Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 130i de Cityzen60 (puis 530xdA Touring)


Invité §cit718NI

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §leo363Wa

 

Trop mignon ce GIF :D !

 

il va bien ton 330

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je suivais une Audi A4 Avant 3.0 TDI Quattro (ancienne génération), donc je ne sais pas si c'était une 204 cv ou 233 cv....(probablement 204 vu la déculottée que je lui ai mis)

 

Bref, il se trainait à 90-95 depuis 10 minutes, la route se dégage, je décide de le dépasser tranquillou je débute à distance, cligno, changement de voie, et là je le vois cracher un coup de fumée noire de ses 2 échappements (vive le gazout) et appuyer franchement alors que j'allais arriver à sa hauteur...(Je crois bien me souvenir que c'est interdit par le code hein ?!? :ange: )

 

Il me semble que la 233 ne crache pas de fumée noire, enfin pas celle que j'ai déposé avec la 130i aussi :D

 

Et ben les amis, je vous dirais qu'il y en a tout de même sous le capot de la petite 130i et qu'elle pousse vraiment fort entre 4500 et 6800 tr/min (en boite auto, on ne peut pas atteindre 7000 :pfff: )!

 

Pas de regret, ça ne pousse pas plus après 6600, ça pousse moins même :bah:

A 7000, tu te prends le régulateur sans le sentir, vraiment bof. Je préfère un bon "rupteur" ! Au moins, tu ne perds pas de temps à mettre le rapport supérieur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Pas de regret, ça ne pousse pas plus après 6600, ça pousse moins même :bah:

A 7000, tu te prends le régulateur sans le sentir, vraiment bof. Je préfère un bon "rupteur" ! Au moins, tu ne perds pas de temps à mettre le rapport supérieur ;)

 

 

Sur une voiture à injection et allumage électronique sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut Cityzen,

 

On attend avec impatience le PR sur la 306!!! raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais peut être lui mettre un volant moumoute, un chien qui dit oui sur la plage arrière, une sono kéké, des ampoules de phare 100w, des jantes de 205 GTI 1.9, la trrapalu, une rampe de diodes rouges genre K2000 dans la calandre, des boules massantes sur le siège, des feux arrières lexus, et un bon petit glastint !

 

Ah ! Nostalgie quand tu nous tiens !

 

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020146.gif

 

 

Si je peux me permettre, des lignes de diodes au niveaux des phares serait du plus bel effet sur ce modele comme on commence a les voir sur les anciennes A4 et A6 tombées entre les mains des gens experts!

Des petites DEL blanches avec un fumé bleu sur les phares....MIAM! :love::love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Salut Cityzen,

 

On attend avec impatience le PR sur la 306!!! raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

;)

 

gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Salut Cityzen,

 

On attend avec impatience le PR sur la 306!!! raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

;)

 

 

Bah, elle arrive la semaine prochaine, alors je sortirai mon Nikon pour faire de zolies photos ! :lol::lol:

 

Déjà lors de l'essai, j'ai retrouvé un coup de pied au cul mémorable quand le Turbo ce met à souffler ! (90 cv inside !)

 

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/00020158.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

 

Si je peux me permettre, des lignes de diodes au niveaux des phares serait du plus bel effet sur ce modele comme on commence a les voir sur les anciennes A4 et A6 tombées entre les mains des gens experts!

Des petites DEL blanches avec un fumé bleu sur les phares....MIAM! :love::love::sol:

 

 

 

Certes, il s'en vend sur MTK Tuning ! :D

 

http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000203FC.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Sur une voiture à injection et allumage électronique sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Le mot "rupteur" était entre guillemets pour éviter cette précision motoriste.

 

Car tout le monde voit de quoi je veux parler, même si les termes ne sont pas idéaux.

 

D'ailleurs, vu que tu t'y connais bien, pourrais-tu m'éclairer sur le sujet.

 

Quels sont les vrais termes pour différencier les deux systèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Le mot "rupteur" était entre guillemets pour éviter cette précision motoriste.

 

Car tout le monde voit de quoi je veux parler, même si les termes ne sont pas idéaux.

 

D'ailleurs, vu que tu t'y connais bien, pourrais-tu m'éclairer sur le sujet.

 

Quels sont les vrais termes pour différencier les deux systèmes ?

 

Le rupteur est une pièce mécanique qui tourne dans une tête d'allumage, par force centrifuge, à partir d'une certain régime de rotation, elle ne fait plus contact et ne laisse donc plus passer le courant au bougie => plus d'allumage, le régime chute, la came reprends contact, le régime remonte et ainsi de suite si l'on ne lache pas l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Pour les systèmes actuels, c'est le calculateur qui coupe soit l'allumage, soit l'injection, soit les deux.

Sur un mazoil, il coupe l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Une heure pour répondre, wikipédia marchait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

Une heure pour répondre, wikipédia marchait plus?

 

Sadique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Une heure pour répondre, wikipédia marchait plus?

 

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifslimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

Elle était bien celle là :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifslimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

Elle était bien celle là :W !

 

tu as vu il y en a qui réfléchissent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

tu as vu il y en a qui réfléchissent :ange:

 

 

:W !

Entre Sony et Lexington , c'est une grande histoire fenrir1.gif.b5494b9bd9baf006ed1f5e423a3202f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

:W !

Entre Sony et Lexington , c'est une grande histoire fenrir1.gif.b5494b9bd9baf006ed1f5e423a3202f5.gif

 

Ah oui! je savais pas, je n'ai pas envie de réveiller les vieux démons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Ah oui! je savais pas, je n'ai pas envie de réveiller les vieux démons

 

 

greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Entre eux deux , c'est un peu ce qu'on appelle "l'amour vache" :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Entre eux deux , c'est un peu ce qu'on appelle "l'amour vache" :W !

 

Ah je comprends, j'ai déjà connu sa avec un hamster pas facile :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Ah je comprends, j'ai déjà connu sa avec un hamster pas facile :non:

 

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Entre eux deux , c'est un peu ce qu'on appelle "l'amour vache" :W !

 

 

Pas du tout, j'ai plaisir à discuter avec Sony quand il intervient à propos. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

Pas du tout, j'ai plaisir à discuter avec Sony quand il intervient à propos. :jap:

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Le rupteur est une pièce mécanique qui tourne dans une tête d'allumage, par force centrifuge, à partir d'une certain régime de rotation, elle ne fait plus contact et ne laisse donc plus passer le courant au bougie => plus d'allumage, le régime chute, la came reprends contact, le régime remonte et ainsi de suite si l'on ne lache pas l'accélérateur.

Pour les systèmes actuels, c'est le calculateur qui coupe soit l'allumage, soit l'injection, soit les deux.

Sur un mazoil, il coupe l'injection.

 

Lorsque je parlais des "deux systèmes", j'évinçais le système le plus ancien (rupteur).

Alors, comment différencier celui qui donne des à-coups de celui qui régule (sans à-coup) ? Et Sans employer le mot "rupteur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol::p

 

 

Je viens de trouver ca....il semblerait qu'on ait deja copié mon idée....http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet378489.htm

 

On va pas le dire trop fort, il pourrait entendre notre conversation.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Une heure pour répondre, wikipédia marchait plus?

 

Je ne passe pas mon temps derrière FA :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Lorsque je parlais des "deux systèmes", j'évinçais le système le plus ancien (rupteur).

Alors, comment différencier celui qui donne des à-coups de celui qui régule (sans à-coup) ? Et Sans employer le mot "rupteur" ?

 

On en a déjà discuté, j'en ai aucune idée, pour moi, toutes les voitures actuelles, diesel ou essence " régulent " dans le sens ou c'est le calculateur qui s'occupe d'empécher le dépassement du régime maxi défini par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...