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Clio

[Présentation] Clio 1 1.8 Baccara 1993


Invité §rhi833Yw

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  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Hum merde alors!

 

Vous avez réussi a peter un goujon en fesant ca moteur sortit alors que j'ai réussi a ne pas en peter moteur en place, pourtant ca complique bien les choses, mais c'est des trucs qui arrivent malheuresement! :(

 

Bon, si tu change de culasse, fait bien gaffe a prendre exactement la meme, donc du coup sur une Clio, car elles sont bien spécifiques avec leur support moteur au dessus de la distri!

 

Sinon je voit que l'ancien propriétaire a fait une insonorisation "maison" a moins que ca soit toi?

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Invité §rhi833Yw
Hum merde alors!

 

Vous avez réussi a peter un goujon en fesant ca moteur sortit alors que j'ai réussi a ne pas en peter moteur en place, pourtant ca complique bien les choses, mais c'est des trucs qui arrivent malheuresement! :(

 

Bon, si tu change de culasse, fait bien gaffe a prendre exactement la meme, donc du coup sur une Clio, car elles sont bien spécifiques avec leur support moteur au dessus de la distri!

 

Sinon je voit que l'ancien propriétaire a fait une insonorisation "maison" a moins que ca soit toi?

 

 

Ouai on a réussi a en péter un ! tous ce passait bien avant sa ! c'est un truc de fou ... Pour l'instant le "bricolage" que virus m'as fait ne fuit pas trop donc sa vas rester comme sa ! Si sa vient a s’aggraver je vois si on change la Culasse !

 

Oui c'est l'ancien proprio qui a fait l'insonorisation (qui sert un peu a pas grand chose) :D

 

Bientôt voir même dans 1 semaine : Roulement avant droit et les deux pneus avant pitetre Arrière aussi !

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Invité §rhi833Yw

 

Avec clim' !

 

 

Tiens en parlant de clim ! je pourrais jamais recharger la mienne ! c'est un gaz qui a disparu apparemment ! :pfff:

 

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Invité §Gib253HM

Il faut changer les joints et les raccords pour la recharger il me semble ;)

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Invité §rhi833Yw
Il faut changer les joints et les raccords pour la recharger il me semble ;)

 

 

Ouai c'est ce qu'on m'a dit seulement j'en ai surement pour plus de 100 euros comme la clim c'est cher a chaque fois !

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Si tu peux, tu la fait recharger chez un frigoriste, il va te mettre un gaz de substitution au R12 qui n'existe plus officiellement.

 

Ce gaz de substitution, c'est le R413a, si il fait bien son boulot il va aussi remplacer l'huile et verifier que ton circuit est étanche.

 

Compte 150€ la recharge, oui c'est cher, mais c'est le prix a payer pour avoir le luxe d'avoir une auto de 20 ans qui permet de rouler fenetres fermée l'été! :sol:

 

Si ton circuit ne fuit pas, la recharge peut a l'aise te faire 5-6 ans, alors au final, c'est pas exessif! ;)

 

Apres, moi je l'ai faite convertir au R134a, c'est le gaz actuel ;)

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Invité §rhi833Yw
Si tu peux, tu la fait recharger chez un frigoriste, il va te mettre un gaz de substitution au R12 qui n'existe plus officiellement.

 

Ce gaz de substitution, c'est le R413a, si il fait bien son boulot il va aussi remplacer l'huile et verifier que ton circuit est étanche.

 

Compte 150€ la recharge, oui c'est cher, mais c'est le prix a payer pour avoir le luxe d'avoir une auto de 20 ans qui permet de rouler fenetres fermée l'été! :sol:

 

Si ton circuit ne fuit pas, la recharge peut a l'aise te faire 5-6 ans, alors au final, c'est pas exessif! ;)

 

Apres, moi je l'ai faite convertir au R134a, c'est le gaz actuel ;)

 

 

Et t'en a eu pour combien ?

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Cher, trop cher...

 

J'ose meme pas le dire!

 

Y'a eu de fait:

 

Remplacement de la bouteille déshydratante

Remplacement détendeur

Remplacement joints

Remplacement huile compresseur

Tirage du vide

Charge sous azote

Charge R134a

 

5xx€ gloups... :lol:

 

Et dire que maintenant, faut que je change mon compresseur car il fuit cet enculé... chouette! :lol:

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Invité §sob651XM
Si tu peux, tu la fait recharger chez un frigoriste, il va te mettre un gaz de substitution au R12 qui n'existe plus officiellement.

 

Ce gaz de substitution, c'est le R413a, si il fait bien son boulot il va aussi remplacer l'huile et verifier que ton circuit est étanche.

 

Compte 150€ la recharge, oui c'est cher, mais c'est le prix a payer pour avoir le luxe d'avoir une auto de 20 ans qui permet de rouler fenetres fermée l'été! :sol:

 

Si ton circuit ne fuit pas, la recharge peut a l'aise te faire 5-6 ans, alors au final, c'est pas exessif! ;)

 

Apres, moi je l'ai faite convertir au R134a, c'est le gaz actuel ;)

 

Je roule les fenêtres fermées aussi et sans clim :sol:

 

 

Merci le TO :cyp:

 

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Invité §rhi833Yw
Je rectifie alors! :o

 

Rouler fenetre et TO l'ete! :o:lol:

 

 

Bah vu le prix je pense que je vais rouler les fenêtres ouvertes l'été :lol:

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Sacrée boulot, vous avez bien bosser. ;)

 

C'est con pour le goujon, mais bon malheureusement la mécanique c'est plein de surprise :/ et on ne sait pas toujours sur quoi on va tombé, enfin le principal c'est que ça s'arrange si ça ne fuit plus. :D

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Invité §rhi833Yw
Sacrée boulot, vous avez bien bosser. ;)

 

C'est con pour le goujon, mais bon malheureusement la mécanique c'est plein de surprise :/ et on ne sait pas toujours sur quoi on va tombé, enfin le principal c'est que ça s'arrange si ça ne fuit plus. :D

 

 

Ouai, je surveille le LR de très pret ! c'est surtout Antho qui a bosser comme un dingue de 14h à 2H du mat ! C'est un FIOU ! :lol:

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Invité §Ban137zk

Si y a besoin d'huille 10w40 (ess ou diesel ) ou du hdr demander je paye pas

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Invité §rhi833Yw
Si y a besoin d'huille 10w40 (ess ou diesel ) ou du hdr demander je paye pas

 

 

bah ... trop tard :ange: mais je retient pour dans 10000 Kms :lol: Merci

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Invité §rhi833Yw

Bon ! Des nouvelles avant dimanche : :)

 

Alors après toutes les réparations effectuées :

 

Roulement avant droit changé ! problème : La vis sur la rotule a fouaré ! :pfff:

Colone de direction soudée ! : Pas de problèmes :D

Parallélisme : Des pièces était gripées donc sa n'as pas pu être fait hier ... Donc hier soir mon gentil beau-frère a fait le nécessaire ! :p

J'attend des nouvelles car normallement elle doit repasser aujourd'hui ! En espérant qu'il n'y ait pas de problèmes. :??:

 

Et je doit changer la pédale d'embrayage sinon je vais RE-payé un câble d'embrayage ! :pfff:

 

heu ... Beaucoup d'entretien cette clio ... TROP d'entretien !!! :cry:

 

Et Samedi soir : Petit lavage pour dimanche ! :sol:

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Invité §Ban137zk

sa serai cool alors si elle passe. Ne m'attend plus pour dimanche je serai deja labas moi.

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Bon ! Des nouvelles avant dimanche : :)

 

Alors après toutes les réparations effectuées :

 

Roulement avant droit changé ! problème : La vis sur la rotule a fouaré ! :pfff:

Colone de direction soudée ! : Pas de problèmes :D

Parallélisme : Des pièces était gripées donc sa n'as pas pu être fait hier ... Donc hier soir mon gentil beau-frère a fait le nécessaire ! :p

J'attend des nouvelles car normallement elle doit repasser aujourd'hui ! En espérant qu'il n'y ait pas de problèmes. :??:

 

Et je doit changer la pédale d'embrayage sinon je vais RE-payé un câble d'embrayage ! :pfff:

 

heu ... Beaucoup d'entretien cette clio ... TROP d'entretien !!! :cry:

 

Et Samedi soir : Petit lavage pour dimanche ! :sol:

 

 

Euh, la colonne soudée, ça risque de faire mal à la tête si tu cartonnes... :o

 

 

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Invité §rhi833Yw
sa serai cool alors si elle passe. Ne m'attend plus pour dimanche je serai deja labas moi.

 

 

Ont pense arriver vers 8h 8h30 environ ! On part vers 6h ! A Trois ou Quatre voitures ! :D

 

 

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Invité §rhi833Yw

 

Euh, la colonne soudée, ça risque de faire mal à la tête si tu cartonnes... :o

 

 

 

A mon avis si j'arrive rien qu'a plier tous l'avant c'est que je tape un peu fort donc ... :lol:

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Invité §rhi833Yw

Bon tout est fait , le para nickel , colone pareil , et je l'ai repris hier soir pour rentrer chez moi ... Les PILOT EXALTO 2 sa agrippe !

Mon volant est droit maintenant :D

Pas de bruit de roulement ...

 

Reste plus que la pédale d'embrayage a changer ! :)

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Invité §rhi833Yw
J'ai enfin vu cette titine, bien propre. [:@erofly:1]

 

Faudrais qu'elle te laisse tranquille maintenant et que tu est juste plaisir à roulé avec. ;)

 

 

 

Merci ! Bon propre pas trop ... :D

 

T'as vu en partant du resto ? je m'y suis repris a deux fois pour la démarrer ! enfin bon si y'a que sa ! :ange:

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Invité §ren827RI

 

 

Merci ! Bon propre pas trop ... :D

 

T'as vu en partant du resto ? je m'y suis repris a deux fois pour la démarrer ! enfin bon si y'a que sa ! :ange:

 

c'est vrai que niveau propreté c'était pas un modèle du genre :cyp:

mais il est clair que la carrosserie n'est pas abimée, la mécanique vous vous en occupez et l'intérieur est plutot bon :)

par contre faudra un jour penser à remettre les JA d'origine :oui:

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Invité §sob651XM

c'est vrai que niveau propreté c'était pas un modèle du genre :cyp:

mais il est clair que la carrosserie n'est pas abimée, la mécanique vous vous en occupez et l'intérieur est plutot bon :)

par contre faudra un jour penser à remettre les JA d'origine :oui:

 

Quand même pas pire que la bouse?

Je plussoie pour les JA d'origines :oui:

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