Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

CROSSFIRE avec XENON


Invité §jua458vJ

Messages recommandés

Invité §jua458vJ

Super le Xenon, :love: ou as tu trouvé ses feux, et combien as tu déboursé?

as tu fais des modifs pour le montage.

 

Merci.

 

 

 

En fait j'ai trouvé le kit Xenon sur le Net mais je suis passé par un garagiste pour les faire installer.

J'en ai eu pour 379€ pour le kit (H7 10.000K) le montage à quand même durée 2 heures (contrairement à ce qu'on peu lire sur le net)...

 

Il existe toute sorte de kit Xenon. En réalité la lumière que produit l'ampoule au Xenon à une certaine intensité (entre 4.200K et 12.000K). La lumière est blanche avec reflet bleu à 7.000K et elle tire vers le bleu plus l'intensité est élevé (il paraît qu'elle devient même violette à 12.000K).

J'ai donc choisi d'acheter des 10.000K pour avoir un bon reflet bleu.

 

Le kit se compse de plusieurs pièces:

- 2 ampoules au Xenon (biensur)

- 2 balaste (pièces qui permettent de donner une impulsion éléctrique suffisante pour allumer le Xenon)

 

Le montage:

- Les ampoules se branchent sur les balastes qui se branchent elle même sur les cable d'origine des phares.

- Les balastes se fixent sous le capot (il se trouve que par hazard, la Crossfire dispose de plusieurs vis qui permettent de fixer facilement les balastes).

- Il faut faire attention de ne pas toucher les ampoules...

 

J'avais un peu peur que ça fasse tuning mais en fait le résultat est exactement identique à une voiture qui en est équipé d'origine. Comme la Crossfire ne propose pas l'option Xenon je dois être un des rare à en avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

Dommage que tu n'es été au courant des ventes groupés de kit Xenon qu'organise Dahu, ton kit ne t'aurai couté que 100€, et bon nombre de Fayens aurait pu t'aider pour le montage. :bah:

 

---> Cette url n'existe plus

 

Belle voiture en tous cas. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua458vJ

Dommage que tu n'es été au courant des ventes groupés de kit Xenon qu'organise Dahu, ton kit ne t'aurai couté que 100€, et bon nombre de Fayens aurait pu t'aider pour le montage. :bah:

 

---> Cette url n'existe plus

 

Belle voiture en tous cas. :bien:

 

 

Merci :)

Effectivement je ne savais pas. 100€ c'est vraiment bon comme prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou545tV

Salut,

 

Oui il est vrai que tu as payé chère :non: ; pour 140 euros tu en trouve sur ebay et de très bonne qualité (j'en ai commandé un :D ) .

D'autre part 10 000k tire beaucoup trop sur le bleu et le rendement fait un peu tunning.

Un xénon d'origine BMW, Audi,VW...est de l'ordre de 4 500 kelvin donc pour un résultat semblable il faut du 6 000k maximum. Sinon l'effet à tendance à dénaturer la voiture :pfff: et de plus à attirer l'oeil des forces de l'ordre car rappelons le, le kit hid est proscrit sur route libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Y'a meme encore moins cher : j'ai payé le mien 58 euros fdp inclus... Ensuite y'a kit Xénon ET kit Xénon...

 

J'en suis pleinement satisfait et pour le prix je ne pouvais attendre mieux.

 

A voir pour la longétivité :??: .

 

Pour le 10.000k je suis d'accord, en effet par exemple sur une Mercedes Classe S (ancienne géneration) le Xénon est un 4300k.

 

Sur la mienne j'ai du 6000k (Ford Mondéo) et apparament c'est le meilleur compromis look/efficacité (concernant cette dernière j'ai vraiment été bluffé!).

 

Et effectivement l'usage est proscrit en France à moins d'avoir des laves-phares et un correcteur d'assiette automatique des feux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou545tV

Effectivement le résultat est vraiment étonnant, meilleur rendement qu'un xénon d'origine. Par contre à poscrire sur sur certains modèles Audi, Vw pour cause de problème de sur intensité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUd622mr

bonjour,

 

j'ai une Chrysler Crossfire roadster. j'ai acheté et fait monter par le garagiste un kit xénon. Le mec s'y connais bien car il en pause souvent. Seulement, voila, quand j'allume mes feux, les ampoules s'éclairent progressivement et au bout de quelques secondes, elles sont à leurs pleines puissance.

 

Est ce normal, ou est ce un problème ?

 

Cela craint-il pour ma batterie et tout le système électrique ?

 

J'ai mis des leds pour les veilleuses, les plaques et j'ai un voyant d'erreur qui s'allume en permanence. Comment faire pour qu'il s'éteigne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste615YG

C'est totalement normal, le temps que le Xenon (un gaz) arrive à sa température de fonctionnement.

 

Aucun souci pour ta batterie.

 

Concernant ce voyant, il est dû à ton kit Xenon si tu n'as pas pris de modèle avec la spécificité "sans erreur tableau de bord".

 

Tes ampoules de phare d'origine consomment 55W chacune, si tu installes un kit Xenon 35W, ton ODB croira que ton ampoule est morte. Même principe avec les LED pour les veilleuses par exemple, il faut prendre des modèles spéciaux "sans erreur tableau de bord" ou alors si t'es bricoleur, il faut insérer une résistance en dérivation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...