Invité §iGo662Qi 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 Bonjour à tous, Après avoir glissé dans un virage (env. 30km/h), j'ai tapé ma jante tôle contre un trotoir, qui s'est enfoncée suite au choc. Ne voulant pas prendre de risque j'ai changé ma jante par précaution. Avant de la changer un spécialiste ma dit que je pouvais continuer à rouler avec ma jante "pliée" cela aura pour conséquences quelques vibrations que je n'avais pas constatée. Ma voiture ne tire ni à gauche/ ni à droite, le volant est droit et aucune vibrations n'est à déclarer. Ma question est donc faut-il quand même que je fasse un parallélisme ou ce n'est pas nécessaire ? Les 2 pneus avant ont été changés suite à une griffe sur le flanc du pneu AVD Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaG432Oy 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 Peut etre qu'elle ne tire pas mais ça ne veut pas dire que les roues sont toujours paralleles... Fais le quand meme verifier, c'est moins cher qu'un para réalisé, moitié prix chez FV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 le parallélisme a au moins l'intérêt de regarder les organes de direction... si t'as une soudure qui a pliée/lachée, tu ne le sauras que quand tu passeras sur un trou en virage...mais pas en roulage classique. le parallélisme ne fait que vérifier la voiture à l'arrêt, roue braquée à gauche puis à droite. à la limite, un CT est plus fiable qu'un parallélisme...pour ce genre de tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iGo662Qi 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 Par précaution je vais faire un parallélisme,on sait jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yab257wF 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 le parallélisme a au moins l'intérêt de regarder les organes de direction... si t'as une soudure qui a pliée/lachée, tu ne le sauras que quand tu passeras sur un trou en virage...mais pas en roulage classique. le parallélisme ne fait que vérifier la voiture à l'arrêt, roue braquée à gauche puis à droite. à la limite, un CT est plus fiable qu'un parallélisme...pour ce genre de tests. HEIN ? gné ? Par précaution je vais faire un parallélisme,on sait jamais ! Oui va faire un para, je conseill vivement, ca va te permettre de savoir si un élément est plié ou abimé ! De plus, ca te permetra de le faire regler, chose conseillé une fois tous les 2 ans en moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar628VD 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 le parallélisme ne fait que vérifier la voiture à l'arrêt, roue braquée à gauche puis à droite. http://www.depin.info/g.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 Je pense qu'ils doivent dire plutôt géometrie, en dehors des element de précaution cité au dessus, le ripage peu causer une usure prématuré / et non uniforme de ton pneumatique, si tes pneu son au 3/4 de leur vie attends de monter un nouveau train de pneu neuf avant de la faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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