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Que mettez vous comme essence dans votre audi TT


Invité §lor241Ql

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Invité §gnx407nO

Je suis entièrement d'accord avec toi ;)

 

Pour moi la seule explication aurait été une cartographie un peu différente. Peut-être pour être à une norme EURO bidule chose :???:

 

Mais comme tu dis, faire confiance à une brochure commerciale... :D

 

 

Tu mets le doigt sur un truc important : la cartographie. Je me demande effectivement si j'ai la même que sur un TFSI 2.0 traction car le comportement des accélérations est bien différent de ce que laisse penser la courbe de couple. J'ai carrément plus de pêche au dessus de 3000-3500 qu'en dessous (on sent que les pistons s'énervent ... ainsi que l'échappement et ... la jauge à essence d'ailleurs).

Maintenant, si un copain dans le 13 veut bien me faire essayer sa TiTine pour qu'on compare :D

 

Ceci dit, ça m'étonnerait fort qu'ils aient fait une carto spéciale pour ce modèle.

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  • Réponses 91
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Invité §gnx407nO

Ne pas mettre d'eau ca n'est pas dans la brochure

 

 

 

Tu comptes faire un procès à "l'amerloque" ? :D

 

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Invité §Tur525pa

 

Tu mets le doigt sur un truc important : la cartographie. Je me demande effectivement si j'ai la même que sur un TFSI 2.0 traction car le comportement des accélérations est bien différent de ce que laisse penser la courbe de couple. J'ai carrément plus de pêche au dessus de 3000-3500 qu'en dessous (on sent que les pistons s'énervent ... ainsi que l'échappement et ... la jauge à essence d'ailleurs).

Maintenant, si un copain dans le 13 veut bien me faire essayer sa TiTine pour qu'on compare :D

 

Ceci dit, ça m'étonnerait fort qu'ils aient fait une carto spéciale pour ce modèle.

 

 

Oui, il suffit de paramétrer un peu différemment le couple et la puissance, tout en conservant les mêmes valeurs maxi pour changer le comportement et la consommation.

Mais bon, ça se joue à des pouillèmes.

 

Parce que la logique voudrait que la transmission quatro engendre plus de consommation : 4 roues motrices et hausse du poids.

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Invité §gnx407nO

Complètement d'accord : il y a plus de pignonnerie donc ça frotte forcément un peu plus et à fortiori cela augmente la consommation.

 

Maintenant pour avoir ce type d'informations, à part connaitre un mec sérieux qui travaille chez Audi ...

 

Je vais demander à mon commercial qu'il se renseigne. Il est fort sympa, donc je suis sûr d'avoir au moins une réponse.

 

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Invité §san774uh

Pour flinguer le catalyseur il faudrait mettre du super avec plomb.

La TT est prévue pour tourner avec du SP98 (sauf le nouveau 1.8), et mettre du SP95 ne fait qu'engendrer une légère perte de perfs.

 

Ca veut dire quoi "sauf le nouveau 1.8"? :??:

Que pour le 1.8TFSi, le SP95 est préconisé?

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Invité §gnx407nO

Voici ce qu'il y a écrit dans le manuel (TT-TTS toutes versions, donc 1.8 y compris) :

 

Carburant : Super sans plomb 95 RON ou essence ordinaire sans plomb 91 RON (1)

 

(1) Entrainant une faible diminution du rendement.

 

Pour le coup il n'est pas fait mention du 98 SP, faudra que tu fasses attention quand tu l'auras :D

 

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Invité §v1n835wY

pour le 1.8, c'est exclusivement du SP95, mon commercial me la bien precisé et de plus c'est marquer sur le bouchon du reservoir.

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Invité §san774uh

pour le 1.8, c'est exclusivement du SP95, mon commercial me la bien precisé et de plus c'est marquer sur le bouchon du reservoir.

 

Sérieux?

Bizarre autant qu'étrange ça... :hum:

Bon bin j'mettrai du 95 alors...

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Invité §bru286bb

Oui mais beaucoup de betise ecrite sur Manuel

comme ici d'ailleur

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Invité §Mat477no

Voici ce qu'il y a écrit dans le manuel (TT-TTS toutes versions, donc 1.8 y compris) :

 

Carburant : Super sans plomb 95 RON ou essence ordinaire sans plomb 91 RON (1)

 

(1) Entrainant une faible diminution du rendement.

 

Pour le coup il n'est pas fait mention du 98 SP, faudra que tu fasses attention quand tu l'auras :D

 

 

Je confirme.

Je viens de consulter le manuel de mon TT1 de 2003 et il y est dit les choses suivantes :

  • Versions 4 cyl 110kW et 6 cyl 184kW : Super sans plomb 95 RON ou essence ordinaire sans plomb 91 RON (1)

(1) Entrainant une faible diminution du rendement.

  • Ttes les autres versions : Super sans plomb 98 RON ou super sans plomb 95 RON (1)

(1) Entrainant une faible diminution du rendement.

 

Voila qui je pense mettra d'accord suivant les différentes versions.

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Invité §Tur525pa

Voici ce qu'il y a écrit dans le manuel (TT-TTS toutes versions, donc 1.8 y compris) :

 

Carburant : Super sans plomb 95 RON ou essence ordinaire sans plomb 91 RON (1)

 

(1) Entrainant une faible diminution du rendement.

 

Pour le coup il n'est pas fait mention du 98 SP, faudra que tu fasses attention quand tu l'auras :D

 

 

Ok, je vous dirai ce qu'il y a sur ma notice ;)

Mais à priori ça sera surement comme toi.

 

Du SP91, la vache, je pensais pas que des moteurs aussi modernes accepteraient ce carburant :beuh:

 

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si on met du SP98 dans la 1.8L (ou la 2.0 quatro), ça apporte un plus niveau perf ou conso :???:

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Invité §bru286bb

Le mieux est de tester par toi meme, au moins tu auras le meilleur rendu

 

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Invité §Tur525pa

Ouai mais c'est toujours un peu subjectif non ?

 

Dès que je faisais le plein de SP98, j'avais toujours l'impression de consommer un peu moins et d'avoir un peu plus de patate :cyp:

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Invité §bru286bb

Non, il suffit de te faire des repères sur des routes habituels

et de regarder tes temps de passage

sans faire le calut évidemment

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