente réception.

Plus d'info ici.

http://www.gps-carminat.com/fr/tomtom_presentation_dispositif.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie465nq
...au sujet de l'antenne GPS,

 

"La précision de navigation est équivalente aux autres systèmes fixes de la marques puisque le système est connecté à l'électronique de la voiture et posséde un gyroscope. Le Carminat Tomtom aura accès aux informations de l'ABS permettant un guidage précis même sous les tunnels, une fonction toujours absente sur les nomades... Le système, comme toujours dans la gamme Renault, dispose de l'info traffic TMC Premium à vie. La réception se fait grace à l'antenne FM du véhicule permettant une excellente réception.

Plus d'info ici.

http://www.gps-carminat.com/fr/tomtom_presentation_dispositif.php

 

 

 

Donc en gros, si on change d'antenne la réception du GPS peut etre alterée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru134UZ

 

 

Donc en gros, si on change d'antenne la réception du GPS peut etre alterée?

 

je ne pense pas car tout est dans l'embase comme sur ma lag

gps.jpg.46fbe72cc4f9a0dab0ee0de296a70231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

Regardez le lien que j'ai mis, il y a deux images qui montrent bien l'antenne

avec gps et l'antenne sans gps :jap:

on voit bien que tout est situé dans l'embase support d'antenne

et non sur l'antenne elle même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez le lien que j'ai mis, il y a deux images qui montrent bien l'antenne

avec gps et l'antenne sans gps

on voit bien que tout est situé dans l'embase support d'antenne

et non sur l'antenne elle même

 

+1 ! je suis allé me renseigné hier pour moi chez renault car j'ai le gps, l'antenne sert uniquement a la radio, ce qui concerne le GPS est dans l'embase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos! :jap:

 

Pour les tweeters je suis vert! :colere:

 

Le "technicien" m'a dit que s'il n'y avait pas de tweeters c'était pour ne pas faire interférence avec l'antenne du GPS.... Je vous laisse juge de cette remarque.... stupide! :q :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat503vI
Regardez le lien que j'ai mis, il y a deux images qui montrent bien l'antenne

avec gps et l'antenne sans gps

on voit bien que tout est situé dans l'embase support d'antenne

et non sur l'antenne elle même

 

+1 ! je suis allé me renseigné hier pour moi chez renault car j'ai le gps, l'antenne sert uniquement a la radio, ce qui concerne le GPS est dans l'embase.

 

 

Les fréquences des ondes radio (100 MHz env) et celles utilisées pour le GPS (1à 2 GHz) ne sont pas les mêmes. On ne peut pas utiliser la même antenne. La longueur d'une antenne dépend notamment de la longueur des ondes qu'elle est censée capter (et donc de leur fréquence). Dans notre cas, y a un rapport de 10 entre les longueurs d'onde (ondes GPS 10 fois plus courtes puisque la fréquence est 10 fois plus élevé)

 

Donc l'antenne radio n'est pas adaptée pour ces ondes, il faut une antenne à peu près 10 fois plus courte. Et encore c'est même pas sur que ce soit une antenne filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf
Merci pour vos infos! :jap:

 

Pour les tweeters je suis vert! :colere:

 

Le "technicien" m'a dit que s'il n'y avait pas de tweeters c'était pour ne pas faire interférence avec l'antenne du GPS.... Je vous laisse juge de cette remarque.... stupide! :q :pfff:

 

 

assioh37nico1.gif.714b014aa5bfe20899a76bdcafc14ce5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste221Xp

Salut les z'amis voici ma petite contribution :

 

Clio III Phase 2 GT 1.5l dCi 105 CV 3 portes

 

Options :

 

- Bleu Malte

- Pack City (radar de recul + retro rabatable elec)

- TOEP

- Radio Bluetooth MP3 + plug & music

 

J'ai rajouté pour le moment :

 

- accoudoir central Renault en cuir

- appuis-tetes grand confort de Laguna III (tout cuir avec surpiqures blanches)

- monogrammes Renault Sport

- tapis Renault Sport

- Kit HID 6000°K + lave phare (montage d'origine car pré-équipée sur GT)

- ampoules AR à LED

- 4 etriers peind en rouge (Kit FOLIATEC)

- pommeau de Peugeot 308 CC (tout alu 6 vitesses)

 

A venir : 4 jantes 16" Turini Blanches .....

 

 

gt1.jpg.6fe0ef2fd8455f75e2a2d64e8f87e732.jpg

 

gt2.jpg.1a4c1eab573ca9b945c5285ef09ee16b.jpg

 

gt3.jpg.c388a3970dd51bce1523ea9907ea9b84.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste221Xp
Pas mal! :love: Tu as fait toi-même les modifs pour les phares :??:

 

 

Yes en fait j'ai installé le Kit HID H1 6000°K ensuite j'ai percé le PC pour les gicleurs (le PC est marqué derriere pour les gicleurs).

 

J'ai également changé le bocal de lave-glace pour avoir 2 emplacements pour la pompe de lave-phare (c'est pré-cablé la prise nous attend gentillement) et un pour la pompe lave-glace.

 

J'ai ensuite relié les gicleurs à la pompe avec de la durite normale de lave-glace.

 

Passage à la valise pour activé la fonction lave-phare et voila montage full origine !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat503vI
Salut les z'amis voici ma petite contribution :

 

Clio III Phase 2 GT 1.5l dCi 105 CV 3 portes

 

Options :

 

- Bleu Malte

- Pack City (radar de recul + retro rabatable elec)

- TOEP

- Radio Bluetooth MP3 + plug & music

 

 

 

Superbe

 

Honnetement elle est très belle

 

J'en peux plus d'attendre la mienne!! Surtout qu'elle aura presque la meme tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie465nq

Superbe ta GT stephane!

Vraiment hate d'avoir la mienne, allez encore 3 semaines lool

Pourrais tu faire une photo de tes feux arrieres avec les ampoules à LED

Tu les a trouvé ou stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste221Xp
Superbe ta GT stephane!

Vraiment hate d'avoir la mienne, allez encore 3 semaines lool

Pourrais tu faire une photo de tes feux arrieres avec les ampoules à LED

Tu les a trouvé ou stp?

 

 

Acheté sur eBay !!

 

J'en ai mis pour les feux/stop et pour les feux de recul !!

 

 

feux.jpg.58242c611652b2c4525f4c89aeb425cb.jpgfeux2.jpg.0aeed685a2569e51c2b2bcbee4c3765b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste221Xp

 

Merci steph ;)

Sinon c'est homologué ce type d'ampoules :??::??:

 

 

On s'en fou !!

 

Ca eclaire du tonerre !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie465nq

 

On s'en fou !!

 

Ca eclaire du tonerre !!

 

 

 

Mdr oui c clair!

il a combien de LED par amboule?

Sinon au plus simple tu peux pas mettre le lien du vendeur ebay ou tu les as eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste221Xp

 

Mdr oui c clair!

il a combien de LED par amboule?

Sinon au plus simple tu peux pas mettre le lien du vendeur ebay ou tu les as eu?

 

 

Aucune idée du nombre de LED !!

 

C'est un pote à moi qui me les a achetée donc j'ai pas de lien désolé !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat503vI

 

Aucune idée du nombre de LED !!

 

 

 

Bah... si j'en crois tes photos, 3 leds par ampoule

 

Si j'en crois tes photos aussi tu as un appareil photo type Bridge, des lunettes à branches foncées et les cheveux courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi863sa
Salut les z'amis voici ma petite contribution :

 

Clio III Phase 2 GT 1.5l dCi 105 CV 3 portes

 

Options :

 

- Bleu Malte

- Pack City (radar de recul + retro rabatable elec)

- TOEP

- Radio Bluetooth MP3 + plug & music

 

J'ai rajouté pour le moment :

 

- accoudoir central Renault en cuir

- appuis-tetes grand confort de Laguna III (tout cuir avec surpiqures blanches)

- monogrammes Renault Sport

- tapis Renault Sport

- Kit HID 6000°K + lave phare (montage d'origine car pré-équipée sur GT)

- ampoules AR à LED

- 4 etriers peind en rouge (Kit FOLIATEC)

- pommeau de Peugeot 308 CC (tout alu 6 vitesses)

 

A venir : 4 jantes 16" Turini Blanches .....

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477947/gt1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477947/gt2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477947/gt3.jpg

 

 

Bonjour

stephane78680

Et félicitation pour ton achat

Elle et superbe en 3 portes et se bleu je l’adore

Et bravo pour tes motifs que tu a fait led étrier etc.

Sa rend vraiment bien.

Si tu a le temps fait nous des petites photos de l’intérieur et des jantes de plus prés pour voir comment sa rend les étriers en rouge

Voila

@bientôt

 

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod226uV

Pour ceux que ça interessent, je suis allé faire monter les pneus neige sur ma GT.

 

Les pneus été sont montés en 195/50/16, mais il est possible de baisser la monte pour mettre du 185/60/15 => doc renault + appel du tech renault pour confirmation.

 

Pour ma part, les 4 pneus dunlop hiver + monte + ecrou (bah oui, pas les même ecrous) + jantes toles (Brrrr...) = 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste221Xp

 

Bah... si j'en crois tes photos, 3 leds par ampoule

 

Si j'en crois tes photos aussi tu as un appareil photo type Bridge, des lunettes à branches foncées et les cheveux courts

 

 

 

non il y en a plus que ca il y en a effectivement 3 en face avant mais sur les cotés elle marchent par 2 au moins sur 5 coté (regarde bien le haut de l'ampoule)

 

 

 

Bonjour

stephane78680

Et félicitation pour ton achat

Elle et superbe en 3 portes et se bleu je l’adore

Et bravo pour tes motifs que tu a fait led étrier etc.

Sa rend vraiment bien.

Si tu a le temps fait nous des petites photos de l’intérieur et des jantes de plus prés pour voir comment sa rend les étriers en rouge

Voila

@bientôt

 

 

:jap::jap::jap:

 

 

Et voila une dizaine de photos rien que pour vous !!

 

 

gt1.jpg2..jpg.5844727cc644564c2778ec120dc96dd9.jpg

 

gt2.jpg2..jpg.045c04709aaccbef680a3dfc9eaf94dd.jpg

 

gt3.jpg2..jpg.739e8e6dd5c8db07bb77556c5f821abb.jpg

 

gt4.jpg.81d0bd38a02855e8f3a14e4ddfa82bcd.jpg

 

gt5.jpg.11026b27cae7850dd04f8c0c9ee4d80a.jpg

 

gt6.jpg.06b5c340d6e48cc434b0780dd06f6e85.jpg

 

gt7.jpg.d67fb8ec02fc3be62fbe52808b7ae55b.jpg

 

gt8.jpg.72e5de8ddc6ceeee1ba233ab3733c2c4.jpg

 

gt9.jpg.3629743da576a66d088acb59af31876f.jpg

 

gt10.jpg.65c75fddb27ab83b4dbf1340961b3e73.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil416gm

Est ce que quelqu'un s'est amusé à changer la couleur des LEDs pour les compteur? Car j'ai une clio exception 3 phase 1, et je vais recevoir ma GT mais l'orange renault commence à me gonfler grave!!!!

 

Et au niveau garantie ca pose pas de problème.

 

Au passage, magnifique ta GT stephane78680

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...