Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Maserati Quattroporte --- Reportage photo


Invité §jua458vJ

Messages recommandés

Invité §jua458vJ

Je vous présente la peu connue et très rare MASERATI QUATTROPORTE

 

Moteur: 4.2 V8

Puissance: 400cv

0 à 100 km/h: 5,5 secondes

Couple: 46.0 mkg à 4500 tr/min

Vitesse maximum: 273

 

Distribution: 2 doubles arbres à cames en tête

Transmission: Propulsion

Pneu avant: 245/45 ZR18

Pneu arrière : 285/40 ZR18

 

400 mètres: 14.5 secondes

1000 mètres: 25.5 secondes

 

 

Le son du moteur est extraordinaire...

 

Le coffre est un peu petit 450 litres. En revance il est bien agancé.

 

A présent... place aux photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jua458vJ

Exacte. D'ailleur il s'en sert si peu... je la prends donc régulièrement pour aller faire un tour avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Jolie voiture, mais bon on aurait bien aimé de meilleures photos :/

Surtout les sièges et un peu l'extérieur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua458vJ

Je m'excuse de la mauvaise qualité des photos.

 

Je prendrai d'autre à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Ouah elle est magnifique (meme si elle est assez sale sur les photos).

 

Dis-donc avec ta Cross à coté ca ferait un sacré garage!

 

Tu peux t'en servir en plus! Le V8 doit-etre magique! Origine Ferrari si je ne m'abuse?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Le volant est en quoi ? Il a l'air de briller sur la photo, donc ca parait difficile que ce soit du "simple" cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua458vJ

La Masette est garée à côté du Crossfire, effectivement le garage est pas mal.

 

Une fois de plus... désolé pour les photos!

 

Le volant est en bois (palissandre).

 

Le V8 4.2 est identique à celui de la F430 (avec 80cv en moins c'est à dire: 400cv tout de même). Très belle sonoritée, excellentes performances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car438rl

C'est une excellente auto la quattroporte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep132RU

Alors les nouvelles photos ? :)

 

Oui, enfin, mais de la version restylée. L'"ancienne" me plaît tant que j'aurai un peu de mal à me faire à la nouvelle. Elle est un peu trop "carrée", je trouve. Qu'en pensez vous?

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/maserati/maserati_quattroporte_restylee

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/maserati/quattroporte/maserati_quattroporte/s_et_standard_ensemble/361850-1-fre-FR/s_et_standard_ensemble_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/maserati/quattroporte/maserati_quattroporte/s_plein_av/361793-2-fre-FR/s_plein_av_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car438rl

Pas de grand changements esthetiquement... toujours aussi belle si ce n'est plus pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya
Regardez le sujet de ce matin dans Automoto sur TF1. Très bon sujet sur la Quattroporte S : http://www.automoto.fr/salon-auto/mondial-auto/videos/essai-maserati-quattroporte-4118890.html

 

 

Tout à fait....!! :love: je suis sorti juste apres avec ma bonne Mazda 626, et dans ma tête j'ai imaginé que c'était une Masérati Quattroporte...j'ai roulé comme un fada...mais je me suis fait bien plaisir...

voila une voiture de rêve...ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel désir...!!

 

MaseratiQuattroporteExecutiveGT2006800x600wallpaper03.jpg.7c2df33c6153faa0ea9cf3a8bf6ca422.jpg

 

Maserati_Quattroporte_Collezione_Cento_00005.jpg.31d50513621f1efd5fd07e21ee136c21.jpg

 

Maserati_Quattroporte_Collezione_Cento_00007.jpg.3297a8feb90cf164799c67aed61b99b9.jpg

 

Maserati_Quattroporte_Collezione_Cento_00006.jpg.d3e01ead07b5fab9c8d6acfcee8d8d77.jpg

 

Maserati_Quattroporte_Collezione_Cento_00004.jpg.eb5a7d9f9898ddb8744075be33944605.jpg

 

Maserati_Quattroporte_Collezione_Cento_00001.jpg.8d6123d9d9ffc29f5a4c4ea95aed3ba6.jpg

 

Maserati-Quattroporte-6_grande.jpg.2e879f5ba83235d808273b8886bcc258.jpg

 

Maserati-Quattroporte-Facelift-2_grande.jpg.ddf5f9966438a400bdd094e53d6277d6.jpg

 

pics-med-5772-262898-maserati-quattroporte.jpg.5c97583186a6387345986486aed3efa3.jpg

 

2006_maserati_quattroporte_sport_gt_02_m.jpg.15f30b5289ea84103b149a0dc806d91c.jpg

 

voila une variante interessante qui me plait beaucoup aussi...!!

 

Carrozzeria_Touring_Maserati_Quattroporte_Bellagio_Fastback.jpg.1973e4186a63884652b0015042587e4b.jpg

 

 

mais la petite me ravirait deja énormément.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

1879_maserati_gran_sport.jpg.e0051a6e85875179d655e92cc1976ad1.jpg

 

 

:jap:

 

388234934_mazda111007(1).jpg3..jpg.acc104eed282510fdcab8d6ea3735184.jpg

 

sans la derniere petite vitre arriere, y'a une sacrée ressemblance, vous ne trouvez pas ???? :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je préferais l'ancienne quattroporte, elle était plus fine et avait un certain charme.

Celle ci fait vraiment mastoque et pataude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Je préferais l'ancienne quattroporte, elle était plus fine et avait un certain charme.

Celle ci fait vraiment mastoque et pataude.

 

 

:??:

 

Je la trouve MA GNI FI QUE !! :love:

Cette voiture c'est la classe Italienne, la grande classe !!

Un V8 Ferrari pour les oreilles, du bois, du cuir, une proue à tomber par terre, une poupe qui en impose mais qui reste très douce dans ses lignes ( ça c'est un cul ! )

Avec ces feux plus modernes le look est plus avant-gardiste, ça réhausse encore son côté précieux :love:

 

Moi j'adore la précédente et j'adore encore plus la nouvelle !!!

 

Aaaah si j'avais les tunes, si seulement j'avais les tunes !!!!!!!!!!!!!!!

 

:love:

 

 

 

Juan dslé mais "reportage photo" ???!! C'est un peu limite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est un cul façon Lancia Lybra...mais bon

 

Ce que j'aimais dans l'ancienne, c'etait son V6 bi-turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv271js

La finition.... le problème de cette voiture.

 

Le moteur est extra, le chassis aussi mais la finition n'est pas digne du tarif... Vraiment pas digne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla845CI

La finition.... le problème de cette voiture.

 

Le moteur est extra, le chassis aussi mais la finition n'est pas digne du tarif... Vraiment pas digne...

 

 

C'est dans une clio que t'es monté toi, faut pas confondre.

 

La quattroporte, c'est absolument pas une voiture "très rare" comme tu nous la présente, dans chaque grande ville t'en vois autant que des 911. Bien plus que des 3200 en tout cas.

 

J'ai essayé (passager) et sa souffle très fort, tu sens la pate ferrari là dedans, puis c'est LA ligne italienne!

 

Enjoy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv271js

Non, black monday, je ne suis pas monté dans une clio....

 

J'ai une Maserati Quattroporte GT Sport F1 de nov 2007, je crois donc savoir de quoi je parle.

 

Pour exemple, le cendrier à l'arriere n'est pas entouré de cuir mais .... de sky... et passé 230 km/h, les plastiques intérieurs vibrent beaucoup.

 

Attention, cela reste une super voiture mais la finition n'est pas son point fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri657iZ

Bonjour,

 

@Invitbichon33

Etant donne que tu as une Quattroporte et que malheureusement la plupart des personnes sur le forum n'en ont pas, je voudrais avoir tes conseils.

 

Je souhaite acheter un Quattroporte prochainement, je viens de vendre ma Maserati Coupe 4200, je voulais donc savoir les differences dans la conduite (si bien sur tu as deja conduit une Coupe).

 

Dans ma Coupe, les roues arriere derappait assez souvent (meme avec des pneus neufs), elle est bien sur tres puissante et difficile a conduire sous pluie et a haute vitesse (meme sur autoroute). Bref, en allant vite, je n etais pas rassure. Est-ce la Quattroporte est pareil? ou est-elle tres stable comme une grosse routiere?

 

J ai essaye la nouvelles Maserati GT qui est assez lourde. La Quattroporte est aussi assez lourde, mais est-ce que cela se ressent sur la conduite?

 

Voila, en gros, j adore la conduite du Coupe (tres sportif, puissant limite dangereux), je veux donc savoir si on peut prendre bcp de plaisir en conduisant une Quattroporte.

 

Merci bcp

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv271js

Désolé, je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une coupé donc difficile de comparer.

 

Perso, la puissance passe bien au sol. Sur un sol mouillé, c'est plus délicat mais l'électronique veille (sauf si tu le déconnecte bien sur). Sinon, cela se conduit aussi bien en berline à 2000 trs/min, c'est très souple. En conduite sportive, on ressent le poids de la bête, mais je ne crois pas que cela soit sa vocation première. Attention, ça reste très puissant mais c'est très linéaire. Un ami a une RS4, c'est très différent (à cause du turbo). Je n'arrive pas à le suivre à l'accélération.

 

Je te revends la mienne dans 6 mois si tu veux :p:p je pense acheter la nouvelle RS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri657iZ

Merci pour tes conseils. Je suis vraiment surpris que la RS4 soit plus puissante a l acceleration.

Ta Quattoporte peut m'interesser mais j ai un petit budget. Peux-tu me donner plus de details sur ta Quattroporte (prix, kms, options, photos, historique de l'entretien, qui faisait la maintenance, region actuelle, etc....). Merci. Tu peux m envoyer tous les details sur gregoireeric@hotmail.com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv271js

La voiture est gris foncé et est de nov 2007. C'est le modèle GT sport F1. 50 000 km, entretien Maserati complet.

 

Elle a toute les options hormis le toit ouvrant.

Jantes 20 pouces

siege cuir noir électrique à mémoire (y compris l'arriere)

intérieur carbone

gps couleur

clim auto av ar

telephone dans accoudoir

et tout l'equipement classique (abs, esp, regul vitesse, aide stationnement...)

 

elle est très propre (c'est ma femme qui roule avec :cry::cry::cry::cry: ) je ne peux pas la prendre à cause de mon boulot qui me demande de la place dans la voiture....

 

Je n'arrive pas à mettre de photos si un gars pouvant me piloter :lol::lol:

 

Pour le prix, mon ami....... dans six mois, je pense autour de 60 000 € (voiture à Bordeaux)

 

PS : c'est bizarre, on n'a pas de news de black monday et son histoire de Clio ???? J'ai horreur des gars qui se la joue parce qu'ils sont montés une fois dans une belle voiture et donc pense connaitre exactement cette voiture. Reste humble mon gars.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri657iZ

La voiture est gris foncé et est de nov 2007. C'est le modèle GT sport F1. 50 000 km, entretien Maserati complet.

 

Elle a toute les options hormis le toit ouvrant.

Jantes 20 pouces

siege cuir noir électrique à mémoire (y compris l'arriere)

intérieur carbone

gps couleur

clim auto av ar

telephone dans accoudoir

et tout l'equipement classique (abs, esp, regul vitesse, aide stationnement...)

 

elle est très propre (c'est ma femme qui roule avec :cry::cry::cry::cry: ) je ne peux pas la prendre à cause de mon boulot qui me demande de la place dans la voiture....

 

Je n'arrive pas à mettre de photos si un gars pouvant me piloter :lol::lol:

 

Pour le prix, mon ami....... dans six mois, je pense autour de 60 000 € (voiture à Bordeaux)

 

PS : c'est bizarre, on n'a pas de news de black monday et son histoire de Clio ???? J'ai horreur des gars qui se la joue parce qu'ils sont montés une fois dans une belle voiture et donc pense connaitre exactement cette voiture. Reste humble mon gars.

 

 

 

 

 

Merci pour les infos. Il vaut peut-etre mieux parler de ca en MP.

Mais je vois plusieurs annonces a 47000eur pour 20000kms, donc la tienne semble un peu cher. Bien sur, il faut la voir en vrai, et eplucher tout en detail.

C est une 4.2l ou 4.7l ?

 

Pour mettre les photos, ne repond pas en bas de la page a "Reponse rapide", il faut que tu cliques sur le petit signe en haut de mon message "pour repondre.." il y a donc bcp d options notamment la possibilite de joindre des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...