Invité §Cor352YW 30 décembre 2015 Signaler Partager 30 décembre 2015 Bonjour à tous ! Début juin mon concubin achète une laguna 3, 130 cv en concession renault pour avoir un minimum de garantie suite à des déboire d'achat de la voiture précédente à un particulier. Courant septembre, il commence à entendre un bruit. Un peu métallique avec de légère vibration au ralenti et un peu plus à froid. Moi à ce moment là, j'avoue ne pas le cibler Courant octobre il en parle au garage qui n'entend rien. Début novembre, j'y retourne pour y exprimer mon mécontentement sur la non prise en charge de ce soucis + les peintures refaites au moment de l'achat sur pare-choc qui se barre. Le bruit s'accentue et je l'entends parfois Le responsable me prends de haut. On emmène la voiture dans un autre renault. Ils entendent bien le bruit et prennent en garantie le changement de la courroie d'accessoire et la poulie damper. Le bruit est toujours là, ils enregistrent le bruit et l'envoi à la techniligne (?). La réponse est : faut ouvrir le moteur mais à notre charge. La garantie vient de s'achever. Nous allons donc voir le vendeur et lui dire qu'il y a une bande d'incompétents en méganique et qui laissent le temps filé et la garantie avec ! Le vendeur remue quelques responsables, la voiture passe en mécanique : pour eux il n'y a pas de bruit, c'est normal ! Ce bruti ressemble à une sorte de couinement continue, comme un objet en métal qui frotte. Le dossier est resté ouvert pour 2 semaines (on arrive au bout) mas j'aimerai vraiment savoir si ça vient de la chaine et si on a moyen de pression pour faire ouvrir ce moteur ! Vos avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 30 décembre 2015 Signaler Partager 30 décembre 2015 Quel moteur 1.9 ou 1.6 dci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 30 décembre 2015 Signaler Partager 30 décembre 2015 C'est forcément un 2.0dci sur une laguna 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor352YW 31 décembre 2015 Signaler Partager 31 décembre 2015 Oui un 2 L. Elle est de 2011. La voiture à été acheté à 90.000 km elle a un peu plus de 100.000 actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor352YW 14 janvier 2016 Signaler Partager 14 janvier 2016 Personne pour une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 14 janvier 2016 Signaler Partager 14 janvier 2016 À distance, impossible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor352YW 24 juin 2016 Signaler Partager 24 juin 2016 Après plusieurs mois de recherches auprès de plusieurs garages qui n'ont rien voulu faire, nous avons fait un recommandé à la concession et à la maison mère Renault. Après un passage en atelier, le bruit est trouvé, c'est le condensateur de clim. Coût de la réparation 1200 €, pris en charge par Renault à 60% et le SAV occasion de la concession à 40% Et encore, monsieur leur à répondu à l'annonce de la somme qu'il était hors de question de payer car le soucis avait été soulevé pendant la garantie ! Apparemment, ils ont beaucoup de retour négatif sur le responsable du SAV occasion. Ca ne m'étonne pas car il a été dire mardi en mécanique que le bruit n'existait pas pendant la garantie (nous prends vraiment pour des cons). Nous avons eu un kadjar de location gratuit pendant la période d'immobilisation de la voiture, pris en charge par Renault. Bref, histoire qui se termine bien. Comme quoi il faut pas gueuler mais faire des recommandés dès que ça ne bouge pas. Protection juridique prise à l'assurance, comme ça, pour une prochaine fois, on sera tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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