Invité §sam666zL 6 août 2010 Signaler Partager 6 août 2010 Bonjour à tous, je vous présente ma clio que je restaure, vous allez comprendre. C'est plus une restauration - préparation que je fais. Au départ : Mes premiers fond de compteur blancs : Puis avec un peu de bonne volonté : Début de mon projet : Les erreurs de jeunesse : Le résultat est là quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 6 août 2010 Signaler Partager 6 août 2010 Je vais mettre des images un plus plus dur de mon "chantier" de l'année : C'était au mois de Novembre pour vous situer : Toute ça pour ça J'aime bien toute faire moi même sur ma voiture. Si ça intéresse du monde je suis prêt à détailler les étapes. Pour infos la voiture ressemble à ça aujourd'hui . Toute à été fait par mes soins, y compris la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 Ha ouais quand meme! :| T'a utilisé quoi comme matos pour souder? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ban137zk 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 perso je veux bien voir toute les modifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb143uo 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 Bienvenue ici C'est du sacré boulot que tu as effectué Curieux d'en voir plus car ça à l'air de bien resté dans l'esprit de la clio sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik416pi 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 Franchement beau travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingoto 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 salut énorme travail de carrosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 Merci à tous, pour souder j'ai utilisé un MIG sans gaz (donc du fil fourré). C'est ce qui revient le moins cher. Bon je me dois de mettre plus de photos alors. Je ne vais pas tout vous dévoiler non plus car il y a du boulot en perspective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 Les anciennes ailes ont été dépointée, c'est à dire que je perce les points de soudure réalisé par Renault sur la chaîne d'assemblage. Je perce les nouvelles ailes et je les soude par "bouchonnage" on remplit le trou de soudure. Soudure par des points de chaînette les jointures (là où le métal n'est pas superposé mais est en bord à bord) sur la porte, le bas de caisse et la jointure fenêtre-coffre, plus soudage tôle barillet de portière avant. Les nouvelles aile ont été retapée (zone en rouge : apprêt anti-corrosion j'ai fait ça l'hiver et ça a été pénible avec la corrosion il faut bien surveiller). Ensuite comme les ailes sont plus large (16S) j'ai agrandi les passage de roue avec les anciennes ailes ( tant qu'à faire on recycle et ça coûte pas cher). Puis joint PU comme à l'origine là où les tôles sont juste emboitées La descente de réservoir a été conservée, je n'avais plus le courage de souder (soudure entre novembre et mars quand même quand il faisait bien froid, c'est très long à faire les passages de roue). Donc un peu de composite. Passage à l'anti-gravillon et pas le blackson :q car le blackson garde l'humidité. J'en ai profité pour refaire toute la partie arrière (sous la roue de secours). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 Jointure entre l'aile arrière et le coffre aussi au joint PU. J'en profite pour traiter l'intérieur de l'aile aussi (antirouille + cire corps creux ) Je regrette quand même la cire corps creux :q , car j'ai été trop généreux et elle n'a pas sécher, j'ai du l'enlever, repasser de l'anti-corrosion et remis une fine couche de cire). Passons à la peinture si vous le voulez bien mais avant... Gros, très gros travail de préparation (apprêt et rattrapage de l'ensemble des défauts. Guide de ponçage, tant que c'est noir on ponce.... c'est la clio Dalmatien Le résultat est là quand même en sortie de cabine improvisée (j'ai peint sous une tonnelle bâchée). Tonnelle que j'ai réutilisée pour peindre les éléments ouvrants. Une autre photo du résultat dont je ne suis pas peu fier. Sinon je compte la mettre au goût du jour. C'est à dire -diffuseur en composite sur mesure (fait par mes soins), il est loin d'être terminé. - Feux arrière à led sur la base de feux d'origine - phare avant bixenon perso intégré aux phare d'origine avec clignotant à led. - Remontée automatique des vitre à la fermeture, vitre électrique à impulsion conducteur et passager avec double commande du côté conducteur (boitier DEI 350T importé des USA). - Teintage léger des vitres avant (50%) - Caméra de recul (en cours) - Rétroviseur intérieur électrochromatique Et puis ensuite elle pourra rouler la mamie de 1991 avec 215 000km. Le moteur se porte à merveille, je vais lui refaire une santé un peu plus tard (E6J avec carbu double corps WEBER 32). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tydav16 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 Et ben , y'a du taf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb143uo 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 Impressionnant, vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 Merci. Demain je fais la distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 Et la peinture "faite maison" n'est pas trop granuleuse ni peau d'orange? Car c'est ce que je constate souvent malheuresement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingoto 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 travail impressionnant pour la peinture c'est le blanc d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sob651XM 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 Superbe boulot! Franchement il y a du taf de réalisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Did826rh 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 Salut, C'est clair, sacré boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 Et la peinture "faite maison" n'est pas trop granuleuse ni peau d'orange? Car c'est ce que je constate souvent malheuresement! Le capot que j'ai fait l'an dernier n'est pas brillant du tout (encore la brillance ce rattrape en lustrant). Non je ne trouve pas ça peau d'organe ou granuleux, je ferais des photos de plus près. J'ai fais la distrib aujourd'hui le moteur a redémarré, mais ça a été la panne sèche au bout d'1 minute. J'ai mis en charge ma batterie, on verra bien demain soir pour le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 Merci pour vos commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 travail impressionnant pour la peinture c'est le blanc d'origine? Pour la peinture c'est beaucoup plus blanc que d'origine. Voici une photo de l'an dernier où j'ai refait l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingoto 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 a oui c'est pas pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Et toi tes clio le blanc glacier c'est le blanc 389? Car j'avais ça avant et maintenant je préfère le nouveau blanc, il fait plus jouet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Bon j'ai du nouveau, voici le train arrière de clio 16S que j'avais passé à l'anti rouille, il est peint en noir brillant : Et les feux arrières qui étaient cassés (soudure plastique pour la réparation) Plus la grille de capot 16S et le béquet ont été peint aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-clio1rn 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Très bon boulot, ça a l'air d'être bien fait et tu a du courage d'avoir fait ça cette hiver alors qu'il faisait bien froid. [:@erofly:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 c'est bien tous ces efforts donnent un résultat! félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Merci pour ces encouragements. Il reste encore du boulot, c'est les finitions le plus lent maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac022pV 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 tres bon boulot felicitation t'en a du courage... elle va etre toute jolie apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingoto 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Et toi tes clio le blanc glacier c'est le blanc 389? Car j'avais ça avant et maintenant je préfère le nouveau blanc, il fait plus jouet ... [:t-ny r' lucifer:5] bien le boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
prorider76 26 septembre 2010 Signaler Partager 26 septembre 2010 sa ma l'air pas mal du tout je suis sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Bon un peu de nouveautés toutes fraiches d'hier : j'avais repeint mes jantes et la couleur était pas top du tout, choisie sur internet sans voir le rendu et elle devait être mate en plus. j'ai donc essayé trois coloris (pots de peinture métal acheté en grande surface de bricolage) alors il y a du gris anthracite (ce qui est violet : de la grosse merde), du noir mat et du noir graphite. après les préparatifs : on emballe bien les pneus comme en F1 pour les tenir au chaud Voilà le résultat avec le noir graphite de chez carrefour : imbattable rapport qualité prix pour 8€ je peux même repeindre encore un jeu de jantes avec le même bidon, et la peinture se dilue à l'eau un rai régal à préparer. Sinon je ne vous avais pas parlé de mes passage de roues en kevlar : ils sont apprêtés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel024ct 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 super boulot sur les jantes la peinture est très belle Quel est l'intéret de mettre des passages de roues en kevlar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Les passages de roues en Kevlar, c'est parce que j'ai pas une 16S mais j'ai les voie élargie à l'avant et l'arrière façon 16S. Et plutôt que d'en chercher en plastique d'occasion j'ai trouvé ça sur ebay. (100€ à peu près pour l'ensemble). Et puis c'est bien plus léger aussi, j'estime gagner entre au moins 3Kg grâce à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel024ct 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingoto 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 le rendu sur les jantes est vraiment pas mal des passages de roue en kevlar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Bon j'ai peint le diffuseur aujourd'hui et les passages de roues aussi. Le WE prochain je suis au salon de l'auto à Paris. Rendez vous dans 2 semaines pour voir le rendu sur la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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