Invité §lor241Ql 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 Ca fait 2 ans et demi que je ne mets que du sans plomb 98 dans ma TT ( quattro 225 ), le prix de l'essence ne faisant que augmenter ... Puis je me mettre à lui donner du sans plomb 95 .. Est ce raisonnable de faire ca pour mon audi.. Merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv083SU 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 moi dans la mienne j'ai essayé les deux et je n'ai senti aucune différence, je ne pense pas que ça nuise au moteur donc ça ne peut faire que du bien au porte-feuille. après je ne suis pas mécano ni pro,plusiers avis seront sans doute mieux. salut. jojo,l'ami des copeaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 Sans plomb 95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor241Ql 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 Personne ne remarque une différence au niveau des performances ... consommation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 je sais pas, jamais essayé le 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIK741et 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 il faut essayer l'ether il parrait qu'on sent la difference... lol moi je n ai jamais essayé le 98 et je ne conte pas specialement m y mettre mais on ma dit qu il serais bien au moin une fois par an de faire un plein avec du 98... pourquoi..je ne sais pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mc7256qM 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 SP98 tous les trois plein sinon du diesel biensur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat060EW 4 novembre 2007 Signaler Partager 4 novembre 2007 bonsoir pour la nouvelle ausitt aussi on peu mettre du sans plomb 95 ??? merci de votre reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 4 novembre 2007 Signaler Partager 4 novembre 2007 évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ARGOconcept 4 novembre 2007 Signaler Partager 4 novembre 2007 Parait-il qu'avec du 98 on consomme moins, on sent une performance plus élevée et on assure une mailleure longévité du moteur. Au final le prix se justifie mais bon moi je ne m'en met pas pour autant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat060EW 4 novembre 2007 Signaler Partager 4 novembre 2007 mais en réalité, quelle est vraiment la différence entre le 95 et le 98 ? je pense aussi que pour le moteur le 98 est meilleur, mais bon aprés je suis pas dedans lol. avis au expere donnés nous la réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ARGOconcept 4 novembre 2007 Signaler Partager 4 novembre 2007 mais en réalité, quelle est vraiment la différence entre le 95 et le 98 ? je pense aussi que pour le moteur le 98 est meilleur, mais bon aprés je suis pas dedans lol. avis au expere donnés nous la réponse... L'indice d'octane Techniquement je ne connais pas le pourquoi de la chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat060EW 4 novembre 2007 Signaler Partager 4 novembre 2007 ok merci, donc des que je recoi mon nouveaux TT 2.0l tfsi, je lui file du sans plomd 95 si c'est pareil, enfin j'espere que ca abimera pas le moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ARGOconcept 4 novembre 2007 Signaler Partager 4 novembre 2007 On peut pas dire que ça l'abime non plus, c'est quand même fait pour ça. Disons que ça l'use un peu plus vite. Après je te conseille d'essayer par toi même. Compare sur 2 pleins une fois que ta voiture sera rodée car avec le moteur neuf c'est difficile d'apporter un jugement et tu décideras ce qui est le meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 Tu te contredis la On peut pas dire que ça l'abime non plus Disons que ça l'use un peu plus vite Si le moteur s'use plus vite avec le SP95, c'est donc qu'il abime plus le moteur que du 98. Mais faut pas s'inquiéter, le 95 n'abime pas ou n'accélère pas l'usure du moteur. L'indice d'octane renseigne la facteur d'auto inflammation du carburant. Pour faire simple le carburant dans un moteur essence doit s'enflammer avec l'étincelle de la bougie. plus l'indice d'octane est faible, plus le carburant risque de s'enflammer avant l'étincelle de la bougie générant du cliquetis nocif pour le moteur. La TT est prévue pour du 95 comme toutes les voitures essence depuis plus de 20 ans. Maintenant c'est vrai que la notice de la TT précise que les performances sont meilleures avec du SP98. Je n'en connais pas la raison avec certitude mais voici surement comment ça se passe. Comme je l'ai dit, le risque avec un indice d'octane faible est le cliquetis. les moteurs modernes ont des capteurs de cliquetis qui renseignent le calculateur d'injection. On peut penser que suivant le carburant le calculateur retarde ou non l'étincelle à la bougie (retard à l'allumage) permettant de comprimer un peu plus du SP98 que du SP95 avant de l'enflammer. Ca joue peut-être sur 2 ou 3Cv mais guère plus à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor241Ql 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 Bonjour à tous, alors depuis que j'ai pu voir vos réponses, je me suis mis à mettre du SP95... Et voici mes premieres sensations.. Je vais dans le sens de ARGOconcept. Je trouve que je consomme un peu plus .. Le moteur me semble plus onctueux mais moins performant ( Attention .. c'est tres leger aussi ...a peine perceptible ..) Et d'apres ma copine, la sonorité exterieure n'est pas la meme, beaucoup moins roque .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou417WD 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 Ton expérience porte sur un plein seulement. les spécialistes sur d'autres forums préconisent eux 1 plein sur 3. Elle a l'oreille ta copine !!!! entre roque et rauque, tu entends la différence ? Pour ma part je mets du 95 depuis le bédut et ça roule. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor241Ql 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 Je viens de faire 3 pleins de SP95 et c'est vrai que pour le moment , c'est juste une sensation .. c'est peut etre mental .. c'est juste le fait de savoir que j'ai changé de carburant .. Et effectivement .. je me suis pas soucié de savoir si ma copine avait une oreille adequate pour ca .. lol .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ARGOconcept 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 Tu te contredis la On peut pas dire que ça l'abime non plus Disons que ça l'use un peu plus vite Si le moteur s'use plus vite avec le SP95, c'est donc qu'il abime plus le moteur que du 98. Mais faut pas s'inquiéter, le 95 n'abime pas ou n'accélère pas l'usure du moteur. L'indice d'octane renseigne la facteur d'auto inflammation du carburant. Pour faire simple le carburant dans un moteur essence doit s'enflammer avec l'étincelle de la bougie. plus l'indice d'octane est faible, plus le carburant risque de s'enflammer avant l'étincelle de la bougie générant du cliquetis nocif pour le moteur. La TT est prévue pour du 95 comme toutes les voitures essence depuis plus de 20 ans. Maintenant c'est vrai que la notice de la TT précise que les performances sont meilleures avec du SP98. Je n'en connais pas la raison avec certitude mais voici surement comment ça se passe. Comme je l'ai dit, le risque avec un indice d'octane faible est le cliquetis. les moteurs modernes ont des capteurs de cliquetis qui renseignent le calculateur d'injection. On peut penser que suivant le carburant le calculateur retarde ou non l'étincelle à la bougie (retard à l'allumage) permettant de comprimer un peu plus du SP98 que du SP95 avant de l'enflammer. Ca joue peut-être sur 2 ou 3Cv mais guère plus à mon avis. Voilà c'est prévu pour ça ! Ca ne l'abime donc pas puisque c'est prévu pour ça ! Ce que je veux dire c'est que le 98 est moins "nocif"..... j'ai un peu de mal a extérioriser mes pensés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe470io 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 Pour moi pas de différence notable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ARGOconcept 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 Pour moi pas de différence notable C'est pour me contrarier ça !! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 Voilà c'est prévu pour ça ! Ca ne l'abime donc pas puisque c'est prévu pour ça ! Ce que je veux dire c'est que le 98 est moins "nocif"..... j'ai un peu de mal a extérioriser mes pensés ! Mais tu continues bordel Le 98 n'est pas moins "nocif", c'est un carburant différent qui offre un fonctionnement légèrement différent. Y a pas de question de nocivité la dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ARGOconcept 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 Mais tu continues bordel Le 98 n'est pas moins "nocif", c'est un carburant différent qui offre un fonctionnement légèrement différent. Y a pas de question de nocivité la dedans. J'arrete alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat510nn 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 Boude pas non plus hein :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ARGOconcept 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 Non je boude pas j'y arrive pas aujourd'hui j'essaierai demain ! Si j'y arrive pas toujours pas je reste sur mon topic promis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe470io 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 Boude pas non plus hein :q Tinquiète , il boude toujourd , c'est sa seconde nature [:popeye the sailorman:9] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ARGOconcept 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 Tinquiète , il boude toujourd , c'est sa seconde nature [:popeye the sailorman:9] :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud457Fs 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Pour ma part, toujours de la super 98. D'ailleurs dans la notice, il est conseillé de mettre du 98 (je parle pour la new tt) J'ai essayé une fois de la 95, la seule différence je trouve est la consommation (moins pour la 98) Voila en même temps j'ai essayé qu'une fois, si je remet une deuxieme fois, ca sera pe différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv000lF 27 novembre 2007 Signaler Partager 27 novembre 2007 du 95 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oue525zl 27 novembre 2007 Signaler Partager 27 novembre 2007 Du gpl et de l'essence98, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 27 novembre 2007 Signaler Partager 27 novembre 2007 Le calculateur s'adapte pour éviter les cliquetis s'il y en a avec le SP95 Les moteur assez poussés sont généralement optimisé pour du SP98 .... il fonctionne aussi au 95 mais ne délivrent pas forcément tout Pour un condusteur lambda , sp95 si petit budget... mais à comparer avec du sp98 pour calculer la différence de conso et voir le plus rentable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben137FS 29 novembre 2007 Signaler Partager 29 novembre 2007 je roule au 95 et pas de difference de perf ou de conso.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan444FB 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 La tétée ? On lui donne du lait ! plus sérieusement le 95 ne pose pas de soucis à ma connaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gtl211ws 14 décembre 2007 Signaler Partager 14 décembre 2007 sp 95 ! comme chez porche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fia720Xe 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 ATTENTION AU CATALISEUR, IL EST ETUDIE POUR AVOIR DU SP98 ALORS PAS DE FAUX PLANS, CATALISEUR NEUF CHEZ AUDI !!!??? 1200,00€ ou 1300,00€ alors pour quelques centimes d'euros, bousiller un cataliseur! ca ne vaux pas le coup! Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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