Invité §Oub154Sg 16 mars 2009 Signaler Partager 16 mars 2009 Bonjour à tous, Je cherche une explication à un phénomène ennuyeux sur ma bonne vieille Clio de 96 : A partir de 100km/h lorsque je freine la voiture se déporte toute seule sur la gauche de façon assez prononcée, je dois systématiquement compenser en tournant le volant de quelques degrés vers la droite. J'ai vite pris le réflexe mais c'est quand même assez dangereux... Mes plaquettes sont ok même si je compte les changer bientôt mais j'ai peur que ça ne soit pas une solution. Quelqu'un a une piste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha304bJ 16 mars 2009 Signaler Partager 16 mars 2009 bonjour, surement un déséquilibre de ton freinage, ton étrier gauche doit pincer plus fort que le droit Regarde ton niveau de liquide de frein, des durites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli043wy 16 mars 2009 Signaler Partager 16 mars 2009 bonjour, surement un déséquilibre de ton freinage, ton étrier gauche doit pincer plus fort que le droit Regarde ton niveau de liquide de frein, des durites. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib244En 16 mars 2009 Signaler Partager 16 mars 2009 Ou alors les disques qui sont voilés Des disques voilés ou tout du moins usés de manière irrégulière fond que lors de freinage la voiture tire d'un coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec402fu 16 mars 2009 Signaler Partager 16 mars 2009 vu l'age étrier grippé à mon avis à refaire propre ou à changer les étrier chez renault sont plaquette incluse. mais l'idéal est d'aller chez ad ou autre grossiste en pièce détachée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oub154Sg 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Alors, après une visite chez le garagiste pour une crevaison, petit bilan: usure anormale des pneus (intérieur / extérieur), pas loin de la bande de roulement, je me laisse convaincre et change le train avant. Avec au passage le parallélisme. Je demande au gars de vérifier mes étriers, résultat: ils sont grippés, faut les changer absolument etc etc. 450€ avec les flexibles et la purge, MO comprise ! Je repars donc avec mes pneus neufs bien parallèles et mes étriers soit disant rouillés. Résultat: ça freine nickel ! Plus aucune déviation. C'était finalement l'usure des pneus et la géométrie qui étaient en cause principalement. Les étriers attendront pour le moment. Merci pour vos conseils, j'espère que mon expérience pourra aider certains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaG432Oy 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 Pense quand meme à démonter tes etriers et à graisser les coulisseaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spy715Hj 30 mars 2009 Signaler Partager 30 mars 2009 j'ai eu le même problème sur la mienne, J'ai changé les étriers pour régler ce soucis. (non resolut par le changement des plaquettes, pure du LDF, dégripage des étriers ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr858BR 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 bonjour j'ai également un probleme d'etrier, j'ai voulus changer mes plaquettes mais un étrier ne coulisse plus. je pensait le demonter et graisser les coulisseaux comme l'a dit MaGeekStick. vous en pensez quoi? et est ce difficile à faire soi meme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Si il est bien grippé, c'est mort. Quand j'ai refait mes deux etriers (car ca se refait, pas besoin d'en acheter des neufs) l'un des portes-étrier ou y'a les fameux coulisseau etait completement bloqué, le coulisseau voulait plus rien savoir... Les caches poussieres etait pourris, l'eau rentrait, la graisse est parti et la rouille a coller le tout... Mais maintenant tout est a nouveau nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr858BR 31 mars 2009 Signaler Partager 31 mars 2009 Si il est bien grippé, c'est mort. Quand j'ai refait mes deux etriers (car ca se refait, pas besoin d'en acheter des neufs) l'un des portes-étrier ou y'a les fameux coulisseau etait completement bloqué, le coulisseau voulait plus rien savoir... Les caches poussieres etait pourris, l'eau rentrait, la graisse est parti et la rouille a coller le tout... Mais maintenant tout est a nouveau nickel. Tu peu me dire en gros comment tu fais pour le dégrippé? ou coment tu fais pour le refaire? ci c'est pas tro demander.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr858BR 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 Personne pour me guider??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 Euhh.. du degrippant... c'est efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vir217Lv 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 sa peut-être un triangle aussi. quand tu freine elle pars d'un coté et quand tu accélère l'inverse, et sa explique ton usure de pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 Il faut acheter des kit de refection, compte 50€ par kit, ca comprends des joints et de la graisse. Apres faut tout démonter, nettoyer avec une precision chirrurgicale, faut pas qu'il rentre de merde la dedans, remonter les nouveau joints, remonter les etriers et purger les freins: Les kits ( a gauche): http://img147.imageshack.us/img147/5527/img3123gj0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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