Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Longévité des pneus sur C-Max : quelles sont les meilleures marques ?


garfield34

Messages recommandés

Invité §ele823vt

moi, quand je sors c max du garage, c'est pour me faire plaisir, je ne regarde pas tellement la conso, ce qui ne veut pas dire que je patine a chaque démarrage, et que j'attaque tous les ronds points a 90, j'aime simplement son accélérations franche, et sa tenue de route exeptionnel pour un monospace, surtout en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pat023mX

les continental avt viennent de dépasser les 20000, leur remplacement approche, ce sera michelin primacy chez 1.2.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat023mX

ben ouai, j'aurai jamais cru en 9 mois mais ils sont bien là, soit une moyenne annuelle autour des 26000, mais bientôt je parts en dpl avec une loc pour plusieurs mois normalement, il aura tout le temps de se reposer aprés avoir bien bossé

et le bébé ? s'en êtes où ?

cordialement

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hm6332Dn

Bonjour

C-max titanium sport conti en 18" et changé les 4 a........15000kms!!sans conduite sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un soucis la.sur des bridgestones j'ai tenus 82000km et les pneux n'etaient qu'au 2/3 d'usure,conduite mixte suivant mon humeur,et la,j'ai des michelin primacy hp qui ont 40000km et ils sont comme neufs,il feront surement autant que les bridgestones que j'avais.

je precise que les brigestones c'etait sur une seat cordoba,achetée neuve,donc monte d'origine,je l'ai vendue avec les pneus d'origine a l'arriere,et chagé a l'avant car c'etait au 2/3.

mes michelin c'est sur ma mondeo 3,en monte d'origine la aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptimickey ça n'est pas comparable. Là il est en 18 pouce donc taille basse déjà.

En suite sur un cmax donc poid beaucoup plus lourd et sur un 2.0 136cv donc un couple aux roues assez important.

 

Donc si en plus c'était des pneus sport (ce qui en taille basse est quasiment une généralité) c'est normal de les fumer en 15 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois donc pas l'interet de tels pneus, il est vrai que des jantes en 17 18 c'est jolie,sans plus on y fait pas vraiment attention,et il y a beaucoup d'inconveniants a de telles montes,usure prematurée,possibilité de croquer la jante a la moindre bordure a cause de la taille basse,confort tape cul....jusqu'a 16 c'est l'ideal a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur le S-Max je ne dépasse pas les 20000 kilomètres avec un train avant et 30000 avec l'arrière :bah: et je suis en 17, qu'est ce que ça doit être en 18 :cry:

 

Au début j'avais des conti, 10000 kilomètres et raide de chez raide, j'ai changé pour des Michelins, plus cher c'est sure mais ils durent plus longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus longtemps ok,mais 20000 c'est pas beaucoup du tout.on a le meme moteur toi et moi.donc le meme couple,une taille de jante plus grande pour toi,et sans doute le poid...si la mienne consommait autant de gomme je ne la garderai pas je n'ai pas de fric a depenser dans mes pneus tout les 4 doigts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hm6332Dn

Bonjour

Apres retour du service client ford sur les pneumatiques:le c-max est un "bouffeur" de pneu quel que soit la monte!!Chapeau Ford!!En tout cas le C4 Picasso derniere generation "bouffe" du pneu mais citroen indemnise!!!Merci encore Ford et apres 5 voitures c'est fini!Le SAV est vraiment pourri et peuplé d'incapable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hm6332Dn

Rappel de ford:ils ont un peu les boules!!toujours pas d'indemnisation mais ils veulent que j'aille faire regler les 2 trains!!!n'importe quoi!la voiture a 1 an,tres bien entretenu pas de choc de plus au changement des 4 pneus cela a ete verifié donc ce sont des anes!pour une auto de 31000€ ils se foutent de ma gu.....!En revanche le souci est réglé sur le c-max de 2010 donc probleme connu!!ils iront se faire voir je revends MALHEUREUSEMENT mon c-max avec une perte financiere enorme!pour le coup c'est moi qui est les boules!!donc si amateur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Je ne comprends pas, j'ai fait près de 60000km avec des Michelins, à l'avant, sur mon 1er C-Max. En ce moment, sur mon 2ème j'ai des Conti et dans 5000km je les change et la voiture n'aura que +ou- 37000km. Et ma façon de conduire n'a pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, j'ai fait près de 60000km avec des Michelins, à l'avant, sur mon 1er C-Max. En ce moment, sur mon 2ème j'ai des Conti et dans 5000km je les change et la voiture n'aura que +ou- 37000km. Et ma façon de conduire n'a pas changé.

 

Les Conti ont une gomme très tendre, ils tiennent bien le pavé mais en contre partie ils rendent l'âme précocement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

tyre killer use ses conti en 25.000km mais ça tient le pavé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première monte sur le S-Max et c'était des conti, moralité, 9500 kilomètres.

J'ai tellement gueuler que je suis ressorti de la concession avec un train avant monté équilibré de Michelin gratuitement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car375Bm

Bonsoir à tous :jap: et bonne annéeantosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gif(il n'est pas trop tard ;) )

 

Pour ma part je viens de changer mes pneus avants (36000Km , 20 mois) et j'ai repris les mêmes car j'en suis très contents.

36000Km ce n'est pas énorme mais je ne trouve pas que ce soit anormal pour l’avant, surtout que mes pneus arrière sont encore impec!

Mes pneus sont des Pirelli P7 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifet super tenue de route je trouve .Sur ma voiture précédente j’avais des Michelin energy et je faisais 45000Km avec, mais la tenue de routea3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif , rien à voir avec les P7 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car375Bm

Bien de ton avis Burn2,

Cette photo a quelques jours et on voit bien que les pneus arrière sont comme neufs :p

251559413_Correction090918_182616.jpg.4494b990dc9a0ef3013e77a6a0e52144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hm6332Dn

bonjour

vos jantes en 18"?et pirelli,il me semble,n'est pas la monte d'origine?

Sur mon ancien c-max et en 17" le faisais effectivement les 35/40000kms avec le train avant et pas d'usure sur l'arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car375Bm

bonjour

vos jantes en 18"?et pirelli,il me semble,n'est pas la monte d'origine?

Sur mon ancien c-max et en 17" le faisais effectivement les 35/40000kms avec le train avant et pas d'usure sur l'arriere...

 

Bonsoir à tous et salut hm69

Mes jantes sont des 16"(mini st) et monte d'origine pour les pneus.

Je n'ai pas voulu les 17" (mon cmax est un titanium) pour le prix des pneus sachant que le Cmax était gourmand en gomme alors surtout pas les 18" que je trouve néanmoins superbes .Cette diminution de taille de jante m'a fait économiser 200 euros a la commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv375Mg

Avec un c-max 1.8 TdCi de 2007 mo,té en 16 pouces, je viens de passer 35 000 km avec des pirelli P7. Parcours plutôt urbain, et conduite assez tranquille.

Par contre, ils se sont bouffés à l'intérieur, carossage à régler!

Je pense passer sur les énergy saver de michelin.

Je trouve les P7 assez bruyant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel de ford:ils ont un peu les boules!!toujours pas d'indemnisation mais ils veulent que j'aille faire regler les 2 trains!!!n'importe quoi!la voiture a 1 an,tres bien entretenu pas de choc de plus au changement des 4 pneus cela a ete verifié donc ce sont des anes!pour une auto de 31000€ ils se foutent de ma gu.....!En revanche le souci est réglé sur le c-max de 2010 donc probleme connu!!ils iront se faire voir je revends MALHEUREUSEMENT mon c-max avec une perte financiere enorme!pour le coup c'est moi qui est les boules!!donc si amateur ......

 

 

Bonjour,

Je suspecte aussi un mauvais réglage de parallélisme sur mon C-MAX acheté neuf en 2009. Les pneus avant sont fortement usés côté intérieur à 32000km. Je veux dire que je le mauvais réglage aurait été fait en usine. Voir mon autre post de ce soir :

Forum Auto » FORUM Pôle Technique » Mécanique » Recherche mesures voies avant et arrière C-MAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjou à tous

Je viens de faire une comparaison de prix avec un site du net -123pneu- et le norauto qui vient de s'ouvrir à 1,5km de chez moi sur des Michelin 205/55/16-91 W sans le motage

Norauto Michelin primacy HP 98,00€

123pneu Michelin primacy HP 94,80€

 

Norauto Michelin Energy Saver 101,20€

123pneu Michelin Energy Saver 98,50€

Je n'ai vu que c'est deux pneus (pour le moment) et je remarque que la defference n'est pas vraiement importante, tout se jouera sur le montage, et comme un con j'ai oublié de leur demander, je retournerai demain, et je demanderai aussi pourquoi que sur leur site, le prix n'est pas le même qu'au magasin.

Sur le site de Norauto les deux sont à 94,66€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfo683rw

Bonjour, pareil je cherche le meilleur pneu pour faire des kms avec mon c-max. Taille de pneus 205/55/16 91V et j'intervertis tous les 10000KMS.

 

J'ai une conduite mixte avec 2 enfants à bord:

-Uniroyal Rainexpert : 37000KMS (bon pneus)

-Michelin Primacy HP : 40000KMS (super pneus même usés)

Actuellement:

-Pirelli P7 : à l'arrière depuis le début : 27000KMS (bientôt HS et bruyant donc nul)

-Bridgeston Turanza : à l'avant depuis le début 22000KMS (excellent pneus et usé à 70%)

 

Prochain test les accelera alpha que j'ai sur ma 206 S16 5000KMS avec et ils sont pas mal du tout 56€ le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hm6332Dn

Bonjour

Retour d'experience sur des goodyear asy en 18":

Longevité excellente (+25000kms avec sur train avant)

Le seul souci declenche souvent l'esp!!sinon pas de bruit,tenue de route sur sol sec tres bien, sous la pluie bien mais l'esp se declenche souvent....mon c-max a 170cv donc l'usure des pneumatiques sur train avant est plutot normal depuis le changement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment j'ai des goodyear a l'avant et a l’arrière c'est al monte d'origine sur le mien que j'ai remis et je trouve ça bof bof ...

ça vaut pas les bridgestone

sinon petite question : en quoi consiste la reprogrammation 165 ou 170 ?

 

tyler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...