Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200d, 220d, 250, 350, F) 2005-2013


Invité §gri113qs
 Partager

Messages recommandés

Invité §AE 200IE

 

 

A noter que plusieurs n'ont pas encore ou ont changé le 5eme injecteur ya peu de temps.. Prenons l'exemple de PCWR qui faisait une moyenne de 8,5L et qui est passé à 7,4L apres changement du 5eme injecteur.. :jap: Mais lui...il pousse assez fort son engin.. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

M'enfin, y'a bien des gens qui sont près à mettre 10l de SP pour faire 100km, alors pourquoi pas l'inverse. :cyp:

 

Toi tu mets 100L pour faire 10 km ? :sol:

 

 

Opi a fait avec cette meme caisse moins de 7L sur 60km aussi.. (ODB) :jap:

 

Je confirme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu mets 100L pour faire 10 km ? :sol:

 

 

 

Oulah, j'en raconte des conneries des fois. :ange:

 

 

 

Je confirme :jap:

 

Non mais je vous crois! :ddr:

 

Impressionant en tout cas. :jap:

 

Après, heureusement qu'il y a cet avantage là quand on parle de 'zout. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

J'ai fait a peine 1L de plus avec la 250 dans les mêmes conditions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Moi je fais du 5L avec un Rav4 ! NANANERE ! :p

 

Ben oui 10L divisé par 2 puisque le GPL est moitié moins cher . biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

 

:ange:

 

 

amaryllis69.gif.2c67e6a66f67e8957a46c973ba21b468.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry688tf

Pour ceux qui en douterais encore, ces chiffres me parraissent correct à moi aussi.

 

Perso je roule dans une "pack sport" donc boîte courte et 18" (5500 km). Je fais 60% de nationales et 40% de petites routes de campagnes.

 

Au début je faisait 8.5l à l'aise, j'ai franchi le cap des 2000, je tournait autour des 7.5l. Aujourd'hui, je suis autour des 7.3l et tout ça en roulant normalement (ni comme fangio, ni comme papy)

 

J'ai fais le test, en condisant comme papy j'atteint le 6.5l.

 

Sur des voyages sur nationale / autoroute c'est du 6.2l en roulant normalement. Pour ma part c'est les 40% de petites routes qui me pénalisent (1l de plus environ)

 

Donc 5.7l en 17" avec une boîte longue, le 5ème injecteur changé et un parcour type nationale à 80%, ça me parrait réaliste.

 

Cette IS à une mauvaise réputation de conso du fait que les test sont souvent fait sur des voitures neuves ou avec peu de km.

 

De plus les données constructeur sont pour une fois plus péssimiste qu'optimiste ... ce qui est plutôt rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Donc 5.7l en 17" avec une boîte longue, le 5ème injecteur changé et un parcour type nationale à 80%, ça me parrait réaliste.

 

Cette IS à une mauvaise réputation de conso du fait que les test sont souvent fait sur des voitures neuves ou avec peu de km.

 

 

 

Rectification pour moi, il s'agit de 16" (205/55/16, soit la même dimension qu'une vulgaire Laguna et des pneus pas chers :p )

 

Concernant la conso de la 220d Ph. 2 boite courte en 17" j'ai pas réussi à faire moins de 9,5 litres avec pas mal de ville, elle avait 3000 km environ.

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait a peine 1L de plus avec la 250 dans les mêmes conditions :bah:

 

8l/100 avec une 250?

 

Faut être sur les grands axes, au cruise-control et en douceur. :)

 

Et le moteur chaud aussi, car elle biberonne bien à froid malgrés le fait que tu restes super zen. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

8l/100 avec une 250?

 

Faut être sur les grands axes, au cruise-control et en douceur. :)

 

Et le moteur chaud aussi, car elle biberonne bien à froid malgrés le fait que tu restes super zen. :jap:

 

 

Paris - Vintimille avec la GS450h résultat sur l'AR : 8,2 litres mais bon c'est une hybride !

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Paris - Vintimille avec la GS450h résultat sur l'AR : 8,2 litres mais bon c'est une hybride !

 

JMC ;)

 

Ca doit bien aider ces histoires d'hybride. :p

 

C'est pour ça, une IS avec le V6 du RX 400h et des batteries qui prennent pas de place, ce serait le pied. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

L'IS à dépassé les 200 (sur autoroute allemande bien sur :jap: ) et bien ce n'est pas trop rassurant, elle ne semble pas fort stable ... :non: mais je met cela sur le compte des pneus en 205/55 pas très taillés pour la vitesse ...

 

M'enfin elle est pas mal cette chignole ... même si madame n'arrive pas bien à comprendre qu'il faut pas passer les rapports à 2.000 tours, elle est pourtant pas blonde :??:

 

A la bonne votre et bientot suivra mon photo reportage "MY_IS" :fier:

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IS à dépassé les 200 (sur autoroute allemande bien sur :jap: ) et bien ce n'est pas trop rassurant, elle ne semble pas fort stable ... :non: mais je met cela sur le compte des pneus en 205/55 pas très taillés pour la vitesse ...

 

M'enfin elle est pas mal cette chignole ... même si madame n'arrive pas bien à comprendre qu'il faut pas passer les rapports à 2.000 tours, elle est pourtant pas blonde :??:

 

A la bonne votre et bientot suivra mon photo reportage "MY_IS" :fier:

 

JMC ;)

 

La notre tient super bien à 200 :oui:

 

Peut-être un problème suite au fait qu'elle tirait à droite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Ca doit bien aider ces histoires d'hybride. :p

 

C'est pour ça, une IS avec le V6 du RX 400h et des batteries qui prennent pas de place, ce serait le pied. :oui:

 

Même sans aller jusqu'au V6: un 2.0L hybride de 200cv au total pour le prix de la 220d :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

L'IS à dépassé les 200 (sur autoroute allemande bien sur :jap: ) et bien ce n'est pas trop rassurant, elle ne semble pas fort stable ... :non: mais je met cela sur le compte des pneus en 205/55 pas très taillés pour la vitesse ...

 

M'enfin elle est pas mal cette chignole ... même si madame n'arrive pas bien à comprendre qu'il faut pas passer les rapports à 2.000 tours, elle est pourtant pas blonde :??:

 

A la bonne votre et bientot suivra mon photo reportage "MY_IS" :fier:

 

JMC ;)

 

 

Les pneus ont certes leur rôle la dedans..J'ai pas essayé une IS avec les 16 pouces à grande vitesse mais je trouve bizarre qu'elle ne soit pas stable..

En tout cas, avec les 17 pouces, c'est un régal au dessus de 180! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

 

Les pneus ont certes leur rôle la dedans..J'ai pas essayé une IS avec les 16 pouces à grande vitesse mais je trouve bizarre qu'elle ne soit pas stable..

En tout cas, avec les 17 pouces, c'est un régal au dessus de 180! :jap:

 

 

Je trouve la direction un peu "floue" ou "trop souple" ce qui fait que la conduite est incisive mais ça c'était à un peu plus de 200 (environ 20 de plus :D ) mais juste pour voir, je me suis fixé une fiabilité à 300.000 km :D

 

Sinon pour le coup la conso sera de plus de 7 litres mais vu que la plupart du temps j'ai deux passagères clandestines dans deux sièges auto de 5 et 7 ans ... c'est mon secret pour faire moins de 6 litres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

 

Je trouve la direction un peu "floue" ou "trop souple" ce qui fait que la conduite est incisive mais ça c'était à un peu plus de 200 (environ 20 de plus :D ) mais juste pour voir, je me suis fixé une fiabilité à 300.000 km :D

 

A cette vitesse, c'est normal.. :jap: On est quand même pas dans une GS voir.....LS.. :sol:

Si non, je me suis fixé une fiabilité de 200.000km minimum pour commencer, car on a pas du tout le même environnement.. :p

 

300000 c'est bien surtout, qu'à ce kilométrage, t'auras la pompe a mazout a changer.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Quelqu'un s'est il renseigné pour une LOA sur une IS220D?

Il me semble qu'Opi disait que lexus était compétitif sur ce type de proposition. Si quelqu'un sait comment çà marche d'ailleurs au passage, je suis preneur d'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

je me suis fixé une fiabilité de 200.000km minimum pour commencer, car on a pas du tout le même environnement.. :p

 

300000 c'est bien surtout, qu'à ce kilométrage, t'auras la pompe a mazout a changer.. :jap:

 

 

Eh bien très sincèrement, si elle dépasse les 200.000 km , soit je me les coupe (euh non, j'ai envie de 5 enfants :D ) soit je me fait tatouer discrètement que ma lexus à dépassé les 200.000 ....

 

Sans rire, pour moi, maintenant, la fiabilité, c'est dans les livres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette vitesse, c'est normal.. :jap: On est quand même pas dans une GS voir.....LS.. :sol:

Si non, je me suis fixé une fiabilité de 200.000km minimum pour commencer, car on a pas du tout le même environnement.. :p

 

300000 c'est bien surtout, qu'à ce kilométrage, t'auras la pompe a mazout a changer.. :jap:

 

Pas besoin d'une LS ou d'une GS pour avoir une bonne tenue de cap au dessus de 200. :fleur:

 

Je pencherais également pour le problème de " ça tire à droite " et des pneus un peu haut ( série 55 ) pour cette tenue de cap pas très rassurante. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un s'est il renseigné pour une LOA sur une IS220D?

Il me semble qu'Opi disait que lexus était compétitif sur ce type de proposition. Si quelqu'un sait comment çà marche d'ailleurs au passage, je suis preneur d'info :jap:

 

C'est pour une utilisation perso ou pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Pas besoin d'une LS ou d'une GS pour avoir une bonne tenue de cap au dessus de 200. :fleur:

 

Je pencherais également pour le problème de " ça tire à droite " et des pneus un peu haut ( série 55 ) pour cette tenue de cap pas très rassurante. :jap:

 

 

Ahhhh attends là, c'est une évidence.. On va pas comparer l'incomparable..Une LS à 230km/h, c'est comme une IS à....190/200..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahhhh attends là, c'est une évidence.. On va pas comparer l'incomparable..Une LS à 230km/h, c'est comme une IS à....190/200..

 

Mouarf, c'est tiré par les cheveux là. :W

 

Tu as vu le poids, la souplesse je suppose au niveau suspension et la taille des pneus d'une LS quand même? :voyons:

 

D'accord, tu n'as pas un bruit dans la LS et le confort doit être bien supérieur, mais je prefererais de loin être avec une IS crampée du haut de ses 1t500 sur du 18' et des pneus fins, au moins tu sens la route, tu freines sans pépin et tu n'as pas deux tonnes à remettre droit si y'a un bon écart à faire.

 

La LS, c'est une limousine pour soviétiques bonne pour l'Autobahn mais également un pachiderme qui s'auto-contrôle electroniquement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

 

 

Même sans aller jusqu'au V6: un 2.0L hybride de 200cv au total pour le prix de la 220d :love:

 

6 cylindres ou sinon rien. :o:p

 

 

On a pas dit qu'il ne s'agirait pas d'un 6 pattes :cyp:

 

:o Lexus sait faire des 6 cylindres, on le sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Même sans aller jusqu'au V6: un 2.0L hybride de 200cv au total pour le prix de la 220d :love:

 

faut pas réver pour le prix :D

mais va pas leur donner de mauvaise idée chez lexus :non:

200 ch c'est insuffisant :non:

il faudrait au mini le bloc essence de la 250 plus le groupe électrique :p .

je ne posséde pas de lexus :cry:

j'aime beaucoup l'IS :love:

SAUF ces motorisation :q

en essence celle qui me semble la plus équilibré .

c'est la 350 la seule que lexus europe a eu l'intelligence de ne pas importée :non:

en diesel :o

il se sont callé sur le modéle le plus vendu de BMW la 320 est ces tout :non:

avec soit une boite lomgue trop soit une courte trop .

la concurence tire 55 kmh pour 1000 t .

il faudrait la boite auto de la 250 sur la 220 d .

est surtout un 6cyl mazout de 240 ch env :love:

si lexus veut marcher sur les plate-bande de BMW-AUDI-MERCO est CIE .

il faudrait qu'il se décide a proposer un large choix de motorisation :q

il y a bien L' ISF mais la on tombe dans les extréme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Qu'elle est la différence entre l'IS250 et l'IS350 :???:

 

je me souvient pas exactement :??:

la 250 a donc un 2litre5 de 204 ou208 ch :??:

la 350 un 3litre 5 de 300 ch environ .

ceci dit l'idéal pour l'is en essence serait le 3 litre 245 ch :??: de la GS 300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souvient pas exactement :??:

la 250 a donc un 2litre5 de 204 ou208 ch :??:

la 350 un 3litre 5 de 300 ch environ .

ceci dit l'idéal pour l'is en essence serait le 3 litre 245 ch :??: de la GS 300

 

 

 

 

IS 250 = 208ch mais surtout un déficit de couple car 250NM dispo seulement à 4500 tours :L Je l'ai essayé, la voiture est lourde c'est limite pour la vivacité mais suffisant pour cruiser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...