Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] ma voiture derive lorsque je freine


Invité §Oub154Sg

Messages recommandés

Invité §Oub154Sg

Bonjour à tous,

 

Je cherche une explication à un phénomène ennuyeux sur ma bonne vieille Clio de 96 :

A partir de 100km/h lorsque je freine la voiture se déporte toute seule sur la gauche de façon assez prononcée, je dois systématiquement compenser en tournant le volant de quelques degrés vers la droite.

J'ai vite pris le réflexe mais c'est quand même assez dangereux...

 

Mes plaquettes sont ok même si je compte les changer bientôt mais j'ai peur que ça ne soit pas une solution. Quelqu'un a une piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha304bJ

bonjour,

 

surement un déséquilibre de ton freinage, ton étrier gauche doit pincer plus fort que le droit

 

Regarde ton niveau de liquide de frein, des durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy
bonjour,

 

surement un déséquilibre de ton freinage, ton étrier gauche doit pincer plus fort que le droit

 

Regarde ton niveau de liquide de frein, des durites.

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib244En

Ou alors les disques qui sont voilés ;)

 

Des disques voilés ou tout du moins usés de manière irrégulière fond que lors de freinage la voiture tire d'un coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

vu l'age étrier grippé à mon avis

 

à refaire propre ou à changer

 

les étrier chez renault sont plaquette incluse.

mais l'idéal est d'aller chez ad ou autre grossiste en pièce détachée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oub154Sg

Alors, après une visite chez le garagiste pour une crevaison, petit bilan: usure anormale des pneus (intérieur / extérieur), pas loin de la bande de roulement, je me laisse convaincre et change le train avant. Avec au passage le parallélisme. Je demande au gars de vérifier mes étriers, résultat: ils sont grippés, faut les changer absolument etc etc. 450€ avec les flexibles et la purge, MO comprise !

 

Je repars donc avec mes pneus neufs bien parallèles et mes étriers soit disant rouillés. Résultat: ça freine nickel ! Plus aucune déviation. C'était finalement l'usure des pneus et la géométrie qui étaient en cause principalement. Les étriers attendront pour le moment.

 

Merci pour vos conseils, j'espère que mon expérience pourra aider certains !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG432Oy

Pense quand meme à démonter tes etriers et à graisser les coulisseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

j'ai eu le même problème sur la mienne,

 

J'ai changé les étriers pour régler ce soucis. (non resolut par le changement des plaquettes, pure du LDF, dégripage des étriers ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr858BR

bonjour j'ai également un probleme d'etrier, j'ai voulus changer mes plaquettes mais un étrier ne coulisse plus. je pensait le demonter et graisser les coulisseaux comme l'a dit MaGeekStick. vous en pensez quoi? et est ce difficile à faire soi meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est bien grippé, c'est mort.

 

Quand j'ai refait mes deux etriers (car ca se refait, pas besoin d'en acheter des neufs) l'un des portes-étrier ou y'a les fameux coulisseau etait completement bloqué, le coulisseau voulait plus rien savoir...

 

Les caches poussieres etait pourris, l'eau rentrait, la graisse est parti et la rouille a coller le tout...

 

Mais maintenant tout est a nouveau nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr858BR
Si il est bien grippé, c'est mort.

 

Quand j'ai refait mes deux etriers (car ca se refait, pas besoin d'en acheter des neufs) l'un des portes-étrier ou y'a les fameux coulisseau etait completement bloqué, le coulisseau voulait plus rien savoir...

 

Les caches poussieres etait pourris, l'eau rentrait, la graisse est parti et la rouille a coller le tout...

 

Mais maintenant tout est a nouveau nickel.

 

 

Tu peu me dire en gros comment tu fais pour le dégrippé? ou coment tu fais pour le refaire? ci c'est pas tro demander.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir217Lv

sa peut-être un triangle aussi.

 

quand tu freine elle pars d'un coté et quand tu accélère l'inverse, et sa explique ton usure de pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter des kit de refection, compte 50€ par kit, ca comprends des joints et de la graisse.

 

Apres faut tout démonter, nettoyer avec une precision chirrurgicale, faut pas qu'il rentre de merde la dedans, remonter les nouveau joints, remonter les etriers et purger les freins:

 

Les kits ( a gauche):

 

http://img147.imageshack.us/img147/5527/img3123gj0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...