Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Que mettez vous comme essence dans votre audi TT


Invité §lor241Ql

Messages recommandés

Invité §Olk220lA

Hello Bonne année à vous,je confirme la remarque de FiatTipoSport sur ce cataliseur Audi programmé pour indice 98 également son prix(mécano Audi)prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mat477no

ATTENTION AU CATALISEUR, IL EST ETUDIE POUR AVOIR DU SP98 ALORS PAS DE FAUX PLANS, CATALISEUR NEUF CHEZ AUDI !!!???

1200,00€ ou 1300,00€

alors pour quelques centimes d'euros, bousiller un cataliseur!

ca ne vaux pas le coup!

Salut.

 

 

Je ne sui pas du tout d'accord ! Le catalyseur est fait pour du SP95. J'en veux pour preuve que j'en ai cassé un prématurément sur Saxo VTS 16V il y a quelques années car je roulais au SP98 au lieu du SP95 !

L'explication : le 98 a un indice d'octane supérieur à celui du 95, cela signifie que le phénomène d'explosion est plus important sur le 98 que sur le 95. Cette explosion plus importante va donc fragiliser la céramique à l'intérieur du catalyseur et finir par la casser. D'où catalyseur à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Pour mettre tout le monde d'accord, je vous écrit ce qu'indique le manuel en français (TT datant du 11/2008) :

 

Carburant : Super sans plomb 98 RON ou Super sans plomb 95 RON (1)

 

(1) Dans certains pays, ce moteur est proposé avec une puissance réduite (voir papiers du véhicule). Les performances du véhicule peuvent différer légèrement.

 

Pour avoir essayé les 2, aucune différence notable de rendement du moteur ni même de consommation. Concernant le catalyseur, il est juste fait mention qu'il faut absolument mettre du sans plomb (sans précision de l'indice d'octane), mais ça on s'en doutant un peu :D

 

je précise que la qualité du carburant n'a rien à voir avec l'indice d'octane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im

Au moins les propriétaires de TT tdi ne se posent pas la question.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Pour flinguer le catalyseur il faudrait mettre du super avec plomb.

La TT est prévue pour tourner avec du SP98 (sauf le nouveau 1.8), et mettre du SP95 ne fait qu'engendrer une légère perte de perfs.

 

Quant à flinguer un moteur en mettant du SP98 au lieu du 95 ça me fait bien rire (la raison hein, pas le fait de flinguer le moteur :L ).

J'en ai eu une aussi, pendant 4 ans j'ai mis principalement du SP98 et le moteur tournait comme une horloge.

D'ailleurs il était conseillé dans la notice de mettre du SP98 plutôt que du SP95 ;)

Donc la raison doit être ailleurs, peut-être un mauvais carburant ou des impuretés, ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im

La différence entre le sp95 et sp98 c'est juste l'indice d'octane après la qualité c'est la même...

Si la voiture est réglée pour du 98 avec du 95 tu auras juste une petite perte de puissance

mais sur une voiture réglée pour du 95, mettre du 98 n'apporte rien...

après dans le cas présent je ne sais pas pour quel carburant la TT est réglée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

La difference ne sera ressentit que sur un moteur turbo

rien sur l'atmo

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Olk220lA

a3quattros-line.gif.5ac158356e07904c6b999e03cf6563bb.gif Hello les TT....tistes,

Quant on est le chanceux "conducteur d'une TT Quattro" ou autres...., doit-on regardericon15.gif à quelques cents d'euros sur un plein ??.....

A vous de juger,après tout c'est votre flousse.

Et moi,.....je me ballaaaade le c.. icon6.gifau chaud.

95-6-7-98 change pas grand chose alors!.... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Tu connais la fable la cigale et la fourmis

 

alors lis la, la réponse y est

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Je suis bien d'accord. Perso, l'achat de ma TT s'est fait après de nombreux mois d'économie, et oui je suis à quelques euros près pour un plein.

J'ai pas forcément plus de moyen qu'un autre qui roule en megane, c'est juste que j'investis mon argent différemment, peut-être en me privant sur d'autres choses ou en faisant attention à certaines dépenses :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp025sG

Pour ma part, elle boit du SP 98 depuis le début et je vais continuer de lui en donner, en me disant qu'elle doit y être habitué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Olk220lA

Suite,

De retour d'une belle ballade au LUX et pour infos:

SP98 0£852

SP95 0£836 (différence de 0£016)

Pour 1 plein de 56 litres x 0£016 (dif 95/98)= 0£896 pour 500kms et pour sourir "89£60 pour 50.000 kilomêtres".

Demain c'est décidé, attelage en duo d' SP 95/98 avec octane en vigilance.

A voir sur Dailymotion "la cigale et la fourmi par Pierre PECHIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Perso je roule seulement avec du SP98, franchement sur un plein il y'a un écart de 5€ grand max.

Et sur la brochure Audi préconise seulement le 98 pour le TFSI et V6.

 

Jamais essayé de SP95 pour voir si il y'a une réel différence au niveau du rendement moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Perso je roule seulement avec du SP98, franchement sur un plein il y'a un écart de 5€ grand max.

Et sur la brochure Audi préconise seulement le 98 pour le TFSI et V6.

 

Jamais essayé de SP95 pour voir si il y'a une réel différence au niveau du rendement moteur.

 

 

Comme évoqué quelques posts plus haut, mon manuel précise bien qu'on peut utiliser les 2.

Ca a peut-être changé entre 2006 et fin 2008, je ne vois que ça.

 

Sur le clapet du bouchon, il est indiqué SP95 ou +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

gnx, je t'avais dit une fois qu'en lisant le document audi sur la TT, j'avais vu que la 2.0 TFSI Quattro était préconisée en SP95 alors que les autres 2.0 étaient en SP98.

Donc pour toi c'est peut-être différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Ca me paraitrait tout de même bizarre.

Je n'ai pas connaissance d'une modification sur le TFSI ... à mon avis, c'est plutôt les manuels qu'Audi a remis à jour.

Quoi qu'il en soit, ça fait un bon paquet d'années qu'on peut mettre indifférement su SP95 ou du SP98 dans les voitures. je ne suis même pas convaincu d'une différence de rendement entre les 2, le SP98 n'est pas plus détonnant que le SP95.

 

Tu as quoi d'indiqué dans ton manuel, précisement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Moi j'ai lu ça dans la brochure de vente, il y'a une petite étoile et ils indique "A défaut mettre du 95 avec une légère diminution de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Tu me rassures, si ça vient d'un truc commercial ... je te dis même pas ce que j'en pense :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Les moteurs ne sont pas poussés et sont prévus pour fonctionner dans des pays qui ont une essence de bien moins bonne qualité que ce qu'on peut trouver en france et belgique.

Aucun risque de mettre du sp95, mais je mets du sp98 car ma TiTine le vaut bien et de plus le surcroit financier que cela m'impose reste petdzouille, voili voila voilou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Je mets un peu de vicodine pour adoucir le SP98, c'est le top :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Je mets un peu de vicodine pour adoucir le SP98, c'est le top :D

 

Hihihi

 

pas drôle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat477no

Bon, et bien sur tous vos conseils, je pense que je vais maintenant mettre du SP98 !

Je vais quand même revérifier dans la doc de ma TT1 V6...

Toutefois, si quelqu'un pense que sur un V6 de 2003 il faut mettre du 95, merci de me faire part de votre avis.

J'avoue que je suis un peu dérouté par rapport à mon expérience passée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Bon, et bien sur tous vos conseils, je pense que je vais maintenant mettre du SP98 !

Je vais quand même revérifier dans la doc de ma TT1 V6...

Toutefois, si quelqu'un pense que sur un V6 de 2003 il faut mettre du 95, merci de me faire part de votre avis.

J'avoue que je suis un peu dérouté par rapport à mon expérience passée !

 

 

Perso, je te conseille juste de suivre le manuel. C'est le plus simple et Audi ne pourra jamais te repprocher quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Audi préconise du sp 98 ou le sp 95* avec perte de puissance.

par contre sur un V6 c'est faux apparemment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Ca me paraitrait tout de même bizarre.

Je n'ai pas connaissance d'une modification sur le TFSI ... à mon avis, c'est plutôt les manuels qu'Audi a remis à jour.

Quoi qu'il en soit, ça fait un bon paquet d'années qu'on peut mettre indifférement su SP95 ou du SP98 dans les voitures. je ne suis même pas convaincu d'une différence de rendement entre les 2, le SP98 n'est pas plus détonnant que le SP95.

 

Tu as quoi d'indiqué dans ton manuel, précisement ?

 

 

Je l'ai lu sur la dernière brochure de la TT (qui inclut la 1.8L TFSI, la 2.0 Quattro et la TDI).

Mais c'est peut-être une erreur, je ne sais pas :bah:

 

Mais ce qui est étonnant, c'est qu'ils indiquent que la 2.0 Quattro Stronic consomme moins que la traction STronic :voyons:

A la différence que sur la traction c'est SP98 et quatro SP95.

 

Comme a dit Kessie, au moins les proprios de TDI ne se posent pas ce genre de question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

 

Je l'ai lu sur la dernière brochure de la TT (qui inclut la 1.8L TFSI, la 2.0 Quattro et la TDI).

Mais c'est peut-être une erreur, je ne sais pas :bah:

 

Mais ce qui est étonnant, c'est qu'ils indiquent que la 2.0 Quattro Stronic consomme moins que la traction STronic :voyons:

A la différence que sur la traction c'est SP98 et quatro SP95.

 

Comme a dit Kessie, au moins les proprios de TDI ne se posent pas ce genre de question :D

 

 

C'est donc bien une brochure commerciale :D

Ils faudra qu'ils m'expliquent comment une voiture avec le même moteur, la même boite (et sans doute les mêmes rapports) mais plus lourde consomme moins que ça copine qui fait 150 kg de moins (à peu près).

Sur un 0-100, je veux bien que la motricité en faveur du quattro améliore le temps par exemple, mais sur la conso c'est n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Je suis entièrement d'accord avec toi ;)

 

Pour moi la seule explication aurait été une cartographie un peu différente. Peut-être pour être à une norme EURO bidule chose :???:

 

Mais comme tu dis, faire confiance à une brochure commerciale... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...