Invité §nss114gB 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Bonjour à tous! Nous allons bientot acquérir une polo cup 1.4L TDI de fin 2006. Je désire réaliser l'entretien courant moi-meme. J'aimerai savoir quelle huile est spécifié pour ce moteur? L'ODB indique-t-il quand l'entretien est à prévoir? Si oui comment le remettre à zéro? La courroie de distribution est à faire tous les combien? Merci d'avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nss114gB 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou561ud 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Bonjour, Pour l'odb, oui il indique bien quand l'entretien est à prévoir, mais il faut une valise VAG pour "remettre à zéro" cette indication, et ça ça ne se fait que chez les garagistes (sauf si tu en as une: une "vraie" coûte environ 400€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nss114gB 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Bonjour, Pour l'odb, oui il indique bien quand l'entretien est à prévoir, mais il faut une valise VAG pour "remettre à zéro" cette indication, et ça ça ne se fait que chez les garagistes (sauf si tu en as une: une "vraie" coûte environ 400€) Non pour l'entretien courant les constructeurs sont obligés de laisser une manip manuelle plus ou moins caché pour le remettre à zéro. Sinon des infos pour l'huile moteur et la fréquence de changement de la courroie de distrib? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul070vx 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Bonjour, Pour l'odb, oui il indique bien quand l'entretien est à prévoir, mais il faut une valise VAG pour "remettre à zéro" cette indication, et ça ça ne se fait que chez les garagistes (sauf si tu en as une: une "vraie" coûte environ 400€) Non la manipulation se fait en mettant le contact et restant appuyé sur le bouton de remise a zero kilometre journalier.. Je me rapelle plus exactement de la manip mais c'est un truc de ce genre la,sa prend 10 seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nss114gB 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Personne n'a un bidon d'huile ds le coffre pour me dire la norme préconisée? Et la distrib c'est tous les combien? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh633eQ 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Salut, pour l'huile c'est IMPERATIVEMENT la norme VW505.01 et ceci car le 3 cylindres est à injecteurs pompes et qu'il faut absolument cette huile pour ne pas tuer le moteur à la longue. Maintenant tu peux la retrouver en 5W30 ou 5W40. Perso je met de la CASTROL je sais plus quoi.. 5W40 elle roule impec et viens de passer ses 165 000 sans aucun soucis, sinon vidange tous les 15000km. Pour la courroie, c'est tous les 90 000km ou 5 ans Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nss114gB 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 Salut, pour l'huile c'est IMPERATIVEMENT la norme VW505.01 et ceci car le 3 cylindres est à injecteurs pompes et qu'il faut absolument cette huile pour ne pas tuer le moteur à la longue. Maintenant tu peux la retrouver en 5W30 ou 5W40. Perso je met de la CASTROL je sais plus quoi.. 5W40 elle roule impec et viens de passer ses 165 000 sans aucun soucis, sinon vidange tous les 15000km. Pour la courroie, c'est tous les 90 000km ou 5 ans Bonne route Ok merci beaucoup pour tes réponses Pour l'huile je connais c'est la meme dans ma série 3 et dans la golf 5 d'un pote. Merci aussi pour la courroie. Je viens de voir sur un autre poste que le 3 cylindre TDI posséde une chaine mais je crois que c'est une connerie. tu peux confirmer? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv387jK 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 Bonjour, j'apparais en invit car je suis au travail. J'ai une polo tdi 75 6n2 de janvier 2000 qui a actuellement 250 000 kms et qui tourne comme une horloge. Très fiable ce moteur. Pour les entretiens j'ai eu plusieurs versions de vw, qui effectivement préconise la norme citée plus haut, mais qui n'a pas hésité à me mettre aussi du 10w30 plus d'une fois.Jamais je n'ai eu de problèmes.... Par contre pas de chaine de distibution ( sur les essences 3 cylindres du groupe) mais bien une courroie dont le remplacement est bien à 90 000 puis 180 000 ( la totale cette fois) pas donné d'ailleurs ce changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh633eQ 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 Exact il n'y à pas de chaîne de distribution c'est une courroie à changer tous les 90 000 ou 5ans, pour la situer, lorsque l'on est en face du moteur, elle est à gauche du cache culbuteur, protégée par une coque en plastique Et je confirme encore une fois, c'est un moteur très fiable et très sobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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