Invité §bc5684FN 2 juin 2007 Signaler Partager 2 juin 2007 Bonjour, Primo, je connais pas grand chose en automobile...essayez d'être "basic" dans vos réponses. Merci. Voici mon problème : J'ai acheté une mazda 3 2006 neuve qui a maintenant 20 000 km. La semaine dernière, elle commence à faire des gros hoquets pour finalement caller...incapable de repartir. Remorquage jusqu'au concessionnaire. Après quelques tests, ils me disent qu'ils ont simplement "reseté" le PCM et que ça le fait plus. Effectivement, il n'y a plus de gros hoquets jusqu'à faire caller l'auto mais plutôt des petits hoquets fréquents comme si le carburant ne se rendait pas bien (plutôt en basse vitesse ou en 5ème). Avez-vous des conseils, suggestions ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MZ 503iF 2 juin 2007 Signaler Partager 2 juin 2007 Bonjour, Et c'est quoi comme motorisation ? essence ou diesel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bc5684FN 2 juin 2007 Signaler Partager 2 juin 2007 Essence. De plus, j'ai oublié de mentionner que depuis je suis retourné chez le concessionnaire mais bien évidemment ma voiture a décidé de bien aller durant le test routier de 10 minutes ! J'y retourne jeudi prochain et je la laisse la journée pour qu'ils puissent faire plus de tests notamment à chaud...les hoquets semblent être plus fréquents à chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cte812OF 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Salut, j'ai eu exactement le même problème et j'ai fait reparer la voiture aujourd'hui, voici ce qu'ils lui ont fait: remplacer le main relay, remplacer le solenoid de purge, souder le fils au mass air flow, mise a jour du PCM (c'est quoi le PCM exactement?) et nettoyer le throttle body. Moi aussi j'ai une Mazda 3 2006 avec 20.000 km. J'éspère que c'est reglé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bc5684FN 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Merci cteomd. Je suis pas un expert mais de ce que j'ai compris le PCM, c'est l'ordinateur électronique du véhicule. "Mazda's term for Engine And Chassis Control Unit". Je retourne au concessionnaire demain. Ma crainte est qu'elle ne refasse pas les hoquets durant les tests routiers. Est-ce que tu avais ce problème ? Comment as-tu fait pour qu'elle fasse les hoquets "live" ? Donne moi des nouvelles sur la réparation...réglé ou pas tout à fait ?! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cte812OF 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Salut bc583, En fait, moi je pensais au début que c'est même pas un problème, il fallait que je change d'huile et j'ai mentionné au gars le fait que le moteur "coupe" de temps en temps, depuis presque une semaine, autant au froid (quand je démarre) qu'au chaud. C'était presque imperceptible sauf que le radio arrêtait, c'est comme ça que je m'apercevait. Il faut dire aussi qu'il me restait presque plus d'essence la dernière fois avant de faire le plein, alors moi j'ai pensé qu'il y a des résidus qui se sont rendus au moteur. Il y avait aucun code d'erreur quand ils ont vérifié l'ordinateur. J'ai rien fait pour reproduire les hoquets "live", le concessionnaire a changé toutes les pièces que j'ai mentionné plus tôt. Apparemment ce n'est pas la première fois qu'ils voient ça pour une Mazda 3. Depuis hier c'est correct mais je verrais cette semaine si ça revienne. Bonne chance et donne-moi des nouvelles! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bc5684FN 8 juin 2007 Signaler Partager 8 juin 2007 C'est bien ce que je craignais. J'ai laissé ma voiture toute la journée au concessionnaire. Ils disent avoir fait plus de 2 heures de tests routiers et tout est correct pour eux. Je dois avouer qu'hier la voiture allait plutôt bien. Je suis plutôt découragé. Ils m'invitent à revenir lorsque le problème se présentera...mais comme c'est intermittent et presque imperceptible, je suis plutôt confus. La semaine prochaine, je dois faire mon changement d'huile. Je vais aller chez un autre concessionnaire et leur expliquer le problème. Par hasard, ton concessionnaire est situé où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cte812OF 8 juin 2007 Signaler Partager 8 juin 2007 Bon, ça va pas très bien pour ta voiture, apparement... Esperons que l'autre concessionnaire trouvera le problème. Moi j'habite Montréal et mon concessionnaire est Albi Mazda à Mascouche. Bye et bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 pour les prochain problème technique veuillez vous rapporter à la section mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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